X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    à quoi ressemble le blason du royaume d’Israël ?

    Commentaire


    • #77
      Une menorah (Je sais pas si a sept ou neufs branches) or sur fond bleu je crois.

      Commentaire


      • #78
        Dernier journal avant la sortie .

        Donc les amis, lundi prochain sort la cinquième extension de Crusader Kings II : Sons of Abraham. Dans les journaux précédents, nous avons abordé les nouveautés qui seront incluses dans cette extension, et ajourd'hui je vais vous parler du patch 2.0. Généralement, lorsque nous proposons une nouvelle extension, nous ajoutons toujours du contenu gratuit via un patch sortant en même temps, et cette fois-ci ne fera pas exception. C'est toujours amusant de voir que certains éléments devant initialement être inclus dans l'extension sont finalement proposés gratuitement...en fait, cela est du au fait que ces nouveautés touchent de manière trop importante au coeur du jeu...donc, par où commencer ?

        Tout d'abord, le plus important changement que nous avons apporté porte sur le nombre de levées dont vous disposez via vos vassaux. Il y a eu quelques changements au niveau des règles. Tout d'abord, les levées situées dans des territoires situés à l'extérieur de votre territoire de jure vous offriront des troupes moins nombreuses. Ensuite, les vassaux ne vous donneront plus la moindre troupe s'ils ne vous apprécient pas (jusqu'à maintenant, le seuil en terme d'opinion était fixé à -25). D'un autre côté, vous bénéficierez d'un fort bonus d'opinion si vous êtes attaqué par des étrangers, et encore plus si ces étrangers sont des infidèles. Cela signifie que vous pouvez facilement approcher votre limite maximale lorsque vous êtes agressé, alors que cela ne sera pas le cas si vous êtes l'attaquant (cela signifie aussi que les factions internes seront moins dangereuses si votre royaume est menacé). Enfin, sachez que la compétence martiale du dirigeant influencera davantage le nombre de troupes qu'il pourra lever dans son domaine.

        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94883&d=1384267323[/tmb]

        Nous avons aussi amélioré l'aspect militaire du jeu : les goulots d'étranglement. C'est un système grâce auquel le défenseur dans une bataille peut parfois trouver un terrain favorable avant que le combat ne commence. La chance d'obtenir ce modificateur dépend du terrain de la province mais aussi des compétences du leader (un nouveau trait sera associé). Chaque flanc peut avoir une approche plus étroite, permettant d'éviter que l'attaquant ne soit en plus grand nombre face à eux (nombre au début de la bataille) pendant la phase de mêlée. La raison principale pour laquelle nous avons ajouté ce modificateur est que le fait d'être flanqué est bien plus dévastateur qu'auparavant, surtout si vous êtes flanqué des deux côtés ou après que votre centre ait été vaincu. Nous avons aussi fait quelques changements au niveau des mercenaires et des Ordres Religieux qui désormais disposent de trois régiments au lieu d'un (ce qui leur permet de compléter une ligne de bataille à eux seuls). Les Mongols et les Aztèques arriveront avec davantage de régiments, mais ces derniers seront plus petits. Quoi d'autres ? Ah oui, notre programmeur IA sur Europa Universalis IV est venu nous prêter main forte pour voir s'il ne pourrait pas améliorer deux ou trois petites choses...

        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94884&d=1384267325[/tmb]

        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94882&d=1384267321[/tmb]


        Un autre ajout intéressant dans ce patch 2.0 est sans doute le mode Ironman, comme pour Europa Universalis IV. Pour compléter cela, nous avons ajouté 50 accomplissements Steam que vous pouvez seulement obtenir via le mode Ironman. Le métaserveur toutefois, va disparaître...

        Il y aura maintenant une chance pour qu'un personnage féminin meurt en mettant un enfant au monde, de même qu'un enfant pourra naître malade et mourir avant d'atteindre trois ans. Cela a des effets intéressants sur le gameplay car on pourra voir des alliances tomber à l'eau par exemple.

        Lorsqu'un personnage se convertit à une nouvelle religion, il se peut qu'il soit tolérant envers son ancienne foi. Certains nouveaux traits influenceront le comportement du personnage et de ses interlocuteurs fidèles à son ancienne foi. Un païen réformé pourra donc toujours apprécier des païens non réformés et inversement.

        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=94881&d=1384267318[/tmb]

        J'oublie des choses, mais vous pourrez lire le changelog complet dès lors que je le publierai. Il y aura bien sûr des corrections de bugs et des améliorations côté modding. C'est tout pour aujourd'hui, nous proposerons un livestream le mardi 19, le lendemain de la sortie !
        Dernière modification par Rem, 12-11-2013, 22h58.

        Commentaire


        • #79
          Très bonne que de diminuer la menace des comploteurs lors d'invasion ennemis.

          Ainsi que les morts en couche et les maladies infantiles.

          Paradox les meilleurs des dev'

          Commentaire


          • #80
            avec tout ça je n'ai plus aucune raison de ne pas m'y remettre

            Envoyé par Captain Prussia Voir le message
            Paradox les meilleurs des dev'
            je plussoie +1

            Commentaire


            • #81
              Le mode Ironman sera mon mode de prédilection, ça permettra de rendre le jeu plus équilibré sur le long terme.
              J'ai toujours trouvé que le jeu était dur dès le début, nos actions doivent être millimétrée, faut bien choisir les constructions, nos alliées et nos ennemis etc... Jusqu'au moment ou on arrive a avoir autant d'Ost que notre principal rival, on grignote un duché, puis deux et c'est fini, on peut partir sur une WC très facilement.
              Bref entre 100 et 150 années de jeu on passe de dur a très facile alors qu'il reste encore 400 ans a jouer, c'est dommage.

              Vivement SOA!

              Commentaire


              • #82
                hop un petit merci pour toutes ces traductions toujours de qualité.

                Ceci étant c'est dingue comme je peux autant m'impatienter pour un vulgaire DLC. j'en aurais presque honte...

                Commentaire


                • #83
                  Au risque de passer pour inculte...

                  Dans Xcom je vois ce que c'est le mode Ironman... Dans CK2 j'ai déjà plus de mal :/

                  Commentaire


                  • #84
                    Sauvegarde "aléatoire": chaque décision ou presque entraîne une sauvegarde pour éviter les retours en arrière. Une sauvegarde unique pour toute la partie.
                    Pas de codes.
                    Cloud.
                    Pas de mods qui modifient le checksum.
                    Dernière modification par Benoît, 12-11-2013, 21h15.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ah ok... Donc en somme ça ne changera absolument rien à ma façon de jouer XD

                      Merci pour la réponse :3

                      Commentaire


                      • #86
                        Et la (très) bonne nouvelle : avec la disparition du metaserveur, les développeurs ont prévu d'implanter le même système pour le multijoueur que sur EUIV : serveurs Steam, hotjoin et tout le tintouin !

                        Commentaire


                        • #87
                          ça c'est cool! c'est super les efforts qui ont était fait de ce coté là, les multi des jeu paradox ont toujours été un vrai casse tête pour moi qui m'a toujours un peu repoussé.

                          Commentaire


                          • #88
                            Quelques précisions également sur le fonctionnement des levées et leur nombre.

                            En admettant que j'incarne le roi d'Angleterre et que ma capitale est située dans le comté d'Essex, je percevrai un maximum de troupes depuis le comté d'Essex, un petit peu moins du duché d'Essex, encore un petit peu moins du royaume d'Angleterre, et encore moins de l'extérieur du royaume de jure.
                            Au final, le nombre de troupes disponibles diminue proportionnellement à la distance d'éloignement de la capitale.

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est assez logique au final comme principe... J'ai hâte de voir si le multi sera enfin jouable

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est logique en effet, mais j'avoue préférer que ça soit basé sur les relations avec le suzerain car même a l'aute bout du royaume tu peut avoir un vassal totalement dévoué a la cause du roi
                                Dernière modification par Hourstak, 13-11-2013, 00h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X