Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Learchusfull
    a répondu
    La campagne DLC "Guerre des gaules" a été leaké par des russes!

    On peut apercevoir qu'il y a 4 factions jouables: Rome, Les arvernes, les suebes et une autre faction dont je ne connais pas le nom.

    Je n'ai qu'une chose à dire: vivement!



    Merci à leviath40 pour la précieuse info

    Laisser un commentaire:


  • Just_legeek
    a répondu
    Owi !

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    La Bactriane

    La Bactriane





    « Profit, Fierté, Expansion »


    La Bactriane était la porte du commerce entre l'est et l'ouest, vers l'Inde et même les lointaines provinces de Chine. Elle se trouvait à l'emplacement de l'actuelle Afghanistan, et Kandahar elle-même fut fondée par Alexandre le Grand.

    En tant que protectorat de l'Empire Séleucide, la Bactriane était connue comme la province d'un millier de cités. Elle était prospère, grâce aux routes commerciales et aux riches terres agricoles des vallées et des plaines. La région était la destination de nombreux colons grecs, de Perses et de nombreux autres peuples, et une partie du vaste empire d'Alexandre. Roxane, la femme d'Alexandre et la mère de son héritier né après sa mort, était une princesse bactrienne.

    Dans la confusion des guerres qui suivirent la mort d'Alexandre, Séleucos Ier Nicator établit son contrôle sur la partie orientale de l'empire, incluant la Bactriane. La région était fortement colonisée par les Grecs, plus que n'importe quelle autre province de l'est, et en conséquence la Bactrie était très hellénisée, l'influence de la culture grecque se ressentant partout. En tant que tel, les armées de la Bactriane comporte un mélange riche et varié de guerriers, avec des hoplites, des peltastes et de féroces épéistes, côtoyant les légionnaires galates et les chasseurs gaulois.

    Avec l'Empire Séleucide immobilisé dans une série de guerres contre les autres états diadoques, la Bactriane était une satrapie avec un haut degré d'indépendance. Durant le règne de Diodotus, quelque part entre la Seconde et la Troisième Guerre syrienne du IIIème siècle av. J.-C, elle devint un royaume hellénistique entièrement indépendant. Sous le règne de leurs nouveaux rois, les Bactriens pourraient être un pouvoir militaire puissant, bénéficiant de l'effondrement de l'autorité séleucide et de l'inattention de la Parthie. Une immense richesse et de rudes guerriers pourraient mener les armées bactriennes jusqu'aux rives de la Méditerranée.

    En tant que vétérans des Guerres des Diadoques, les états hellénistiques n'ont que peu de secrets pour les guerriers de la Bactriane. En conséquence, les soldats bactriens feront face aux armées hellénistiques avec confiance et courage. Bien située pour le commerce, la Bactriane reçoit de gros revenus commerciaux et de l'artisanat, et a une certaine facilité à répandre sa culture chez les autres. Cependant, la proximité avec la Grande Steppe est un obstacle à l’implantation de la culture hellénistique, et les Bactriens ont du mal à s'attirer les faveurs des agressives tribus nomades.

    Disponible.

    Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 16h49.

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Maudit Bactres ! Je comptais sur eux pour stabiliser l'Est dans ma campagne avec Le Pont, mais ils se sont laissés déborder par une alliance de 2 pays. Je vais devoir les trahir pour prendre ma part du gâteau

    Laisser un commentaire:


  • Desty Nova
    a répondu
    Hey ben ca en fait des factions au final x)

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Un nouveau Rally Point est sorti :

    [YOUTUBE]5oTdnsTIPEw[/YOUTUBE]

    Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, sachez que la Bactrie sera désormais jouable gratuitement

    Laisser un commentaire:


  • Tef'
    a répondu
    A mon avis, ca sera le dernier dlc gratuit, mais c'est deja ça !

    Laisser un commentaire:


  • Le-Nain
    a répondu
    Les Scythes

    Les Scythes





    “Savoir-faire, Fierté, Puissance”


    À leurs propres yeux, les Scythes Royaux sont meilleurs que tout autre. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Toutes les autres tribus, même les autres Scythes, ne valent pas mieux que des esclaves et ne méritent pas plus de considération, c'est-à-dire aucune : telle est la férocité que leur fierté leur inspire.

    Selon la légende, tous les Scythes Royaux descendent de Colaxais, le cadet de trois frères, et celui qui se vit accorder des cadeaux dorés des dieux. La faveur divine est restée avec ses descendants depuis lors. Les Scythes Royaux ont beau être élevés dans la dorure, ils ne peuvent s'empêcher de voir les énormes butins à gagner en affrontant les peuples soit-disant civilisés du sud et de l'ouest.

    Les Scythes étaient perçus comme de dangereux barbares par les Grecs et d'autres peuples, et aucun de ceux qui durent faire face à une puissante charge scythe n'auraient dit le contraire. Les écrits d'Hérodote décrivent pratiquement toute la culture scythe en fonction de la culture hellène et les Scythes envieraient cette dernière. En réalité, Hérodote était un produit de son temps et de son environnement. Quoi qu'il en soit, les Scythes semblent bien avoir été inébranlables dans leur approche de la guerre et de la violence entre personnes, et ce serait cela qui leur aurait valu leur aura de terreur.

    En tant que peuple nomade, les Scythes sont adeptes du pillage et capables de recruter des troupes dans leur patrie de manière très régulière. Ils sont remarqués pour leur artisanat et le profit qu'ils en tirent, et leur talent pour le maniement de l'arc est reconnu partout. Cependant, leur culture est en contradiction celle des États hellénistiques, ce qui entraîne des difficultés lorsqu'il s'agit de trouver un terrain d'entente, chose nécessaire à tout pourparler.

    Les Scythes sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.



    Le point Mundus Bellicus :

    A venir
    Dernière modification par Le-Nain, 26-11-2013, 22h05.

    Laisser un commentaire:


  • Le-Nain
    a répondu
    Les Roxolans

    Les Roxolans





    “Persévérance, Commerce, Conflit”


    Les Roxolans ou "Alains Blancs" sont un ensemble de tribus sarmates de langue scythe. Comme on peut l'attendre des nomades des steppes, ce sont de bons cavaliers, des guerriers impitoyables, et ils se montrent sans pitié avec leurs ennemis. Comme tous les nomades des steppes, de nombreuses choses les attirent loin de chez eux, vers le sud et vers l'est : avant tout, la perspective de prises faciles contre les fragiles et sédentaires peuples civilisés.

    La dure réalité de la vie dans la steppe et de la politique tribale fait que ces tribus se doivent d'être agressives, sans quoi elles seront écrasées par les autres tribus nomades. Les Roxolans furent parfois les alliés des Daces, et combattirent les Romains à leurs côtés. Les Romains prétendent que leur Legio III Galica, ainsi que ses auxiliaires, détruisit une force de 9 000 hommes en 69 après notre ère. Cela ressemble fort à la destruction d'une armée complète de cavalerie ; cependant, les Roxolans prirent leur revanche une génération plus tard en anéantissant la Legio XXI Rapax. Les Romains finirent par considérer les Roxolans comme une menace et, tandis qu'ils en recrutaient certains pour servir en tant qu'auxiliaires, ils fortifièrent leurs frontières pour s'en protéger. Ces maîtres de l'arc, de la lance et de l'équitation opposent une véritable menace aux troupes moins mobiles.

    En tant que peuple nomade, les Roxolans sont adeptes du pillage et capables de recruter des troupes dans leur patrie de manière très régulière. Envieux de s'étendre, ce sont aussi des marchands accomplis et de féroces guerriers, et ils se battent avec un grand zèle dans les territoires étrangers. Cependant, la conséquence de leur politique expansionniste signifie qu'ils doivent redoubler d'efforts pour gagner la confiance des autres peuples nomades.

    Les Roxolans sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.

    Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 16h49.

    Laisser un commentaire:


  • Le-Nain
    a répondu
    Les Massagètes

    Les Massagètes





    “Puissance, Indépendance, Défense”


    Les Massagètes sont une féroce tribu nomade avec une longue histoire d'anéantissement des armées civilisées, ainsi que l'atteste la lourde défaite qu'ils infligèrent à Cyrus le Grand et son armée perse. Depuis leurs steppes natales, ils ont la puissance nécessaire pour fondre sur les autres peuples nomades et sédentaires, prenant ce qu'ils sont venus chercher avant de prestement repartir pour de nouvelles victoires et de nouvelles conquêtes. En exploitant leur talent de cavaliers, il est bien peu de choses qu'ils ne puissent accomplir.

    Historiquement, il y a de grandes chances pour qu'Hérodote ait été quelque peu hésitant lorsqu'il s'agit de définir l’identité des différents peuples des steppes. Bien qu'il ait utilisé le terme Massagète pour décrire ce peuple, un mot signifiant littéralement "Les Grands Gètes", les premiers Gètes étaient une tribu dace, et non scythe ou nomade. Hérodote a également indiqué qu'ils vivaient au-delà de la Mer Caspienne. Il a cependant dit qu'ils ressemblaient aux Scythes, tout en ayant leurs propres us et coutumes. En particulier, il mentionne des rites funéraires étranges qui implique de cuisiner et de manger les hommes importants qui mourraient honorablement. Très judicieusement, tous ceux décédés d'horribles maladies n'ont pas été mangés.

    En tant que peuple nomade, les Massagètes sont d'habiles pilleurs et capable de recruter des troupes à un rythme élevé dans leurs provinces natales. Leur mode de vie pastoral conduit à un plus grand profit grâce à une abondance de bétail et leur sens aigu de l'indépendance signifie qu'ils lutteront avec acharnement pour préserver leur territoire. Cependant, sur un le plan diplomatique, ils ont des difficultés à s'attirer les faveurs des peuples orientaux, qui désapprouvent leur mode de vie nomade.

    Les Massagètes sont disponibles grâce au Pack de Culture des Tribus Nomades.

    Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 16h49.

    Laisser un commentaire:


  • ze-cid
    a répondu
    Donc en fait les Séleucide seront la 13ème faction accessible.

    C'est de là que vient mon pseudo : "c'est le Cid... c'est le Cid" (oui je sais c'est naze)

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    25 messages de hors-sujet déplacés dans le sujet "Discussion générale".

    Laisser un commentaire:


  • Desty Nova
    a répondu
    Perso je m'en fiche, ca fait une faction de plus et ce gratuitement. Je vais pas m'en plaindre.

    Si les Sélu' étaient payant la par contre...

    Laisser un commentaire:


  • Blackadder
    a répondu
    Et ça sera quand même le cas avec ce jeu...

    Laisser un commentaire:


  • flavius1er
    a répondu
    C'est aussi un moyen de lutter contre le piratage: ceux qui ont télécharger le jeu de base, auront une verser incompatible avec les CTA.

    Perso, ça ne me dérange pas(peut-être parce que je ne l'aurais pas avant noël), surtout que, comme l'as Madurk, ça permet d'avoir un jeu travailler jusqu'au bout, et non pas bâcler par faute de temps, et corriger au bout de 6 mois à coup de patch hebdomadaire (comme c'étais le cas pour empire, parait-il).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X