X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ben en fait mon erreur à était de croire que en lachant mon or dans l'achat de mercenaires, assassinats et autres, j'aurais pu m'en tirer face au géant germanique, ce fut ma dernière erreur...
    plus de tunes pour satisfaire le pape.
    A l'heure actuelle mon Arthur pendragon de bretagne est au cachot, sa femme est morte de la syphillis, mon héritier est un imbécile, mes filles mariés à d'autres sang... Arrgh je sen la fin venir.
    (mon héritier est déprimé, mais mon perso , lui ça va...48 ans et en pleine forme.)

    Commentaire


    • Tu peux pas assassiner un beau-fils, marier la donzelle célibataire à un prince puissant (français, allemand...) et donc te taper un allié de première pour reprendre ton dû ?

      Commentaire


      • En cas d'excommunication j’envoie direct de l'or au pape, tenter de résister à une guerre d'excommunication est un gâchis de moyen et de temps.

        Commentaire


        • Tu as tout à fait raison Hadrien, je m'en suis bien rendu compte...

          Commentaire


          • Et c'est toujours jouissifs de voir les 400 000 hommes du SER rentré la queue entre les jambes sans avoir rien pu faire.

            Commentaire


            • Départ Old Gods avec Duc/Roi De Navarre Roméo Bozé I (custom) jusqu'a Roméo Bozé IV Empereur d'Espagne .

              j'ai presque le gout de donner l'indépendance a tous mes vassaux et partir une game avec Venise lol

              Uploaded with ImageShack.us
              Dernière modification par Magazin3D, 06-08-2013, 02h02.

              Commentaire


              • Ma 1ère partie sur le jeu en tant que Duc du Munster, après 40 ans de jeu et pas mal de difficultés j'ai réussis à créer le Royaume d'Irlande.



                Vous remarquerez que le royaume d'Angleterre s'est fait éclaté par le Danemark, et il n'en reste quasiment plus rien du tout, c'est assez impressionnant :



                Et pour finir, mon personnage (pas très doué mais mon fils le surpasse déjà beaucoup il fera un excellent héritier) :




                Petite question en passant, je viens de créer le royaume d'irlande et j'ai la possibilité de créer un duché (il faut 150 or quand même) mais est ce que c'est intéressant ou pas ? Dois-je économiser ou laissez passer ce titre ?

                Commentaire


                • Pour la création de titre, tout dépend de la répartition des terres dans ton royaume. Si un vassal peut le créer, il le fera; si tu le crées et qu'un vassal le veut, il ne t'aimera pas...
                  De plus, je crois voir que tu as déjà deux duchés et en créer un troisième va apporter une pénalité de 10 dans tes relations avec tes vassaux.

                  Concernant l'Angleterre, elle se reformera.

                  Commentaire


                  • Rien n'est moins sûr ; dans ma partie byzantine, elle s'est fait éclater par la Norvège au tout début du jeu et ne s'est jamais reformée. Ensuite, la Norvège a acquis la Russie par mariage et ils ont choisi l'Empire Russe comme titre principal, du coup l'Angleterre est russe depuis presque 200 ans . Et bientôt elle tombera entre mes mains par mariage .

                    Commentaire


                    • Oui j'ai déjà 2 duchés, donc en faire un 3ème me donnera un malus ?
                      Et les 2 territoires que composent ce duché appartiennent à un seul vassal, j'avais fait la guerre en son nom et je suis à 100 de relation avec lui, donc je suis sur qu'il ne me trahira pas

                      Pour l'Angleterre c'est dès le début qu'elle a eu une guerre avec le Danemark et le Danemark a gagné rapidement et facilement.
                      Dernière modification par Insanis, 06-08-2013, 12h33.

                      Commentaire


                      • Tiens moi aussi j'ai commencé une partie avec l'Irlande, finalement, le plus dur fut l'unification du royaume d'Irlande, apres j'ai gagné l’écosse et l’Angleterre uniquement par mariage.



                        Puis actuellement, après une croisade, j'ai récupéré l’Andalousie, et a partir de là je me lance vers Jérusalem ! Entre deux, je contiens les poussés Française vers le sud.



                        Dans une autre partie, j'avais débuté comme émir de Séville ! (là le pape me lance une croisade, qui sert a rien, car je peux appuyer les exigences aussitôt)



                        L'empire Russe qui avait pour but de repousser les hordes mongoles en créant des états tampons.



                        Bataille decisif, qui permit de repousser les hordes mongoles.

                        Commentaire


                        • Bravo pour la bataille! Aurais-tu des conseils pour gérer efficacement une armée de pélus de 100000 Hommes avec l'attrition?

                          Commentaire


                          • Je déconseille si possible de faire des affrontements loin dans les terres.

                            Là par exemple j'ai attendus la horde, puis je l'ai attiré une première fois vers moi, et vers cette province, ou j'ai laissé un petit corps d'armée comme proie, et apres avec le temps de transport, j'ai rapatrié le reste des troupes par bateau.

                            Sinon, quand il s'agit de combattre dans les plaines, faut bien diviser le corps d'arme en fonction du support logistique des provinces. 10 corps de 10k, que tu fais bouger pour que jamais deux corps se retrouvent sur une même province au même moment. Il faut bien calculer le temps d'arrivé, le temps du trajet et le temps du départ.

                            Comme il faut combattre 2vs1 voir 3vs1 les mongoles, entasser des armées de 200k voir + en plaine, et organiser une rencontre, tu subis forcement de l'attrition.

                            Commentaire


                            • Ouah bien joué pour l'unification de l'Irlande et la création de l'empire Britannia
                              Bon moi entre temps j'ai réunifier l'Irlande entière aussi mais maintenant je coince. Que faire ? Prendre l'Ecosse d'abord ou bien ?

                              Quand tu dis que tu as récupéré l'Ecosse et l'Angleterre par mariage, tu peux préciser stp ?

                              En gros t'as marié ton héritier à l'héritière du royaume d'Ecosse et assassiné ses autres héritiers ?
                              ps : j'ai pas encore bien pigé le système de récupération de terres et de titres par mariage.
                              Dernière modification par Insanis, 07-08-2013, 13h33.

                              Commentaire


                              • Il faut savoir que je joue toujours en élection libre, j’hérite ainsi que de la crème dans ma famille, des roi avec + 28 en diplomatie, ça m’évite d'avoir des héritiers qui ont des traits trop négatifs. Après L'IA vote pour les meilleurs capacités, donc suffit de toujours d'avoir sous la main, de bon descendant.

                                Ainsi mon roi d’Irlande avait plusieurs fils, pas super, je les ai mariés parfois en matrilinéaire parfois en classique a des duchesse anglaises, et écossaises. Au cours du temps la belle fille écossaise se révolte contre son roi, je la soutiens, elle gagne, mon fils devient donc roi d’Écosse, il a un fils "correcte" je transmet le trône d’Irlande a mon petit fils. Une fois plus tard, je le marie a l'unique héritière du trône d'Angleterre.

                                Apres je te conseille de prendre l'écosse, tout dépend du comment est la situation dans la partie, prend le maillon faible d'abord.

                                Autre joyeuseté diabolique, dans ma partie, L’empereur Byzantin est devenus Empereur du Serg et des carpathe !

                                Dernière modification par maldone, 07-08-2013, 14h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X