X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Nabot ! J'ai mis le premier post à jour .

    Commentaire


    • La chaîne d'event "Jeanne d'Arc" n'est pas réservée à la France seule. Captain l'a eue du côté germanique et j'ai vu dans une let's play d'un youtuber américain (Arumba) qu'il l'avait eue en Irlande.

      Commentaire


      • Je l'ai également eu avec l'Abyssinie :P

        Je vous présente la Pucelle d'aksoum

        Commentaire


        • j'aimerais bien voir la Pucelle du coté Anglais XD

          Commentaire


          • D'ailleurs pour rire, je l'ai marié à mon héritier. Elle n'est donc plus si pucelle que ça si j'en crois les 3 enfants qu'elle a XD

            Commentaire


            • Journal de développement post-mortem. Traduction à venir !

              Commentaire


              • Traduction.

                Crusader Kings II: Sons of Abraham - Post Mortem Dev Diary

                Et bien les gars, Noël approche et l’extension Sons of Abraham est maintenant sortie depuis quelques semaines. C’est un bon moment pour quelques – et possiblement désorganisées – perspectives « post-mortem ».

                Sons of Abraham est une extension spéciale car c’est la première de la « phase 2 » du cycle des extensions pour CKII. De plus, elle a été faite en grande partie par une nouvelle équipe qui appréhende le jeu avec un nouveau regard et des idées nouvelles (l’ancienne équipe a été déplacée sur un autre projet). L’irrépressible Groogy (Henrik Hansson) s’est fait le champion du Collège des Cardinaux et l’a brillamment implanté, et Tobias « le Roi-Sorcier » Bodlund écrivit la plupart des nouveaux événements et pèlerinages. Martin Anward a fait évoluer l’IA et Alexander Ivannikov a fixé des bugs et commencé à améliorer le code. Je ne pouvais garder mes mains dans mes poches, donc j’ai implanté quelques outils personnellement (des éléments à propos des méchants enfants…).

                Ce qui est intéressant, c’est que même si l’extension se concentre réellement sur le jeu chrétien, il apparaît qu’il reçoit la plus grande attention pour les Juifs (rétrospectivement, le nom Sons of Abraham était probablement un peu trompeuse) et le fait que vous puissiez emprunter de l’argent à la communauté juive seulement pour ensuite les expulser du royaume. Comme vous le savez, si vous expulsez les juifs, vous perdez le bénéfice d’avoir des conseillers juifs compétents, et votre dynastie perd la capacité d’emprunter de l’argent, ce qui peut vous nuire sur le long terme.
                Pourtant, nous savions que ce mécanisme serait controversé. Cependant, je maintien que c’était la bonne chose à faire car ce système met l’attention sur un chapitre sordide de l’histoire européenne. Il surligne de plus la production intellectuelle et l’esprit d’entreprise des communautés juives.

                Pour être parfaitement honnête, quand nous avons crée Sons of Abraham, il était assez dur de déterminer quels mécanismes devraient (et pourraient !) aller dans l’extension et lesquels seraient intégrés au patch. C’est toujours le cas, et cela me rappelle beaucoup Legacy of Rome qui, comme SoA, ne débloque pas un nouveau type d’entité jouable.
                Il y avait quelques éléments que nous voulions vraiment aborder et améliorer, mais cela n’était pas adapté pour une extension. Nous voulions que plusieurs éléments soient disponibles gratuitement pour tous les joueurs !
                Le Collège des cardinaux, par exemple, était un parfait contenu d’expansion. Ce n’est pas quelque chose qui vous gêne si vous ne l'avez pas finalement, mais cela peut donner une marge et vous offrir de nouvelles options intéressantes. A l’inverse, par exemple, les goulots affectent le jeu de manière substantielle et devaient aller dans le patch.

                A la fin, nous avons ajouté plusieurs mécanismes non-intrusifs dans l’extension, comme les pèlerinages et les événements religieux. C’est un peu une situation inextricable que ces mécanismes non essentiels – au regard de combien il y en a et le travail demandé – qui ne sont pas aussi sexy et accrocheurs que les autres. Si nous les rendons plus centraux, nous ne pourrons plus les implanter dans l’extension.
                Ce que nous avons déduit de cette énigme est que les futures extensions devront soit débloquer de nouveaux espaces de jeu, soit disposer de mécanismes plus notables (graphiquement ou par le poids de leur contenu).

                Une autre leçon apprise fut le lancement du patch 2.0. En même temps que Paradox Developement Studio s’accroit, avec de plus en plus de jeux et d’extensions en développement en même temps, notre assurance d’un processus de qualité est de rester en alerte. Il est parfois incroyable de voir ce que vous trouvez en 10 minutes que nos beta-tester et notre équipe n’ont pas découvert en plusieurs semaines.
                C’est pourquoi j’aime les beta patchs ouverts et je voudrai plus compter dessus. Dans tous les cas, nous avons engagé plus de personnes pour l’équipe de contrôle et avons augmenté la taille du groupe des bêtas-testeurs. Nous ne sortons pas des jeux bugués et nous n’avons aucune intention de faire autrement avec les extensions.

                Cela m’amène au futur patch 2.0.2, qui est actuellement disponible comme beta patch ouvert aux utilisateurs steam (qui nous ont déjà aidé à identifier quelques éléments). Ce patch se concentre principalement sur la fixation de vieux bugs, des éléments pour les juifs, corriger quelques éléments fondamentaux avec les antipapes.
                Voici les éléments principaux, le change log complet est dans le beta patch posté :
                - Ajout d’un « déposer l’antipape » CB
                - Ajout d’une faction « Antiroi ». Le leadeur usurper le titre principal du seigneur, dépose l’antipope et passe l’investiture papale. Le Pape peut être appelé dans la guerre.
                - Les conseillers juifs ont maintenant des événements spéciaux pour la technologie.
                - Il est maintenant possible de jouer en ironman avec le ruler designer et les mods, mais vous n’aurez pas las achievements.
                - Réduction significative des événements pour les troupes qui traversent le plateau pour mieux réfleter le rééquilibrage de levées.
                - Ajout du trait « maître du champ de bataille »
                - Ajout de bâtiments juifs spéciaux.
                - Ajout de retenues juives spéciales.

                Pour terminer le tour de ce petit journal, comme vous le savez probablement, nous allons retirer tout support pour la version GamerGate du jeu après ce patch. La version GG cause trop de troubles à maintenir nous empêche d’obtenir un multijoueur décent, des achèvement pour tout le monde… Les utilisateurs de GG n’ont pas à être désespérés cependant, nous travailler dur pour obtenir des clefs steam pour vous, qui incluront tous les DLC et nous espérons terminer cela avant la fin de l’année !

                C’est terminé pour aujourd’hui, la prochaine extension sera annoncée fin Janvier, avec le patch 2.1 qui ajoutera le Steam Workshop et le multiplayeur en plus d’autres éléments. Jusqu’à la prochaine fois, je vous souhaite un joyeux Noël et une excellente nouvelle année.
                Dernière modification par Benoît, 11-12-2013, 15h27.

                Commentaire


                • Tu l'as traduit avec Google trad, n'est-ce pas ?

                  Commentaire


                  • Non. Cependant une expression me semblait lourde et j'ai donc regardé sur google trad s'il avait moyen de la réduire.
                    Pour le reste, ils ont eu un style très littéraire sur ce DD.

                    Commentaire


                    • J'ai une petite question:

                      Les Royaumes Païens peuvent t'il acceuillir des communautés juives ? Si oui, il faut attendre qu'un autre royaume les expulse ?

                      Commentaire


                      • Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des communautés Juives dans les royaumes Païens, donc je ne pense pas. Sinon, lorsqu'un royaume expulse les juifs, cela ne concerne que lui. Il faudra qu'il attend la mort de son souverain pour les faire revenir par un événement.

                        Commentaire


                        • C'est cool ça! j'ai hâte de voir de quel DLC il s'agira

                          Commentaire


                          • J'aimerais bien une extension qui rend le jeu des barons possibles et intéressants.
                            Sinon : théocratiiiiiiiiiies !

                            Commentaire


                            • Sauf grosse modification, il n'est pas prévu d'ouvrir les théocraties aux joueurs. Cela serait trop loin de l'objectif de jouer une dynastie.

                              Commentaire


                              • Ce serait bien s'ils rajoutaient des évents pour les guerres marchandes, mais aussi les oppositions entre grandes dynasties marchandes. Car mit à part brûler une fois mon entrepôt ou m'assassiner, ça tente rien de stylé comme intrigue!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X