X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu peux changer de titre principal en utilisant le menu "titre", en cliquant sur ton blason puis en cliquant sur celui de la France
    Pour l'empire de france, à priori il suffira de récupérer tous les royaumes de france, aquitaine, bourgogne, et un autre que j'ai oublié.

    Commentaire


    • récupérer 2 royaume suffit (il en a déjà 3) par contre il faut 80% des territoires de l'empire et un certain nombre de piété.
      Tu peux voir les conditions dans le panneau qui montre les comté de jure pour un duché, les duchés de jure pour un royaume etc... Si tu ne vois pas de quoi je parle je pourrais toujours te faire un screenshot ce soir.

      edit : voici les prérequis pour l'Empire de France
      Dernière modification par Gouggar, 03-04-2013, 23h31.

      Commentaire


      • Ok, merci je vois mieux en effet

        mais du coup si je récupère aussi l'écosse,
        que je fini de reprendre l'Aquitaine, et conquiert la Bourgogne..
        ce qui va me prendre un peu de temps

        Pourrai-je creer deux empires, ou ne puis je en faire qu'un seul car je vois que dans les conditions, la culture du Souverain est importante..
        Quoiqu'en devenant Normand je pourrai peut-être prétendre au deux ..

        Ou vaut-il mieux que je n'en fasse qu'un seul, et qu'en occupant l'autre pendant longtemps il devienne de jure ?


        Et enfin dernière question, il fini en quel année le jeu déjà ?
        Et, au passage, merci bisthebis,j'ai repassé mon royaume en Royaume de France je prefere la couleur

        Merci d'avance

        Edit : ah et j'ai lu qu'il pouvait être intéressant de détruire les duché pour éviter que nos vassaux ai trop de puissance, mais quel intérêt ?
        car ils peuvent les recréer, non?
        Dernière modification par Selm, 04-04-2013, 15h33.

        Commentaire


        • Vaut mieux avoir qu'un seul Empire, c'est comme pour le Royaume vaut mieux en avoir qu'un tant que tu ne peux pas être empereur.
          Parce que en fonction de ta loi d'héritage, si tu as 2 fils, ils se partageront tes empires. Et si c'est comme les duchés, plus de 2, tes vassaux te les réclameront peut être.

          Donner ou détruire les duchés, hmm dur question. Détruire, oui après un de tes vassaux va le créer et tu n'aura pas le choix de la dynastie qui l'aura.
          Donner peut donner plus de pouvoir mais en même tu aura moins de vassaux sous ta coupe. Tu pourra donc mieux contrôler un duc que plusieurs comté.
          Et de plus avec les derniers patch, quand tu lève une armée à partir d'un comté, toute l'armée de ton vassal direct (ex le duc) sera sur le comté, plus besoin de rassembler tes troupes. Pratique si tu veux rapidement des troupes à un endroit de ton territoire, tu choisis le comté ou tu veux voir ton armée de ton vassal soit rassemblé. Suis-je clair ?

          De même une fois empereur tu peux donner des royaumes, mais la encore ton vassal sera encore bien plus fort ou alors tu as intérêt d'avoir de bonne relation avec lui. A toi de voir

          Commentaire


          • Très clair
            Sinon Bin c'est Bon, je viens de devenir Empereur de France
            pour ce qui était des royaume, ça allait, l'Irlande et l'Angleterre c'était tout pour l'ainé, et vu l'éducation que je lui faisais suivre ça me convenai très bien..
            Et En France c'est une Monarchie Elective, donc je lui donne 2 comté, et un duché qui va avec..
            Que je recupère quand il accede au trone

            Et Seul 2 vassaux, ne m'aime pas (Ma femme me hais -150, dur dur, pourtant j'ai jamais eu autant d'enfant )
            Du coup je vais laisser mes Ducs se faire la guerre entre eux et dès que l'un d’eux deviendra trop puissant, j'interviendrai

            Tous me suivent dans l'éléction de mon Fils, donc ça roule

            Commentaire


            • Pour la destruction de duchés, ce serait utile si tu es en autorité intermédiaire ou plus et que tu t'arranges pour qu'aucun de tes vassaux n'aie plus d'un ou deux comtés : plus de révoltes d'envergure, monopole des votes si tu es en monarchie élective. En bref, c'est une forme de centralisation. Faudrait que j'essaye une fois

              Commentaire


              • Y a toujours le risque des factions indépendances, et que ce soit 3 royaume ou 60 comté qui fasse sécession de ton empire au final ça reste la même chose, il y a juste bcp + de gens à assassiner pour pouvoir annuler ça.

                Commentaire


                • Rappelons aussi que dans les cadres des titres élus, ce sont les Ducs/Rois qui élisent le successeur

                  Commentaire


                  • Je viens juste d'essayé de posté, hors j'ai tout perdu car il a eu un problème sur le forum. Bien que j'ai pas sauvegarder le tout Une heure de ma pauvre vie de perdu
                    Dernière modification par King_GeorgeV, 12-04-2013, 03h54.

                    Commentaire


                    • Spoiler:


                      Quelqu'un sait-il pourquoi, lors de son mariage, ce pauvre bonhomme a été considéré comme une femme?

                      Commentaire


                      • Considéré comme une femme ?
                        Je vois pas ce que tu veux dire

                        Commentaire


                        • Regarde sa coiffe

                          Commentaire


                          • C'est pas simplement des vêtements éthiopiens ?

                            Commentaire


                            • Ah possible. J'ai la moitié de ma dynastie qui a avait des tatouages éthiopiens

                              Commentaire


                              • salut. Je viens de finir les Rurikovich, à l'assaut de toutes les Russies
                                Après avoir pris la branche de Novgorod, je me suis progressivement étendu pendant les premières générations afin de devenir roi de Russie. Face à un khanat cougan très puissant, j'ai temporisé jusqu’à l’arrivée des Mongols, qui m'ont aider à les écraser. Ensuite, à l'aide de mes alliés orthodoxes grecs et hongrois, mon meilleur personnage, Féodor le grand, a détruit la Horde D'Or, pourtant à son apogée, devenant Tsar. La fin de partie me voit Empereur, mon fils Héritier de Byzance, et mon petits fils de celui de Hongrie.
                                http://www.noelshack.com/2013-19-136...russie-fin.jpg

                                http://www.noelshack.com/2013-19-1368363811-feodor.jpg

                                Lui, il est monté à 18000 de prestige a régner 86 années, et ma partie s'est achevée à 84000 points. Cette famille est vraiment intéressante à jouer.
                                Dernière modification par bebe-red, 12-05-2013, 14h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X