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  • Diarium Strategorum - 14ème édition - Mai 2013






    Edito :

    Et voici la XIVème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Au niveau de l'actualité de la section Stratégie et Tactique, on peut mettre en avant l'annonce par The Creative Assembly d'un futur CTA pour le très attendu Total War : Rome 2, un pack ajoutant trois factions jouables : Sparte, l’Épire et Athènes. Si vous pré-commandez le jeu (attention, cela dépend des revendeurs), vous bénéficierez de ce CTA gratuitement à sa sortie. Les mods pour les précédents opus Total War ne sont pas en reste, avec plusieurs sorties et aperçus publiés durant le mois de Mai.
    Côté Grande Stratégie, plusieurs journaux de développements ont été dévoilés pour Europa Universalis IV, et Crusader King 2 : The Old Gods est sorti. De plus, une correction de la version française de Darkest Hour est disponible, réalisée par bibrax. La sortie d'East vs West est quand à elle repoussée à 2014.
    Pour ce qui est des Simulations de Combat, toujours pas de nouvelles de Mount&Blade II : Bannerlord, dont le développement a été annoncé en septembre dernier. En revanche, l'actualité des mods est très forte en ce qui concerne son prédécesseur, Mount&Blade : Warband.
    Nous sommes très fiers de vous annoncer que nôtre chaîne YouTube vient de dépasser les 350 abonnés et les 20 000 vues, preuve que tous les efforts que font nos Réalisateurs pour vous fournir un contenu de qualité sont payants. Merci encore de nous suivre, et n'hésitez pas à parler de nous à vos amis.

    Une nouvelle section fait son apparition dans cette édition : « les récits de nos membres », où nous mettons en avant les récits de jeu des membres du forum.

    Bonne lecture !



    [fs=Stratégie et Tactique]


    Les Total War restent un des piliers de MundusBellicus. Voici les nouvelles du mois de mai :





    Les développeurs de Total War : Rome II continuent de publier des informations sur le nouvel opus, dont la sortie est prévue pour le 3 septembre 2013. On peut citer un rapport de Jack Lusted sur les systèmes de combat et des différents changements relatifs aux statistiques des unités (combat en mêlée, attaque, défense). Melcor a également réalisé une carte de la Méditerranée avec les positions de départ des factions annoncées.
    Un pack de culture grecque, ajoutant 3 factions jouables : Athènes, L’Épire et Sparte a été annoncé. Ce pack sera gratuit pour les joueurs pré-commandant le jeu. Vous pouvez d'ailleurs retrouver plus d'informations sur la pré-commande et le contenu de l'Edition Collector ici.

    Pour connaître la configuration minimale du jeu, cliquez ici. Vous pouvez aussi retrouver quelques infos sur les généraux, les armées, les villes et les provinces en cliquant ici.

    Le Rally Point 13 peut être visionné ici en anglais.








    The Great War

    The Great War est une conversion totale pour Napoleon : Total War, tentant de recréer les sanglantes batailles de la Première Guerre mondiale de manière aussi réaliste et historique que possible. Récemment, les moddeurs ont réussi à introduire un système de tranchées dans le mod. Vous pouvez visionner plusieurs vidéos mettant en avant ces structures et d'autres nouveautés en cliquant ici.








    Call of Warhammer

    La nouvelle version 1.6 du célèbre Call of Warhammer étant toujours en phase de bêta-tests, nous n'avons que quelques images à vous mettre sous la dent. Vous pouvez retrouver plusieurs images des troupes des Rois des Tombes en cliquant ici et ici. D'autres images de scarabées géants peuvent être trouvées .



    DCI : Last Alliance

    DCI : Last Alliance est l'un des projets centrés sur le Second Âge de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien qui a le plus de chance d'aboutir. Après l'aperçu des Royaumes númenóréens et du Royaume du Lindon, c'est au tour du Royaume du Rhovanion de bénéficier de sa présentation en images. Vous pouvez retrouver cet aperçu en cliquant ici et en apprendre plus sur le mod en cliquant .



    De Bello Mundi

    Nous attendons tous avec impatience la sortie de De Bello Mundi, cette conversion totale réalisée par des moddeurs italiens et centrée sur l'Antiquité. Le mod est toujours en phase de tests, mais les développeurs ont publié plusieurs aperçus des nouvelles villes antiques qui viendront ajouter à l'immersion des batailles de siège :



    Divide and Conquer

    Divide and Conquer est l'un des sous-mods pour le célèbre Third Age : Total War parmi les plus ambitieux. Il se propose de rajouter de nombreuses factions et unités, mais aussi et surtout de nombreux scripts qui viendront pimenter et augmenter considérablement la profondeur, l'immersion et l'expérience de jeu de vos campagnes. Les moddeurs ayant annoncé que l'avancement du projet a dépassé les 90 %, une sortie dans les prochaines semaines ou mois serait fort possible. En attendant, vous pouvez retrouver quelques aperçus des images pour les événements de la campagne ici et , et une présentation d'un script pour les alliances entre factions elfiques en cliquant ici.
    Quelques exemples de cartes d'unités sont disponibles ici, de même que les positions de départ des factions .

    À noter que la nouvelle carte de campagne de DaC est disponible sous forme d'ajout optionnel pour Third Age : Total War. Plus d'infos par ici.



    Dominion of the Sword

    Alors qu'on craignait beaucoup pour la survie du supermod Dominion of the Sword, suite à un problème au niveau des droits d'auteurs et des droits de copie entre les moddeurs, The Creative Assembly et les propriétaires de plusieurs logiciels utilisés pour réaliser et lancer le mod, nous sommes heureux de vous annoncer que les développeurs ont annoncé que malgré ces contretemps, le mod est toujours en vie et que le développement continue.



    Drenai at War

    Kaelin-Ring vient de lancer un nouveau projet de mod pour Medieval II : Total War : Drenaï at War, une mod fantastique basé sur les romans de David Gemmel et son peuple phare : les Drenaï. Plus d'infos sur le projet et l'univers sur lequel il est basé en cliquant ici.



    Europa Barbarorum II

    Europa Barbarorum II continue de nous faire rêver et l'attente est toujours aussi insupportable. Toutefois, pour nous faire patienter, les moddeurs prennent régulièrement le temps de nous présenter quelques particularités ou quelques aspects spécifiques du projet. Par exemple, voici une avant-première présentant trois unités régionales incluses dans la première version du mod. Vous pouvez aussi retrouver quelques images en cliquant ici, ici et .
    Skynos a réalisé quelques bannières que vous pouvez arborer dans votre signature sur le forum pour soutenir le mod. Vous pouvez les retrouver ici. L'équipe réalise aussi tous les 15 jours des entretiens avec l'un de ses membres. Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de découvrir un entretien avec Gaius Scribonius Curio, un spécialiste de l'histoire romaine. Vous pouvez retrouver cet entretien ici. On y apprend de nombreuses choses, y compris sur les spécificités et les mécanismes de la faction romaine.

    Les moddeurs ont également annoncé qu'il ne reste plus qu'une description à faire pour les régions de la Britannie. À l'heure actuelle, les descriptions font 21 248 mots.
    JRMC travaille sur les bâtiments nomades pour la carte de bataille. Nous pourrons notamment apercevoir des chevaux autours des écuries.



    First Age : Total War

    L'équipe de First Age : Total War, un mod centré sur le Premier Âge de la Terre du Milieu de Tolkien et les Guerres du Silmarillion a publié le mois dernier l'aperçu du Royaume de Nargothrond. L'aperçu de l'Union de Mhaedros ne devrait plus tarder, mais en attendant vous pouvez toujours admirer une image d'une bataille opposant les fils de Fëanor aux fils de Fingolfin et une unité du Royaume de Doriath en cliquant ici.



    Hyrule : Total War

    Undying Nephalim continue le développement d'Hyrule : Total War son mod sur l'univers de la saga The Legend of Zelda. Ce mois-ci, il a réalisé plusieurs cités personnalisées dont vous pouvez admirer les aperçus :

    Nous avons également plus d'informations sur les missions de l'Hyrule Historia, le mode « histoire » du jeu qui remplacera les batailles historiques de M2TW et contera l'histoire de l'univers de la saga depuis la création d'Hyrule.
    • Mission 02 : une bataille qui opposera les Anciens Hyliens et la Tribu du Vent aux Darknuts.
    • Mission 03 : le Roi Igos d'Ikana passe une alliance avec Majora dans l'espoir de vaincre le traître Capitaine Keeta et sa fille Gomess avant qu'ils ne lui volent le trône d'Ikana


    La Mission 03 vous fera revivre les causes de la malédiction d'Ikana par les Déesses, Igos et le Capitaine Keeta ayant été trompés par Majora et ayant mené leur peuple à la ruine et à renier le culte de Déesses. Voici une comparaison d'Ikana avant et après cette malédiction.



    The Great Conflicts

    Sombrero-Démoniaque a traduit l'aperçu du Duché de Croatie, une des factions du mod en développement The Great Conflicts, un magnifique projet se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle. Pour découvrir une foule d'informations sur l'histoire de cette faction et admirer les splendides unités modélisées par l'équipe, cliquez ici.




    Third Age : Total War

    Le Pack v2.0 des Cités additionnelles de Leo est sorti, ajoutant huit cités uniques et corrigeant de nombreux bugs sur les cités de Third Age : Total War 3.2. Pour le télécharger et connaître la liste des changements, c'est par .

    Leo travaille d'ores et déjà sur la version 3.0 du pack, et on sait qu'une nouvelle version d'Erebor, basée sur le film Le Hobbit sera présente, ainsi que des cités et des châteaux génériques pour le Gondor et les Elfes. Vous pouvez retrouver des images sur ces nouvelles cités ici.

    Leo a également entrepris de grands changements au niveau du développement des villes, limitant notamment les fortifications pour certaines factions et permettant à d'autres de les développer au plus au niveau, afin d'être le plus possible fidèle à la Terre du Milieu de Tolkien. De nombreuses discussions sont en cours sur le fait de décider sur les Nains pourront ou non améliorer leurs cités.



    War of the West

    War of the West est un mod splendide sur l'Europe de l'ouest au Moyen-Âge, toujours en développement mais avec quelques aperçus qui mettent l'eau à la bouche et une démo permettant de jouer trois factions en batailles personnalisées. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici. L'équipe a toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter ce lien pour plus d'informations.

    Naxzul666 a réalisé une très belle vidéo sur la démo du mod, cliquez pour la visionner.








    The Fourth Age : Total War

    The Fourth Age : Total War est un mod unique de par l'histoire de son développement et de l'envergure du projet. Il se propose d'explorer le Quatrième Âge de la Terre du Milieu d'après les quelques écrits inachevés laissés par Tolkien. Avec de nombreuses factions et unités, des systèmes de bâtiments, de développement, de cultures, de clans, de filiations, de traits de personnalités, de recrutement absolument uniques et profonds, de nouveaux environnements, une nouvelle musique, des graphismes extrêmement fouillés, détaillés mais sans consommer trop de performances, c'est un projet qui marquera les esprits lorsqu'il arrivera à terme. Des cités uniques modélisées sur le champ de bataille sont aussi prévues, comme Minas Tirith et Erebor. Les moddeurs respectent le monde tel qu'imaginé par Tolkien aussi fidèlement que possible.

    Vous pouvez retrouver plusieurs images des nouvelles unités du Royaume réunifié et du Royaume d'Adûnabâr en cliquant ici et .

    Une image de Minas Tirith est disponible ici et une autre d'Erebor .



    Les Guerres de l'Atlantide

    Les Guerres de l'Atlantide est un mod imaginaire en français et en anglais, pour Rome Total War version 1.5, reprenant certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres. Mat vient de lancer les inscriptions pour participer à la version alpha, venez vous inscrire ici.
    [/fs]






    [fs=Grande Stratégie]

    Du côté de Paradox Interactive, le mois fut chargé puisque The Old Gods, nouvelle extension de Crusader Kings II, est enfin sortie. On notera également de nouveaux journaux de développement pour Europa Universalis IV, la sortie du patch 5.2 pour Europa Universalis III ou encore une mauvaise nouvelle concernant East vs West...


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    Crusader Kings 2 est donc à l'honneur ce mois-ci avec la sortie de The Old Gods. Cette extension vous permettra de jouer les païens et de profiter de tous nouveaux mécanismes. Vous pourrez découvrir une présentation complète sur le sujet dédié, et télécharger les contenus additionnels mineurs qui l'accompagnent. Parallèlement, le patch 1.10 est lui aussi sorti et apporte une importante liste d'améliorations et corrections.
    Une partie multijoueur est également organisée sur notre forum.

    Du côté des mods, on notera une amélioration de la traduction française de A Game of Thrones, que vous pourrez télécharger ici.

    Enfin, sachez que notre partenaire Legirac vous propose sur Youtube une campagne visant à former l'Empire de Russie.




    Rien de nouveau du côté de Hearts of Iron III, si ce n'est l'apparition d'une nouvelle campagne francophone en vidéo par TheImperator76. Etant donné la rareté des vidéos francophones sur le jeu, cela méritait d'être signalé.


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    Un patch (3.02) est sorti pour Heart of Darkness, la nouvelle extension de Victoria II sortie le mois dernier.

    Vous pouvez aussi suivre la partie multijoueur en cours sur le forum et dont une série de résumés en vidéo vous est proposée par charlesdu27 sur notre chaîne (voir plus bas).


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    Le patch 5.2, en développement depuis plus d'un an, est enfin disponible ! Vous pourrez découvrir la liste complète des changements ici.

    Restif nous propose également un petit guide pour jouer au jeu en mode fenêtré.


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    La longue série des journaux de développement se poursuit sur Europa Universalis IV avec de nouvelles informations sur les hordes, sur les tribus et royaumes du Moyen-Orient, sur le Japon et le système de score final, sur le multijoueur et enfin sur la Chine et la refonte du système d'emprunts et de dettes.

    Il semble en outre que le jeu sera au prix de 39,99 €. Bien que cette information ne soit pas officiellement confirmée, elle est tout à fait crédible étant donné qu'il s'agit du prix de tous les gros titres des studios Paradox à leur sortie (le dernier en date étant Crusader Kings II).

    Vous pourrez également découvrir quelques articles, aperçus et interviews des développeurs sur le jeu.




    Darkest Hour est sur le devant de la scène en ce mois de mai avec notamment la sortie de la version 1.03 du jeu, dont vous pourrez découvrir des images ici. Par ailleurs, Bibrax a remanié la traduction française du jeu, nouvelle version que vous pourrez télécharger en cliquant ici.

    World in Flames II, mod célèbre pour le jeu, est également disponible.




    La traduction française du jeu est enfin disponible ! Vous pourrez trouver le lien directement sur notre présentation du jeu.


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    C'est un coup dur pour les joueurs qui attendent impatiemment le jeu, puisque ce dernier est repoussé à 2014 (premier trimestre d'après Paradox). East vs West avait déjà été retardé, mais aucune nouvelle date ni même période de sortie n'avait été officiellement annoncée.

    En attendant, vous pourrez découvrir un nouveau journal de développement sur le nucléaire dans le jeu en cliquant ici.

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    [fs=Simulations de Combat]





    1755 Old Frontier

    1755 Old Frontier est un mod qui prend place durant la « French and Indian War », la Guerre contre les Français et les Indiens, où Guerre de la Conquête. Ce conflit opposa les Français, aidés de leurs milices de la Nouvelle-France et de leurs alliés Amérindiens, aux Anglais aidés de leurs milices américaines et de leurs alliés Iroquois, pour le contrôle des colonies de toute la partie occidentale d'Amérique du nord. La fiche du mod a été rédigée, et vous pouvez la consulter ici.



    1860's Old America

    1860's Old America est un module pour Mount&Blade : Warband prenant place durant la Guerre civile américaine, et vous propose de combattre avec les armes de l'époque, plus modernes que les épées et les arbalètes.
    Les années 1860 furent le théâtre de nombreuses et sanglantes batailles, impliquant les USA et les Confédérés, les Natifs-américains, les Français, les Hors-la-Loi et de nombreux civils de différentes nationalités. La fiche du mod a également été rédigée, et vous pouvez la consulter ici.



    A Clash of Kings

    A Clash of Kings, le module solo sur l'univers du Trône de Fer de G.R.R. Martin, est déjà l'un des mods les plus populaires pour Mount&Blade : Warband, et au fur et à mesure que le mod se peaufine, on a l'impression que cela n'est pas près de cesser. Ce mois-ci a vu la sortie de la version 0.91 du mod, qui corrige de nombreux bugs de la précédente v0.9 et ajoute de nombreuses scènes, armures et objets. Pour connaître la liste complète des changements et télécharger le mod, c'est par ici.
    Vous pouvez par exemple retrouver plusieurs images présentant les nouvelles scènes ici, plusieurs armures de la Maison Lannister, l'armure de Robb Stark et une armure nordienne ici, ici et . Voici aussi l'armure de Polliver, un homme d'arme de ser Gregor Clegane.



    A Game of Thrones

    A Game of Thrones est un autre mod sur le Trône de Fer, mais toujours en développement par une équipe russe. Il est différent de A Clash of Kings en de nombreuses manières, et c'est à chacun de se faire son idée. L'équipe a subi plusieurs transformations récemment, avec le départ de plusieurs membres clés, mais l'avancement continue. En ce moment les modeleurs mettent l'accent sur la Maison Tully, dont voici quelques unités :



    Crusaders : Way to Expiation

    19 années se sont écoulées depuis qu'en 1187, les guerriers menés par Salāh ad-Dīn Yūsuf ibn Ayyūbi (Saladin) ont pris le contrôle de la Cité Sacrée : Jérusalem. Le Saint-Siège réagit immédiatement mais les Troisième et Quatrième Croisades qui suivirent ne se déroulèrent pas comme prévues et Jérusalem demeura aux mains des « infidèles ». Mais ces Croisades créèrent une tête de pont en Terre Sainte et dans les Balkans.
    Crusaders : Way to Expiation se déroule durant la période entre la Quatrième (1202-1204) et la Cinquième (1217-1221) Croisades. Il démarre en 1206 et se termine en 1217. Comme les guerriers de l'époque, vous devez choisir votre camp et le mener vers le contrôle total de la Terre Sainte.
    Le développement a repris de plus belle, et nombreux sont les aperçus que nous avons eu le plaisir de découvrir ce mois-ci :



    Gekokujo

    Gekokujo est un mod pour Mount&Blade : Warband se déroulant au Japon, dans la période du Sengoku Jidai. Le nom est un terme souvent traduit par : « celui de bas-rang qui prend l'avantage sur celui de haut-rang », et fut choisi car c'était un schéma récurrent à cette époque : depuis le célèbre clan Ōuchi - un des belligérants de la Guerre d'Ōnin - surpassé par les Mori (leurs vassaux) ; en passant par l'avènement de Toyotomi Hideyoshi (qui commença sa carrière comme cuistot et porte-bannière), jusqu'au Shogunat Tokugawa lui-même. En tant que joueur de Gekokujo, vous devrez démarrer de rien et tenter de gagner le contrôle du pays entier.
    Voici quelques images de la version actuelle du mod.



    Grim Age : Skirmish

    La version bêta multijoueur de Grim Age : Skirmish, le module sur l'univers Warhammer, ne devrait plus tarder. En attendant, voici plusieurs aperçus des nouvelles troupes :

    Voici également quelques informations sur les différents modes de jeu multijoueur.



    Iron Europe

    Iron Europe est un mod en développement pour Mount&Blade : Napoleonic Wars, dont l'objectif est d'immerger le joueur dans les champs de bataille sanglants de la Première Guerre mondiale, avec des nouveautés concernant le gameplay, de nouvelles armes, sons, scènes, cartes et animations. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de classes d'unités, avec différentes armes, équipements, forces et faiblesses, vous permettant de jouer de la façon dont vous voudrez. Ensuite vous serez jeté dans la boue, vous courbant pour vous déplacer le long des tranchées, où vous affronterez des assauts ennemis, vous couvrirez de tirs d'artillerie ou préparerez des attaques pour enfoncer les lignes ennemies.
    La fiche du mod a été rédigée et vous pouvez la consulter ici.
    Une vidéo montrant l'utilisation d'une arme automatique et d'une baïonnette peut être visionnée ici et un aperçu d'un équipement allemand .



    L'Aigle

    L'AIGLE est un mod solo pour Mount&Blade Warband qui déplace le jeu à l'an 1809, lors de la Guerre de la Cinquième Coalition. Dans ce module, nous pourrons revivre les Guerres napoléoniennes grâce à de nouvelles troupes, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles armes, de nouveaux scripts, une nouvelle IA, et bien d'autres choses. Voici quelques images du développement :



    Prophesy of Pendor

    Prophesy of Pendor est un mod original très populaire, basé sur un univers imaginaire : le Monde de Pendor. L'histoire de ce monde a commencé il y a exactement 354 années, lorsque la région était unie sous une seule bannière : celle du Royaume de Pendor. Ce royaume prospéra grâce à l'agriculture et le commerce, et rien ne présageait des catastrophes qui suivirent. 198 ans après la fondation du royaume, il se désintégra, car une terrible épidémie de pesta emporta plus de la moitié de la population du pays, et la glorieuse dynastie des Rois de Pendor s'éteignit. Les différents seigneurs rivalisèrent alors pour le contrôle du trône, et en seulement 30 jours le Royaume de Pendor fut perdu...
    Plus d'infos sur le mod et son univers en cliquant ici. À noter que le patch 3.611 est sorti ce mois-ci, n'hésitez pas à consulter le lien précédent pour le télécharger.



    Rome at War

    Rome at War est un module multijoueur (solo en version alpha) développé pour M&B Warband 1.154, avec quatre factions et plusieurs nouvelles cartes. Ce module est devenu très populaire sur MundusBellicus, à tel point que plusieurs membres ont fondé un clan multijoueur francophone : le Phulès Basilikè ilè. N'hésitez pas à nous rejoindre !
    En attendant, la version 2.21 est sortie ce mois-ci, et vous pouvez la télécharger ici. Seek n Destroy, l'un des principaux moddeurs du projet, passe régulièrement nous présenter les nouveautés :



    Shadow in the Desert

    Shadow in the Desert est un projet « influencé historiquement, inspiré historiquement, mais pas une imitation historique ». Le monde du module est basé sur la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer, une période qui s'étend à peu près de 1 300 av. J.-C à 500 av. J.-C, centré sur le Proche Orient durant l'avènement et la chute de grands empires, comme le Royaume d'Egypte, la confédération hittite, les royaumes mycéniens, la nouvelle Babylone. Des faits historiques, comme les conquêtes de Sargon II ou de Ramsès II, et des mythes (l'Iliade, le Roi David, ou le poème de Shâh Nâmeh) sont utilisés pour le développement du mod.
    Vous pouvez admirer plusieurs images récentes ici et ici.



    Star Wars : Conquest

    Star Wars : Conquest est un mod qui transforme le monde médiéval de M&B en une galaxie lointaine, très lointaine...
    Bien que l'idée d'un mod Star Wars basé sur Mount&Blade puisse paraître saugrenue voire complètement folle, il faut reconnaître que le travail réalisé pour transformer chaque aspect du jeu en un univers cohérent est à couper le souffle. La carte du monde est remplacée par la carte galactique, et comporte des centaines de planètes.
    La version 0.9.4 - relcand est sortie récemment, corrigeant de nombreux bugs, ajoutant de nombreuses scènes, modèles et musiques ainsi que plusieurs langues (dont le français). Vous pouvez consulter la liste complète des changements et télécharger cette nouvelle version en suivant ce lien.



    Suvarnabhumi Mahayuth

    Suvarnabhumi Mahayuth est un mod très complet sur l'Extrême Orient du XVIème siècle, avec de nombreuses factions telles que le Royaume Khmer, le Royaume d'Ayutthaya, le Sultanat de Johor, deux dynasties vietnamiennes, les colonies portugaises et bien d'autres encore. Avec de toutes nouvelles unités, une nouvelle carte, de nouveaux environnements et de nouvelles architectures, ainsi que l'intégration de Diplomacy et Pre-Battle Orders & Deployment, c'est une conversion totale historique avec une saveur unique à ne pas rater. La fiche de présentation du mod est disponible ici.



    The Last Days of the Third Age

    The Last Days (of the Third Age of Middle Earth) est un mod pour M&B v1.011 recréant fidèlement, et en se basant uniquement sur les romans de J.R.R. Tolkien, la Terre du Milieu à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Dans ce mod vous pourrez incarner un personnage parmi les différentes races (Hommes, Elfes, Nains, Orcs, Uruks et Uruk-hais) et les différentes factions impliquées dans la Guerre. Votre rôle sera d'aider par tous les moyens votre faction et ses alliés à triompher de vos ennemis. Vous pourrez également explorer le vaste monde, découvrir des lieux légendaires et rencontrer de nombreux héros.
    La traduction française, en cours depuis plus d'un an vient tout juste de reprendre, et nous avons besoin de tous les volontaires pour achever la dernière ligne droite. Venez nous rejoindre en suivant ce lien.



    The Veiled Stars

    The Veiled Stars est un module solo en développement pour Mount&Blade : Warband, localisé durant la Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu. Quatre factions sont prévues : le Gondor, le Rohan, l'Isengard et le Mordor. Plusieurs autres factions, comme les Elfes, les Nains, Harad, Rhûn et l'Eriador pourraient être ajoutées par la suite. En quelques mots, ce mod se propose de vous plonger en pleine Terre du Milieu et d'y faire ce que vous voulez.
    Voici plusieurs images publiées ce mois-ci :



    Vikingr

    Vikingr est un mod multijoueur hautement réaliste, s'efforçant de faire revivre l'Âge sombre d'Europe du nord. Vous pouvez incarner les Vikings, les Saxons, les Normands, les Rus' de Kiev, au sein de la froide beauté de tout nouveaux environnements et paysages impitoyables.
    Chaque faction bénéficie d'un équipement réaliste, historique et diversifié, avec quelques éléments originaux, comme les torches pour incendier des habitations, des cors pour les chefs de guerre, etc.

    Plus de deux ans après la sortie de la première version de Vikingr, l'équipe de développement est fière de vous présenter Vikingr 1.0. Dans l'optique de mieux représenter une large sélection d'anciens peuples nordiques européens, les Engles, les Normands, les Rus et les Goídil ont reçu plus d'attention que dans les patchs précédents. Dans ce patch, après beaucoup de tests et de corrections, les Norðmenn eux-mêmes bénéficient d'une refonte complète, pour avoir enfin la place qu'ils méritent, dans ce mod qui porte leur nom. Plus d'infos par ici.

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    [fs=Autres jeux]

    Alors que le jeu est encore en alpha, les mods fleurissent sur Arma III. Nous vous invitons à découvrir la liste de mods établie par Turambar sur notre forum, ainsi qu'un guide pour les installer.

    Turambar a également préparé quelques missions à jouer à plusieurs.



    Zeus : le Maître de l'Olympe

    lowloldieu a rédigé une présentation de cet excellent jeu de gestion. Vous pouvez la retrouver ici.




    Aikiko a rédigé une présentation de ce jeu, que vous pouvez consulter ici.



    Banished
    • Des informations à propos du système de rotation des cultures dans le jeu :
      Lien
    • Les citrouilles rendent tout meilleur ! Petit rapport hebdomadaire du développeur :
      Lien
    • Génération des vergers et des arbres :
      Lien
    • Aventures dans l'optimisation :
      Lien





    Un récit d'une partie sur le jeu par Revan est disponible ici et il est possible qu'une nouvelle extension pour le jeu soit annoncée.




    Une nouvelle bande-annonce du jeu est disponible ici.
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    [fs=Youtube]



    Voici l'actualité de notre chaîne YouTube, de nos réalisateurs et de nos partenaires :


    Série sur March of the Eagles :

    Série sur Victoria II :

    Série sur Brytenwalda, mod pour Mount & Blade Warband :

    Batailles historiques commentées sur Europa Barbaorum :

    Let's play et tutoriels sur Mount & Blade Warband :
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    [fs=Les récits de nos membres]
    Cette nouvelle section du journal a pour but de vous faire découvrir les récits de bonne qualité publiés par les membres de Mundus Bellicus. Ce mois-ci a vu la publication de deux nouveaux récits, La Marche de l'Empereur et Un Optimate Optimiste, ainsi que la poursuite d'un autre récit, Tokugawa, La Naissance d'une Légende.



    La Marche de l'Empereur

    L'un des évènements produisant le plus de récit est bien évidemment les campagnes Virtua Roma du forum. Lancée ce mois-ci, la campagne Napoléonic 2013 à déjà produit un récit de qualité, celui de Raph_VR qui nous conte les exploits de la France.
    Dans La Marche de l'Empereur, écrit par Raph_VR, nous suivons Raphaël Vieux-Rucher. Ce député s'étant clairement opposé au coup d'état du Général Bonaparte, il est désormais enfermé au Palais des Tuileries. C'est alors que le Premier Consul apparaît, et lui demande de l'aider. Ainsi nous pouvons suivre les aventures du futur Empereur à travers le regard d'un de ses plus fidèles opposants. Les trois premiers épisodes de ce récit sont déjà parus, et vous pouvez les trouver ici, ici et ici.



    Un Optimate Optimiste

    Un autre excellent récit débuté ce mois-ci est Un Optimate Optimiste. Présenté par Revan, un nouveau membre du forum, ce récit nous emmène à la suite de Sulla lors de son combat contre Marius. Très bien présenté, ce récit se transforme de temps en temps en présentation du jeu Alea Jacta Est et nous en explique les différents mécanismes. Les publications se présente sous la forme d'un journal mensuel, un résumé des événements s'étant passés lors du dernier mois. Les journaux racontant l'histoire de Sulla entre Janvier et Juin de l'année 67 avant J.-C. sont déjà parus. Vous pouvez les retrouver dans l'ordre :



    Tokugawa : La Naissance d'une Légende

    Le dernier récit présenté nous emmène dans le Japon médiéval. Proposé par Kaelin-Ring, Tokugawa : La Naissance d'une Légende, nous propose de suivre cette famille japonaise dans sa conquête du Japon. L'auteur a ainsi publié un nouvel épisode ce mois-ci, narrant la victoire héroïque du clan Tokugawa lors de la bataille d'Odawara. Vous pouvez retrouver cet épisode ici.
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    Dernière modification par ALG, 03-06-2013, 18h16.

  • #2
    Toujours aussi bien qu'à l'habitude !

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    • #3
      Du côté de Paradox Interactive, la semaine fut chargée puisque ... Ce n'est pas mois plutôt?

      Sinon toujours genial

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      • #4
        Exact ! C'est corrigé, merci .

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        • #5
          Salut,
          Toujours de très bons articles, merci a l'équipe du DS.
          Par contre, le premier link d'Europa Barbarorum qui est censé emmener vers des avant premières d'unités régionales m’emmène vers un mod sur l'univers Drenaï de David Gemmel, c'est pas une erreur que je regrette mais il se peut que vous voudrez peut être le corriger (sauf si le problème est de mon coté).

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          • #6
            Corrigé, merci de l'avoir signalé . Voici le lien en question : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post132093

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            • #7
              Complet, clair et intéressant. Que demander de plus ?

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              • #8
                Merci ! On est ouvert à toutes suggestions pour l'améliorer donc si certains d'entre vous ont des choses à dire, n'hésitez pas !

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                • #9
                  Pour être honnête je ne vois pas comment améliorer le tout, c'est déjà clair, net et concis. J'adore l’organisation en catégories et jeux, ce qui permets de sauter rapidement vers le(s) jeu(x) que l'on possède et s'intéresse le plus. C'est le DS qui m'as poussé à visiter le forum et de voir mon mod mentionné qui m'as poussé à m'inscrire, alors je vous souhaite une bonne continuation

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