X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime beaucoup tes arguments zazou, et c'est vrai que l'impact du modding est difficile à mesurer, car c'est de l'investissement non certain et sur le très long terme. Cependant pour moi cet apport de contenu lié au modding permettrais de justifier une politique de décroissance des prix un peu moins forte. (Pour TATW j'aurais racheté Medieval Total war 4 ans après sa sortie à 20-25 euros sans problème)

    Commentaire


    • C'est complètement négligeable. 4 ans après sa sortie, le jeu pourrait être gratuit, les développeurs n'en ont plus rien à faire. C'est pas 1000 nouveaux achats pour la sortie de TATW qui vont changer quelque chose au succès commercial du jeu.
      Surtout pour un studio au rythme d'un jeu ou add-on par an.

      Commentaire


      • On ne commence pas à être légèrement HS?
        Dans le doute: le modding ne permet pas que de continuer de vendre un jeu pendant longtemps, il permet aussi de faire connaitre la série à des personnes qui à priorité n'étais pas intéressée, ou pas assez renseignée sur le sujet.
        Explication, il a quelques années (4, 5 ans?) j'ai découvert, via des vidéos youtube des vidéos sur third age total war (ou lord of the ring total war, ou les 2, je ne sais plus trop), alors que je regardais juste de parodies du seigneurs des anneaux.
        Intrigué par un jeu représentant un nombre incroyable d'unités à l'écran, je me suis renseigné, et j'ai ainsi découvert les total war. On pourrais dire que du coup, je me suis m'y juste à Rome et Médieval 2 plusieurs année après sa sortie, ou donc que je n'ai quasi pas rapporté d'argent à CA, mais ça ne serrais vrai que si j'étais resté sur ces 2 jeux. Or, le principe m'a tellement plus que j'ai vite acheté empire, napoléon, shogun (1) et médévial 1, et plus récemment shogun2 et Rome2.
        Ainsi, grâce aux mods, j'ai acheté toute la série des total war, et ait donc rapporté pas mal d'argent à CA (surtout que je fait pas mal parlée des total war à mes amis, qui en ont acheté)

        La vrai question serais plutôt de savoir si les gens comme moi, qui ont découvert la série avec les mods, sont une part importante des nouveaux acheteurs de total war.

        Commentaire


        • Perso je viens aussi de la, j'ai vu des vidéos de Third Age et j'ai craqué!
          A l'origine je connaissais le jeu via un pote, mais lui y jouait sans mod (il y a pas jouer longtemps d'ailleurs). Ca m'avait pas plus intéresser que ca.
          Après je sais plus comment, mais je suis tomber sur des vidéos de Third Age ... Et je me suis aussi renseigner, a peu près la meme histoire que Flavius !
          J'ai au final toute la série (DLC compris, j'avais eu le tout pour 12€ lors des soldes steams ) sauf Med 1 et Shogun 1, et je parle des TW a mes potes aussi, surtout pour les mods!

          Commentaire


          • Je crains qu'effectivement la première observation du "rapport" est mal comprise.

            Mon interprétation est que, en dépit du fait que CA ne peut prouver factuellement, à partir des stats de ventes, que le modding augmente les ventes, CA soutient le modding.
            La preuve en est la mise à disposition d'outils de modding (Les Assembly Kits), le début d'un dialogue avec les modders (les Modding Summit) et la mise à disposition de documents (les shémas des tables pour ETW/NTW/TWS2/TW:R2 ou les commandes en lua par exemple).
            Si CA ne soutenait pas le modding, si le modding était vraiment considéré comme sans utilité, je doute fort que nous eussions eu ces outils.

            Comme indiqué à la suite de la première déclaration, les développeurs soutiennent fortement le modding. Ils sont aussi des joueurs et nous ont dit combien ils apprécient certains mods et combien ils sont parfois étonné de la créativité des modders.
            Ma formulation était probablement ou malheureusement maladroite.
            Dernière modification par wangrin, 10-03-2014, 18h57.

            Commentaire


            • Craig s'est exprimé sur le topic deTWC.
              C'est quand meme asses bisarre comme discour, il parle de preuve à apporter (à qui ? ses chefs ? sega ?) que les mods aident bien aux ventes. Mais qu'en même temps on ne peut pas le prouver, mais qu'il faut essayer de le prouver (pourquoi le faut il ? y a des pressions ? ). Alors peut etre que ta formulation a toi est maladroite, mais leur com à eux l'est bien plus.

              Enfin bref, de toute façon qui ici va s'arracher à faire un big mod sur Rome 2. mmh ? Je crois aussi qu'au bout d'un moment il faut dire ce qui est. On mod les jeux qu'on aime ou qu'on sent qu'ils peuvent aller encore plus loin. Quand on voit que les principales features qui fachent sont de toutes façon inaccessibles ( guerre civile, politique, option diplomatique, transport de troupes magiques ect...) et qu'on voit que l'ia de siege, patch 10, est toujours à la traine (qui veut un third age total war avec une IA de siege pareil ? pour voir des urukai bruler la porte du gouffre de helm u pire rester bloquer devant à rien faire ?) j'ai vraiment mais vraiment du mal à me motiver.
              Alors peut etre si le tool pour la carte de campagne est pas trop chiant (mais ça a pas l'air d'etre le cas avec Shogun 2) contribuer a faire une plus grandee carte avec plus de region ? mais à part faire des petits mods comme je fais actuellement, des petits tweaks de ci et de la dans le db, j'ai vraiment pas envie de m'arracher vu que CA s'arrache pas pour ameliorer les features du jeux .

              ça n'engage que moi.

              Commentaire


              • (à qui ? ses chefs ? sega ?)
                Au chancelier Palpatine, celui qui dirige SEGA dans l'ombre.

                (pourquoi le faut il ? y a des pressions ? )
                Oui, ya une pression : le fric. Mais je me demande si l'on a bien lu les mêmes déclarations . Ce que dit Craig sur le forum de TWC est très clair.

                On est d'acord : R2 est une total déception. Mais il faut arreter de voire des intentions machiavéliques et complotistes dans la moindre communication de CA ou la présence silencieuse et imposante de SEGA.

                Souvent, les choses sont beaucoup plus simples que ça : le but de CA c'est pas de faire du tort à sa fanbase, ou de dissimuler une terrible et sombre vérité dans les pans de sa communication. Leur but c'est de faire du fric. Toi même tu sais.

                Et dans ce but, pendant un moment leur intérêt a rejoint celui d'une communauté de joueurs fans de stratégie et d'histoire, d'une maniére plus ou moins accidentèle, et cela nous a offert les quelques chefs d'oeuvres de stratégie que l'on connait.

                Et encore plus indirectement cela nous a offert EB, RS2 et TATW.

                Puis grace aux succés précédents CA change de division et se retrouve dans un secteur beaucoup plus juteux et concurentiel, et là ils estimment qu'il leur faut revoir leur produit, le rendre plus accessible, plus mainstream.

                Ce produit a évolué pour correspondre aux attentes d'une plus grosse demande, d'un public plus jeune, plus orienté arcade, tout en aimant la stratégie et cela a donné le R2 qu'on connait. Cela parait me évident, surtout lorsque le jeu suivant est Warhammer et non Médieval 3.

                Je parlais d'accident parce qu'en gros, entre leur fanbase et CA, j'ai parfois l'impression que c'est une histoire d'amour basée sur un malentendu. Cela expliquerai les '"quoi ? tu m'aime pour l'arbre généalogique ? Mais je croyais que tu voulais juste plus de factions'". Ou encore les accusations classiques dans un couple qui se sépare du genre : "Tu m'as mentis.''

                Non, CA n'a pas mentis, par exemple, en disant qu'ils avaient pondu le plus mod-friendly de toute la série : ce qu'ils veulent dire par plus mod-friendly, c'est juste que grâce aux outils fournis n'importe qui pourra te sortir un mod 300 spartans ou habiller ses hélotes en armure integrale et créer des cataphractes de Sparte pour avoir des batailles qui ressemblent à une superproduction Hollywoodienne.

                Et franchement sur le workshop, la majorité n'attends que ça.

                Je pense que les nouveaux concepts de jeux introduits par des mods comme TATW avec la multitude de scripts de campagne, ou DLV, avec une customisation de l'apprentissage des membres de famille ou Stainless steel, avec des nouveaux systemes de recrutement (genre BYG grim reality V) ou les wagons de ravitaillement, etc... ça leur passe bien au dessus de la tête.

                Bon, c'est juste une vision des choses (pas très originale), qui a le mérite de m'éviter de me taper la tête contre les murs.
                Dernière modification par Etrusk, 12-03-2014, 16h23.

                Commentaire


                • Envoyé par Etrusk Voir le message
                  Ca n'a pas mentis.
                  Donc si je comprend bien, l'optimisation est la même que celle de shogun 2 et l'ia est bien meilleur que dans n'importe quel total war? (je ne prend que 2 des grand arguments de ventes que l'on a entendu à chaque nouvelle info sur rome2 avant sa sortie)

                  Commentaire


                  • j'aime bien, c'est que tu me reproches de faire une interpretation, et toi t'en pond une grosse juste derriere.
                    Chacun a le droit d'interpreter les propos de CA et de craig. Parceque comme de toute façon c'est à 80% de la com, il faut decrypter derrière. C'est pas du machiavelisme, c'est du pur realisme à l'ancienne.
                    Apres toi t'estime que c'est une histoire de jeu plus mainstream ect.... moi je pense, vu les propos de craig sur le forum de TWC, que c'est plus que sega se demande pourquoi ils perdent leur temps avec des modding summit, des tools pour les mods ect... d'ou des propos sur "il faut des preuves, on peut y arriver" ect... je vois pas en quoi les modders sont concerné d'apporter des soit disantes preuves de quoi que ce soit. Et me dit pas que j'ai rien compris, sinon je reviens avec des quote lol
                    Dernière modification par Baptistus54, 12-03-2014, 18h54.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Baptistus54 Voir le message
                      j'aime bien, c'est que tu me reproches de faire une interpretation, et toi t'en pond une grosse juste derriere.
                      :-)

                      @ flavius :

                      Bah si tu veux mon avis je trouve la CAI meilleure que celle de S2. Sauf que les armées amphibies viennent tout bousiller.
                      Pour la diplomatie, c'est pareil, l'IA est plus fine, mais des options essentielles sont supprimées (échange d'otages, de territoires) et des mécanismes de gestion (comme celui des clients) sont tronqués.

                      Quant à la BAI, c'est un peu pareil, elle me parait meilleure en général, à l'exception des sieges, mais là on ne peut pas faire de comparaison vu de la particularité de S2 ds ce domaine.
                      J'ai un mauvais souvenir de généraux suicidaires sur S2 qui n'a été réglé que par les généraux samuraies de ROTS qui parfois préféraient rester à distance au lieu de charger.

                      En bataille, ce qui me fait vomir avec R2, c'est pas l'IA, c'est la cohésion/espacement/masse des unités pendant le clash et le manque d'influence de la topographie.
                      Mais bon,on va pas argumenter 3000 ans sur la ruine de R2 vu qu'on est globalement d'accord dessus.

                      Pour moi le jeu est pourris dans son noyau et vu ce qui a été dis au sommet les moddeurs ne se verront jamais donner les moyens d'agir en profondeur.

                      Si quelqu'un me démontrait le contraire je serais heureux.

                      Pour les mensonges de CA, bah quand quelqu'un me vend quelque chose je part du principe qu'il essaiera toujours de maquiller la réalité du produit. Si tu veux tu peux appeler ça du mensonge par essence mais dans ce cas, tout le monde ment.

                      Commentaire


                      • L’évolution / Le futur des TW
                        Certains axes d’évolutions sont incontournables ;
                        Passage à une architecture 64 bits pour résoudre les problèmes d’adressage mémoire (NDLA : probablement un des problèmes les plus limitant à l’heure actuelle).
                        Après la sortie de Total war arena, warhammer et alien isolation il y aura peut être une lumière.

                        Vous avez eu des infos sur l'espacement, la collision et la pénétration des unités? (ainsi que les soldats qui ne peuvent faire que des duels)

                        Commentaire


                        • Le système 1vs1 est hérité de TW:S2.
                          Il est très improbable que CA change ce système car ce là reviendrait à reprogrammer des pans important de code.

                          Concernant la pénétration des unités, il y a, au moins, deux éléments différents.
                          Le premier est la "masse" de l'unité, le second est le système de formation.
                          Concernant le premier, je pense qu'il est possible de modifier le paramètre en fonction du type d'unité.
                          Concernant le second, c'est non modifiable depuis ETW jusqu'à TW:R2.

                          Commentaire


                          • rectification: le système 1vs1 est hérité de empire. Par contre, je crois bien que rome2 essaye de rajouter du 2vs1, 3vs1 etc. (il n'est pas impossible de voir des soldats être attaqué par plusieurs ennemis en même temps, mais c'est rare, et généralement ça se limite a "j'essaye de donner un coup de lance mais le mac qui est tout seul a réussi à esquiver alors qu'il est encerclé")

                            Edit:Je crois que ce n'est pas très clair donc je réexplique:
                            en gros j'ai déjà vu des animations ou un mec est attaqué par plusieurs soldat, et ce sont des animation du même genre que l'on voit dans rome 1 (chacun son tour donc un coup de lance/épée et l'autre esquive)
                            Dernière modification par flavius1er, 14-03-2014, 18h58.

                            Commentaire


                            • Cela arrive aussi dans Empire il me semble. Mais effectivement, il ne s'agit pas d'un véritable 1vs2 ou 1vs3. Plutôt d'un tentative de 1vs1 qui a échoué.
                              Il faut dire qu'au niveau des animations, créer des séquences combinées en "n vs n" doit être horriblement compliqué.

                              Commentaire


                              • Peut être qu'un jour ils donneront le code source pour ETW/NTW #LULZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X