X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, Smaug a une plus grande importance, mais c'est le même principe. Penser qu'on devrait enlever des scène car on sait comment cela va se terminer, voilà ce qui n'a aucun sens.

    Franchement, tu fais 2000 bornes à pied, t'arrives devant la porte t'essaye une fois, ça foire et tu ne réessaye pas un peu plus tard ? Illogique à crever.
    Euh ben... non. OK, c'est un peu ballot qu'aucun des Nains n'ait pensé à la Lune mais ça reste possible. Et puis si la Lune n'avait pas marché non plus, ils vont pas rester plantés là toute leur vie non plus. Donc à partir du moment où ils ne pensent pas à la Lune et que leur prophétie leur dit que c'est trop tard ben ils en concluent que la prophétie n'a pas marché et ils n'ont plus rien à faire là.

    Commentaire


    • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
      Nan mais là n'abuse pas hein. Smaug fait partie de la trame narrative. N'extrapole pas comme ça. La scène de la porte m'a vraiment saoulé, normalement ils arrivent ils trouvent l'entrée ils mettent la clé et c'est gagné. Ici faut perdre 10 minutes avec des lamentations, sans aucun SENS. Franchement, tu fais 2000 bornes à pied, t'arrives devant la porte t'essaye une fois, ça foire et tu ne réessaye pas un peu plus tard ? Illogique à crever.
      scénaristiquement parlant qu'elle est l’intérêt de la scène comme tu le décris ..... AUCUNE ,et elle n' aurait aucun sens non plus . Car si les nains arrivent à la porte et l' ouvre comme ça , ca serait trop facile et tu retires l'intêret de la suite. Peut être que TOUS le monde sait qu'ils vont entrer oui mais par où , cette même entré ou une autre entrée ...

      Envoyé par Bombur Voir le message
      Euh ben... non. OK, c'est un peu ballot qu'aucun des Nains n'ait pensé à la Lune mais ça reste possible. Et puis si la Lune n'avait pas marché non plus, ils vont pas rester plantés là toute leur vie non plus. Donc à partir du moment où ils ne pensent pas à la Lune et que leur prophétie leur dit que c'est trop tard ben ils en concluent que la prophétie n'a pas marché et ils n'ont plus rien à faire là.
      Bah , ca prouve tout l' importance de Bilbo dans la compagnie puisque c'est lui qui trouve la solution justement chose qu'on attendait pas de lui d'un simple hobbit qu'il implémente toute la surprise de cette petite race .

      Commentaire


      • Envoyé par Seigneur Grievous
        Franchement, tu fais 2000 bornes à pied, t'arrives devant la porte t'essaye une fois, ça foire et tu ne réessaye pas un peu plus tard ? Illogique à crever.
        Bah non, c'est parfaitement logique. Ils ont abandonné à cause d'une mauvaise compréhension de la prophétie, c'est tout. Si tu as un rdv à l'étranger, que tu veux prendre l'unique vol de la journée et que tu le rates, tu vas pas rester dans l'aéroport. Tu sais que tu rateras ton rdv, quoi que tu fasses.

        Sinon, je suis de l'avis de Bombur dans la globalité. Je trouve que ça faisait badass la scène avec l'or fondu même.
        Dernière modification par Halzum, 10-11-2014, 18h18.

        Commentaire


        • Enfin, après là ça tiens plus du goût et des couleurs.
          Ça reste une bonne scène d'action (sauf la statue en or massif) en tant que telle, mais je le dis de suite : sa présence ne m'a pas vraiment plu.

          Néanmoins pour le coup de la porte et la prophétie :
          Le fait est que les nains se cassent très rapidement après le coucher du soleil, ils m'ont eu l'air déçu, mais merde, quoi ! C'était leur trésor, leur Montagne ! Erebor ! Ils auraient pu être un peu plus insistants ne serait-ce que par désespoir.

          Commentaire


          • Envoyé par lombrenoire Voir le message
            Néanmoins pour le coup de la porte et la prophétie :
            Le fait est que les nains se cassent très rapidement après le coucher du soleil, ils m'ont eu l'air déçu, mais merde, quoi ! C'était leur trésor, leur Montagne ! Erebor ! Ils auraient pu être un peu plus insistants ne serait-ce que par désespoir.
            Non ,si ce n'est pas dans le caractère des nains car si on va comme ca pourquoi attendre aussi longtemps pour aller chercher leur trésor pour une prophétie, la blagué quoi .

            Commentaire


            • Et c'est pas comme s'ils s'étaient mis à plusieurs pour essayer de défoncer la porte . Il n'y avait plus rien à faire .

              Commentaire


              • Ok les gars. Pour faire le parallélisme avec LSDA, c'est comme si Gandalf dans la communauté de l'anneau avait donné trois mots de passe en elfique puis avait rebroussé chemin devant les portes de la Moria...
                Puis bon c'est qu'un exemple de scène illogique le film en est bourré.

                Commentaire


                • C'est vrai, c'est de nains, ils auraient du sortir les pioches et taper dedans

                  Commentaire


                  • Ah non, pas du tout car Gandalf connait plusieurs noms en plusieurs langues donc il peut insister , puis pour rentrer dans la moria c'est une énigme et que Gandalf n' est pas un nain. Bref aucun parallélisme qu'on peut faire.
                    Après des scènes illogique tu en as partout dans plein de film et de livre .

                    Commentaire


                    • Le livre est un conte. Par là même on se fout éperdument de la logique "réaliste" puisqu'il part dans le sienne propre (un bon exemple est Alice au Pays des Merveilles).

                      C'est là LE reproche à faire au Hobbit : si tout avait été traité comme un conte, on aurait eu une certaine latitude pour tolérer des choses un peu grosses (les géants de pierre...).
                      Sauf que là, le 1er film n'assume pas son côté conte et est donc à mi-chemin sur de l'épique. Or, les 2 ne vont pas vraiment ensemble. Je ne compte pas les fois où j'étais complètement sorti du film et, avec des amis, était plongé dans un silence presque gêné.
                      Le 2nd est justement un meilleur pour une bonne partie des gens, malgré ses défauts, parce qu'il s'assume pleinement comme une histoire épique => on n'a plus cette ambiguïté qui gênait dans le 1er film. Et ça, c'est déjà pas mal comme amélioration.

                      Commentaire


                      • justement lombrenoire , vous imaginez que Peter Jackson est partit sur le fait que ce soit un conte comme le livre alros que pas du tout , si il serait partis sur ça , le film aurait pas fait autant d'entré.
                        Après y a la réalité des fans de Tolkien et la réalité des fans du Seigneur des anneaux de Jackson qui n'attendent pas du tout la même chose et qui sont plus nombreux.

                        Commentaire


                        • Bah, non, je viens juste de dire que Jackson partait sur une histoire épique...

                          Je dois dire que, de toute façon, transformer le Hobbit en récit épique ne me dérange absolument pas, à la condition que ça soit bien fait. En l’occurrence, ici, ce n'est pas trop mal, mais il y a pas mal de ce que je considère des défauts ou des maladresses qui auraient pu être évitées qui auraient pu faire du Hobbit un meilleur film (indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une adaptation).

                          J'aurais personnellement préféré voir le conte : une histoire épique il y a déjà LOTR (c'est d'ailleurs pour ça que je ne cesserais jamais de fantasmer sur ce qu'aurait pu faire Guillermo del Toro, qui était le producteur avant que Jackson ne reprenne les rênes), et parce que je me rapproche plus des fans de Tolkien.

                          Commentaire


                          • Bah Jackson est tout à fait partis pour faire une trilogie épique du hobbit et il s' en ai jamais caché parce que si il serait partis sur le conte , ca aurait déçu plus de personnes que ca en aurait contenté.
                            Il faut pas se leurer qu'il fait ça pour le fric et le plus de recette possible hors il n'aurait pas pu le faire avec le hobbit de base.

                            Commentaire


                            • Ok les gars. Pour faire le parallélisme avec LSDA, c'est comme si Gandalf dans la communauté de l'anneau avait donné trois mots de passe en elfique puis avait rebroussé chemin devant les portes de la Moria...
                              Puis bon c'est qu'un exemple de scène illogique le film en est bourré.
                              Absolument pas. Un mot de passe ça peut te revenir, tu peux toujours le retrouver, et il avait le temps. Là leur prophétie disait qu'il était trop tard.

                              C'est vrai, c'est de nains, ils auraient du sortir les pioches et taper dedans
                              Ben ils ont tapé dedans...

                              Le livre est un conte. Par là même on se fout éperdument de la logique "réaliste" puisqu'il part dans le sienne propre (un bon exemple est Alice au Pays des Merveilles).

                              C'est là LE reproche à faire au Hobbit : si tout avait été traité comme un conte, on aurait eu une certaine latitude pour tolérer des choses un peu grosses (les géants de pierre...).
                              Sauf que là, le 1er film n'assume pas son côté conte et est donc à mi-chemin sur de l'épique. Or, les 2 ne vont pas vraiment ensemble. Je ne compte pas les fois où j'étais complètement sorti du film et, avec des amis, était plongé dans un silence presque gêné.
                              Le 2nd est justement un meilleur pour une bonne partie des gens, malgré ses défauts, parce qu'il s'assume pleinement comme une histoire épique => on n'a plus cette ambiguïté qui gênait dans le 1er film. Et ça, c'est déjà pas mal comme amélioration.
                              Justement, le mix conte-épique est un gros plus pour moi, ainsi on garde en partie l'esprit du bouquin tout en raccordant mieux le Hobbit au SDA. Je suis à 100 % pour PJ là-dessus. Après c'est une question de goût.

                              Commentaire


                              • Goût que je ne partage pas
                                Mais au moins sommes nous d'accord pour dire que c'est le nœud du film.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X