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  • Diarium Strategorum - 18ème édition - Septembre 2013




    Edito :
    Avec quelques jours et même quelques semaines de retard, voici enfin la XVIIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Préparer et rédiger ce mensuel est un travail de longue haleine et dernièrement, la Rédaction de Mundus Bellicus a perdu des membres importants, Restif et Sombrero-démoniaque, qui n’ont pu être remplacés. Nous souhaitons les remercier chaleureusement pour tout ce qu’ils ont apporté à la communauté en tant que rédacteurs.

    Ce mois de Septembre a quelque peu été le tournant de l’année, ceux qui se demandent pourquoi n’ont jamais dû regarder, même de très loin, ce qu’il se passait dans notre section Stratégie et Tactique ! Après Europa Universalis IV en Août dernier, l’autre jeu que la communauté de Mundus Bellicus attendait le plus est également sorti : il s’agit bien évidemment de Total War : Rome 2. Les premières réactions, critiques, bonnes ou mauvaises, étaient très attendues. On connaît la suite, et on ne remuera pas le couteau dans la plaie. Pour autant, les développeurs semblent avoir appris de leurs erreurs passées sur l’aspect « service après-vente » et on ne peut que les encourager de continuer à se démener comme ils le font actuellement pour nous fournir des mises à jour et correctifs régulièrement. On ne pourra juger réellement le dernier opus de la série des Total War seulement lorsqu’il sera réellement finalisé, optimisé, et exempte de tous bugs, c’est-à-dire dans quelques semaines ou dans quelques mois.

    L’ambiance n’est pas la même du côté de notre section Grande Stratégie, et heureusement ! Les GPO sur le dernier né des Studios de Développement de Paradox se multiplient sur notre forum, pour le plus grand bonheur des anciens et des nouveaux membres. La tension monte, les couteaux s’aiguisent, les vétérans sont déjà affutés pour la très attendue GPO commentée sur Europa Universalis IV qui approche à grands pas. Par ailleurs, un premier patch conséquent est sorti, améliorant sensiblement l’optimisation du jeu. En parallèle, nous essayons de mettre en valeur des jeux moins connus du grand public mais généralement de très bonne facture. DoubleSquall vous a ainsi proposé il y a quelques semaines un test de Distant World, tandis que nous relayons désormais plus régulièrement l’activité relative aux jeux AGEOD tels Civil War II ou Alea Jacta Est.

    Concernant les Simulations de Combat, nous dénombrons encore plusieurs aperçus dédiés aux mods pour Mount&Blade : Warband, tandis qu’ArmA III est sortie il y a un peu plus d’un mois et que War of the Vikings se dévoile encore un peu plus.

    Enfin, notre chaîne YouTube continue de grandir et compte désormais plus de 1 500 abonnés et plus de 100 000 vues. De nombreuses vidéos sont encore parues sur notre chaîne ou sur celle de nos partenaires.

    Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !


    [fs=Stratégie et Tactique]







    Total War: Rome II est sorti le 3 Septembre dernier et inutile de vous rappeler que l'accueil des joueurs fut plus que mitigé. La veille, wangrin, membre francophone de l'équipe du mod Imperial Splendour pour Empire: Total War qui avait pu assister à une séance de présentation privée du jeu, restait sceptique dans son compte-rendu par rapport à de nombreux aspects du jeu. En parallèle, Elanion vous proposait une vidéo de plus d'une heure, dans laquelle étaient présentées les parties campagne et bataille du jeu, notre estimé réalisateur s'attardant sur les points forts et les points faibles de ce nouvel opus.

    Face aux nombreux bugs et problèmes d'optimisation auxquels faisaient face les joueurs à la sortie de Total War: Rome II, les développeurs de Creative Assembly ont rapidement réagi et les mises à jour se succèdent de manière hebdomadaire. L'équipe de Mundus Bellicus tient d'ailleurs à remercier Nico CA, responsable de la communication auprès des francophones chez Creative Assembly, pour ses traductions concernant les corrections et ajouts apportés par chacun des patchs. Vous pouvez lire le détail de ces patchs ici, et l'aider à faire remonter aux développeurs les problèmes qui persisteraient.
    Jack Lusted, membre éminent de l'équipe de développeurs, a quant à lui réagi aux sollicitations et remarques des joueurs et est revenu sur certains points du jeu. Nous vous proposons de découvrir la traduction de ses mots en cliquant sur ce lien.

    Enfin, un projet de FAQ pour le jeu a été lancé. Vous pouvez bien entendu apporter votre pierre à l'édifice en posant ici toutes les questions qui vous passent par la tête à propos de certains aspects du gameplay.

    Intéressons-nous maintenant à quelques mods qui sont d'ors et déjà disponibles pour améliorer votre expérience de jeu sur Total War : Rome II.



    Radious Total War Mod

    Le Radious Total War Mod est une refonte complète, déclinée en plusieurs plusieurs mods améliorant chacun un aspect du jeu. Il est possible soit de tous les installer, soit de n'installer que ceux qui vous intéressent. Vous pouvez consulter les changements et télécharger individuellement chacun des mini-mods suivants :
    • Radious Campaign Features Mod
    • Radious Battle Mod
    • Radious Economy and Research Mod
    • Radious AI Mod
    • Radious Unit Pack 1 - Barbarian Invasion
    • Radious Unit Pack 2 - Rise of an Empire
    • Radious Graphics Mod

    Ce mod est régulièrement mis à jour, au gré de la sortie des patchs confectionnés par les développeurs de Creative Assembly. Pour plus d'informations, d'images, de liens et autres instructions d'installation en français, veuillez vous en référer à ce sujet.



    Massalia Unit Pack

    Massalia est une faction fascinante, avec un scénario unique : une cité-état grecque dans le sud de la Gaule qui survécut jusqu'à la guerre entre Pompée et César. La faction existe dans le jeu, mais est pauvrement représentée. Un moddeur du nom de krazysigmarite a donc décidé d'ajouter quelques unités, pour permettre une partie des plus intéressantes au joueur.

    Un pack d'unités pour Massalia (Marseille) est donc disponible, développant cette faction pauvrement représentée dans le jeu. Les nouvelles unités sont disponibles à la fois en campagne et en batailles personnalisées, et l'installation est très simple grâce au Mod Manager. Êtes vous près pour une campagne unique à la tête de cité phocéenne, au carrefour des influences celtiques et helléniques ?

    Précipitez-vous ici pour télécharger ce mod !



    Celtis Galliae

    Celtis Galliae, développé par le moddeur francophone L'Aigle, est un mod qui a deux objectifs :
    • Ajouter à la faction Arverne les factions ou tribus mineures sous forme de guerriers recrutables. Par exemple, les guerriers lemovices, bituriges, carnutes ect.
    • La refonte des boucliers, armes, tenues, bannières, bouton de faction, images en général. En effet, le pack Armes Celtiques & Bannières Arvernes, déjà réalisé par L'Aigle, a été intégré à Celtis Galliae.

    Aussi fidèle que possible historiquement, ce mod n'est que la première pierre d'un projet plus complet à venir. Vous pouvez le télécharger et en savoir plus ici.



    Imperia Mod

    Spokie94, avec la collaboration de Fixa, a lui aussi contribué à l'avalanche de mods francophones qui s'est abattue sur Mundus Bellicus suite à la sortie de Total War: Rome II. L'Imperia Mod ajoute de nouvelles unités, améliore la texture des unités, rééquilibre les armées, renomme certaines unités et permet à certaines factions de recruter d'autres types d'unités supplémentaires.

    Ce mod est disponible depuis peu : vous pouvez retrouver une présentation plus détaillée de ce mod et le télécharger ici.



    Boucliers carthaginois de Gustave

    Un peu déçu par les boucliers carthaginois de Total War: Rome II, comparés à ceux des autres factions majeures, Gustave a décidé d'utiliser certains boucliers qu'il a réalisé pour Europa Barbarorum II. En plus d'adapter les boucliers d'Europa Barbarorum II à Total War: Rome II, il a décidé d'en créer de nombreux autres. Les designs sont tous inspirés de sources historiques, telles que des pièces de monnaie, des reliefs et des monuments.

    Pour admirer le travail de Gustave et télécharger son mod, rendez-vous ici !



    Cartes d'unités d'époque pour Rome

    Le moddeur francophone Melcor a décidé de s'attaquer à la refonte des cartes d'unités du jeu. Ce mod devrait satisfaire tous ceux qui ne supportent plus les cartes d'unités d'origine, peu lisibles pour certains. Pour le moment, seules les cartes d'unités pour la faction romaine sont disponibles mais le reste viendra en temps voulu.

    Plus d'informations sur ce mod déjà adopté par Leviath ici.





    The Great War

    The Great War est une conversion totale de Napoleon: Total War transposant la Première Guerre mondiale dans un Total War. La version 5.0, après plusieurs années de développement, est sortie le 12 août. Début Septembre, les moddeurs nous ont fourni un nouveau patch, le 5.1.3, qui corrige le crash en campagne à cause des bâtiments industriels, les problèmes de taille des unités en campagne, et enfin certains problèmes avec les rebelles en campagne. Vous pouvez le télécharger ici.

    Pour pouvez en découvrir plus sur le mod, le télécharger et l'installer ou bien simplement admirer les nombreuses captures d'écran des joueurs, en allant faire un tour sur le sous-forum dédié au mod sur Mundus Bellicus.



    Napoleonic : Total War III

    Là où Napoleonic : Total War I (mod pour Medieval: Total War) et Napoleonic : Total War II (mod pour Rome: Total War) étaient des réinventions complètes de deux jeux populaires, Napoleonic : Total War III est plus une correction profonde de Napoleon: Total War. Souhaitant créer une expérience de jeu en multijoueur unique, ce mod a été adopté par de nombreux clans français et étrangers : doté d'une approche historique plus poussée, de combinaisons tactiques qui privilégient le jeu en équipe, d'une grande variété de cartes historiques ainsi que d'une multiplicité d'unités, Napoleonic : Total War III comblera tous les adeptes du multijoueur.

    La version 3.4 succède à la version 3.1 et vous pouvez la télécharger sur le forum du clan de l'Ordre des Templiers. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le mod, retrouvez sa présentation sur ce sujet.







    Europa Barbarorum 2

    Ce n'est plus la peine de présenter Europa Barbarorum II, la célèbre modification sur l'Antiquité de Medieval II: Total War visant à recréer de la manière la plus historique, la plus réaliste et la plus enrichissante possible l'avènement et la chute de nombreux peuples et nations des temps anciens. Situé dans l'Antiquité, à l'époque de l'avènement de Rome, la campagne de ce mod démarre en 272 av. J.-C. pour se terminer en 14 ap. J.-C. Europa Barbarorum II comporte 30 factions, de nombreux scripts représentant les réalités économiques, politiques, religieuses, sociales et militaires de l'époque.

    Ce mois-ci, Skyn0s propose aux fans inconditionnels du mod de nouvelles barres d'utilisateurs que vous pouvez admirer ici.



    Hyrule : Total War

    Le développement du très attendu Hyrule : Total War, célèbre mod sur l'univers de Zelda, se poursuit jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, etc. Pour appuyer ces dires, voici encore plusieurs aperçus que nous avons relayé dernièrement :


    The Last Kingdom

    The Last Kingdom est un mod dont la campagne débute en 865 pour se terminer avec l'Invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Il propose de faire revivre au joueur l'époque sanglante des Royaumes Vikings et de leurs expéditions sur l'île de Bretagne.
    Ce mod vous propose de jouer avec 13 factions de 5 cultures différentes. La carte de campagne englobe les îles de Bretagne, l'Irlande, l'Islande, une partie du nord de l'Europe et la Scandinavie. Tous les aspects du jeu original sont modifiés, pour essayer de dépayser autant que possible le joueur, et lui faire revivre une grande époque, celle de l'Âge des Vikings.

    Retrouvez notre présentation du mod ici, récemment mise à jour par notre inoxydable Rédacteur en Chef, Alexandre le Grrrand !



    Star Wars Total War

    Il s'agit pour le moins d'une idée originale mais qui pourrait bien voir le jour dans quelques temps ! Oui, vous ne rêvez pas, Star Wars Total War relève le défi d'adapter l'univers de la saga cinématique éponyme mondialement célèbre, sur un Total War, c'est-à-dire dans un jeu de stratégie en temps réel. Ce projet n'est pour le moment qu'à un stade peu avancé. Cependant quelques vidéos existent, montrant le travail d'animation déjà réalisé.

    Nous devons cette découverte à Arandir-Tur-Anion, et vous pouvez discuter de ce mod sur ce sujet.







    Les Guerres de l'Atlantide

    Les Guerres de l'Atlantide est un mod imaginaire en français et en anglais, pour la version 1.5 de Rome Total War, reprenant certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres, notamment celles contre le monde méditerranéen et plus précisément sur les cités mycéniennes, contre les peuples anciens de la Méso-Amérique et contre les tribus scandinaves. La campagne se déroule en -1500.

    Dernièrement, Mat86, le leader du mod, a indiqué que le développement avait bien avancé et qu'une bêta ouverte ferait éventuellement son apparition à la fin du mois, ou en Novembre. Le mod dispose de sa propre sous-section, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

    [/fs]


    [fs=Grande Stratégie]


    Si le mois de Septembre a été plutôt avare en annonces du côté de Paradox, l'actualité n'en est pas moins chargée. Europa Universalis IV continue son bout de chemin avec un premier gros patch ce mois-ci alors que deux mois se sont bientôt écoulés depuis sa sortie. Les rumeurs enflent sur un patch (et peut-être une extension) à venir sur Crusader Kings II, et de nouveaux contenus téléchargeables sont disponibles pour March of the Eagles. Parallèlement, nous vous proposons quelques présentations de mods sur ces jeux.




    Voilà bientôt deux mois que le nouveau titre majeur de Paradox est sorti. Alors que les bugs les plus gênants ont été corrigés dans des mini-patchs quelques jours après la sortie, la première grosse mise à jour du jeu, la 1.2, est également sortie courant Septembre, suivie elle aussi de quelques correctifs. A cette occasion, les développeurs nous ont proposé deux nouveaux contenus téléchargeables.
    La communauté travaille elle aussi avec notamment un mod très attendu, MEIOU & Taxes, dont nous proposons une présentation sur notre forum. Nous vous rappelons également qu'une traduction française améliorée est également disponible et mise à jour régulièrement.
    Pour finir, nous vous proposons un tutoriel en vidéo sur le commerce.




    C'est toujours très calme du côté de Crusader Kings II, mais partout on lit que du lourd arrivera bientôt pour le jeu, ce qui est finalement peu étonnant au vu des dernières annonces des développeurs, qui avaient promis d'assurer le suivi du jeu pendant encore deux ans il n'y a pas si longtemps. Patch ? Extension ? Les deux ? Nous en saurons sans doute plus bientôt. En attendant, nous vous proposons la présentation de trois mods ce mois-ci : Apocalypto, Armoiries Arko Pack et Some What More Historic 2.0.



    Le jeu sur la Guerre Froide développé conjointement par Paradox et BL Logic se fait attendre et l'absence d'informations croustillantes se fait de plus en plus pesante. Toutefois, le responsable de la communauté sur les forums officiels de Paradox a laissé fuiter une information intéressante : le jeu passerait bientôt en phase de bêta. Surveillez notre sujet dédié, car il est possible que les développeurs fassent un appel aux bêta testeurs sous peu !




    March of the Eagles, le jeu sur les guerres napoléoniennes, se voit enrichir de deux nouveaux contenus téléchargeables que nous vous proposons de découvrir ici.



    Alea Jacta Est va bientôt faire l'objet d'une nouvelle extension dédiée aux Guerres Parthes ! En principe, cette extension devrait être disponible à compter du 24 octobre.


    CIVIL WAR II

    Civil War II est la suite d'American Civil War, et est sorti le 17 septembre. Vous pouvez discuter de ce jeu sur notre sujet dédié.


    ESPANA 1936

    Espana 1936 est le premier jeu d'AGEOD sur la Guerre Civile espagnole qui a opposé les républicains aux nationalistes de Franco. Nous disposons également d'un sujet dédié que vous pouvez découvrir en cliquant ici.



    Ce mois-ci, notre modérateur DoubleSquall a testé pour vous Distant Worlds, célèbre jeu de Grande Stratégie 4x développé par Code Force. Nous vous proposons de découvrir ce test en cliquant ici.

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    [fs=Autres Jeux]



    Arma III, la nouvelle simulation de Bohemia Interactive est sortie le 12 septembre, et quelques patchs correctifs ont déjà été proposés. Retrouvez notre forum dédié au jeu en cliquant ici.



    Fatshark, développeur de War of the Vikings, nous propose ce mois-ci une première vidéo de son prochain titre, qui fait suite à War of the Roses.


    BANISHED

    Beaucoup de nouvelles en ce mois de septembre sur Banished, avec de notamment de nouvelles vidéos sur l'agriculture ou le mode "suivi", de nouvelles images et comme toujours, de nouveaux carnets de développement sur l'aspect audio du jeu et les cimetières.



    Le célèbre jeu de stratégie en temps réel Company of Heroes 2 se dote de sa première extension, Case Blue, permettant de jouer l'armée allemande dans le mode Theater of War. A noter que cette extension est accompagnée de deux nouvelles cartes multijoueur gratuites.



    Une nouvelle vidéo concernant Stronghold Crusader 2 est disponible, et présente les sons et musiques du jeu.



    Un nouveau contenu téléchargeable pour Cities in Motion 2 est disponible, et permet de donner aux véhicules un aspect retro. Découvrez quelques images ici.



    Leviathan Warships se dote lui aussi d'un nouveau contenu téléchargeable permettant d'utiliser les nouvelles unités du Commonwealth. Notez également que de nouvelles cartes multijoueur sont disponibles gratuitement.


    CARIBBEAN !

    De nouvelles images de Caribbean sont disponibles. Découvrez-les en cliquant ici.


    DIVINITY DRAGON COMMANDER

    Divinity Dragon Commander est un jeu particulier mélangeant plusieurs genres, que ce soit le jeu de rôle, de la stratégie, de la tactique ou de l'action pure et dure. Notre membre Seigneur Grievous nous propose ce mois-ci une présentation du jeu que vous pourrez découvrir en cliquant ici.


    HISTWAR II

    Histwar II se dévoile davantage en vidéo ce mois-ci. Ainsi, nous avons droit à un nouvel aperçu du moteur du jeu. De nouvelles images sont également disponibles.



    Le prochain titre de la célèbre série X, X Rebirth, sera disponible le 15 novembre 2013 ! Une nouvelle vidéo du jeu portant sur le commerce et l'extraction des ressources est disponible.

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    [fs=Simulations de Combat]





    A Clash of Kings

    A Clash of Kings est un module en développement pour M&B Warband, basé sur les romans de George R.R. Martin, « A Song of Ice and Fire ». Son nom est tiré du second livre de la série, à l'époque où se déroule le mod. Celui-ci comporte 18 factions, chacune avec ses propres troupes, sa propre culture et ses propres cités personnalisées. Englobant tout Westeros et la partie orientale d'Essos, la carte est l'une des plus détaillées des mods M&B. Dans les futures versions, elle sera encore améliorée. Le module contient aussi plus de 2100 objets.

    La version 1.0 du mod est sortie il y a tout juste un mois, et vous pouvez bien évidemment la télécharger dès maintenant si ce n'est pas déjà fait ! Pour plus d'informations sur les ajouts de cette nouvelle version et son téléchargement, c'est ici.

    Par ailleurs, les moddeurs continuent toujours de peaufiner leur travail, et encore quelques aperçus sont parus ce mois-ci :




    A Game of Thrones

    A Game of Thrones est un module solo pour Mount&Blade : Warband basé sur les deux premiers livres de la saga, ce qui se produit ensuite ne concernant pas les moddeurs. Le mod comporte de nouvelles factions, une nouvelle carte, de nouveaux objets, de nouvelles unités et animations, de nouveaux modèles, de nouvelles quêtes, etc. Tout ce qui fait une conversion totale du jeu de base.

    Le mod est toujours en cours de développement, et de nombreuses images sont encore parues ce mois-ci :




    A New Era

    A New Era est une conversion totale de Mount&Blade : Warband, située dans le même univers que le jeu original : Calradia, mais à une période plus tardive. Le vieux monde médiéval s'évanouit, une nouvelle ère approche et vous, le joueur, en ferez l'expérience. Les objectifs principaux du projet sont un réalisme et un gameplay étendu. La guerre civile fera partie du jeu. La construction et la gestion seront des fonctionnalités vitales.

    Vous pouvez admirer ici quelques images du mod. Par ailleurs, les moddeurs nous présentent ce mois-ci un monument unique, le Grand Aqueduc, avec de nombreuses images à contempler ici.




    Forodren Auth

    Il y a des mods basés sur la saga écrite par George R.R. Martin, il y en a d'autres sur l'univers de Tolkien. Forofren Auth fait partie de cette deuxième catégorie. La différence, cette fois, c'est qu'il n'est pas centré sur le Gondor, mais sur le nord de la Terre du Milieu, et plus particulièrement le Rhovanion, Dale, Esgaroth et la Montagne Solitaire. Le mod sortira sous forme multijoueur, puis un mode solo verra peut-être le jour plus tard. La première version est prévue pour 2013.

    Retrouvez ce mois-ci un aperçu sur la ville de Dale et l'équipement des Elfes ici.




    Grim Age : Skirmish

    Grim Age : Skirmish est un module sur l'univers Warhammer pour Mount&Blade : Warband. Différents sous-mods sont prévus, dépendant des différentes étapes du développement, bien que pour l'instant aucune sortie d'aucune sorte ne soit annoncée. Le mod propose trois factions : le Chaos (Nurgle et Khorne), l'Empire (Ostland) et Kislev.

    Toujours en développement, un premier échantillon des nouveaux bâtiments du mod a été dévoilé ici.




    L'Aigle

    L'AIGLE est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition.

    Gagnez la gloire éternelle grâce à l'affrontement de tous ces empires, rebellez-vous contre un gouvernement tyrannique et luttez pour la liberté et l'indépendance. Gagnez votre vie en roulant les commerçants ou devenez un pirate parmi les plus redoutables, renoncez à la gloire militaire et entamez une carrière politique ou passez simplement votre vie dans la haute-société. C'est à vous de décider comment vous allez vous faire un nom dans une Europe ravagée par la guerre.

    Vous pouvez retrouver plusieurs images inédites du mod ici, ici et .




    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.157, avec cinq factions et plusieurs nouvelles cartes.

    Même si la dernière version du mod est sortie en Août, son développement se poursuit incessamment comme vous pouvez le constater avec deux nouveaux aperçus ici et .




    Scaedumar 2

    Scaedumar 2 est une version retravaillée de Scaedumar, créé pour les ordinateurs puissants, et ce que Warband aurait dû être deviendra réalité à vos yeux. Faites l'expérience d'un gameplay au jeu de rôle profond, où vous pouvez être qui vous désirez, depuis un bandit de grand chemin à un soldat, en passant par un Roi ou un Comte.

    Calradia sera plus hostile et sans pitié que jamais. Les petits villages, isolés dans les montagnes ou les forêts, sont constamment pillés par les bandits ou les seigneurs ennemis. Les Châteaux sont encore plus durs à défendre, car l'ennemi utilisera maintenant plus de trois échelles. La partie audio du mod est reprise depuis le début, et de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées tous les jours. Les troupes sont également retravaillées, et correctement équilibrées

    Vous pouvez admirer ici diverses images du mod qui sont parues dernièrement.




    The Reckoning

    The Reckoning est un module solo pour Mount&Blade : Warband, localisé dans un monde post-apocalypse où un virus a décimé la majorité de la population. Survivre dans un tel monde est difficile, et des hordes de mort-vivants infestent les rues, alors que des bandes de pillards volent et assassinent les faibles. Le mod est centré sur le sud des Etats-Unis et comporte plusieurs factions dont l'objectif est de survivre... Et peut-être d'établir un nouvel état.

    Voici les aperçus publiés ce mois-ci :

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    [fs=Youtube]


    La chaîne YouTube de Mundus Bellicus continue sa progression lors de ce mois de rentrée, avec désormais plus de 1500 abonnés. La sortie de Total War: Rome 2 et la vidéo de présentation d'Elanion sur le jeu a bien évidemment était un évènement majeur pour notre chaîne ce mois-ci et cela nous a permis de passer une nouvelle fois, un palier supplémentaire, alors que l'anniversaire de notre chaîne approche.
    A noter également ce mois-ci, le retour de la GPO commentée par notre réalisateur et partenaire charlesdu27, sur Victoria 2, avec un épisode inédit, de transition en quelque sorte, avant sans doute ce qui s'annonce être, une guerre totale, mondiale, pour clôturer en beauté cette GPO !



    Campagne commentée sur Wargame Airland Battle :


    Série sur Victoria II :


    Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :


    Série sur Europa Universalis IV avec la République de Venise :


    Campagne commentée sur Total War: Rome 2 par leviath40 :


    Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :


    Duo Legirac-charlesdu27 sur Europa Universalis IV :


    Série dédiée au multijoueur sur Total War: Rome 2 par leviath40 :


    Série sur Endless Space :


    Série sur Tropico 4 :


    Série sur Europa Universalis IV avec la France :


    Série sur Victoria II avec la France :


    Enfin, quelques images sont parues à propos Mount&Blade II : Bannerlord comme nous l'avons déjà évoqué précédemment, et notre partenaire Sernays en a profité pour nous donner ses premières impressions en vidéo sur ces premiers éléments du jeu dévoilés.

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    Dernière modification par DoubleSquall, 25-10-2013, 11h39.

  • #2
    Deux petites erreurs se sont glissés dans ce merveilleux journal,
    1) Celtiae Galiae a beaucoup "d'pbjectifs "
    2) Aux dernières nouvelles "Sons of Abraham" a bien été annoncé, ce n'est plus une quelconque rumeur

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    • #3
      Merci pour la lecture
      1) c'est corrigé
      2) le journal porte sur le mois passé, l'extension était encore une rumeur. Je laisse notre rédac' chef juger le besoin d'une modif. ou non.

      Et encore bravo à notre menue équipe de rédaction qui a surchauffé pour l'écriture du journal
      Dernière modification par DoubleSquall, 24-10-2013, 10h52.

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      • #4
        Sinon, très bon journal, toujours aussi plaisant à lire. Continuez comme ça !
        Dernière modification par Baal, 28-10-2013, 10h33.

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        • #5
          Les gars, pour les fautes d'orthographe envoyez des MPs... il à l'air de quoi ce sujet après ?

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          • #6
            Merci à toi pour cette nouvelle édition, toujours plus complète, Alexandre.

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            • #7
              C'est le-Nain qu'il faut remercier, c'est lui qui s'est chargé de rédiger l'édition de ce mois-ci, avec Rem .

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              • #8
                Bravo les gars !
                bon boulot !

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