X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne vois pas en quoi mettre une cotte de maille à un légionnaire au lieu d'une lorcia segmentata nuirait au gameplay...

    Commentaire


    • attendons avant de critiquer pour l'instant on est sur de rien vu que sur une image on voit les légionnaires avec la lorcia segmentata et sur une autre avec la cotte de maille

      Commentaire


      • Qualité supérieure de l'armure = Difficulté à tuer = Rome sur-puissante à une époque ou ses troupes valaient celles des Lagides.
        Et puis, Thaut, entendre parler d'une remise en question de l'esclavage au troisième siècle avant J-C, ce n'est plus une imprécision historique, c'est un anachronisme et une bourde.

        Commentaire


        • Pour l'esclavage il faut voir comment c'est traité, si en effet c'est lié a un surplus d'esclave ce qui entraîne le chômage de la plèbe et donc de sont mécontentement ça le fait. Si c'est belle et bien une remise en cause de l'esclavage genre "Ouin, c'est pas bien!" la en effet, ça mérite un lynchage en règle.

          Pour l'armure imperial, on en voit que dans le trailer, donc faut arreter de se faire peur pour peut rien au final.

          Attendons les premières vids de gameplays sur les batailles et la campagne avant de crier au meurtre. (En cas de meurtre, je propose une invasion de la perfide Albion, qui est pour?)

          Commentaire


          • Ils vont pas s'amuser à créer quinze milles skins de légionnaires pour représenter chaque changement d'uniforme. Peu probable que ça ait la moindre répercussion en terme de gameplay.

            J'ai pas entendu parler de remise en question de l'esclavage, dis-en plus, parce que comme ça, ça ne signifie rien. Par exemple, la servitude pour dette à Rome,a bel et bien été abolie au IIIe (IVe?) siècle. Si t'as pas plus de précisions, c'est pas un élément que l'on peut critiquer. Du moins, pas tout de suite. Et quand bien même, on joue à TW pour faire mumuse avec des petits soldats, ne nous leurrons pas: les mouvements sociaux, s'ilssont bien représentés, tant mieux, sinon... tant pis. J'en reviens à ce que je disais plus haut: si vous voulez acquérir des connaissances solides, basées sur des sources archéologiques et littéraires, comptez sur de bons bouquins plutôt qu'un jeu vidéo

            Commentaire


            • Thaut, suit un peu la discussion message 297 ...
              Dernière modification par Angelus, 14-07-2012, 16h06.

              Commentaire


              • Je contre : Europa Barbarorum I et II. @ +

                Commentaire


                • Certes jouer romains sera pas trop dur...
                  Mais moi je jouerai comment les celtes? Désolé mais les mecs à poils avec des boucliers vikings et des armes qui n'ont jamais existé chez les celtes... c'est trop pour moi!
                  De même, si ils refoutent une Egypte pharaonnique, ce serait un peu "too much" non?

                  Ce que je crains justement c'est que les factions "barbares" soient dégueulasses. Rome, les grecques, les Diadoques, Carthage... je pense qu'ils seront moins pire que dans RTW1, mais le reste j'y crois pas.

                  Franchement j'en ai rien à péter, ils pourraient foutre des Mayas, des Atlantes et autres joyeustés, tant qu'on a des outils pour corriger leurs horreurs. On veux du modding c'est tout.

                  Il y a une forte communauté qui cherche le réalisme et l'authenticité dans les TW. CA ne pourra JAMAIS vendre un jeu aussi profond qu'un mod tel que Deus lo Veult, au contraire ils simplifient la gestion dans la série. En bref, CA va à contre-courant par rapport à son ancienne communauté.

                  Commentaire


                  • Gros +1 pour Thaut (message de la page précédente), après c'est vrai que j'ai pas envie d'une Égypte de type Nouvel Empire, mais selon moi y a tout de même un sacrée marge entre ça et un modèle de glaive ...

                    Et +1 pour ça aussi :
                    Franchement j'en ai rien à péter, ils pourraient foutre des Mayas, des Atlantes et autres joyeustés, tant qu'on a des outils pour corriger leurs horreurs. On veux du modding c'est tout.
                    Tant qu'on a du modding complet, ils peuvent mettre un mammouth à réaction aux Germains, ça ne me gênera pas plus que ça.
                    Dernière modification par Bombur, 14-07-2012, 13h26.

                    Commentaire


                    • Pour l'esclavage tu devrais retrouver ça quelque part dans le topic d'annonce. Et le but n'est pas d'acquérir des connaissances solides via TW, mais bien de ne pas etre choqué par les incohérences. Et pour les armures des légionnaires ils ont bien prient la peine de le faire dans le, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas dans le 2... A moins que... (Ce référer au post de Faras.) Je demande pas autant que Faras, mais je souhaite au moins un respect "basique". Et l'évolution de l'uniforme romains a travers les siècles n'est franchement pas le plus compliqué a faire...

                      Commentaire


                      • Gros +1 pour Thaut (message de la page précédente), après c'est vrai que j'ai pas envie d'une Égypte de type Nouvel Empire, mais selon moi y a tout de même un sacrée marge entre ça et un modèle de glaive ...
                        Vous avez raison, vivement des russes de 1918 avec des Ak-47 et des T-72 dans First War : Total War.
                        C'est pas une question de modèle, mais une question temporelle.

                        Commentaire


                        • Moi, j'appelle ça du chipotage (les glaives).

                          Et ça m'étonnerait vraiment qu'on ait que de le segmentata.
                          Dernière modification par Bombur, 14-07-2012, 13h39.

                          Commentaire


                          • Petit rappel à l'ordre : c'est pas parce qu'on a séparé les sujets que la conversation doit s'envenimer.
                            Les tons condescendants, l'irone mal placée et autres moyens de pourrir l'ambiance sont à proscrire.
                            Merci.

                            Commentaire


                            • Euuuh, le smiley n'était pas là pour ironiser mais bien pour détendre l'atmosphère .
                              Sinon, j'aurais mis celui-là : .

                              Commentaire


                              • C'est pas ton dernier message qui est concerné, c'est la dérive générale et en particulier le message juste après le tient que j'ai supprimé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X