X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le modding est vraiment quelque chose qui s'installe dans la durée, et qui allonge considérablement la durée de vie des jeux. Sans mods, RTW et Med2 seraient passés aux oubliettes (sauf pour quelques vieux nostalgiques...). Mais je n'ai pas l'impression que l'optique de CA (ou de SEGA) soit vraiment dans la durée, comme peux le montrer le peu de temps qu'il y a entre 2 sorties de ses jeux. C'est d'autant plus dommage car on commence enfin à avoir du vrai modding pour ETW et NTW.

    J'aime bien ton idée wangrin. Après avoir un certains nombre de moddeurs référents ne devrait pas être trop difficile je pense
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 20-11-2013, 10h01.

    Commentaire


    • #17
      Sympathique initiative

      Commentaire


      • #18
        Le problème d'avoir des moddeurs référents, c'est de les garder...
        Dans le modding, les gens viennent, restent un temps puis passent à autre chose en fonction de leurs intérêts et/ou de leurs motivations.
        Tout est basé sur le volontariat.

        CA peut jouer un rôle dans la "motivation" des moddeurs :
        1. un soutient "technique" par rapport au développement d'outils afin d'ouvrir au maximum les possibilités de modifications ;
        2. écoute et dialogue avec les moddeurs par rapport à l'ajout de fonctionnalités dans le jeu (hors de portée du moding car impliquant une modification du moteur de jeu lui-même) ;
        3. mise en valeur des mods dans la stratégie de communication (mais forcément limitée aux produits existants et bénéficiant de mods)
          • hébergement des mods, y compris les plus "gros", sur Steam ou ailleurs. Et un gros mod, ça peut représenter plusieurs Go...
          • au même titre que TWC, proposer des "Modding Awards" et, pour les mods primés, une mise en valeur sur leurs plate-formes de communication (site et forum totawar.com, etc.)


        Je ne pense pas que les mods concurrencent la sortie d'un nouveau jeu, mais augmentent plutôt l'intérêt pour les anciens (la "long trail" de ventes).
        Créer un mod majeur demande plus de temps que la création d'un nouveau TW.
        Un mod comme I.S, du fait des objectifs, prendra certainement plus de 5 ans (ça fait déjà 2 ans qu'on travaille dessus, avec certes une équipe limitée...).
        Le temps entre deux TW est de 1 an (entre un nouveau TW et une "expansion") et 2 ans entre 2 nouveaux TW (TWS2 / TWR2 par exemple)...
        Dernière modification par wangrin, 24-11-2013, 12h05.

        Commentaire


        • #19
          Pendant que vous serez en contact avec les moddeurs, profitez en pour les embaucher...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous !

            Changement concernant le Modding Summit. Nous avons reçu beaucoup d'emails et nous vous remercions pour le support et l'intérêt que vous portez pour le modding. Nous avons eu une discussion concernant l'organisation de cet événement, et nous nécessitons de plus de temps afin de l'organiser. Nous pensons donc effectuer l'événement Modding Summit fin-janvier 2014.

            Si ce changement pose certaines complications, veuillez nous contacter en utilisant l'email adresse RallyPoint@Creative-Assembly.com

            Merci pour votre compréhension et support.

            Nico CA

            Commentaire


            • #21
              Est-ce que cela modifiera l'ordre du jour, à savoir les thèmes de chaque présentation/table ronde ?

              Serait-il possible, par exemple, d'organiser des "ateliers" thématiques ?
              Les moddeurs sont rarement compétents sur toute l'étendue des tâches liées au modding.
              Certains sont plus axés sur le modeling, d'autre sur le "mapping" (cartes de campagnes, cartes de batailles), d'autre sur l'édition des db tables et des fichiers esf, etc.
              Aussi, je pense que des ateliers en parallèles pourraient avoir un intérêt : discussion plus approfondie sur le sujet, peut-être un peu plus de temps disponible les thèmes étant traités en parralèle, etc.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par wangrin Voir le message
                Est-ce que cela modifiera l'ordre du jour, à savoir les thèmes de chaque présentation/table ronde ?

                Serait-il possible, par exemple, d'organiser des "ateliers" thématiques ?
                Les moddeurs sont rarement compétents sur toute l'étendue des tâches liées au modding.
                Certains sont plus axés sur le modeling, d'autre sur le "mapping" (cartes de campagnes, cartes de batailles), d'autre sur l'édition des db tables et des fichiers esf, etc.
                Aussi, je pense que des ateliers en parallèles pourraient avoir un intérêt : discussion plus approfondie sur le sujet, peut-être un peu plus de temps disponible les thèmes étant traités en parralèle, etc.
                Bonjour wangrin,

                Cela ne devrait pas changer l'ordre du jour.
                Je ne sais pas encore s'il sera possible d'ajouter des ateliers thématiques mais je vais faire passer l'idée.

                Nico CA

                Commentaire


                • #23
                  Dans quelles mesures les moddeurs peuvent-ils vous aider à préparer les échanges ?

                  J'avais commencé à préparer un "recueil" des problèmes rencontrés en cherchant à utiliser le CS2 converter et les modèles fournis dans l'Assembly Kit, mais, par faute de temps, je n'ai pas encore eu le temps de le terminer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour wangrin,

                    Pour l'instant, rassembler les questions que vous avez et les catégoriser (ex : unités, programmation, conception 2D/3D, legacy modding, hors sujet, etc...) est un bon début et nous aidera à estimer les ressources nécessaires pour cet événement.
                    J'ai déjà regroupé et catégorisé un certain nombre de questions, mais si vous avez un document plus précis, n'hésitez pas à me le faire parvenir.

                    Nico CA

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour votre réponse.

                      Lors du premier "Modding Summit", j'avais ouvert un sujet dans la section [Resource] Preparing Modding Summit.
                      Il pourrait être judicieux qu'un tel sujet soit ouvert par CA dans la section Total War: Rome II Workshop > Tools, Tutorials and Resources, peut être par Jack Lusted qui garde encore, il me semble, un certain crédit auprès de la communauté des joueurs de TW après la sortie quelque peu... désastreuse, en terme d'image, de TWR2, sortie contrastant beaucoup avec la campagne marketing qui l'a précédée.
                      Avantage, cela apparaîtrait comme un sujet "officiel", montrant un certain sérieux de CA vis à vis du modding.
                      Inconvénient, le suivi et la "centralisation" des questions ou des thèmes exposés nécessite un engagement de celui qui a ouvert le sujet qui est aussi le seul à pouvoir l'éditer pour y ajouter des informations. Ça demande du temps, et, comme le disent nos voisins d'outre-manche : "Time is Money".

                      Le choix de twcenter.net est pragmatique, c'est le principal point de rendez-vous de la communauté des modders de toutes origines.


                      Si vous pensez que c'est un peu trop lourd à gérer pour CA, j'ouvrirai moi-même le sujet comme je l'ai déjà fait précédemment.
                      Par contre, je ne peux pas vraiment garantir de pouvoir en assurer le suivi régulier, surtout à partir de janvier et pour des raisons d'activités professionnelles.
                      Dernière modification par wangrin, 29-11-2013, 21h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai créé le sujet [Resource] Preparing Modding Summit dans le sous-forum Tools, Tutorials and Resources de TW:R2 sur TWcenter.net.

                        J'ai également ajouté un lien vers ce sujet dans le sous-forum équivalent pour TW:S2 afin de toucher également les principaux utilisateurs des outils de l'actuel Assembly Kit.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est une excellente idée. Bon courage pour organiser tout ça. Je vais voir si je peux jeter un coup d’œil aux mécanismes de jeu en campagne de TWR2 durant le mois de janvier. En effet pouvoir modder (quasiment) entièrement la campagne de TWR2 m'amusera peut-être plus tard. Sinon j'ai bien évidemment un paquet de question sur med2, si ils daignent s'y arrêter un instant.

                          Commentaire


                          • #28
                            Malheureusement, je pense qu'il faut faire une croix sur les précédents opus de la série.
                            Ce n'est vraiment pas de gaité de coeur, mais au vue de l'attitude inflexible de CA lors du l'organisation du précédent Modding Summit, je ne pense pas que se soit une bonne idée, à moins de vouloir créer des relations conflictuelles et générer de la rancœur.

                            Je tairai donc mes impressions et mon ressenti par rapport à la position de CA vis-à-vis des TW qui ont précédés Shogun 2, il faut bien avancer dans la vie.
                            Ceci dit, entre comprendre une situation et l'accepter, il y a une marge... quand ce n'est pas un gouffre (c'était la minute libératoire... enfin presque, il manque le cri primal ).


                            Pour en revenir à TW:R2, je pense que ça pourrait faire une bonne base pour un nouveau TATW si l'Assembly Kit et du niveau de celui pour TW:S2.
                            Ceci dit, ça nécessite tout de même une base stable, pour ne pas dire saine... et là, il y a encore du boulot.
                            Dernière modification par wangrin, 03-12-2013, 18h23.

                            Commentaire


                            • #29
                              Wangrin ou Alexandre le Grrrand Pouvez-vous vous libérer pour y aller à ce modding summit pour leur parler directement et leur demander des outils de modding pour refaire cartes/villes etc... ?
                              Dernière modification par super_newbie_pro, 06-12-2013, 16h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai posé ma candidature pour le modding summit.
                                C'était bon pour le 6 décembre, pour janvier j'espère que la date sera fixée rapidement afin que je puisse bloquer la date, mon emploi du temps ayant la désagréable tendance à être complet entre 1 mois à 2 semaines à l'avance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X