X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense qu'il sera plus moddable que les autres opus car pour une fois, C.A commençe à se rendre compte que les mods peuvent leur servire pour gagner de l'argent.

    Commentaire


    • #32
      Mouais ... C'est ce qu'ils nous disaient pour ETW ...

      Commentaire


      • #33
        Il y a des mods sur ETW. On est loin de la flexibilité de RTW ou M2TW, mais la promesse était tenue. Mal tenue, mais elle l'était.

        Commentaire


        • #34
          Justement, ils étaient modables...

          Commentaire


          • #35
            Oui, ils étaient modable parce-que leurs moteurs graphiques l'étaient
            Si ils pouvaient mettre shogun 2 modable, ils l'auraient fait mais comme ils le disent justement, les modeurs ont besoin des mêmes outils que les dévellopeurs pour moder, et cela coûte énormément cher !

            Et puis de toute façon on ne peut pas rester une dizaine d'annés avec le même moteur graphique.
            Je pense que dans 10 ans, on aura les outils pour moder empire,napoléon et shogun 2, il suffit juste d'étre patient
            Dernière modification par Crisis Tau, 23-08-2012, 21h59.

            Commentaire


            • #36
              Et avec les problèmes économiques de SEGA je ne crois pas qu'ils puissent se le permettre (je rappelle que SEGA a racheté CA) .

              Commentaire


              • #37
                Ils ont été racheter !!! Merci pour l'info Peut étre y aura t-il des changements.... Personnellement je pense que cela va étre pire

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                  Oui, ils étaient modable parce-que leurs moteurs graphiques l'étaient
                  Si ils pouvaient mettre shogun 2 modable, ils l'auraient fait mais comme ils le disent justement, les modeurs ont besoin des mêmes outils que les dévellopeurs pour moder, et cela coûte énormément cher !

                  Et puis de toute façon on ne peut pas rester une dizaine d'annés avec le même moteur graphique.
                  Je pense que dans 10 ans, on aura les outils pour moder empire,napoléon et shogun 2, il suffit juste d'étre patient
                  Tu as faux sur toute la ligne. Rendre un jeu moddable est une partie du développement d'un jeu, comme les recherches historiques. Si un moteur n'a pas été rendu moddable (et un jeu n'est pas moddable par hasard) alors il ne le sera jamais. Ce n'est pas une question d'outils, c'est une question de modabilité. Un outil sert à faire gagner du temps par rapport à ce qui est fait à la main, un outil n'est jamais rien d'autre qu'un automate, donc ce n'est pas un outil qui changera les limites du modding. Mais bon pour ça faut avoir un peu touché au modding pour émettre un avis, et pas juste téléchargé des mods.
                  Or pour raisons économiques ETW qui devait être moddable à la base a vu son développement se raccourcir de quasiment 6 mois + contraintes budgétaires. Depuis le modding n'est non seulement plus à l'ordre du jour mais carrément volontairement limité, puisque le moteur de S2TW (le même que NTW) est plus limité que son précesseur. C'est d'ailleurs annoncé explicitement par CA comme une volonté du studio (pas de l'éditeur, contrairement aux bonus de précommande).

                  Ensuite soyons honnête, les TW n'ont qu'un intérêt extrêmement limité sans les mods pour leur mode de campagne (les batailles en multi c'est un autre point). Il y a en effet quelques efforts faits sur la campagne mais ils sont gâchés par deux points : enrobâge kikoo type COD, vendre un jeu de stratégie avec une campagne marketing orientée "je t'en met plein la vue" ça témoigne que les points forts du soft ne sont pas sur la stratégie justement ; une IA de campagne nullissime (donc la campagne est inintéressante).

                  Fin il est clair que pour moi M2TW et RTW ne méritent pas le rang que certains ici ou ailleurs leur donne pour autre chose que le modding. Le reste ça donne des jeux extrêmement monotones et avec un potentiel inexploité qui laisse sur sa fin.
                  Dernière modification par Stilgar, 24-08-2012, 08h53.

                  Commentaire


                  • #39
                    Fin il est clair que pour moi M2TW et RTW ne méritent pas le rang que certains ici ou ailleurs leur donne pour autre chose que le modding. Le reste ça donne des jeux extrêmement monotones et avec un potentiel inexploité qui laisse sur sa fin.
                    Ah non c'est sur que M2TW et RTW vanilla en campagne = : /
                    Mais bon, C.A à fait le choix d'aller plus "d'historicité" (selon eux), et a fermé la porte aux mods avec ETW. Pour moi, ils ouvrent ainsi la comparaison avec les mods de MT2W et de RTW, et c'est pas en leur faveur... Je suis entrain de traduire les vnvs d'Europa Barbarorum 1, et y'a un nombre de traits scriptés et de petits événements qui se passe par les traits et par les scripts (Jeux Olympiques, Agôgé spartiate, élections chez les Celtes, cursus honorum, éducation spécifique par les druides pour les Celtes s'ils se trouvent dans une ville historiquement bousillé de druide, possibilité de gravir petit à petit les échelons de druide pour les personnages qui s'y engage, popularité des magistratures pour les Grecs qui entraîne quelques conséquences (un magistrat "populaire" aura dépensé beaucoup d'argent et sera ruiné, l'un plus pingre aura plus d'agitation mais gardera son rang et sa fortune pour mieux gérer la ville ect.) C'est à proprement parler hallucinant, et je pense que sauf grosse surprise, tr2w se fera écraser par EB1 et 2.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Tu as faux sur toute la ligne. Rendre un jeu moddable est une partie du développement d'un jeu, comme les recherches historiques. Si un moteur n'a pas été rendu moddable (et un jeu n'est pas moddable par hasard) alors il ne le sera jamais. Ce n'est pas une question d'outils, c'est une question de modabilité. Un outil sert à faire gagner du temps par rapport à ce qui est fait à la main, un outil n'est jamais rien d'autre qu'un automate, donc ce n'est pas un outil qui changera les limites du modding. Mais bon pour ça faut avoir un peu touché au modding pour émettre un avis, et pas juste téléchargé des mods.
                      Or pour raisons économiques ETW qui devait être moddable à la base a vu son développement se raccourcir de quasiment 6 mois + contraintes budgétaires. Depuis le modding n'est non seulement plus à l'ordre du jour mais carrément volontairement limité, puisque le moteur de S2TW (le même que NTW) est plus limité que son précesseur. C'est d'ailleurs annoncé explicitement par CA comme une volonté du studio (pas de l'éditeur, contrairement aux bonus de précommande).

                      Ensuite soyons honnête, les TW n'ont qu'un intérêt extrêmement limité sans les mods pour leur mode de campagne (les batailles en multi c'est un autre point). Il y a en effet quelques efforts faits sur la campagne mais ils sont gâchés par deux points : enrobâge kikoo type COD, vendre un jeu de stratégie avec une campagne marketing orientée "je t'en met plein la vue" ça témoigne que les points forts du soft ne sont pas sur la stratégie justement ; une IA de campagne nullissime (donc la campagne est inintéressante).

                      Fin il est clair que pour moi M2TW et RTW ne méritent pas le rang que certains ici ou ailleurs leur donne pour autre chose que le modding. Le reste ça donne des jeux extrêmement monotones et avec un potentiel inexploité qui laisse sur sa fin.
                      De ce que je sais du modding, de la programmation et des TWs (c'est a dire pas beaucoup)
                      -rendre un jeu modable n'est pas complique, il suffit de s'organiser des le debut et de ne pas et rogrammmeur debutant
                      -Avec m2TW, ils n'ont donne aucun outil (sauf l'unpacker), et les moddeurs s'y sont faits... (pas sur)
                      Dernière modification par bisthebis, 24-08-2012, 09h31.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Zaariel Voir le message
                        [Troll]
                        Si on oublie tous les autres peuples sur terre, tout le monde dirait que les anglais sont très bien.
                        [/Troll]
                        Je voulais juste dire que les version vanilla ne sont pas si mal que ça, et quelles se sont peut être même améliorer. Sans compter que les mods ne sont pas non plus impossible (que je vois le darthmod de napoléon qui rend les batailles tout simplement épiques, ou alors le mod great War, ou encore ACW, ou Roma Victrix, on ne peut pas dire que le modding est mort, même s'il est vrai qu'il est désormais plus difficile de modder, et que pour l'instant personne n'as réussi à modifier la carte...)

                        Commentaire


                        • #42
                          Cela n'a absulement rien à voir, je vous rapelle que les mods ne sont que sur PC, et de plus sur des jeux ayant un moteur graphique un peu dépassé... Ces jeux ne sont que, environ 15% de tout les jeux. Et encore, beaucoup de personne ne connaissent pas les mods donc Flavius a raison, les total war sont de très bon jeu car aucun autres jeux ne reproduisent des batailles à grande échelle aussi détaillées. Après les gens qui ne connaissent pas les mods s'en foutent un peu de l'historicité !

                          Bon après je suis d'accord avec vous, C.A font n'importe quoi (enfin Sega ). Je préfère largement médiéval 2 pour ses mods mais je trouve dommage que Napoléon et Shogun ne sont que très peu modable car j'adore les périodes...
                          Dernière modification par Crisis Tau, 24-08-2012, 10h53.

                          Commentaire


                          • #43
                            @flavius : Et quel rapport avec ma vanne débile?

                            Commentaire


                            • #44
                              D'accord avec Crisis Tau. Le concept des Total War est excellent, après la manière dont il est exploité c'est autre chose. Personnellement quand j'ai découvert les Total War je sortais tout juste de Age of Empires et j'avais envie d'autres jeux à base historique. Med2 a été le premier que j'ai acheté et j'ai accroché dès le départ. J'ai découvert les mods par la suite et sur un jeu comme Med2 ce n'est que du bonus car je m'amusais déjà bien sur la vanilla (après c'est mon ressenti hein).

                              En revanche, je ne sais pas quel aurait été mon avis si j'avais découvert la série avec Total War Shogun 2 et sa diplomatie catastrophique qui rend l'IA bien trop prévisible, sans parler de la Division du Royaume qui fait que tu sais que quoiqu'il arrive tu finiras par te retrouver seul contre tous...
                              Autant sur Med2, les mods sont pour moi du bonus (la taille et la couleur des boucliers et des uniformes, je m'en fiche), autant sur Shogun 2 ils sont nécessaires (notamment le Darthmod, enfin c'est le seul que j'ai) pour que je m'amuse réellement. Je précise que je ne joue pas en multi sur les TW.

                              J'espère que la diplomatie sera réellement améliorée dans Rome 2.
                              Dernière modification par Rem, 24-08-2012, 11h15.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout dépend ce que l'on vient chercher après hein. Les moteurs de M2TW et RTW me conviennent parfaitement, il m'arrive régulièrement d'acheter des jeux sortis il y a 10 ans et de les apprécier, chacun ses goûts. Je ne trouve pas que les graphismes soient réellement utiles comparé à la profondeur d'un jeu.
                                Et puis il n'y a pas à dire, si un jeu arrive à 120 points de qualité grâce à ces mods il est à 120 points, que 99% des utilisateurs soient bridés à 70 points sans mods ça ne me concerne pas vraiment...

                                J'ai découvert les TW "jeune" (en 4ème avec MTW qui était déjà un peu ancien) à l'époque ça m'impressionnait. J'y ai joué pour de bon avec M2TW et ayant un peu fait le tour au bout de deux semaines du jeu j'ai fait une recherche sur le net qui m'a fait découvrir les mods (et notamment le modding, qui au final est un jeu dans le jeu : faire son mod est un sacré passe temps) puis j'ai découvert les vrais jeux de stratégie et de tactique. Depuis je n'ai quasiment plus touché à un seul TW et je persiste à dire que c'est de la stratégie de grande surface : on donne au joueur l'impression de faire un jeu de stratégie, seulement tout est fait pour qu'il soit en position de gagner et qu'il n'ait pas pleinement à utiliser son cerveau pour fonctionner.
                                La gestion de la carte de campagne est minimaliste, les éléments à notre disposition pauvres et peu utiles, la carte de campagne se résume à savoir sur quelle ville taper et dans quel ordre. Bref la notion de stratégie est totalement absente.
                                Dernière modification par Stilgar, 24-08-2012, 12h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X