Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu


    Rome II : Total War – Ancestral Update

    Incessamment devraient sortir un patch (gratuit) et un DLC (payant) pour Rome II Total War. Et il y a beaucoup de choses à en dire. Tout d’abord, pourquoi continuer de mettre à jour un jeu sorti il y a si longtemps, en septembre 2013 ? Au menu du patch, des améliorations graphiques et techniques inédites pour un titre Total War, le retour tant attendu de l’arbre généalogique, des améliorations de l’IA, bref. Un travail en profondeur sur un jeu déjà pourtant usé.

    Le cas de ce DLC illustre bien une nouvelle tendance du jeu vidéo, qui est de soutenir le développement des jeux (et la vente de contenu) longtemps après la sortie des titres : Minecraft et son développement goutte-à-goutte interminable ; Skyrim et sa Special Edition sortie des années après, etc. Cela se fait d’abord à l’avantage des studios, qui peuvent capitaliser sur le long terme en créant des jeux générant de la valeur des années durant. Mais la boussole de ces mises à jour semble bien être les réactions de la communauté des joueurs. Rome II est le cas d’école du bon jeu mal fait et trop vite sorti, et le fait de corriger des problèmes inhérents au jeu cinq ans après sa sortie peut faire lever quelques sourcils. C’est pourquoi il fait jeter un œil un peu critique sur les détails de la mise à jour. Les mains dans le cambouis, c’est parti.
    Quand, où, comment ? Pas de date de sortie officielle. Le jeu sera accompagné d’un DLC, probablement une campagne dans la même veine que pour la sortie de Divided Empire (lire plus ici sur Mundus Bellicus).

    Des améliorations graphiques, vraiment ? Oui, et pas des moindres : l’occlusion ambiante, un coup de polish pour les reflets, un antialiasing MSAA, des ombres mieux rendues et optimisées, en clair, tout le matériel développé pour Warhammer est recyclé ici. De la mise à niveau indispensable au regard des nouveaux standards des cartes graphiques. On note aussi l’ajout d’options telles que la désactivation de l’affichage des feuilles dans les arbres ou des cadavres sur le sol, des pistes également exploitées dans Warhammer. Pourquoi pas, ça fait toujours plaisir !






    L’arbre généalogique ? C’est une longue réclamation des joueurs nostalgiques de Medieval II, et aussi une autre tentative de rendre la politique plus attrayante. Dans la suite de Divided Empires et du patch qui l’a accompagné, Creative Assembly étoffe cet aspect désespérément creux de Rome II. L’arbre généalogique s’accompagne de nombreuses actions, comme l’adoption, le flirt, le mariage, l’assassinat, bref, toute la micro-gestion que l’on a aimé dans Crusader Kings, mais en plus propre… les esprits les plus dérangés du forum regretteront peut-être que l’on ne puisse pas emprisonner ses enfants, les tondre, les envoyer dans les ordres et finalement tout piétiner et les marier entre eux. L’ajout de cet arbre est certainement aussi un test pour les prochains titres historiques : cet ajout, bien que très réclamé, est-il réellement pertinent et créera-t-il un véritable gameplay, ou sera-t-il un fardeau sans saveur à gérer en plus ?




    Et le reste ? Des corrections de bugs, des créations de bugs (que serait Rome II sans ses bugs), pas mal d’ajustement pour l’IA (rassurez-vous, elle sniffe toujours autant de colle), un petit changement dans la manière de gérer les agents, et bien d’autres choses encore, le changelog actuel n’est sans doute pas encore complet. Maintenant, vous comprenez aussi pourquoi l'image de titre est un arbre .

    Très naturellement, cette mise à jour va complètement briser tous les mods. Attendez quelques temps que les créateurs mettent leur contenu à jour, s’ils sont encore actifs.

    Petite nouveauté, ce patch est disponible en beta. Pour l’installer, ouvrir Steam > clic-droit sur le jeu > Propriétés > ouvrir l’onglet Betas et sélectionner la beta ‘’ancestral –‘’

    Sources : blog Total War (ici), chaîne YouTube officielle Total War ()

    Vous pouvez discuter de cette mise à jour et retrouver plus de détails sur le forum !

    Je vous laisse avec la sempiternelle vidéo de présentation officielle de Creative Assembly :


    Spoiler:
    PS :Non mais sérieusement Melcor, 'mise à jour ancestrale', on dirait une traduction québécoise de film américain

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message

    ILS NE S'ARRÊTERONT DONC JAMAIS


    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Dans ce carnet, Creative Assembly annonce un nouveau DLC mystère pour Rome II, visiblement à thème oriental : https://www.totalwar.com/blog/what-t...g-on-june-2018

    ILS NE S'ARRÊTERONT DONC JAMAIS

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Je viens de remettre la liste des factions jouables à jour avec les symboles et les liens vers les présentations des différentes factions. Je suis également en train d'ajouter à cette liste les 4 nouvelles factions du DLC « les Royaumes du Désert ».

    Laisser un commentaire:


  • Clemsus
    a répondu
    LOL et moi qui essaie de construire l'Empire romain tel qu'il s'est construit, en respectant l'Histoire, c'est pas gagné ! Ceci dit, j'y suis déjà parvenu, mais là, j'essaie à nouveau, je n'y arrive plus
    Alors en attendant, je m'occuper des autres factions, puis je ferais Rome ensuite tranquillement !
    Aléa Jacta Est ! Vae Victis ! Roma Invictae !

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Si tu veux juste une IA plus intelligente, non c'est inutile . Sinon, il faut se tourner vers les mods...

    Laisser un commentaire:


  • Clemsus
    a répondu
    Donc l'IA va rester bête éternellement et il est inutile de changer la difficulté

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    A priori non. Plus tu augmentes la difficulté, plus l'IA bénéficie de bonus un peu partout en fait. Son comportement ne change pas...

    L'IA est et reste un éternel problème sur les Total War...

    Laisser un commentaire:


  • Clemsus
    a répondu
    Je ne sais pas où poser the question qui me trotte en tête, du coup je la pose ici :

    Est-ce que l'IA est plus logique selon la difficulté du jeu ?
    Je m'explique : je joue en mode facile, et j'ai droit à un fonctionnement des factions commandées par l'IA totalement illogique :
    - Une petite faction, possédant un seul territoire, qui déclare la guerre à un empire de 50 provinces !
    - des déclarations de guerre totalement illogiques, comme par exemple, en tout début de jeu, les Breuces qui déclarent la guerre à Carthage, What's the ????
    - des factions qui ne s'étendent absolument pas harmonieusement. Par exemple, j'ai Athènes qui va aller conquérir Méroé, en Ethiopie. Ou encore j'ai les Bactriens qui vont prendre un territoire par-ci par là, en Mésopotamie, en Arabie, et se retrouvent complètement dispersés.

    Donc je repose ma question : l'IA est-il plus logique quand on augmente la difficulté ?

    Merci de vos réponses

    Laisser un commentaire:


  • Clemsus
    a répondu
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis satisfait, toutes les factions que je voulais sont là ! Cela aurait été mieux si elles avaient toutes été là dès le début, m'enfin bon...
    Dernière modification par Clemsus, 03-12-2014, 14h25.

    Laisser un commentaire:


  • Asair123
    a répondu
    Ouaip, même si je vois pas trop l'intérêt de la colchide.

    Laisser un commentaire:


  • maxolcorm
    a répondu
    Elles sont intéressantes toute les trois

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Ca devient sympa !

    Laisser un commentaire:


  • leviath
    a répondu
    Je suis assez attiré par Pergame et Massilia, ça peut être plutôt sympa en campagne et multi.

    Laisser un commentaire:


  • Halzum
    a répondu
    Massilia





    « Élégance, Noblesse et Fierté »


    Les Grecs ont fondé cette colonie vers 600 avant J.-C. Originaire de Phocée, ils souhaitaient exploiter les ressources de la région et diriger leur commerce vers le port naturel de Massilia.

    Au début du IVème siècle avant J.-C., l'ancien comptoir commercial est devenu l'un des ports les plus utilisés et actifs de la Méditerranée et ses ramifications longeaient même le fleuve du Rhône et la rivière de Durance. Massilia est dominé par une oligarchie, une assemblée dirigée par des familles nobles. La population est un mélange de colons grecs, de Gaulois locaux et autres marchands faisant affaire dans la cité.

    En dépit d'un degré élevé d'intégration, de nombreuses tributs gauloises considèrent encore la ville comme un trophée. D'ailleurs, Carthage souhaite aussi contrôler ou détruire sa rivale commerçante. Dans les deux cas, c'est la grande richesse de Massilia qui est convoitée, et ses prétendants seront prêts à tout pour l'avoir.

    Massilia est une cité de marchands talentueux et de diplomates rusés, mais reste relativement conservatrice. Le peuple est moins tolérant envers les cultures étrangères qui ne se sont pas encore implantées dans la région. Concernant l'aspect militaire, son armée est influencée par les techniques de combat des Gaulois et des Grecs ainsi qu'en matière d'armement.


    Massilia sera disponible à travers une mise à jour gratuite du jeu Total War: Rome II le 20 Novembre 2014.
    Dernière modification par Le-Nain, 14-11-2014, 16h26.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X