X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ils ont recruté quelqu'un juste pour les outils de modding ? Ça, ce serait une grande nouvelle .

    Commentaire


    • #47
      La personne en question n'a pas encore je crois été recrutée, mais il y a bel et bien une annonce ici.

      Commentaire


      • #48
        Recrutée je ne sais pas mais l'annonce est toujours en ligne ==> http://www.creative-assembly.com/job...ols-programmer
        Arf grilled

        Commentaire


        • #49
          Enfin c'est pas dit explicitement que c'est pour le modding, j'espère que ce sera le cas.

          Commentaire


          • #50
            Il s'agit, je pense, pour CA de développer ou d'accentuer le développement de ses propres outils de développement.
            Même s'il ne s'agit pas directement d'outils de modding, c'est, si c'est confirmé, une bonne nouvelle.
            D'une part, CA étant propriétaire de ses propres outils, il lui est plus facile de les diffuser auprès des modders que des logiciels tiers.
            D'autre part, les outils seront peut-être plus "ergonomiques" et surtout leur maintien et évolution devraient être assurés.

            Mais ne rêvez pas tout de même, ils ne vont pas développer un équivalent de 3ds max ou de Maya...


            Au niveau des outils, je me demande parfois pourquoi il n'utilise pas un SIG (système d'information géographique) pour créer les map.
            Un outil comme QSIG (logiciel libre), par exemple, permet de créer des couches vecteur et raster qui peuvent, ensuite, être convertis dans divers formats de fichiers (y compris 3d).
            C'est l'outils idéal pour créer des cartes avec leur jeu de couches : couche "végétation", couche "type de terrain", couches "routes", couches "villes", etc. C'est beaucoup plus propre que 3ds max et il est possible d'utiliser de vrai données géographiques.

            Commentaire


            • #51
              Au passage :

              Commentaire


              • #52
                Il semble que CA commence sa campagne de teasing...

                Je m'excuse pour la satire, mais il semble que CA soit meilleur en marketing que pour produire un bon gameplay...
                Ceci dit, le premier commentaire m'a beaucoup fait rire.
                Au texte de CA :
                Been a little while since we’ve seen this guy, wielding his spanner of Assembly. What could it mean?
                La première réponse est :
                Total Repair
                Dernière modification par wangrin, 14-01-2014, 18h58.

                Commentaire


                • #53
                  Il semblerait que ce sommet du modding est encore été reporté, et ce jusqu'à une date indéfinie

                  Commentaire


                  • #54
                    mdr

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui, c'est ce qu'il semble d'après deux messages de Trish CA sur le forum officiel : ROME II Community Question & Answer (#1175) et #1179).

                      #1175
                      [...]
                      We had to move around the summit due to conflicting schedule and at this time, we do not have a concrete date for it yet.
                      #1179
                      [...]
                      No concrete date as of now.
                      D'un autre côté, je préfère que CA prenne le temps d'organiser un modding summit et prévienne les participants potentiels suffisamment à l'avance histoire de leur laisser le temps de s'organiser, les modders ayant aussi une vie "réelle" et devant composer avec.
                      A titre d'exemple, si le modding summit devait avoir lieu fin janvier, il me serait impossible d'y participer.
                      Il en irait de même s'il devait se dérouler entre mi et fin mars, pour causes d'obligations professionnelles.


                      Une des questions que je me pose est la stratégie de CA à propos de l'Assembly Kit : vont-ils le publier avant le modding summit et permettre aux modders de se "faire la main" (et accessoirement les dents) dessus ou vont-ils attendre le modding summit afin de présenter les outils et leur fonctionnement aux participants ?
                      Les deux stratégies ont des avantages et des inconvénients.
                      Par exemple, la première nécessiterait une communication entre CA et les modders expérimentant les outils, peut-être via un forum dédié.
                      Dans ce cas, CA pourrait s'appuyer sur ce qui avait été fait pour la sortie de FotS (Fall of the Samouraï): une bêta et un forum dédié et fermé sur le site officiel pour les retours d'expériences.

                      Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Nico CA.
                      Dernière modification par wangrin, 15-01-2014, 22h10.

                      Commentaire


                      • #56
                        AAaaaaaa !!!! ==> http://wiki.totalwar.com/w/Rome_2_Assembly_kit

                        Aux armes citoyens moddeurs ! EDIT ; bon sang où est l'éditeur de map pour refaire la carte de campagne ??
                        Dernière modification par super_newbie_pro, 16-01-2014, 15h50.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonne chance à tous les moddeurs. En tout cas j'espère que ça fera vraiment avancer le modding

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par wangrin Voir le message
                            Oui, c'est ce qu'il semble d'après deux messages de Trish CA sur le forum officiel : ROME II Community Question & Answer (#1175) et #1179).
                            En effet, nous n’avons pas été encore en mesure de déterminer la date à laquelle le Modding Summit pourra avoir lieu. Je ne peux donc rien confirmer de plus sur ce sujet

                            Finalement, oui nous avons décidé de mettre l’Assembly Kit à la disposition des moddeurs avant le Modding Summit. Je crois que cela permettra de répondre à de nombreuses questions techniques puisque les moddeurs ont une idée bien précise de ce qu’ils veulent et peuvent, et surtout comment ils peuvent obtenir le résultat souhaité.

                            En terme de “Que pourrait-être le contenu de l’Assembly Kit?”, nous avons une assez bonne idée de ce que la communauté de modders veulent, surtout avec tous les mods qui ont été créés sur toutes la série TW.

                            - Nico

                            Commentaire


                            • #59
                              Cela devrait effectivement vous permettre d'avoir de premiers retours quant à l'utilisation des outils avant d'organiser (peut-être) un modding summit.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous !

                                Nous avons décidé de reporter l’événement Modding Summit, nous souhaitions permettre aux modders de profiter de l’Assembly Kit avant l’événement cependant nous avions du l’implémenter plus tard que prévu.
                                Nous aurons bientôt plus d’informations sur la nouvelle date de l’événement, si vous êtes modder et que vous êtes intéressé par le Modding Summit (ex : vous souhaitez y participer), envoyez moi un MP.

                                - Nico

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X