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  • #31
    Pour ma part je ne suis pas moddeur, je ne suis pas donc vraiment qualifié pour poser les questions appropriées, et surtout pour comprendre leurs réponses . Par contre on relayera directement et aussi rapidement et efficacement que possible les informations de ce sommet .

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    • #32
      Ca serait syper Wangrin si tu pouvais y aller et voir ce que tu peux obtenir de leur part. Ca serait le pied, si, au final, les moddeurs pouvaient recréer une carte, de la taille de leur choix, même plus grande que la carte de l'europe actuelle s'ils le souhaitent, tout en mettant les saisons, en créant les villes avec des nouveaux bâtiments 3d visibles dans les batailles, en mettant les noms de leur choix aux cités, en pouvant aussi recréer toute une hiérarchie de bâtiments à construire en campagne, leur donner les noms, logos, pré-requis et bonus qu'ils accordent, de leur choix, mais également en pouvant débloquer, pour les moddeurs qui le souhaitent, le nombre d'emplacement par ville. Si on veut créer un mod avec 12 à 15 emplacements par ville, que ce soit faisable, surtout si derrière on n'a pas 20 mais 100 bâtiments différents. Je pense savoir ce qu'ils vont dire ; oui mais chaque bâtiment a une représentation 3D sur la carte, et bien dans ce cas, faisons qu'il ne se voit pas en 3d sur la carte de campagne... Utilisons les techniques accessibles. Enfin, j'imagine que tu as déjà listé toutes les questions que tu veux poser ? Mais ce summit est il juste une sorte de questions / réponses ou bien peut-on espérer que vous reveniez avec les outils de modding entre les mains ?

      EDIT ; et pouvoir recréer de nouvelles végétations (arbres et plantes), à souhait, comme dans Roma Surrectum II !

      Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
      Pour ma part je ne suis pas moddeur, je ne suis pas donc vraiment qualifié pour poser les questions appropriées, et surtout pour comprendre leurs réponses . Par contre on relayera directement et aussi rapidement et efficacement que possible les informations de ce sommet .
      Merci
      Dernière modification par super_newbie_pro, 06-12-2013, 20h36.

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      • #33
        Je pense qu'initialement le modding summit devait servir à présenter les nouveaux outils de l'Assembly Kit dédié à R2TW ainsi que les particularités du jeu.

        Ce que, personnellement, j'attends du modding summit, outre la présentation des outils, de leur fonctionnement (éventuellement) et des particularités de TW:R2, c'est :
        1. d'établir un contact direct avec les développeurs de TW et discuter des possibilités de soutien par CA de la communauté des modders (comme je l'ai présenté précédemment) et vice-versa (il faut que se soit un système gagnant-gagnant à mon sens);
        2. de présenter le retour d'expérience de l'utilisation du précédent Assembly Kit et des possibilités d'améliorations/corrections des faiblesses de l'Assembly Kit de TW:S2.

        Outre les moddeurs francophones que j'ai cité, j'ajouterai plusieurs autres noms comme :
        • JaM : spécialiste des mécaniques de bataille (ETW/NTW/TW:R2), d'un niveau que, personellement, je juge au moins aussi bon que Darth, si ce n'est meilleurs
        • PikeStance : bonne connaissance des mécaniques de bataille, travaille avec JaM sur ce sujet pour I.S
        • Primergy : excellent modeler, maîtrise de 3ds max
        • Vikus van de Merwe : nouveau modeler, fait partie de l'équipe travaillant à la prise en main du CS2 exporter pour TWS2
        • manolops3 : idem, travaille également à l'étude des models_naval tables afin d'en déterminer la structure
        • Ygge : modeler, fait partie de l'équipe travaillant à la prise en main du CS2 exporter pour TWS2
        • Uanime5 : mapper, crée une carte de TW:S2 modifié en ajoutant la Corée pour le "Imjin Mod"

        C'est une liste non exhaustive car il faut rajouter les participants du dernier modding summit (taw, daniu, .Mitch, etc.).
        Et les moddeurs de talent sont nombreux.

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        • #34
          Espérons que ça fonctionne, c'est un peu notre dernier espoir pour cet opus .

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          • #35
            J'en profite pour poser une question en rapport avec le modding: qu'est ce qui bloque les moddeurs pour le moment sur ce jeu? Le manque d'information? Certaines barrières laissées par CA?

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            • #36
              Sauf erreur de ma part, ils ne peuvent pas éditer la majorité des fichiers rendant impossible aussi bien le travail sur la carte existante que la création d'une nouvelle, à défaut d'outils fonctionnels. Idem pour tout le reste.

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              • #37
                Ok, j'espère que ça sera possible dans le futur, si possible pas dans 3 ans

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                • #38
                  Est-que CA a, si ce n'est une date exacte, au moins une plage de dates pour le modding summit ?
                  Comme je commence à devoir planifier des activités professionnelles pour la seconde moitié de janvier, j'aimerai savoir à quoi m'en tenir si tant est que je sois invité au modding summit

                  D'autre part, j'essaierai de mettre à jour le sujet dédié à la préparation du modding summit sur TWC ce jeudi ou ce vendredi.
                  Dernière modification par wangrin, 10-12-2013, 20h39.

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                  • #39
                    Petite mise à jour du sujet "[Resource] Preparing the Modding Summit - 2014, late January"
                    Post #2 : TW:R2 QUESTIONS
                    Post #3 : TW:S2 ASSEMBLY KIT QUESTIONS

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                    • #40
                      Des nouvelles de CA ? On a une date pour la conférence ou pas encore ?

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                      • #41
                        Oui ce serait bête que cette bonne initiative tombe à l'eau...

                        Commentaire


                        • #42
                          Wangrin, envoie un MP à Nico CA ;-)

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                          • #43
                            Le studio de CA était fermé pour les fêtes, dixit Nico CA.
                            On devrait, je l'espère, avoir des nouvelles bientôt. Le plus simple étant de poster sur le site officiel dans le sujet concerné : Second événement Modding Summit
                            Dernière modification par wangrin, 04-01-2014, 21h21.

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                            • #44
                              Les dernières nouvelles de la part de Nico CA :

                              Envoyé par Nico CA
                              Bonjour wangrin,

                              La date exacte n'a pas encore été confirmée. Il y a du mouvement concernant les outils pour la création de mods et nous devrions être en mesure de publier plus d'informations à ce sujet sous peu.

                              source : Second événement Modding Summit #15

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                              • #45
                                Est-ce que ça a un lien avec l'annonce officielle du recrutement d'un programmeur Sénior pour des outils de modding ?

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