X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens dele voir, et je le trouve vraiment tres bon,pour ne pas dire excellent...
    Les incoherence, peu nombreuses, se fondent bien dans l'histoire. Pour le reste, je reprend les arguments de mes petits camarades: le film confond le drole, l'action et l'epique; le film est bourre de references (gandalf et le lustre, un orc qui reprend LE cri qui revient dans les 3 SDA), apres, je suis pas un expert mais la realisation est tres bonne pour moi, tt comme le scenario...
    Bref, j'attend avec impatience la suite !

    Commentaire


    • Ah d'illeurs j'ai une question, vous ne trouvez pas que le dernier cri d'Azog ressemble à un énorme Waaaaaaaaaaaaagh?

      Commentaire


      • Faut que je me dépêche de lire le livre avant de le voir !!! Bon ça va, j'ai un peu le temps, je devrais pas le voir avant le 25

        Commentaire


        • La prochaine étape que j'ai envie de voir dans The Hbbit, c'est la bataille des 5 armées !

          Commentaire


          • un orc qui reprend LE cri qui revient dans les 3 SDA
            J'ai pas vu Bilbo, mais je devine que tu parles du Cri de Wilhelm qui intervient un peu plus que 3 fois dans l'histoire du cinéma.

            Commentaire


            • Bon, bon, comme ze-cid, je sens que je me laisse convaincre...

              Commentaire


              • Haha, ce cri est énorme mais j'étais persuadé que c'était une particularité de star wars, cela dit il m'avait bien semblait l'entendre dans le Hobbit et le 5eme élément.
                Mais là où on l'entends le plus c'est dans star wars bounty Hunter, où les gardiens de la prison meurent tous en faisant ce cris, ce qui est ma foie bien drôle

                Commentaire


                • Je l'ai aussi vu, en 3D (raté la séance 2D ).
                  Et perso, j'ai adoré. Super réalisation, super scénario, les "quelques" broderies et ajouts ne me gênent absolument pas, pour la plupart.
                  Les seules qui me gênent: le "Col Caché" (plaine -> Imladris), les chansons traduites en français (elles sont bien meilleures en anglais... je vais être banni pour avoir dit ça ), et aussi le chef gobelin qui est affreux. Celui-là, je n'ai pas aimé la façon dont ils l'ont fait.

                  Par contre, comme vous, j'ai adoré Radagast

                  Commentaire


                  • J'ai trop biffé le roi gobelin

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zaariel Voir le message
                      J'ai pas vu Bilbo, mais je devine que tu parles du Cri de Wilhelm qui intervient un peu plus que 3 fois dans l'histoire du cinéma.
                      Oui, c'est celui-là, je me souviens bien du SDA, mais ma culture cinématographique est très limité...
                      Une broderie que je trouve bizarre aussi: comment Radagast traverse les monts Brumeux avec son traineau ? Parce que au départ, il est dans Mirkwood, et il viens chercher Gandalf avant qu'ils n'atteignent Rivendell.

                      Je vais être banni avec toi, mon bon Tutu. J'irais le revoir, mais en VOST ou(, si je ne pas,) en VO, car, comme d'hab ( et comme dans le SDA), certaines voix en français me gênent, et surtout les chants (en particulier celui de Thorin) (encore pire, les prononciation de certains noms me pique les oreilles (oui oui, ça me pique))

                      Sinon, j'avais pas parlé du "prologue", et de l'histoire des nains, mais c'est très bien fait (la Montagne Solitaire est très belle), la bataille de la Moria (Azanulbizar ?) est épique, même si c'est un peu trop ralenti à mon gout, et les paysages, grandioses, comme d'habitude (il faut que j'aille un jour en Nlle-Zélande )

                      Commentaire


                      • Oui, c'est bien la bataille de Azanulbizar

                        Commentaire


                        • Sinon, j'avais pas parlé du "prologue", et de l'histoire des nains, mais c'est très bien fait (la Montagne Solitaire est très belle)
                          Oui, sauf pour la garde d'Erebor. Les Nains pouvaient lever des milliers de guerriers, et ils savaient combattre des dragons. Mais là, il y a une quarantaine de soldats qui attendent devant la porte, puis qui fuient et se font écraser. Quand on pense que les Nains avaient réussi à repousser Glaurung...

                          Commentaire


                          • Un film se voit en VOSTF et en 2D. Sinon, c'est mal

                            Ben en même temps qu'en on a un chariot tiré par des lapins qui sement les ouarges, je pense que les gobelins ou autres auront bien du mal à le choper. Et puis c'est un magicien hein.
                            D'ailleurs c'est ca que je trouve bien on voit enfin les magiciens vraiment à l'oeuvre.
                            Le seul default, c'ets que la camera bouge tout le temps, tout le temps tout le temps ! STOP AUX TRAVELLING !!

                            Commentaire


                            • Franchement, je trouve ça absurde de lire ou d'entendre les gens qui prônent de façon unilatérale la VO pour ce genre de films...
                              Pour ce qui est des séries, je peux totalement concevoir le fait que regarder en version originale est la meilleure option et de loin (d'ailleurs, je ne pourrais pas faire autrement), pour la simple est bonne raison que le doublage est très souvent mauvais et baclé, ceci étant une des conséquences du piratage.
                              Mais pour les films de cette trempe ? Vous oubliez que le doublage francophone est considéré comme le meilleur au monde, et qu'il n'y a aucune raison de le snober. Certes, ils n'auraient pas du traduire les chansons et plutot les sous-titrer, et la cohérence de prononciation des noms n'est pas parfaite. Mais la qualité du doublage de Gollum, Gandalf, Saroumane, Elrond, et j'en passe sont vraiment très bonnes.

                              Commentaire


                              • Une voix qui m'a fait très mal, c'est celle de Boromir dans le SDA, mais c'est vrai que je suis un peu beaucoup "demandeur"

                                Spoiler:
                                je sais pas pourquoi, j'oublie des mots, veuillez m'excusez pour le dernier mot, super moche...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X