X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que deux grosses différences entre les deux trilogies c'est le recul et les acteurs. La trilogie a ce côté "délire de geek" avant l'heure qui la rend bien plus attachante que la prélogie, sorte de space opéra grandiloquent pleines d'effets spéciaux spectaculaires, et les acteurs de la trilogie (retournée ensuite à l'anonymat... à l’exception d'Indiana Jones) sont aussi plus attachants pour cette raison même. Surtout, l'histoire est bien plus passionnante que la fable politique simpliste (quoique plaisante) de la prélogie, c'est une histoire beaucoup plus personnelle et symbolique sur le rapport au père et à la famille. Voilà pourquoi moi je préfère la trilogie.

    Commentaire


    • Envoyé par ludor Voir le message
      Luke est autant un personnage fort que son père Anakin (.... ah oui Spoilers ).

      Ludor, bien dans ta grotte ? Ca fait depuis les années 70 qu'on le sait ça, c'est plus un spoiler depuis pas loin de 40 ans là.

      Commentaire


      • Je préfère prendre mes précautions, que quelqu'un qui n'a pas encore vu les films et attend la nouvelle trilogie pour s'y mettre ne me lapide pas x)

        Commentaire


        • Règle absolue : Le nouveau est toujours meilleur

          Commentaire


          • Envoyé par ElPadrino Voir le message
            Règle absolue : Le nouveau est toujours meilleur

            Tu parles de Jurassic World là ?

            Commentaire


            • Ludor, je te rassure, s'il est pas au courant de ce simple fait, c'est lui qu'on lapide.

              Commentaire


              • La Prélogie?
                Tu veut parler de "la Menace Fumeuse", "l’Attaque des archétypes" et de "la Revanche des suites"?

                http://unodieuxconnard.com/2010/03/0...enace-fumeuse/

                http://unodieuxconnard.com/2010/03/1...es-archetypes/

                http://unodieuxconnard.com/2010/04/1...he-des-suites/

                Commentaire


                • Envoyé par ElPadrino Voir le message
                  Règle absolue : Le nouveau est toujours meilleur

                  Barney: Because new is always better.
                  Ted Mosby: And this theory applies to everything?
                  Barney: Everything.
                  Ted Mosby: So, those new Star Wars movies... Those are better than the old ones?
                  Barney: Yeah. The first three barely mention the intricacies of intergalactic trade law.

                  C'est vrai que Barney Stinson a de bons arguments.

                  Commentaire


                  • Elle m'emballe bien moi cette postlogie, j'espère simplement qu'ils ne s'attarderont pas trop sur les personnages de la trilogie (grand public oblige), un point de vue neuf avec le personnage du stormtrooper, nouveau réalisateur, nouvelle mise en scène mais on dirait qu'ils vont respecter le schéma de la trilogie et prélogie (une partie de l'action se passe tatoine). Bref pour l'instant y'a bon!

                    Je pense que deux grosses différences entre les deux trilogies c'est le recul et les acteurs. La trilogie a ce côté "délire de geek" avant l'heure qui la rend bien plus attachante que la prélogie, sorte de space opéra grandiloquent pleines d'effets spéciaux spectaculaires, et les acteurs de la trilogie (retournée ensuite à l'anonymat... à l’exception d'Indiana Jones) sont aussi plus attachants pour cette raison même. Surtout, l'histoire est bien plus passionnante que la fable politique simpliste (quoique plaisante) de la prélogie, c'est une histoire beaucoup plus personnelle et symbolique sur le rapport au père et à la famille. Voilà pourquoi moi je préfère la trilogie.
                    Hein?
                    La trilogie a pour elle la découverte d'un univers intarissable et passionnant, la postérité d'avoir marquée son époque en lançant un genre mais question scénario la prélogie est largement supérieure.

                    Star Wars est une parabole de la seconde guerre mondiale et des totalitarismes de cette époque, dans la trilogie l'empire c'est le mal, les rebelles c'est le bien, et à la fin ce sont les gentils qui gagnent et tout le monde vécu heureux. Difficile de faire plus manichéen. Et les joutes de sabre lasers sont à chier.

                    La prélogie relate l'agonie d'une démocratie à bout de souffle, gangrenée par la corruption (qui à dit démocraties occidentales des années 30? ), qui se jette dans les bras de la dictature dans le contexte anxiogène de la guerre et d'un faux-attentat. Le personnage du héros est mieux travaillé, ses failles, la passion , la naïveté, l'impétuosité sont longuement présentées et expliquent son basculement. En plus la mise en scène de Lucas est bien plus variée et audacieuse que dans le IV.Et les duels au sabre sont épiques!

                    Bref, Prélogie>>>Trilogie

                    Commentaire


                    • La trilogie, c'est plus la Guerre Froide, quand même.
                      J'était tombé par hasard sur le livre rédigé par Lucas pour le premier Star Wars, et plusieurs allusions dans le texte était des références directe a l'URSS.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lunarc Voir le message
                        La trilogie, c'est plus la Guerre Froide, quand même.
                        J'était tombé par hasard sur le livre rédigé par Lucas pour le premier Star Wars, et plusieurs allusions dans le texte était des références directe a l'URSS.
                        URSS, nazi...etc. Tout dépend de l'époque et de l'ennemi. Après le 11 septembre, tous les méchants étaient des arabes. Même les extra terrestres étaient arabes dans la S-F. Peu importe en fait, car dans star wars, c'est a 100% du symbolisme. Les doctrines hermétiques, les lois de l'esprit et l'enseignement de Bouddha y est clairement évoqué en changeant la forme.

                        Commentaire


                        • En faite L'histoire de Star Wars VII ne se passe pas sur Tatooine mais sur Jakku

                          Commentaire


                          • Envoyé par Brune Voir le message
                            La trilogie a pour elle la découverte d'un univers intarissable et passionnant, la postérité d'avoir marquée son époque en lançant un genre mais question scénario la prélogie est largement supérieure.
                            Ah bah désolé mais moi je préfère l'histoire de la trilogie et l'univers en soi ne m'a jamais passionné sinon comme une excellente toile de fond.

                            Envoyé par Brune Voir le message
                            Star Wars est une parabole de la seconde guerre mondiale et des totalitarismes de cette époque, dans la trilogie l'empire c'est le mal, les rebelles c'est le bien, et à la fin ce sont les gentils qui gagnent et tout le monde vécu heureux. Difficile de faire plus manichéen. Et les joutes de sabre lasers sont à chier.
                            On emploie le mot manichéen pour beaucoup de choses. Je ne pense pas que ce soit le cas de Star Wars, bien au contraire, l'idée autour de laquelle tourne une bonne partie de la saga c'est que "le mal est au cœur de l'amour" (pour citer Dufaux) et les personnages tombent autant par orgueil que par désir de faire le bien et non pas d'un affrontement éternel entre un bien et un mal équivalent. Quant à la soi-disant parabole, désolé mais on peut dire ça de très nombreuses œuvres (le SdA a été victime de ce genre de raccourcis aussi) au propos en réalité plus large. Certes on a l'usage des couleurs (rouge/noir/blanc) et d'une symbolique macabre qui peut rappeler le régime nazi (le trailer semble d'ailleurs impliquer que le VIIe épisode va appuyer encore plus sur ce rapprochement... pas trop j'espère) mais on ne trouve pas beaucoup d'autres références explicites à un régime ou à une période en particulier pour moi.

                            Envoyé par Brune Voir le message
                            La prélogie relate l'agonie d'une démocratie à bout de souffle, gangrenée par la corruption (qui à dit démocraties occidentales des années 30 ? ), qui se jette dans les bras de la dictature dans le contexte anxiogène de la guerre et d'un faux-attentat. Le personnage du héros est mieux travaillé, ses failles, la passion , la naïveté, l'impétuosité sont longuement présentées et expliquent son basculement. En plus la mise en scène de Lucas est bien plus variée et audacieuse que dans le IV. Et les duels au sabre sont épiques !
                            Pour moi la prélogie perd de la légèreté de la première trilogie (sauf le premier épisode qui est plutôt bien foutu) sans pour autant avoir un propos suffisamment intelligent pour être pris au sérieux en fait. Mais libre à toi de préférer les "thrillers politiques". Par contre j'ai beaucoup plus de problème avec Anakin car il aurait du porter cette second trilogie sur ses épaules (là où la première avait Han et Leia pour seconder Luke) or l'acteur ne le fait pas et n'a pas le talent pour ça (de mon point de vue).

                            Quant aux sabres lasers j'ai le tort de préférer les combats dont je peux suivre le déroulement aux séances de trapèze artistiques à vitesse supersonique.

                            Après j'essayais juste d'expliquer pourquoi (de mon point de vue) la trilogie était préférée par beaucoup (dont moi) mais j'aime aussi la prélogie. Peut-être aussi que ça tient juste dans le fait de savoir ce qui nous parle le plus entre le rapport au père et la recherche d'un père de substitution (Luke) ou la recherche d'une mère de substitution (Anakin).
                            Dernière modification par Peredhel, 24-04-2015, 15h45.

                            Commentaire


                            • Pour parler d'autre chose, je pensais que le 22 Avril c'était la sortie de la version longue du Hobbit volet trois ... D.E.C.E.P.T.I.O.N

                              Commentaire


                              • Mais... qui voudrait voir la version longue d'un film absolument interminable, qui plus est un tantinet nanaresque sur les bords ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X