X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnelement ce qui manque le plus, c'est la complexité des personnage et leur profondeur. Dans le Hobbit c'est trop plat et manichéen.
    Boh, pas plus que le roman.


    Sinon moi ce que je regrette profondément, c'est surtout la chronologie compressée. Après le reste de mes reproches sont plutôt des petites choses (relativement nombreuses mais rien de majeur) par-ci par-là.

    Commentaire


    • Tauriel est une petite chose ? Ou alors tu me déçois beaucoup Bombur

      Commentaire


      • Non ce n'est pas une petite chose mais elle ne me gêne pas plus que ça. Son amourette avec Kíli oui par contre, j'oubliais ça.
        Dernière modification par Bombur, 09-11-2014, 22h40.

        Commentaire


        • Et Legolas, et Legolas.

          Commentaire


          • Non Legolas je suis 100 % pour. J'ai juste trouvé le passage où il marche sur les Nains dans les tonneaux abusé mais, comme je le disais plus haut, c'est un détail.

            Commentaire


            • Legolas est au contraire une grande réussite du film. Il est parfaitement dans son rôle jusqu'à la scène des tonneaux (la poursuite des nains est ridicule). C'est le fils du roi, et c'est normal qu'il soit présent en tant que son principal capitaine.

              Commentaire


              • J'aime bien la poursuite des Nains, moi. Juste un peu d'exagération autour de Legolas.

                Commentaire


                • Je veux dire par là lorsqu'ils décident de les poursuivre jusqu'à Esgaroth

                  Commentaire


                  • Nan mais amourette avec kili et triangle amoureux a deux balles avec legolas. C est de ca que je parlais j ai rien contre la présence d orlando bloom dans le film.

                    Commentaire


                    • Présence de cette tafiole, limite en figuration ou petit rôle, ok, normal c'est logique qu'il soit présent. Mais pas en tant que héros presque principal, triangle amoureux pour les gamines de 12 ans voire moins, et en mode orc killer badass. J'veux dire déjà dans LSDA il fait un truc un peu kikoo avec le mumakil, mais ici c'est vraiment du "too-much" ça vire au ridicule => scène des tonneaux, scène dans la ville.

                      Et par pitié, ouvrez les yeux (surtout l'ami Bombur), il y a vraiment des absurdités non défendables dans ce film, totalement incohérentes notamment le plan pour tuer smaug dans de l'or fondu (lolilol), la brouette dans la lave ou la flèche de morgul. (J'vais que donner deux trois exemples, pas envie de pondre un pavé )

                      Mais je vais quand même lui redonner une infime chance en regardant la version longue qui vient de sortir en espérant que les 26 minutes rajoutés se focalisent plus sur le respect du bouquin que sur des chansons à deux balles comme dans le premier opus

                      Commentaire


                      • J'ai pas dit pour autant que j'aimais le film. Il y a de belles réussites (Thranduil et Smaug principalement), dont fait partie l'intégration de Legolas dans l'histoire. C'est le second personnage du royaume, et en ce sens c'est normal qu'il est de l'importance (même si j'aurais largement préféré qu'il en est moins que Thranduil). De plus le personnage veux qu'il soit orc killer badass, c'est déjà le cas dans les films. Cependant là ils en font trop, là où dans le sdA il s'agit de quelques moments très rapides placés pour faire rire.

                        A coté de ça il y a des trucs à flinguer :
                        Les orques moins crédibles que ceux du SdA, les incohérences avec l'univers (tombes des Nazguls, Gandalf prisonnier), la quasi absence de Beorn (en plus on retire une des meilleures scènes du bouquin, et quitte à faire du meublage...), et j'en passe. On passe de quelque chose de bien écrit à une vague série B. D'ailleurs c'est Michael Bay qui s'est chargé du 3ème Hobbit.

                        Commentaire


                        • Après , il faut relativiser les choses, si il veut que les films fonctionnent après le succès que fut le seigneur des anneaux au cinéma , bah il est un peu obligé de nous donner du meublage quitte à égratigner le legendarium de Tolkien.

                          Commentaire


                          • Nan mais le meublage de Jackson c'est insupportable. Un exemple ? La scène devant l'entrée cachée d'Erebor. "Oh zut ça marche pas c'est foutu on a fait ça pour rien gnagnignagna" ça prend des plombes pour juste mettre une clé dans une serrure, ça sert à rien, y'a aucun suspens vu qu'on sait TOUS qu'ils vont réussir à rentrer. Pour moi ça équivaut à foutre une pub en plein film tellement c'est rasant.

                            Commentaire


                            • Je veux dire par là lorsqu'ils décident de les poursuivre jusqu'à Esgaroth
                              Non, ça ne me gêne pas non plus.

                              Et par pitié, ouvrez les yeux (surtout l'ami Bombur), il y a vraiment des absurdités non défendables dans ce film, totalement incohérentes notamment le plan pour tuer smaug dans de l'or fondu (lolilol), la brouette dans la lave ou la flèche de morgul. (J'vais que donner deux trois exemples, pas envie de pondre un pavé )
                              Alors le coup de l'or fondu moi j'aime bien. Et pour la brouette c'est un film, des trucs dans ce genre on n'en voit tout le temps, ça ne me gpene pas. La flèche de Morgul oui par contre, mais c'est un détail.

                              Les Orques je les aime autant que ceux du SDA.

                              Gandalf prisonnier ne me gêne pas en soi, mais ça rentre dans mon plus gros reproche : la chronologie compressée.

                              Les tombes des Nazgûl sont d'un stupide... Mais ça reste du détail. C'est le genre de truc qui font baisser la note d'adaptation que je met au film mais pas sa note de qualité.

                              Beorn on le voit plus dans la VL, avec notamment la scène dont tu parles, qui y est excellent.

                              On passe de quelque chose de bien écrit à une vague série B. D'ailleurs c'est Michael Bay qui s'est chargé du 3ème Hobbit.
                              Non. Je trouve que ça reste bien écrit, même si moins que le SDA.

                              Nan mais le meublage de Jackson c'est insupportable. Un exemple ? La scène devant l'entrée cachée d'Erebor. "Oh zut ça marche pas c'est foutu on a fait ça pour rien gnagnignagna" ça prend des plombes pour juste mettre une clé dans une serrure, ça sert à rien, y'a aucun suspens vu qu'on sait TOUS qu'ils vont réussir à rentrer. Pour moi ça équivaut à foutre une pub en plein film tellement c'est rasant.
                              Moi j'aime bien. Et puis à ce compte-là tu peux très bien dire "oh mais on sait tous que Smaug va mourir, ça servait vraiment à rien de le mettre".
                              Dernière modification par Bombur, 10-11-2014, 15h15.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bombur Voir le message

                                Moi j'aime bien. Et puis à ce compte-là tu peux très bien dire "oh mais on sait tous que Smaug va mourir, ça servait vraiment à rien de le mettre".
                                Nan mais là n'abuse pas hein. Smaug fait partie de la trame narrative. N'extrapole pas comme ça. La scène de la porte m'a vraiment saoulé, normalement ils arrivent ils trouvent l'entrée ils mettent la clé et c'est gagné. Ici faut perdre 10 minutes avec des lamentations, sans aucun SENS. Franchement, tu fais 2000 bornes à pied, t'arrives devant la porte t'essaye une fois, ça foire et tu ne réessaye pas un peu plus tard ? Illogique à crever.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X