X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patience Zaariel, notre prochaine finale n'est que dans 12 ans

    Commentaire


    • Envoyé par ze-cid Voir le message
      Oui l'arbitre n'a pas arbitré les 2 équipes de façon équitable, c'est évident, tout comme il est évident qu'il avait pas envie de se retrouver en pays hostile. C'est un chiasseux.
      Je vois pas en quoi le fait que ce soit "que du sport" ou que les francais aient scoré "suite à une faute", excuserait quoi que ce soit.

      Moi je regarde beaucoup de foot, et des chiasseux comme ça, il y en a plein. Et il y en a marre.
      Le foot c'est pas du sport c'est du business, du spectacle. Même si le rugby est assez médiatisé c'est encore du sport, ça n'est carrément pas comparable. Ensuite venir insulter un arbitre pour du sport oui ça me semble déplacé et contraire à l'esprit du sport. Je ne cherche pas à l'excuser, mais sur toute la coupe du monde il a été impeccable, là sur une finale de coupe du monde c'est forcément plus compliqué et aller jusqu'à parler de favoritisme ou d'incompétence c'est, à mon avis, aller trop loin.


      Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
      Ah bon ! j'étais tellement surexcité devant la TV, que je ne l'ai pas vue ... C'était quoi la faute ?
      Je ne sais plus exactement, une passe non valide. Je ne suis pas rugbyman et connais peu les règles mais un ami qui l'était il y a encore un an m'a expliqué après coup seulement j'ai oublié les détails.
      Tout ça pour dire qu'un arbitre ne voit jamais tout, l'arbitrage parfait est impossible, qu'on peut donc éventuellement lui reprocher une mauvaise performance mais pas une partialité.
      Dernière modification par Stilgar, 23-10-2011, 21h28.

      Commentaire


      • Oui enfin bon, là, il a s'est arrangé pour ne pas voir grand chose... A un moment, en première mi-temps, un arbitre de touche l'appelle et tente de lui faire comprendre les All Blacks ont fait une faute mais il ne tient pas compte de son jugement. De même, il passait son temps à avertir oralement les All Blacks sans jamais les sanctionner... Faut m'expliquer cette nouvelle façon d'arbitrer
        Je veux bien comprendre que l'arbitre dans une finale de coupe du monde soit sous une énorme pression mais là faudrait au moins qu'il avoue qu'il avait trop peur des conséquences sur sa personne en cas de défaite des Blacks à la maison

        Au final, les Bleus auraient peut-être manqué l'opportunité de marquer plus de points et les Blacks auraient quand même gagné, mais c'est vrai qu'on peut se demander si on ne leur a pas oublié quelques fautes...

        Et vous avez entendu le discours de Lièvremont après le match à propos de l'arbitre ? C'est comme s'il savait que ça risquait de se passer comme ça... (pour attiser une possible théorie du complot bidon )

        Commentaire


        • Si on regarde bien la demi finale, Mr joubert a fait la même... Jeu au sol, rentrées par les cotés en mélée ouverte, hors jeux... On peut pas dire qu'il ai arbitré ce match là avec toute l'impartialité requise.
          On peut avoir aussi d'autres regrets par rapport au jeu français (qui fut énorme)... J'aurai bien aimé une ou deux passe sautées par moments afin d'amener le ballon à l'aile plus rapidement (ailes plusieurs fois dégarnies par les blacks) et aussi un 3 contre 1 bouffé par Dussautoir... Trin Dhuc qui fut excellent dans le jeu, n'a pas réussit LA pénalité généreusement donnée par vous savez qui (bon à 50 mêtres... le danger était moindre...) et n'a pas passé son drop (bon mais au moins il a essayé, à la différence des gallois la semaine dernière)...

          Mais soyons beau joueur, si il ne méritaient pas de gagner ce match, les Blacks sont une grande équipe et sur les 4 dernières années, méritent leur titre...

          Commentaire


          • Un français ne repart pas les mains vides.
            Titi Dusautoir a été élu rugbyman de l'année.

            Commentaire


            • Avant cette coupe du monde, je savais pas que les USA et la Russie avaient une équipe de rugueu-bi

              Commentaire


              • Bah, Ahoskova ne savait même pas que les canadiens étaient présents! Alors t'es tout excusé!
                Il y a de nombreuses équipes qui participent à la coupe du monde qui sont majoritairement composées d'amateurs.
                Moi j'aime bien ces équipes qui sont uniquement là pour le plaisir et dont les joueurs viennent sur leurs propres deniers.
                Je garde une image en tête, je ne sais plus si c'est en 2003 ou en 2007, des piliers portugais qui pleuraient de joie en match de poule face aux All-Blacks faisant leur Haka. C'était beau!

                Commentaire


                • Merci aux Bleus pour ce match !

                  Ils sont entrés sur le terrain avec le regard du guerrier et ils ont combattu comme des guerriers !
                  Les All Blacks peuvent dire : " À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. " Et tout ça grâce aux Bleus !

                  M'est avis que les All Blacks vont continuer à craindre les Français : trop imprévisibles...

                  Commentaire


                  • Tient, avec une journée de retard j'ai lu que Johnny Wilkinson a définitivement pris sa retraite du XV de la Rose.

                    Un grand bravo à ce joueur hors norme, d'une classe légendaire sur le terrain comme en dehors.
                    On l'a mille fois maudit pendant dix ans pour avoir abattu notre XV de France avec son jeu au pied diabolique, il était notre pire ennemi, notre bête noire, mais maintenant on en viendrait à le regretter. Sans lui l'équipe d'Angleterre ne sera plus tout à fait la même. Les Crunchs ne seront plus tout à fait aussi savoureux.
                    Son talent, sa classe et son fair-play ont illuminé le rugby pendant des années. Qui prendra la relève?

                    Commentaire


                    • Vivement les VI nations alors, sans les pieds de Wilki, je me demande comment les rosbeefs vont jouer!

                      Commentaire


                      • Zaariel rendant hommage à un joueur anglais... C'est beau !
                        Mais je reconnais qu'il le mérite.

                        Commentaire


                        • Bon, je vous bassine à nouveau avec du rugby.
                          Mais cet aprem à 15h30 les français affrontent les italiens pour débuter le tournoi des 6 nations. Il y a comme qu'on dirait de la revanche dans l'air!

                          Commentaire


                          • Bon, je vous bassine à nouveau avec du rugby.
                            Bassine tant que tu veut, le rugby, c'est la vie!

                            J'ai toujours l'affront de l'an dernier en travers du gosier, cette aprèm, à Tolosa ou chez Trevor ça va envoyer, il faut les démolir, les pourrir, les humilier, les déburner, les ...
                            Dernière modification par Elanion, 04-02-2012, 13h03.

                            Commentaire


                            • ... hacher menu, les martyriser, les faire pleurer, les massacrer...

                              Mais tout ça dans le respect des règles, bien entendu!

                              Commentaire


                              • Pour cela il faut un grand stratège:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X