X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension : Sons of Abraham




    Sons of Abraham est la cinquième extension de Crusader Kings II. Elle est sortie le 18 novembre 2013 au prix de 9,99 euros.

    Après les trésors des républiques et un voyage dans les cultures païennes, Paradox retourne aux sources du jeu et nous entraîne dans les coulisses du pouvoir religieux. Cette extension développe les mécanismes touchant les religions abrahamiques et ses relations avec vos personnages et le pouvoir. Le Collège des cardinaux fait son apparition, ainsi que de nouvelles interactions avec les personnages religieux, dont le Pape en personne, ou encore les ordres religieux.
    Les chrétiens ne sont pas les seuls à profiter de ces nouveautés. La religion juive fait son apparition, avec la possibilité de restaurer le royaume d’Israël et le Temple. Enfin, les musulmans profitent des nouveaux mécanismes mais obtiennent également des choix théologiques.

    Notre présentation en vidéo.





    Index des journaux de développement :

    I. Le Collège des Cardinaux
    II. Les Ordres religieux, les hérésies, et bien plus encore !
    III. Le pèlerinage, le judaïsme et les événements
    IV. Les nouveautés du patch 2.0, disponible gratuitement


    I. Création du collège des Cardinaux

    Paradox n’hésite pas à transposer des mécanismes entre ses jeux s’ils ont fait leur preuve et peuvent s’insérer parfaitement. Le Collège des Cardinaux est en effet connu des joueurs de Europa Universalis IV, mais il est maintenant adapté à Crusader Kings II.

    Le Pape est désormais élu par neuf cardinaux qui sont eux-mêmes nommés par le Pape qui les choisit parmi les courtiers et évêques d’Europe. La sélection des cardinaux repose sur plusieurs critères qui sont une adaptation de ceux régissant l’élection des Doges. L’âge du personnage, la piété, l’opinion du Pape envers lui, la culture (avec une préférence pour les italiens) sont au cœur de cette désignation qui vous permet d’accéder à la prochaine étape.

    Une fois nommé Cardinal, un personnage peut devenir Pape. Le souverain pontife mort, une élection va permettre de remplir le siège de Saint Pierre. Ici aussi, vous ne serez pas dépaysés si vous connaissez l’élection des Doges en voyant la caisse de campagne qui permet de graisser quelques pattes pour favoriser l’élection de votre prétendant. Les autres critères sont similaires à ceux de la nomination des Cardinaux par le Pape, ce qui favorise les personnages âgés et pieux.




    II. Un pouvoir religieux plus politique


    Posséder un Pape de votre royaume vous procure de bonnes relations avec lui, et s’il vient en plus de votre dynastie, alors vous disposerez de gains en prestige et en piété. La relation peut être utilisée pour lui demander des faveurs, comme les anciens pouvoirs dont il disposait, mais aussi l’utilisation de ses nouvelles prérogatives. Don d’argent, approbation d’un candidat pour un évêché, déclaration d'une croisade, accord de revendications sur un duché ou un comté… Jamais la papauté n’aura été aussi proche du politique. Néanmoins, soyez prudents, car chaque faveur diminue les relations que vous entretenez avec lui.
    Disposer de cardinaux vous procure également des protections contre les pouvoirs du Saint Siège. En contrôler plus que votre adversaire vous immunise contre l’excommunication.

    Des mécanismes en rapport avec la religion font leur apparition ou sont étendus. Les personnes catholiques ont maintenant accès au pèlerinage vers un lieu saint (Canterbury, Santiago, Cologne, Rome ou Jérusalem), comme les musulmans peuvent le faire pour La Mecque. Cela va engendrer des événements qui auront souvent un coût mais vous apporteront des bonus en échange. Durant le pèlerinage, une régence est organisée.



    Enfin une nouvelle alternative s’offre aux dirigeants : envoyer un personnage prendre les ordres. Il aura alors le choix entre un monastère ou les ordres religieux, ce qui l’écarte de la succession. Néanmoins, vous ne pourrez écarter ainsi un héritier sauf si vous l’emprisonnez avant.

    Les musulmans peuvent choisir entre deux écoles théologiques : les Mu’tazili qui favorisent la recherche, et les Ash’ari qui suppriment la décadence. En dehors de ce bonus, les personnes d’écoles opposées tendent à se détester, ce qui amène à des luttes politiques plus importantes et des instabilités dans les relations avec les autres personnages.


    III. Interaction accrue avec les ordres religieux et guerres saintes dynamiques

    De nouveaux ordres religieux ont été attribués à toutes les religions non-hérétiques afin qu’elles disposent au minimum d’un ordre. Maintenant, ils sont activés par le biais de croisades ou djihads ou sous le respect de certaines conditions, et non plus à certaines dates fixes. Les interactions avec ces ordres augmentent pour tisser des relations avec les autorités politiques. Il est possible d’emprunter de la monnaie à certains, ou leur offrir de l’argent contre de la piété. En échange, ils peuvent vous soumettre des requêtes qu’il sera plus délicat de refuser si vous êtes leur obligé financier. Ces échanges peuvent être violents et vous conduire à les expulser et saisir leurs châteaux pour asseoir votre pouvoir, mais prenez garde, car c’est un acte particulièrement impur.



    En interne, le grand maître de l’ordre est à présent sélectionné parmi les vassaux et courtiers de l’ordre. Tout comme le Pape, un grand maître de votre dynastie est un bonus important qui vous offre du prestige. Le roi de Jérusalem quant à lui peut vassaliser les Templiers ainsi que les Chevaliers de Saint Jean.

    Les croisades deviennent plus dynamiques à présent et sont influencées par la situation européenne. Ainsi, la chute ou la menace sur certains lieux clefs deviennent maintenant des conditions nécessaires. Pour les musulmans, les prérequis restent identiques tandis que les païens acquièrent les Grandes Guerres Saintes après que les croisades et djihads soient tous deux actifs.


    IV. Les hérésies


    Le jeu autour des hérésies restait sommaire et Paradox a souhaité le développer et introduire des différences. Ces dernières s’apprécient notamment par la possibilité d’avoir leur propre chef religieux, comme nommer une femme évêque pour les Cathares ou un Calife pour les Ibadis. Le développement des hérésies va tendre à être plus localisé afin de renforcer leur influence, tandis que les personnages vont maintenant tenter de propager leur croyance parmi les courtiers.

    Mais, la principale innovation tient dans la possibilité de renverser la religion d’État et devenir la religion officielle du royaume. De plus, en devenant majoritaire, l’hérésie obtient les ordres religieux de la religion. Il faut dès lors se méfier de sa propagation, ou au contraire prendre en considération tous les avantages qu’elle peut vous offrir.


    V. La religion juive

    La religion juive fait son apparition avec la possibilité de jouer un dirigeant. Si vous possédez The Old Gods, les Khazars vous ouvrent leur voie et disposent d’un royaume fort pour étendre cette religion. Le défi sera difficile avec des voisins qui ne vous verront pas d’un bon œil et des tensions religieuses internes. Pour ceux qui ne disposent pas de The Old Gods, il ne restera qu’un duc khazar. Le challenge sera alors particulièrement ardu et il vous faudra lutter pour vous étendre.

    L’objectif en tant que juif est de restaurer le royaume d’Israël et reconstruire le temple.





    Les marchands juifs font quant à eux leur apparition et pourront vous prêter de l’argent pour couvrir les nouvelles dépenses introduites avec l’extension ou la modification des coûts par le patch (voir en dessous). Il faudra néanmoins les rembourser, et si vous ne le voulez pas, la solution restera alors de les expulser du royaume et ne plus profiter de ces emprunts et des conseillers.


    VI. Le patch 2.0

    Comme à chaque extension, Paradox nous gratifie d’un patch gratuit qui vient apporter des nouveautés et modifications au jeu, une fois encore la liste est longue. Au milieu de corrections de bugs et d’extension des possibilités de mods, se trouvent des fonctions présentes dans Europa Universalis IV qui sont adaptées à Crusader Kings II, mais aussi des ajouts qui rendent le jeu toujours plus palpitant.

    Pour les plus importantes, Crusader Kings II se voit attribuer l'Ironmode et les 50 succès Steam qui vont avec : les sauvegardes sont automatiques dès qu’une décision importante est lancée, pas de codes ni de mods qui modifient le checksum, une seule sauvegarde sur le cloud. Le but est de vous éviter de tricher, que ce soit de manière directe ou indirecte.

    Toujours dans la filiation avec Europa Universalis IV, le metaserveur disparaît et Crusader Kings II se verra bientôt offrir un système pour le multijoueur semblable à celui d'Europa Universalis IV. C’est une faiblesse de l’opus que d’avoir un mode multijoueur parfois instable, il va maintenant se tourner vers une expérience extraordinaire pour les joueurs.
    Réutilisant la taille du front de Europa Universalis IV, Paradox introduit les goulots d’étranglement qui permet au défenseur de trouver un terrain favorable pour les batailles, les probabilités d'en bénéficier dépendant du terrain et des compétences du leader. Le fait de flanquer est en outre plus important désormais.



    Deux autres évolutions notables sont les rebelles religieux non hérétiques qui luttent contre l’oppression de votre royaume, ainsi que la probabilité pour les femmes de mourir en mettant au monde un enfant. Ces derniers peuvent maintenant naître malades.

    Les levées des vassaux subissent une évolution importante puisque leur nombre va être revu à la baisse par plusieurs modificateurs. Plus vous vous écartez de votre territoire de jure et plus les levées diminuent. Ensuite, si vos vassaux ne vous apprécient pas, ils ne vous enverront plus de troupes. En défense contre des étrangers, vous gagnerez un bonus d’opinion (50), renforcé si ce sont des infidèles (75), qui contribuera à donner aux royaumes plus de troupes en défense qu’en attaque. La compétence martiale de votre personnage influence à présent le nombre de troupes que vous pouvez lever sur votre domaine, rendant cette caractéristique toujours plus importante.

    Pour continuer sur l’aspect militaire, les mercenaires et les ordres religieux disposent à présent de trois régiments ce qui leur permet de couvrir leurs flancs. Les Mongols et les Aztèques arriveront avec davantage de régiments, mais ces derniers seront plus petits. Enfin, les coûts ont augmenté concernant le recrutement des mercenaires ou le renforcement des levées. Ceci intervient pour vous inciter à prendre des prêts auprès des marchands juifs.

    En rapport avec la religion, des événements interviennent avec l’apparition des guerres saintes. Toujours dans ce registre, un personnage qui se convertit à une nouvelle religion peut être tolérant envers son ancienne foi. Certains nouveaux traits influenceront le comportement du personnage et de ses interlocuteurs fidèles à son ancienne foi.
    Dernière modification par Le-Nain, 11-08-2014, 16h02.

  • #2
    Quelques infos sur cette page:
    • Contrôle du Pape et création du Collège, nouveaux pouvoirs du Pape.
    • Restauration du royaume d'Israël et possibilité de jouer un seigneur juif.
    • Interaction avec les ordres religieux et système d'influence.
    • Opposition entre les Mutazili (rationalistes) et les Ashari
    • Création des monastères.
    • Pèlerinage vers les lieux saints.
    • Nouveaux événements.
    Dernière modification par Le-Nain, 23-10-2013, 21h37.

    Commentaire


    • #3
      Premier carnet de développement : Le Collège des Cardinaux.

      C’est finalement le temps pour nous d’annoncer la prochaine extension de Crusader Kings II ! Vous connaissez maintenant son nom : « Les Fils d’Abraham ». Certains d’entre vous étaient très proches dans vos suppositions sur ce qu'il contenait. Non, ce n’est pas un CTA sur les zombies !
      Les Fils d’Abraham se concentre sur les trois religions abrahamiques que sont le christianisme, l’islam et le judaïsme. L’idée était de revenir en arrière après toute l’attention donnée aux éléments extérieurs au côté religieux du jeu pour les monothéistes, les chrétiens en particulier.

      Tout d’abord, vous voulons en faire plus avec le Pape : comment est-il élu, de quels pouvoirs dispose-t-il et comment peut-on gagnez sa faveur ? Nous avons ajouté le titre de Cardinal et le collège des Cardinaux. Pour des raisons de simplicité, il existe seulement neuf cardinaux, et le Pape est toujours élu parmi eux. Les cardinaux, en revanche, ne sont pas élus, ils sont choisis par le Pape parmi ses courtiers et les évêques d’Europe. La sélection est basée sur plusieurs facteurs : âge, piété, opinion, culture (le Pape aime particulièrement les Italiens !), etc…



      Donc, comment allez vous mettre votre homme sur le trône de Saint Pierre ? Bien, le Saint Siège n’est pas une démocratie, ce n’est pas un processus direct. D’abord, vous avez besoin d’au moins un de vos évêques nommé Cardinal par le Saint Père. Heureusement, vous n’avez pas besoin de compter entièrement sur votre évêque lui-même, vous pouvez graisser quelques pattes avec un peu de corruption en mettant un peu d’argent dans la caisse de campagne (mécanisme similaire à celui de l’élection des Doges). Bien entendu, il est également possible de former patiemment un candidat pour une carrière dans l’église catholique avant de le nommer évêque.

      Quand le Pape meurt, les cardinaux élisent son successeur. Le processus ne peut pas être influencé directement par le joueur, mais les cardinaux raisonnent comme le Pape le fait pour nommer de nouveaux cardinaux... Il est donc préférable d’avoir des hommes vieux et pieux comme cardinaux, que des gaspilleurs incompétences dont l’élection a été payée.



      Bien, disons qu’un de vos évêques devient Pape. Comment cela peut-il vous servir ? Eh bien, les Papes qui viennent de votre Royaume vous aiment – énormément. Bien entendu, cela signifie qu’ils seront heureux de répondre à vos requêtes. Vous voulez un divorce ? Pas de soucis. Vous voulez envahir quelqu’un ? OK. Pour rendre cela plus utile, nous avons donné au Pape de nouveaux pouvoirs comme vous donner de l’argent. Il peut également approuver votre candidat pour un évêché sous investiture papale, ou même déclarer une Croisade sur les infidèles de votre choix.
      Cependant, chaque fois qu’il vous fait une faveur, il vous aimera moins, votre influence ne sera donc pas éternelle. Avoir votre antipape installé à Rome aura le même effet, bien entendu. Enfin, si le Pape est de votre dynastie, cela vous donnera beaucoup de Prestige et de Piété.



      Il y a de nombreux bénéfices directs à contrôler des cardinaux: Vous ne pouvez pas demander d’excommunier quelqu’un ou l’envahir s’il contrôle plus de cardinaux que vous.
      C’est tout pour le Collège des Cardinaux, la semaine prochaine nous parlerons des ordres religieux, des hérésies et d’autres choses…
      Dernière modification par Le-Nain, 22-10-2013, 19h27.

      Commentaire


      • #4
        Ca annonce du bon !

        Commentaire


        • #5
          Quelques images:























          Dernière modification par Benoît, 25-10-2013, 17h17.

          Commentaire


          • #6
            Je sais que c'est très subjectif et absolument pas construcitf, mais je trouve que Paradox a toujours des noms qui claquent pour ses extensions

            Reconstruire le temple ? Je sais pas si y'a eu des courants assez puissant pour prôner ça...

            Et en tant que souverain chrétien, musulman ou païen, sera t'il possible de gérer l'installation de diaspora juives dans son Royaume ?

            Commentaire


            • #7
              Le prochain DD ne sera pas sur les juifs, il faudra attendre un peu pour certaines réponses.
              Sortie dans à peine un mois, nous allons avoir des infos toutes les semaines probablement.

              Commentaire


              • #8
                Ca doit être assez sympa de dirriger le Pape. Je suis franchement curieux de voir ce que ça va donner. Pareil au niveau des interactions avec les Ordres Religieux qui étaient vraiment pas assez développés.

                Commentaire


                • #9
                  Enfin du nouveau contenu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool .

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais comment je vais faire moi avec TUIV en même temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai hâte qu'ils parlent des hérésies ! C'est, selon moi, un aspect du jeu qui a trop été mis à l’écart !

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a pas à dire, Paradox ne prend pas les joueurs pour des imbéciles. Ils font des CTA, mais au moins ils ajoutent vraiment quelque chose de nouveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, ce n’est pas un CTA sur les zombies !
                            Ouf !

                            Ce journal de développement n'annonce que du bon. J'ai hâte d'en savoir plus !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai appris qu'ils comptent améliorer les hérésies !

                              Vivement qu'ils en disent plus à ce sujet !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X