X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le modding dans Total War - Rome 2

    Messages #1 à #64 séparés du sujet : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ment-annonc%E9

    Envoyé par Madurk Voir le message
    Vous pensez que CA pourrait être attaqué en justice avec toute la publicité mensongère qu'ils font ? Je veux dire par là que la communication qu'ils font c'est de la pub mais comme il n'y a jamais la moitié de ce qu'ils ont dt dans leurs jeux, on peut en déduire qu'ils ont mentit aux consommateurs, non ?

    Je me rappelle de la com qu'ils avaient fait sur medieval 2 en ce qui concerne les cavaliers, comme quoi le cavalier était indépendant de son cheval et que si l'un des deux mourrait, l'autre était encore vie, évidemment on sait tous aujourd'hui que ce n'est pas arrivé. Ceci est valable pour tout ce qu'ils ont dit et ce qui n'a pas été appliqué.

    Dans la mesure ou l'association "UFC que choisir" attaque de plus en plus ce genre d'individu peu scrupuleux, peut-on faire pression pour obtenir tous ce qu'ils ont promis ?
    Très peu probable car CA en soi ne fait que peu de promesses, ce sont les journaux qui se chargent de relayer ce que disent leurs communicants et il faut ensuite distinguer ce qui est clairement donné concernant le produit et ce qui est dit en dehors. De plus cela ne serait pas très utile car la seule chose que cela peut permettre c'est un remboursement (donc tu dois rendre le jeu), ou un dédommagement partiel mais aucunement des dommages-intérêts.

    @ Rem : faire un moteur qui puisse être moddé prend du temps, ça ne se fait pas comme ça. Alors soit ils n'ont pas eu le temps de le faire à la sortie d'ETW (qui on se le rappelle est sorti buggé à la moelle, donc la priorité était ailleurs) soit ils ont refusé dès le début du développement. Il ne faut pas non plus oublier que SEGA ne se porte pas super bien et que les TW sont l'une de ses licences qui lui rapportent le plus, les CTA des TW participent à la survie directe de SEGA.
    Dernière modification par Stilgar, 19-09-2012, 19h11.

  • #2
    Si j’étais bien chez les Scipius a L'époque Zaariel


    Le moding était clairement une grande part de l’attrait que l'on avait pour le jeu, je compte plus le nombre d’installation que j'avais du jeu pour chaque mod (d’ailleurs je joue encore au third age sur medieval II )
    Ensuite j'ai bon espoir que le jeu soit excellent, regardons par exemple la série the elders scrols qui avait fait un épisode pourrie (oblvion) et dont le dernier opus en date "skyrim" as vraiment relevé le niveau..

    qu'est ce qui vous a fait perdre l'attrait que vous aviez dans les derniers opus ? je dirais que pour médiéval le jeu était décevant au niveau du gameplay, ensuite au niveau des empires total war j'ai perdu le coté bataille dantesque des combats et pour finir shogun je l'ai trouvé bien mais trop peu de diversité entre les factions. bien sur l'absence du véritable modding fut aussi une perte d’intérêt pour la série..
    Dernière modification par trynyty, 06-07-2012, 07h10.

    Commentaire


    • #3
      et quelles sont les limites du moddings de Rome total war par rapport à empire, Napoléon et shogun 2 ?

      en gros qu'est-ce qu'on peu faire de plus ?
      Dernière modification par ugo26971, 06-07-2012, 12h05.

      Commentaire


      • #4
        Modifier totalement la carte (la géologie, la répartition des régions, les climat, les batiments présents en début de campagne)
        Créer des unités qu'on a soi-même modélisées
        Créer des batiments (je sais pas si c'est possible sur ETW et cie)
        Modifier les cartes de batailles pendant les sièges
        Modifier les factions et les remplacer par d'autres
        Créer des nouvelles animations pour les unités

        C'est tout ce qui me passe par la tête en 5 minutes, mais ce n'est pas tout
        Mais c'est ca qui explique qu'il y a des mods sur le monde de SdA, Warhammer, GoT sur RTW et Med2 mais pas ETW/NTW/S2TW

        Commentaire


        • #5
          Tout, ou presque. Carte de campagne, unités, animations, modèles, architecture et bâtiments, scripts, formations, IA, musique, graphismes, pathfinding et j'en passe.

          Commentaire


          • #6
            Heu, a peu près tout. Sur ETW, NTW et S2TW on peut rajouter des unités et changer l'IA, et c'est a peu près tout je crois.
            Sur M2TW et RTW on peut modifier la carte de campagne, créer de nouvelles unités et factions, avoir de nouveaux mods indépendants des précédents, rajouter des scripts, modifier un nombre incalculable de paramètres, ajouter des villes personnalisées... Donc la différence est hallucinante. L'un des plus gros mod sur S2TW est le Darthmod, qui serais sur M2TW un petit mod.

            Commentaire


            • #7
              Le darthmod sur M2TW est un petit mod.

              Sinon, une image vaut mille mots :
              [tmb]http://img443.imageshack.us/img443/4393/0003svp.jpg[/tmb]
              [tmb]http://img27.imageshack.us/img27/1600/minastirith3.jpg[/tmb]
              [tmb]http://i166.photobucket.com/albums/u93/jelly124/RomeTW2008-04-2111-46-22-82.jpg[/tmb]

              Commentaire


              • #8
                les 3 images c'est médiéval 2 ?

                Commentaire


                • #9
                  Non, RTW.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, Rome I. Et encore, ils ont pas prit le plus beau mod qu'est Roma Surrectum II :








                    Sur Med II, c'est Europa Barbarorum II le plus beau (et le plus historique), mais je te déconseille d'y jeter un oeil sinon Rome II te paraîtra daubesque à coté.

                    Commentaire


                    • #11
                      à oui quand même

                      comment ils font pour les canons et les fusils pour le mod des guerres napoléoniennes ?

                      PS : moi aussi je pense que CA joue gros avec Rome II et qu'ils ont pas intérêt à se planter

                      Commentaire


                      • #12
                        ils vont se planter, c'est obligé à cause de SEGA qui leur donne du temps (par exemple 5 mois pour faire un jeux: pas un mois de plus ! ), ils n'ont pas de temps pour faire des fichiers pour le modding ....

                        Commentaire


                        • #13
                          et pourquoi il ne quitterais pas SEGA ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dure de trouver un éditeur, surtout de nos jours mais avec SEGA ils se font un paquet de fric !
                            Dernière modification par Crisis Tau, 06-07-2012, 13h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec la licence total war il trouverait aisément un autre éditeur, mais sérieusement, quelle gros éditeur n'imposerait pas des délais les plus court possible?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X