X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Films autour du legendarium

    Où l'on discutaille à propos des divers films réalisés sur le Seigneur des Anneaux, du Hobbit, et du reste (oui oui, il y en a ! et pas que des perles ).

    J'introduis en reprenant la remarque de Lord of War autour du nom que n'a pas eu le dernier film de la trilogie de PJ pour le Hobbit : aurait-ce été mieux s'il s'était appelé 'Into the fire' ?
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-05-2014, 12h44. Motif: Cé mieu kom aç wesh !

  • #2
    Perso ... Nan. Définitivement, ça fait un peu trop film d'action et pas film d'aventure. Voici ce qu'on trouve sur Google pour 'into the fire' (dans les films hein) ... je rappelle qu'au départ le Hobbit est un conte pour les enfants

    Spoiler:
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-05-2014, 12h37.

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si on aura le droit a une troisième Trilogie .

      Commentaire


      • #4
        Il me semble qu'il n'a pas les droits pour les autres textes? Et vu la qualité du Hobbit, que je trouve un ou deux crans en-dessous du Seigneur des Anneaux (trop lisse et des personnages trop caricaturaux peut-être, en plus de vrais ajouts inutiles au récit), je suis pas sur que ça aidera les ayant droits à changer d'avis
        Mais bon sinon, The Children of Hurin pourrait être un bon récit surement, suffisamment détaillé, et un souffle sufisamment épique.

        Pour en revenir au titre... Into the Fire, ça sonnait bizarrement à mes oreilles, au moins, avec "La Bataille des Cinq Armées", on sait à quoi s'attendre
        Spoiler:
        (bien que je ne serais pas étonné si ce n'est pas la seule bataille du film, il semble évident qu'on aura le droit à la bataille de Dol Guldur entre le Conseil Blanc et Sauron).

        Commentaire


        • #5
          J'ai détesté le Hobbit II, je pense avoir été le seul de la salle de cinéma à être sorti dégouté. Au programme du troisième opus, on aura ça :
          - de la baston pourrie pour gosse de 4 ans, avec tonton légolas qui fait du surf sur Béorn en tongues avec une gatling dans les mains
          - une magnifique histoire d'amour sooo tragique qui va faire pleurer mémé Jeanine
          - d'office un moment "Oh mon dieu, il n'y a plus d'espoir, abandonnons !" avec Bilbo qui dira "Haut les cœurs les amis, on peut y arriver !", poignant vraiment.
          - du deus ex machina à en pleurer
          - et d'autres surprises ? Du genre le super plan de Thorin pour tuer Smaug avec une statue en or fondu ?

          C'est dommage, parce que la partie "politique" où Thorin demande assistance à Dain une fois la montagne reprise, lorsque l'avarice des nains prend totalement le dessus sur Thorin promettait d'être assez intéressant. Mais bon, pas le genre de trucs qui amusera Kevin 12 ans, ce sera surement charclé, comme l'arrivée chez Beorn qui faisait tellement plus "dark" dans le film que dans le livre, quoi.

          Commentaire


          • #6
            Déjà merci Lord Perhaps d'avoir crée le sujet !!
            https://www.youtube.com/channel/UCPa...TOThlMXjfcQi4A voila une chaine Française de débats sur les films "Le Hobbit" très intéressante

            Comme je l'ai déjà dit "into the fire" est juste un nom plus accrocheur mais il n'y avait rien d'officiel.

            Ensuite P.J a fait les films "le hobbit" et "le seigneur des anneaux" mais les autres oeuvres de Tolkien appartiennent encore a ces descendants, il me semble que Tolkien a vendu les droits d'auteurs du hobbit et du seigneur des anneaux pour en faire des dessins annimés, ou des films d'animation (corrigés moi si j'ai faux). De plus il me semble que les descendants de Tolkien n'on pas vraiment appréciés les films de P.J et donc on n'est pas prêt de voir un prochain film sur la terre du mileu sortir :\. Sauf que comme les films sur la terre du milieu produisent beaucoup d'argent certaines personnes pensent que peut être un studio inventera par exemple une suite au seigneur des anneaux pour s'en mettre plein les poches, après je sais pas si c'est possible...

            Spoil dans les vidéos pour le prochain film "le hobbit".



            Dernière modification par Lord Of War, 21-05-2014, 15h46.

            Commentaire


            • #7
              Seigneur Grievous, j'allais lever la main pour contester certains points, mais là je dois avouer que c'est vrai, même si, pour le, les Deus Ex Machina y'en a aussi pas mal dans le bouquin : ça n'aurait pas été grave si les films traitaient Bilbo comme un conte pour enfant, mais comme le 2 s'affirme comme un truc épique (blockbuster aux effets ratés serait un meilleur descriptif) ça va faire mal...

              Commentaire


              • #8
                Perso j'ai plutot aimé le 2, très franchement qu'est ce qui vous a pas plus dans ce film (les acteurs, le scénario, les effets spéciaux) ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lord Of War Voir le message
                  il me semble que Tolkien a vendu les droits d'auteurs du hobbit et du seigneur des anneaux pour en faire des dessins annimés, ou des films d'animation (corrigés moi si j'ai faux).
                  Yep ! Et c'est pas très réussi ni respectueux de l'univers (niveau graphismes, franchement, ils auraient pu faire mieux que des ombres chinoises :degout :



                  Il y a un petit côté 'les cités d'or' vous trouvez pas ?

                  La suite :



                  IMPORTANT : A 5 min 2 sec, on voit BOROMIR LE VIKING ! Avoir aussi absolument ! Saruman le communiste et le Balrog aux yeux de brayse et à tête de lion !
                  Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-05-2014, 17h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai le film fait un peut cité d'or en moins beau , j'aime bien le "sauvez vous imbéciles" de Gandalf a la Moria

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lord Of War Voir le message
                      Perso j'ai plutot aimé le 2, très franchement qu'est ce qui vous a pas plus dans ce film (les acteurs, le scénario, les effets spéciaux) ?
                      Moi j'ai bien plus préféré le premier, je le trouve plus fidèle au livre, même avec les incohérence...
                      On a pas les scènes trop kikoos à mon goût de Legolas par exemple. Dieu sait si j'aime bien Orlando Bloom et son Legolas dans le SDA mais là, des scènes sont bien trop inutiles (genre la baston avec Bolg ou (surtout) la poursuite avec les tonneaux, c'est un elfe, mais faut pas non plus abuser...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Aragorn Voir le message
                        Moi j'ai bien plus préféré le premier, je le trouve plus fidèle au livre, même avec les incohérence...
                        On a pas les scènes trop kikoos à mon goût de Legolas par exemple. Dieu sait si j'aime bien Orlando Bloom et son Legolas dans le SDA mais là, des scènes sont bien trop inutiles (genre la baston avec Bolg ou (surtout) la poursuite avec les tonneaux, c'est un elfe, mais faut pas non plus abuser...)
                        D'accord avec toi ... à la limite c'est pas les tonneaux qui me dérangent, mais le fait qu'ils essayent de transformer (mal) un conte en histoire épique tout en essayant de garder l'humour. Ca coince à certains niveaux.

                        Mais le film reste réussi, notamment pour les décors et les paysages, très tolkienniens et vraiment sublimes. Et je trouve les Gobs assez bons, un peu burlesques et en même temps crasseux et méchants. Et surtout, la chanson de Gollum est ma-gni-fi-que à mon goût . Je pourrais l'écouter en boucle ! C'est le genre de perso que j'ai bien aimé retrouver d'un opus à l'autre, comme Gandalf.
                        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-05-2014, 21h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que Legolas a sa place c'est pas comme si Aragorn était dans le Hobbit, Legolas même si il n'est pas dans le livre est présent a Mirkwood donc bon c'est plutot logique qu'il y paraissent. Pour la baston avec Bolg ce n'est pas une scène inutile bien au contraire, Legolas regrettera de ne pas avoir réussi a tuer Bolg a Esgaroth je pense que tu sais pourquoi (surtout qu'il a rajouter Thauriel c'est pas pour rien ), le troisième film sera encore moins fidèle mais bon j'ai trouvé que le livre était un peut baclé a partir de l'attaque de smaug sur Esgaroth, je sais pas combien de pages pour nous dire que les elfes font des fêtes dans la forêt et y mange et une dizaine de pages (de mémoire peut être 20) pour la bataille des 5 armées... P.J a choisit de ne pas adapter le Hobbit en conte mais plus tourner vers un film du genre le SdA alors que le premier était plus mitigé (scène avec les gobelins).
                          Dernière modification par Lord Of War, 21-05-2014, 21h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lord Of War Voir le message
                            mais bon j'ai trouvé que le livre était un peut baclé a partir de l'attaque de smaug sur Esgaroth, je sais pas combien de pages pour nous dire que les elfes font des fêtes dans la forêt et y mange et une dizaine de pages (de mémoire peut être 20) pour la bataille des 5 armées...
                            Je plussoie !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pour le reste, j'aimerai ton avis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X