X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Est-ce que les ordres religieux seront jouables?

    Commentaire


    • #32
      There's a new succession law called Appointment.
      Une nouvelle loi de succession!

      Commentaire


      • #33
        Traduction du nouveau journal:

        Crusader Kings II: Sons of Abraham - Deuxième Carnet de Développement - Les Ordres religieux, les hérésies et bien plus encore !

        La semaine dernière, nous avons parlé du Collège des Cardinaux et des nouveaux pouvoirs papaux (nous avons oublié de mentionner que le Pape peut également vous donner des revendications sur les comtés et duchés !). Aujourd’hui, nous allons aborder le reste des nouveaux mécanismes pour les chrétiens dans le prochain CTA, ainsi que celui des musulmans. Commençons avec les Ordres religieux !



        Nous avons donné à chaque religion non-hérétique dans le jeu au moins un ordre religieux. Cela inclut les diverses religions païennes, même si plusieurs d'entre elles sont plutôt fantaisistes. Les catholiques en obtiennent également deux en plus des précédentes : les Chevaliers de Calatrava et les Chevaliers de Santiago, les deux étant très actifs en Espagne.

        Les ordres religieux ne sont plus activés à une certaine date. Plusieurs débutent avec le lancement de croisades/djihads (qui sont également plus dynamiques maintenant), ou quand certaines conditions sont réunies. Par exemple, la Confrérie du Saint Sépulcre (un ordre religieux orthodoxe) devient actif si Antioche et Jérusalem sont orthodoxes et gouvernées par un dirigeant lui-même orthodoxe.
        Les ordres religieux sont maintenant plus actifs dans la sphère politique, et les mécanismes tant internes qu’externes aux ordres ont été modifiés. Vous pouvez maintenant emprunter de la monnaie à certains Ordres (comme les Chevaliers du Temple), ou offrir de l’argent contre de la piété. Ils pourront, à leur tour, vous faire différentes requêtes (et si vous leur devez de l’argent, il est difficile de refuser). Par exemple, ils peuvent demander qu’un de vos fils les rejoigne, ou que vous leur offriez le droit de construire un château dans un emplacement disponible de vos comtés. En interne, les Grands Maîtres ne sont plus générés aléatoirement, mais choisis parmi les vassaux et courtiers, dont beaucoup sont maintenant des membres importants de la noblesse européenne. Avoir un Grand Maître issu de votre dynastie vous donne beaucoup de prestige. Les châteaux tenus par le Grand Maître ne sont plus héréditaires, mais confiés à un « Commandant » durant sa vie. Nous avons également ajouté quelques décisions et règles, comme la possibilité de vassaliser les Templiers et les Chevaliers de Saint John si vous êtes Roi de Jérusalem. Enfin, si vous pensez qu’un Ordre croît de manière trop importante dans votre royaume, vous pouvez l’expulser à jamais et saisir ses châteaux (un acte toutefois très impur).



        En relation avec les Ordres religieux, vous avez maintenant la possibilité d'obliger un de vos courtiers à rejoindre les ordres et de devenir un moine ou une nonne. Le personnage obtient alors le trait de moine ou nonne, ou part rejoindre un ordre militaire. Il est alors déshérité. Malheureusement, vous ne pouvez faire cela contre un personnage qui peut hériter de titres (comme les plus jeunes fils en Gavelkind), à moins que vous les emprisonniez d’abord !



        Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les Croisades ne débutent plus nécessairement après certaines années, cela dépend maintenant de la situation en Europe. Par exemple, si Constantinople ou Rome sont tombées, ou que les Maures sont en train de menacer la France. Les conditions restent inchangées pour les musulmans. Les païens quant à eux, s’ils peuvent avoir des Grandes Guerres Saintes, les obtiennent après que les croisades et djihads soient tous deux actifs.

        Nous avons également amélioré les hérésies. La plupart ont maintenant des différences accrues et certaines ont même leur propre chef religieux. Par exemple, les Cathares peuvent nommer une femme évêque et les Ibadis peuvent avoir leur propre calife, etc…
        Les événements qui contrôlent la propagation des hérésies sont différents si vous avez Sons of Abraham ; les hérésies tendent à être plus localisées et il est également possible pour les opinions minoritaires non hérétiques parmi les courtiers de propager leur foi (comme un orthodoxe parmi les catholiques). Le changement le plus important pour les hérésies est qu’elles peuvent maintenant devenir la nouvelle religion si elles contrôlent plus de provinces que la religion d’État. Si plus de comtés sont waldensians que catholiques, le catholicisme devient alors l’hérésie et ses ordres religieux rejoignent les waldensians. Oh, et nous avons également décidé d’ajouter des rebelles religieux « réguliers » qui ne tentent pas de propager l’hérésie, mais uniquement de gagner des libertés contre l’oppression religieuse (des sunnites qui se révoltent dans un royaume catholique).

        Le catholicisme a peut-être reçu le plus d’attention dans Sons of Abraham, mais nous n’avons pas oublié les Musulmans. Ils ont le choix entre deux écoles théologiques rivales et les conflits qui peuvent survenir de ce choix. D’un côté vous avez l’école Mu’tazili, qui épouse la raison et le raisonnement rationnel, inspiré des anciens philosophes grecques ; de l’autre les Ash’ari, qui croient dans l’éternel, le monde d’Allah. Historiquement, les Mutazilites ont été vaincus après plusieurs conflits brutaux et des mesures draconiennes comme le Mihna, amenant à la fin de l’âge d’or islamique. En terme de jeu, les Mutazilites obtiennent un bonus pour la recherche, là où les Ash’ari gagnent de la piété. Les membres d’écoles opposées tendent à se détester les uns les autres.

        C’est tout pour aujourd’hui, la semaine prochaine nous parlerons des pèlerinages, des événements religieux et du judaïsme !
        Dernière modification par Le-Nain, 30-10-2013, 19h38.

        Commentaire


        • #34
          J'ai hâte de voir l'orthodoxie hérétique des Iconoclastes ! x)

          Commentaire


          • #35
            Ça va être gran-diose !

            Commentaire


            • #36
              Juste extraordinaire! Ca donne envie!

              Commentaire


              • #37
                je crois que cette extension sera une excellente occasion de me remettre à Ck2

                Commentaire


                • #38
                  Nan mais vraiment, ce sera enfin sympa de jouer Cathare

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai hate !

                    Commentaire


                    • #40
                      Troisième journal dispo !

                      Le journal d'aujourd'hui portera sur les pélerinages, le judaïsme et les évènements. Tout d'abord, pour ceux qui ont lu le journal de la semaine dernière, sachez que les traits Ash'ari et Mu'tazilite ont été revus. Ils sont désormais plus significatifs, puisque les Ash'ari suppriment la décadence de leur dynastie, et le bonus de savoir des Mu'tazilites est bien plus important (+5).

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94555&d=1383662510[/tmb]

                      Bien, donc au sujet de l'Islam, une chose que nous avons appréciée dans Sword of Islam est la possibilité de partir en pélerinage à La Mecque, avec la série d'événements que cela engendre ainsi que le trait que vous pouvez gagner à la fin. Naturellement, certains d'entre vous ont pensé que nous devrions apporter un système similaire aux Chrétiens, et c'est exactement ce que nous avons fait dans Sons of Abraham. Les Chrétiens obtiennent le choix de différents lieux saints. Par exemple, les catholiques peuvent aller à Canterbury, Santiago, Cologne, Rome ou Jérusalem. Pendant le voyage, un régent remplacera les dirigeants partis en pélerinage. Partir en pélerinage coûtera de l'argent, il y aura bien sûr des risques, mais les pèlerinages qui se déroulent bien engendreront un gain de piété tous les mois et un gain de respect par les personnages partageant la même foi et ce, jusqu'à la fin de la vie du personnage. Certains autres bénéfices, inattendus, pourront survenir...

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94554&d=1383662510[/tmb]

                      Dans la même veine, nous avons ajouté de nouveaux évènements relatifs à la vie religieuse, et ce particulièrement pour les chrétiens. Certains seront organisés en chaînes d'évènements complexes (par exemple, l'un est inspiré par Jeanne d'Arc), et d'autres seront plus simples. Il y aura des évènements concernant les reliques, les croisades, etc...
                      Toutefois, le plus intéressant dans cette future extension est probablement l'ajout de la religion juive. Cet ajout nous paraissait au départ relativement inutile en raison du faible nombre de dirigeants juifs. Mais avec la nouvelle date de départ ajoutée par The Old Gods (867), nous avons maintenant un puissant peuple juif : les Khazars, représentés jusqu'à maintenant avec la religion Tengri, mais qui historiquement avaient entamé un processus de conversion au judaïsme. Maintenant, jouer les Khazars sera bien plus difficile même en 867, en raison de ses voisins puissants et agressifs, comme les Petchénègues et les Coumans, mais aussi à cause de conflits religieux internes. C'est un challenge semblable à celui des Zoroastriens.

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94558&d=1383662512[/tmb]

                      Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas The Old Gods, le challenge reste possible, puisqu'un dernier duc Khazar juif, vassal des Coumans, règne toujours dans la région de Saray en 1066. L'objectif du joueur pourrait donc être de restaurer l'ancien royaume d'Israël.

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94556&d=1383662511[/tmb]

                      Au delà des juifs khazars, des personnages ashkénazes ou sépharades feront leur apparition. Si en tant que dirigeant non juif vous manquez d'argent, vous pourrez toujours en emprunter aux marchands juifs. Si vous ne voulez pas les rembourser, vous pourrez exclure les Juifs de votre royaume (de la même manière que les Ordres Religieux), mais vous ne pourrez alors plus profiter de ces emprunts ou de conseillers juifs compétents.

                      [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94557&d=1383662512[/tmb]

                      La semaine prochaine, nous aborderons le contenu que nous vous offrirons gratuitement !
                      Dernière modification par Rem, 05-11-2013, 19h10.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cette extension va être un pur chef d'oeuvre *.* en tout cas c'est pas mal d'avoir ajouté les pèlerinages en terre saintes, qui avant étaient uniquement pour les musulmans.

                        Commentaire


                        • #42
                          Rem, tu t'es trompé de forum.

                          Commentaire


                          • #43
                            En effet retourne sur EU IV

                            Commentaire


                            • #44
                              Le seul point qui pourrait me décevoir, c'est qu'il ny'a pas apparemment de gestion plus approfondie des communautés juives dans toutes l'Europe. Mais vu le contenu restant, je pense que cette décéption sera de bien courte durée

                              Commentaire


                              • #45
                                C'EST LA DECOUVERTE DU VINLAND !XD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X