X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déloger les Fatimides du Maroc et prendre le contrôle du détroit de Gibraltar + tenter une conquête de l'Europe style Charles Quint ?

    Commentaire


    • Europa para españoles (l'Europe pour les espagnoles)

      Commentaire


      • Essayer de mettre un pape de ta dynastie (borgia ) Sinon moi ce que je fait souvent c'est que je m'arrange pour que toute l'europe soit de ma dynastie (par des mariages, des complots et des guerres) j'ai des partie ou quand on met sur l'onglet dynastie sur la minicarte on voit mon nom sur la moitié de la carte . Sinon tu pourrais essayer de te convertir à une hérésie et d'essayer de reverser le catholicisme romain

        Commentaire


        • le problème est que je suis bloquer d'un coté j'ai les fatimid avec une armée de 200 000 à 300 000 hommes et de l'autre la France qui n'est pas mal non plus et qui de plus est mon allié

          et j'ai oublier de précisé dans ma partie l'écosse est géante elle fait écosse+Irlande+ Pays de Galles

          Commentaire


          • Envoyé par Izer51 Voir le message
            le problème est que je suis bloquer d'un coté j'ai les fatimid avec une armée de 200 000 à 300 000 hommes et de l'autre la France qui n'est pas mal non plus et qui de plus est mon allié

            et j'ai oublier de précisé dans ma partie l'écosse est géante elle fait écosse+Irlande+ Pays de Galles
            200 000 hommes???? ouate de phoque? moi je dirais prépare une Croisade pour Jerusalem , et eissai de garder Jerusalem apres la croisade quand tlm est partie lol

            Commentaire


            • Provoque une crise de succession en donnat pleins de duchés à un frere de ton héritier !

              Commentaire


              • @non merci bisthebis il y déjà trop de conflit avec les prétendants je fais une action agressive et ils se révolte...

                Commentaire


                • D'où l'intérêt de calmer tout le monde. Provoque une crise de succession (essaye d'avoir un allié puissant avec toi quand même, du genre la France). Tous les assoiffés de pouvoir vont se liguer contre toi. Une fois que tu as écrasé tous ces minables, tu leur confisque leurs titres (surtout les duchés) et tu les revends (ou tu les laisse pourrir, au choix).

                  Ensuite tu détruis les duchés si tu peux le faire. Moins il y a de duchés, moins il y a de vassaux puissants. Et tous les titres en trop que tu récupères, tu les files à des courtisans que tu invites à ta cour. Il te seront loyaux et en plus ils seront de ta culture.

                  La règle ultime qu'il faut atteindre : Diviser pour régner ! 1 vassal = 1 titre. Avec ça les révoltes seront pas franchement un problème.
                  Dernière modification par Alice Cooper, 24-07-2013, 23h30.

                  Commentaire


                  • mais les duché sont des titres qui me rapporte

                    Commentaire


                    • Certes mais si tu en as trop, tes vassaux te détestent. Et si tu les donnes, tu te fabriques toi même des ennemis puissants. Quand tu es roi ou empereur, les duchés c'est un nid à emmerdes, rien d'autre. Pour gagner de l'argent, il vaut mieux augmenter les taxes féodales et se taper un petit malus que donner/garder les duchés et se taper un gros malus "Trop de duchés possédés" ou "prétendant au titre".

                      Même si une partie de tes vassaux te hait, tu n'en a rien à carrer du moment que ce ne sont que des comptes. Ils n'oseront pas se rebeller.

                      L'idéal serait : un empereur (toi) qui possède tous les royaumes de jure de son empire et rien que des comptes.

                      Et aussi, quand tu as assez de piété, essaye de lancer une invasion sur un royaume ennemi avec un allié puissant. Tu envahis tous ses territoires et ensuite tu acceptes sa reddition, pas avant. En gros tu as tous les territoires du royaume pour toi tout seul, duchés inclus. Détruis les duchés (pas de malus, sauf en prestige vu que c'est toi qui possède les comptés vassaux des duchés), change les lois de succession si tu veux. Engage plein de courtisans et donne leur un compté chacun. Ils seront tous contents, ils seront de ta culture, et ils n'auront ni pouvoir, ni revendication. En gros t'as le contrôle total.

                      Et personnellement je suis en mode "progéniture" et je bute tous mes frères. Pas de problèmes de succession comme ça.
                      Dernière modification par Alice Cooper, 25-07-2013, 01h17.

                      Commentaire


                      • le probléme dans ma partie c'est qu'il me déteste tous a -500 un truc dans le genre et donc tous les compte se ligues contre moi...

                        Commentaire


                        • tes comtes, faut les amadouer, donne leur de l'argent parfois un titre, baisse les impôts et tu verras au bout d'un moment ils t'aimeront bien

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                            Engage plein de courtisans et donne leur un compté chacun. Ils seront tous contents, ils seront de ta culture, et ils n'auront ni pouvoir, ni revendication. En gros t'as le contrôle total.

                            .
                            oublie pas de les mariers avant de leur donner des conte , ca evite des succession qui se perde , ( ils feront des enfants) aussi tu peux controler qu"ils se marient avec la meme race que toi.

                            Commentaire


                            • En l'an de grâce 1385,dans le royaume de Bretagne par un frais matin d'avril Fanch le paysan s'en allait labourer son champ, quand il vit au loin les bannières jaunes soleil du saint empire romain germanique...
                              voila à peu près l'histoire, j'ai réussi à conquérir la moitié de la france, un partie de l'irlande + sud ouest de l'angletterre.
                              Mes vassaux étaient soumis à ma dynastie, mes fiefs se construisait tranquillement, je mariais mes filles, tuait mes frêres, bref le bonheur. Quand un espèce de bloc immonde grisâtre vint avec ses 300 000 ou 400 000 soldats viennent m'envahir, après une excommunication traitresse ...
                              Après une rapide et ruineuse guerre perdue (tous mes fidèles alliés se sont débinés), je me retrouve destitué et en taule...Il doit me rester un titre ou deux je crois... enfin je sais plus j'avoue que ça m'a bien dégouté, j'ai rien pu faire face à cette marée de métal...

                              Commentaire


                              • T'a pas envoyé du blé au pape pour qu'il te pardonne tout tes péchés ? Si ton perso avait été déprimé et que tu était en manque d'argent ça aurait été le bon moment pour un petit suicide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X