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  • Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.

    Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.


    Paradox annonce Stellaris : Necroïdes.

    Le General Donnten lança sa hache en sang juste à côté de la tête tranchée d’Ostii. Les autres membres du conseil dirigeant s’en souviendraient la prochaine fois que quelqu’un voudra l’interrompre devant Althing Mishar.
    Elle poussa les acolytes qui venaient s’occuper du corps. Ils étaient contrariés, les rites sont toujours plus difficile si la tête est coupée au préalable mais il n’auront qu’à la recoudre avec le reste.
    Souriant pour elle même, elle quitta la cour. Au moins Ostiir sera dorénavant un bon petit soldat obéissant maintenant.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.


    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Bonjour à tous !

    Alors que nous approchons du 4ème anniversaire du lancement de Stellaris, je pense que nous pourrions regarder derrière nous et voir combien le jeu à changer depuis sa sortie le 9 Mai 2016.
    Stellaris fut le premier titre originale depuis longtemps et lorsque nous l’avons sortie, nous ne savions pas exactement ce qui fait Stellaris. Une conséquence naturelle à ce fait est que le jeu a ainsi beaucoup changé au fur et à mesure que nous en explorions les possibilités pour savoir quoi garder et qu’est ce qui était intéressant ou non.

    Stellaris est donc un jeu de stratégie fantasy spatial centré sur l’exploration et la création d’une histoire (NdT : exploration-focused space-fantasy strategy game, donc ni un 4X ni un jeu de grande stratégie). L’exploration concerne aussi les
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !


    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Bonjour à tous !

    Nous sommes très excités de notre retour au bureau mais surtout de retourner travailler sur la prochaine extension : Fédérations. Nous continuerons à travailler sur l’IA et les performances du jeu tout en peaufinant les dernières mécaniques ajoutées au jeu. Par exemple nous sommes en train de regarder la gestion économique de l’IA pour personnaliser cette dernière en fonction de son comportement en jeu (NdT : Comprenez “guerrier honorable” ou “croisés démocratique” parmi tant d’autre). L’IA de crise de fin de jeu est aussi passée à la loupe. D’autres améliorations sont aussi faite de ci de là.

    Afin de partager quelques uns de nos progrès : nous pouvons vous présenter un nouveau mode d’esclavage appelé servage sous contrat, ces nouveau droits viendront
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  • Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox

    Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox



    La nouvelle génération des jeux Paradox

    L’édition 2019 de la ParadoxCON a vu l’annonce de Crusader Kings 3. Les réactions furent nombreuses et encore commentées : « Trop tôt », « super », « je vais enfin pouvoir me mettre sur cette série », …

    L’objectif de cet article n’est pas de commenter l’opportunité d’un troisième opus mais de s’intéresser à cette nouvelle génération des jeux Paradox. Quels seront ses objectifs et principes ? Que devons-nous en attendre ? Mais avant, revenons sur la génération actuelle.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 01-01-2020, 17h19.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.


    Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.

    Bonjour à tous,

    Cette semaine nous avons décidé de changer l’ordre de nos carnet pour pouvoir vous en dire plus sur certains travaux que nous menons plutôt que sur les nouvelles mécaniques de l’extension Fédérations.

    Nous comprenons que la marque Stellaris a été surveillée plus qu’à l’accoutumé ces derniers mois et nous voulions aborder le point des illustrations en cours de travaux/finitions sur les captures d’écrans de fédérations que nous avions pu vous montrer. Par exemple certains de ces derniers avaient des illustrations génériques qui furent posés là pour la PDXCon et qui ne sont pas reparu ensuite car ce n’était des des illustrations génériques justement. Nous voulons être clairs, ce ne sont pas les illustrations qui apparaîtront dans la version finale (NdT
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  • Kaiserreich : Traduction francophone en version beta

    Kaiserreich : Traduction francophone en version beta



    Kaiserreich : Traduction francophone en version beta


    Le 2ème mod le plus populaire de Hearts of Iron 4, Kaiserreich, est maintenant doté d'une traduction francophone en version beta. ...
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  • Crusader Kings 3 : Carte médiévale

    Crusader Kings 3 : Carte médiévale



    Crusader Kings 3 : Carte médiévale



    Voici la traduction du 2ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré à la carte et son évolution par rapport à CK2. ...
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    Dernière modification par Mouchi, 07-11-2019, 22h26.

  • Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]



    Crusader Kings 3 : Paradox répond à 12 questions majeures à propos de Crusader Kings 3 [Partie 1/2]





    US Gamer a discuté avec le directeur de jeu Henrik Fåhreus à propos des plus importants changements apportés par Crusader Kings 3. Arko vous propose une traduction de cet énorme article qui sera publié en 2 fois.
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    Dernière modification par Mouchi, 28-10-2019, 20h59.

  • Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.


    Stellaris, carnet des développeurs n° 152 : Expérimentations estivales.

    Bonjour à tous!

    Les vacances d’été approchent de la fin et bientôt toute l’équipe sera de retour. Le travail a repris et nous sommes très enthousiaste à l’idée de vous dévoiler ce que nous vous réservons d’ici la fin de l’année.
    Cependant même si la plupart d’entre nous ont pris leurs vacances, nous avons été quelques uns à travailler ce mois de juillet. C’est en effet une bonne période pour tester différents concepts et nouvelles idées que nous n’aurions pas eu le temps de tester avant et aujourd’hui nous pensons qu’il peut être amusant de vous présenter certaines des expériences faites pendant cette période en creux.

    Nous avons appris beaucoup de nos essais mais ces expériences nos pas été aussi concluantes que voulues et ne sont pas prêtes d'apparaître.

    Les quartiers
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    Dernière modification par Vilcoyote, 22-08-2019, 19h20.

  • Le Nouvel Ordre : Les derniers jours de l'Europe - Carnet du 29 juillet 2019

    Le Nouvel Ordre : Les derniers jours de l'Europe - Carnet du 29 juillet 2019


    Carnet XXI : La nation des destinés croisées

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    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet sur Le Nouvel Ordre : Les derniers jours de l’Europe ! Je suis Mangolith et aujourd’hui nous allons faire un tour du bastion déchu de la Méditerranée : l’Empire italien.

    A la signature du Stahlpakt (trad. Le pacte d’acier), les rêves d’une Italie ralliée aux alliés se sont effondrés et avec, la paix en Europe. Hitler avait prévu que la guerre en Europe se déclenche en 1940, moment opportun puisque les préparations italiennes seraient alors terminées et cette dernière serait alors prête pour rejoindre le reste des puissances de l’Axe. Avec la chute de Paris sous les chenilles des panzers allemands, l’Italie pu enfin s’engager dans la guerre, complètement prête pour la guerre en Afrique. Leur engagement ne se limita pas qu’à des promesses.
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    Dernière modification par Limse, 10-05-2020, 13h21.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.


    Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je voudrai célébrer avec vous le troisième anniversaire de Stellaris. Stellaris est un grand jeu qui a déjà beaucoup changé en trois ans. Depuis la 1.0, nous avons ajouté les civismes, les traditions, les ascensions, des empires déchus, les consciences de gestalts (ruches et robots), des destructeurs de planètes, les stations stellaires et plein d'autres choses encore.
    Lorsque nous avons commencé à développer Stellaris, je ne pense pas que nous aurions pu prévoir ce que le jeu allais devenir quelques années plus tard. C'est vraiment devenu un jeu unique et il est très sympathique de voir de nombreux nouveaux joueurs (dont beaucoup n'avait pas joué à nos précédent jeux) y prendre du plaisir à y jouer. Stellaris est un jeu super pour y
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii


    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Bonjour à tous !

    Comme promis la semaine dernière, cette semaine nous parlerons du rafraichissement de l’ancienne chaîne d’évènements des précurseurs comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné. Nous avons depuis longtemps eu envie d’ajouter de nouveaux précurseurs et l’occasion c’est enfin présentée.
    Dans la prochaine extension vous pourrez découvrir le destin de deux nouvelles civilisations de précurseurs, les Baols et les Zronii. Pour ne pas gacher la surprise, je ne vous décrirai qu’une présentation préliminaire de leurs histoires respectives (NdT : J'ai pris la liberté d'interpréter les terminaisons au pluriel, sinon nous avons bien un Baol et un Zroni).
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 01h29.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie

    Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie


    Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie

    Une nouvelle fois de retour avec un nouveau carnet de développement, constitué d'éléments que nous avons déjà révélé la semaine dernière. Ainsi nous vous parlions des artefacts ou reliques mineurs et comment ils peuvent vous être utiles. Cependant nous n’avions pas mentionné comment peut-on les trouver mais fort heureusement vous le saurez très bientôt !

    L’archéologie :

    Dans la prochaine extension, vous pourrez découvrir et explorer des sites archéologiques. Leur découverte se fait de nombreuses façons, à la fois par l’étude spatiale ou lors d’évènements par exemple.


    Les sites à l’intérieur de vos frontières pourront être fouillés par vos scientifiques et se composent de un à six niveaux de découvertes appelés “Chapitre”. Chacun d’entre eux à sa propre histoire avec une récompense...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 01h02.

  • GPO/PPO du Mardi "Formation" des Nouveaux avec l'Aide des Anciens"

    GPO/PPO " "Formation" des Nouveaux avec l'Aide des Anciens"

    ...
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    Dernière modification par R2sus, 13-02-2019, 01h59.

  • Crusader Kings 2 : VIET le retour des mods

    Crusader Kings 2 : VIET le retour des mods



    Crusader Kings 2 : VIET le retour des mods


    VIET un mod historique de saveur de Crusader King 2, le jeu de grande stratégie médiévale de Paradox, est de retour après une très longue absence.
    ...
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