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  • Victoria 3 : Carnet V - Les méthodes de production

    Victoria 3 : Carnet V - Les méthodes de production


    Victoria 3 – Les méthodes de production

    Bien le bonjour et bon jeudi ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour plonger au cœur des bâtiments et explorer les méthodes de production. Ils déterminent la fonction d’un bâtiment, ce qu’il consomme et ce qu’il produit mais aussi quels types d’employés il nécessite pour fonctionner.

    Nombre de jeux de gestion vous permette d’améliorer d’un niveau un bâtiment afin d’accroitre son efficacié ou augmenter ses fonctionnalités. Dans ces jeux, après que l’investissement pour l’amélioration a été payé, l’impact est permanent et quasiment toujours supérieur en tous points aux précédentes fonctionnalités du bâtiment. En revanche dans Victoria 3, aucune action n’est pas précédée de réactions et les innovations techniques ne rendent pas les bâtiments meilleurs sans effets indésirables. Le perfectionnement du procédé industriel avec le temps est attendu, mais dans certains cas, ces améliorations auraient besoin de biens comme contribution mais auxquels le pays a un accès limité, tandis que d’autres permettent la production d’un nouveau type de produit manufacturé au détriment de l’ancien.
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    Dernière modification par Limse, 30-06-2021, 23h02.

  • Victoria 3 - Carnet IV : Les biens

    Victoria 3 - Carnet IV : Les biens


    Victoria 3 – Les biens


    Bonjour à tous et bon retour pour un nouveau carnet de développement sur Victoria 3, cette fois-ci sur le sujet des biens ! Les biens sont une fonctionnalité au cœur de l’économie de Victoria 3 – comme pour les précédents épisodes de la série Victoria. Vous pouvez trouver une grande variété de types de biens. De même, comme pour les précédents jeux, la fabrication de biens (via les pops et les bâtiments) est la façon dont la majorité des richesses est créé sur Victoria 3. ...
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  • Victoria 3 - Carnet III : Les bâtiments

    Victoria 3 - Carnet III : Les bâtiments


    Victoria 3 – Les bâtiments

    Bonjour tout le monde ! Nous sommes de nouveau jeudi et cela veut dire qu’il est temps d’aborder les bâtiments. C’est une mécanique qui est au cœur de Victoria 3 puisque ce sont là que les Pops travaillent pour produire des ressources tels que les biens. Les bâtiments représentent un large éventail d’industries, d’entreprises et de services gouvernementaux allant de la modeste ferme de subsistance aux complexes constructeurs automobiles et les quartiers financiers tentaculaires. Ce carnet de développement explorera largement les principaux types de bâtiments et leur fonction dans le Victoria 3....
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  • Victoria III - Carnet II : Les Capacités

    Victoria III - Carnet II : Les Capacités


    Victoria III – Les capacités

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Victoria III ! Aujourd’hui nous aller parler de trois de nos quatre principales « monnaies » dans le jeu – que nous appelons des capacités (la dernière étant l’argent réel, sur lequel nous reviendrons plus tard). ...
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    Dernière modification par Limse, 03-06-2021, 22h13.

  • Victoria III - Carnet I : Les Pops

    Victoria III - Carnet I : Les Pops


    Victoria III – Les Pops

    Bonjour tout le monde ! Je suis Mikael, le directeur de la conception du jeu et comment oh bien cela fait de pouvoir enfin le dire concrètement ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous révéler les détails de l’une des fonctionnalités dont tout le monde pense lorsque l’on mentionne « Victoria » : les Pops. ...
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    Dernière modification par Limse, 27-05-2021, 20h50.

  • Victoria III - Annonce de la PdxCon 2021 !

    Victoria III - Annonce de la PdxCon 2021 !


    Victoria III – Notre vision

    Bonsoir tout le monde !

    Oui, vous avez bien lu. Non ce n’est pas un poisson d’avril en retard ! Après toutes ces années et tous les mêmes, Victoria III, est bel et bien confirmé. Je suis Martin « Wiz » Anward, le Directeur de jeu sur Victoria III et c’est mon immense plaisir d’enfin révéler sur ce dont j’ai travaillé depuis 2018 – à peu près au moment où j’ai quitté mon poste de directeur de jeu de Stellaris.
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  • Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.

    Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.


    Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.

    Le General Donnten lança sa hache en sang juste à côté de la tête tranchée d’Ostii. Les autres membres du conseil dirigeant s’en souviendraient la prochaine fois que quelqu’un voudra l’interrompre devant Althing Mishar.
    Elle poussa les acolytes qui venaient s’occuper du corps. Ils étaient contrariés, les rites sont toujours plus difficile si la tête est coupée au préalable mais il n’auront qu’à la recoudre avec le reste.
    Souriant pour elle même, elle quitta la cour. Au moins Ostiir sera dorénavant un bon petit soldat obéissant maintenant.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.


    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Bonjour à tous !

    Alors que nous approchons du 4ème anniversaire du lancement de Stellaris, je pense que nous pourrions regarder derrière nous et voir combien le jeu à changer depuis sa sortie le 9 Mai 2016.
    Stellaris fut le premier titre originale depuis longtemps et lorsque nous l’avons sortie, nous ne savions pas exactement ce qui fait Stellaris. Une conséquence naturelle à ce fait est que le jeu a ainsi beaucoup changé au fur et à mesure que nous en explorions les possibilités pour savoir quoi garder et qu’est ce qui était intéressant ou non.

    Stellaris est donc un jeu de stratégie fantasy spatial centré sur l’exploration et la création d’une histoire (NdT : exploration-focused space-fantasy strategy game, donc ni un 4X ni un jeu de grande stratégie). L’exploration concerne aussi les
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !


    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Bonjour à tous !

    Nous sommes très excités de notre retour au bureau mais surtout de retourner travailler sur la prochaine extension : Fédérations. Nous continuerons à travailler sur l’IA et les performances du jeu tout en peaufinant les dernières mécaniques ajoutées au jeu. Par exemple nous sommes en train de regarder la gestion économique de l’IA pour personnaliser cette dernière en fonction de son comportement en jeu (NdT : Comprenez “guerrier honorable” ou “croisés démocratique” parmi tant d’autre). L’IA de crise de fin de jeu est aussi passée à la loupe. D’autres améliorations sont aussi faite de ci de là.

    Afin de partager quelques uns de nos progrès : nous pouvons vous présenter un nouveau mode d’esclavage appelé servage sous contrat, ces nouveau droits viendront
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  • Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox

    Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox



    La nouvelle génération des jeux Paradox

    L’édition 2019 de la ParadoxCON a vu l’annonce de Crusader Kings 3. Les réactions furent nombreuses et encore commentées : « Trop tôt », « super », « je vais enfin pouvoir me mettre sur cette série », …

    L’objectif de cet article n’est pas de commenter l’opportunité d’un troisième opus mais de s’intéresser à cette nouvelle génération des jeux Paradox. Quels seront ses objectifs et principes ? Que devons-nous en attendre ? Mais avant, revenons sur la génération actuelle.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 01-01-2020, 17h19.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.


    Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.

    Bonjour à tous,

    Cette semaine nous avons décidé de changer l’ordre de nos carnet pour pouvoir vous en dire plus sur certains travaux que nous menons plutôt que sur les nouvelles mécaniques de l’extension Fédérations.

    Nous comprenons que la marque Stellaris a été surveillée plus qu’à l’accoutumé ces derniers mois et nous voulions aborder le point des illustrations en cours de travaux/finitions sur les captures d’écrans de fédérations que nous avions pu vous montrer. Par exemple certains de ces derniers avaient des illustrations génériques qui furent posés là pour la PDXCon et qui ne sont pas reparu ensuite car ce n’était des des illustrations génériques justement. Nous voulons être clairs, ce ne sont pas les illustrations qui apparaîtront dans la version finale (NdT
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  • Kaiserreich : Traduction francophone en version beta

    Kaiserreich : Traduction francophone en version beta



    Kaiserreich : Traduction francophone en version beta


    Le 2ème mod le plus populaire de Hearts of Iron 4, Kaiserreich, est maintenant doté d'une traduction francophone en version beta. ...
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  • Crusader Kings 3 : Carte médiévale

    Crusader Kings 3 : Carte médiévale



    Crusader Kings 3 : Carte médiévale



    Voici la traduction du 2ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré à la carte et son évolution par rapport à CK2. ...
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    Dernière modification par Mouchi, 07-11-2019, 22h26.

  • Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]



    Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]





    US Gamer a discuté avec le directeur de jeu Henrik Fåhreus à propos des plus importants changements apportés par Crusader Kings 3. Arko vous propose une traduction de cet énorme article qui sera publié en 2 fois.
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    Dernière modification par Mouchi, 28-10-2019, 20h59.

  • Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.


    Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.

    Bonjour à tous!

    Les vacances d’été approchent de la fin et bientôt toute l’équipe sera de retour. Le travail a repris et nous sommes très enthousiaste à l’idée de vous dévoiler ce que nous vous réservons d’ici la fin de l’année.
    Cependant même si la plupart d’entre nous ont pris leurs vacances, nous avons été quelques uns à travailler ce mois de juillet. C’est en effet une bonne période pour tester différents concepts et nouvelles idées que nous n’aurions pas eu le temps de tester avant et aujourd’hui nous pensons qu’il peut être amusant de vous présenter certaines des expériences faites pendant cette période en creux.

    Nous avons appris beaucoup de nos essais mais ces expériences nos pas été aussi concluantes que voulues et ne sont pas prêtes d'apparaître.

    Les quartiers
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    Dernière modification par Vilcoyote, 22-08-2019, 18h20.
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