X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il y a bien une critique que j'approuve sans limite, c'est celle qui porte sur les images de synthèses.... Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais là il y en a trop ! Les créatures, passe encore ; les décors, c'est déjà beaucoup plus décevant de la part de Jackson après la photographie magnifique du Seigneur des Anneaux ou de King Kong, mais soyons tolérant, c'est moins cher ; en revanche, que les Nains, les Elfes et même Gandalf, et les Hommes, soient retouchés à ce point (seul Martin Freeman a été à peu près épargné), ça me sidère. Je ne vois pas l'intérêt de faire ressembler le film à un trailer pour World of Warcraft (regardez la taille des mains nanesques). Ou plutôt si, je le vois, mais je trouve qu'il ne vaut pas la disparition de tout plaisir esthétique.

    Commentaire


    • Le nœud ?

      Sinon les CGI ne me posent aucun problème et les mains sont des prothèses. Quant aux décors, je trouve qu'il s'agit d'un point où le Hobbit égale le SDA.
      Dernière modification par Bombur, 11-11-2014, 22h03.

      Commentaire


      • Je ne parle naturellement que pour moi.

        Commentaire


        • @Bombur Je voulait dire cœur

          Commentaire


          • J'avoue être assez d'accord avec Bombur sur ce coût.

            Mais tiens, en parlant de Bombur, je trouve que cette façon de l'aborder dans les films est vraiment trop... stupide. Là, c'est vraiment pour du jeune public, je veux bien qu'il soit drôle de naturel, mais quand on voit la scène dans son tonneau... y a des limites quand même !

            Sinon, les nains, principalement dans le 1, ont été très stéréotypés par Jackon : parce que Balin qui salue Dwalin par un coup de tête, ça va cinq minutes aussi !

            Commentaire


            • Bah moi ça me gêne pas, mais j'aimerais qu'il parle plus .

              Commentaire


              • Le pauvre, il va rien pouvoir manger en Erebor (à part des cadavres...).
                Sinon,
                Spoiler:
                c'est lui qui va bouffer Azog pendant la bataille...

                Commentaire


                • Envoyé par Melitas Voir le message
                  Bah Jackson est tout à fait partis pour faire une trilogie épique du hobbit et il s' en ai jamais caché parce que si il serait partis sur le conte , ca aurait déçu plus de personnes que ca en aurait contenté.
                  Il faut pas se leurer qu'il fait ça pour le fric et le plus de recette possible hors il n'aurait pas pu le faire avec le hobbit de base.
                  Il y a les chauves souris (bataille des 6 armées )

                  D'accord avec toi, ayant lu livre, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire, d'ailleurs au premier coup d'œil, j'ai vraiment éprouvé de l'inquiétude. Dissipé par la suite et anéanti à la fin du livre.
                  En plus, j'ai remarqué que le troisième et dernier film commencerait vers les 80 dernières pages du livre, ça laisse quand même perplexe MAIS Jackson était bien obligé d'étendre les parties du livre, creuser, agrémenter de nombreux passages sinon le résultat aurait été un Eragon inachevé (vous vous souvenez l'histoire des dragons, ça n'a pas pris !). Dans ces conditions, tout le monde aurait vu le 1, tout le monde aurait été dépité en sortant du cinéma et le film serait tombé dans les oubliettes. Avec à la clé un Jackson désemparé par son erreur qui se suicide (non quand même pas !), il a fait cela pour le bien collectif et c'est compréhensible.

                  Commentaire


                  • Non mais Eragon il manque les trois quart du livre aussi. Et même le quart restant est massacré. C'est à un tel point que même s'ils le voulaient ils ne pourraient pas faire la suite, car certains personnages / passages importants ont été tués / omis -_- .

                    Commentaire


                    • The Last Goodbye disponible en entier ! Merci à Bilbo le Hobbit, le groupe Facebook !
                      https://www.facebook.com/Tolkiendrim...547251/?type=1

                      Commentaire


                      • Strabon, c'est un problème qu'on a assez signalé. Le Hobbit a jamais constitué une matière suffisante pour 3 films. Malgré les ajouts de PJ, ça reste atrocement lent.

                        Commentaire


                        • Pour le 1 ok, la Comté, les nains et tout le tralala d'accord c'est horriblement chiant, mais je trouve que le deux passe mieux. Après par lent, qu'est ce que tu entends, Marcus ?

                          Commentaire


                          • Ah non, justement ! Le début en Comté est un pur régal ! Je n'adhère pas du tout à ces critiques de lenteur.
                            Dernière modification par Bombur, 12-11-2014, 19h12.

                            Commentaire


                            • Décidément Bombur tu as des goûts particuliers

                              Commentaire


                              • Non honnêtement, le passage en Comté est juste parfait, je n'y changerais absolument rien (si ce n'est pour rajouter encore d'autres scènes coupées qui n'ont pas été réintégrées dans la version longue (bon, et virer le concours de rots, quand même)).
                                Dernière modification par Bombur, 12-11-2014, 19h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X