X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il semblerait que quand César parle de "phalange" gauloise, il veut simplement parler de formation serrée.
    J'ai pas spécialement d'avis sur Rome de HBO, surtout que j'ai vu que la saison 1, en VF qui plus est (beurk). Mais sinon pour l'info, Titus Pullo et Lucius Vorenus sont, dans la Guerre des Gaules, deux centurions dont César fait l'éloge. Voilà voilà .

    Commentaire


    • Sois pas de mauvaise foi, Hypocrite, le doublage était vraiment correct pour la série Rome...

      Commentaire


      • Tiens, pour une fois où justement j'essayais de ne pas être de mauvaise foi . Bah, au risque de faire une phrase de philosophie de comptoir : chacun ses goûts.
        un bon doublage c'est Portal 2, m'enfin c'est autre chose

        Commentaire


        • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
          Sois pas de mauvaise foi, Hypocrite, le doublage était vraiment correct pour la série Rome...
          Exact... Très bien cte série (même en français oui oui !)... mais pour ce qui voulaient du combat par exemple, c'est la cata... Les deux minutes de bataille que tu vois dans toute la série... nul à c.... ! En revanche, pour tout le reste, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fichu...
          Dernière modification par Traianus, 13-02-2013, 18h57.

          Commentaire


          • @Alice:
            Mais vu que je n'ai pas un doctorat bac+43 en histoire antique comme certains ( ) je me demande ce que vous en pensez de cette série ?
            J'ai écrit un beau pavé à partir de l'intro de mon mémoire :
            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...itique-Romaine

            Bonne lecture !
            Mais sinon pour l'info, Titus Pullo et Lucius Vorenus sont, dans la Guerre des Gaules, deux centurions dont César fait l'éloge.
            J'ai fait une petite analyse de cet éloge comparé avec l'éloge d'une résistance d'une ville gauloise dans César dans mon mémoire. En m'appuyant sur Rambaud j'avais tenté une explication qui relevait de la philosophie de César. Je crois que j'avais écrit un résumé pour Genava55, je le trouve, je vous le passerais.

            Commentaire


            • Envoyé par Hypocrite Voir le message
              Tiens, pour une fois où justement j'essayais de ne pas être de mauvaise foi . Bah, au risque de faire une phrase de philosophie de comptoir : chacun ses goûts.
              Effectivement. J'avais apprécié la série en tout cas. Et ceux qui crachent dessus pour la personnalité de César, par exemple, je les invite à regarder la 3e saison de Spartacus (et son César blondinet. Oui, blondinet) ... Juste pour rire un coup

              Commentaire


              • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Effectivement. J'avais apprécié la série en tout cas. Et ceux qui crachent dessus pour la personnalité de César, par exemple, je les invite à regarder la 3e saison de Spartacus (et son César blondinet. Oui, blondinet) ... Juste pour rire un coup
                Ouf ! Sûr ! C'est une honte ce qu'ils ont fait pour le personnage de César dans cette saison... Il ressemble plus à un barbare germain déjà (blond) mélangé à du beau gosse (genre brad pitt)... Le mec il s'est carrément planté de série... C'était dans Gossip boy où une bétise dans le genre qu'il devait tourner... ok je sors
                Dernière modification par Traianus, 13-02-2013, 22h25.

                Commentaire


                • Rome est une excellente série, comme sait en faire HBO (Sur Ecoute, Les Sopranos, Deadwood, GoT, Boardwalk Empire). Y a franchement rien à redire, les acteurs sont excellents (nottament Polly Walker et Ciaran Hinds), les décors et les costumes magnifiques et il est difficile de ne pas être immergé dans cette Rome reconstituée par HBO. On pourra peut être lui repprocher une narration un peu légère pour les deux héros (Pullo et Vorenius), mais c'est peu de choses comparé au fourmillement de détails, à l'intéligence des dialogues et au soucis omniprésent de faire revivre cette époque de manière crédible.

                  Il y a surement quelques éléments historiques contrefaits, ommis ou volontairement éludés, mais ce serait faire un bien mauvais procés à une série qui a poussé l'authenticité historique plus loin qu'aucune autre oeuvre cinématographique (en tout cas à ma connaissance).
                  Dernière modification par arckalypse, 14-02-2013, 09h20.

                  Commentaire


                  • cette époque de manière crédible.
                    Non. http://www.rue89.com/rue69/2012/01/2...e-penis-228572

                    + tout ce qui tourne sur la politique cfr mon pavé.

                    Après ca m'a pas empêché d'aimer la série, mais elle reflète plus une image contemporaine, plus exactement une image américaine, un reflet de cette société. J'avais un peu discuté avec l'historien cité plus haut sur justement la représentation du Sénat, sur comment César est décrit en pur ambitieux puis pur tyran dans la pure lignée de lily ross taylor ect ect. c'était achement intéressant.
                    Dernière modification par Faras, 14-02-2013, 08h18.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Faras Voir le message
                      Après ca m'a pas empêché d'aimer la série, mais elle reflète plus une image contemporaine, plus exactement une image américaine, un reflet de cette société. J'avais un peu discuté avec l'historien cité plus haut sur justement la représentation du Sénat, sur comment César est décrit en pur ambitieux puis pur tyran dans la pure lignée de lily ross taylor ect ect. c'était achement intéressant.
                      C'est difficile de se dégager de sa propre culture pour représenter Rome dans une oeuvre cinématographique, à l'écrit on peut facilement exposer des différences culturelles importantes et complexes, à l'écran ça demande un travail de pédagogie difficilement transposable sans tomber dans des lourdeurs descriptives. Cela étant j'ai utilisé le terme "crédible", c'est différent d'exact.

                      Pour moi la série reste crédible pour la trés grande majorité des spectateurs et s'il y a quelques entorses, franchement il n'y a rien de répréhensible et on peut facilement comprendre qu'étant une série dramatique et non un documentaire, elle s'intéresse d'avantage au coeur de son art et non à l'exactitude historique.

                      Par contre l'article de Rue89 (enfin l'interview) me laisse de marbre, l'amour ou les sentiments expliqués par un scientifique ça fait toujours un peu nase. Je pense que l'humanité est plus immuable que ce qu'il décrit.
                      Dernière modification par arckalypse, 14-02-2013, 09h56.

                      Commentaire


                      • Article très intéressant.

                        Pas trop déçu Traianus ? . Tant que y a les lupanars je parie que non hein

                        Commentaire


                        • J'avoue... article intéressant oué... J'aime également la manière crue, véridique comment le type parle... Pas de politiquement correct... j'aime çà... Pour les lupanars, je suis d'accord... c'était la belle époque que tout cela.... (soupirs...)

                          Commentaire


                          • Pas de politiquement correct...
                            Justement il a eu quelques problèmes vis-à-vis de ca. On vit vraiment dans une époque pourrie : la réalité doit plier le pas derrière les idéologies douteuses (ca et le manque de toge).

                            Commentaire


                            • Envoyé par arckalypse Voir le message

                              Pourquoi que c'est marqué "Orléans" ?? à l'époque c'est Cenabum, rebaptisée Aurelianum après le passage de l'empereur Aurélien au 3ème siècle ap JC, dont dérive Orléans. Je le sais non pas parce que je suis instruit mais parce que j'ai vécu à Orléans et que je m'appelle Aurélien (la honte si je savais pas ça, du coup!).

                              Commentaire


                              • Disons qu'il y a des bons côtés dans les deux époques. Le coup de la pédérastie grecque, c'est un peu très beaucoup légèrement limite quoi -_-' Ou encore celui que la femme ne pouvait pas apprécier l'acte sexuel. De ma part, j'ai toujours méprisé la pratique de la prostitution, mais au moins à cette époque, les gens n'étaient pas "faux-cul" avec ça. Contrairement à notre époque où tu peux apprendre que ton curé va aux putes de temps en temps...
                                Le problème avec tous ces films/séries historiques, c'est qu'ils rajoutent à chaque fois du cul. Mais on sait tous que c'est parce que ça fait "vendre", c'est plus commercial qu'autre chose. Parce que si on compare avec les autres séries ou films qui concernent une époque actuelle, la composante y est également présente. Il était totalement inutile à nos yeux de foutre ça dans le trailer de RTW II, pourtant ils l'ont fait. Pourquoi ? Parce que ça fait vendre + ça correspond à l'idée "américanisée" de la Rome antique qui circule actuellement (avec orgies romaines, décadence totale, toussa)
                                J'apprécie quand même, que ce soit dans Gladiator ou Rome, les efforts de reconstitution : ils auraient pu faire bien pire et ne prendre aucune référence historique. N'oublions pas qu'il s'agit de CINEMA avant tout - que RTW est un JEU VIDEO - , et qu'il faut l'apprécier comme tel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X