X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    C'est un immigré garamante !
    Pas sûr, y'a pas de chameau.

    Commentaire


    • On peut l'acheter en format numérique ce magazine?

      Commentaire


      • L'artwork est quand même magnifique.

        Commentaire


        • il a de la peinture bleue sur les joues. Un icénien ?!

          Commentaire


          • Détail amusant, ils ont ajouté du sang sur l'épée de l'artwork de couverture par rapport à l'image originale. Pc Gamer, tssss.....

            Commentaire


            • bon ben dans ce cas, l'image ne représenterait donc pas Teutoburg alors... non ? c'est une forêt d'arvernes alors... guerre des gaules... non ?

              Edit : je viens de la revisionner, j'avais pas trop fait attention jusqu'à présent (on parlait de teutoburg depuis hier...)...
              Et oui, c'est bien cela. Le type, c'est un gaulois ! Regardez bien les uniformes des gars romains à l'arrière plan ! ils portent des lorica hamata ! donc c'est bien ca ! guerre des gaules ! j'aime !
              Dernière modification par Traianus, 14-02-2013, 19h40.

              Commentaire


              • Possible. Mais la couleur bleue n'était pas que le privilège des icéniens non ?
                Si on me dit peinture, je pense à picta = pictones (tribu gauloise d'Armorique)

                Commentaire


                • Envoyé par Traianus Voir le message
                  Et oui, c'est bien cela. Le type, c'est un gaulois ! Regardez bien les uniformes des gars romains à l'arrière plan ! ils portent des lorica hamata ! donc c'est bien ca ! guerre des gaules ! j'aime !
                  César a passé le Rhin pendant la guerre des Gaules, un germain aurait tout aussi bien pu figurer sur cet artwork face à des légionnaires en lorica hamata.

                  - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                  Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                  Possible. Mais la couleur bleue n'était pas que le privilège des icéniens non ?
                  Si on me dit peinture, je pense à picta = pictones (tribu gauloise d'Armorique)
                  Tu as probablement raison. César n'évoque cette peinture bleu que pour les Brittons mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient les seuls à s'en revêtir.

                  Commentaire


                  • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                    ça veut rien dire, je connais un blond aux yeux bleus qui est arabe...
                    je disais ça pour rigoler

                    A part ça, c'est vraiment jolie et ça à l'air de tenir la route avec l'historicitée...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                      je disais ça pour rigoler

                      A part ça, c'est vraiment jolie et ça à l'air de tenir la route avec l'historicitée...
                      Oui oui moi aussi (quoique c'est vrai ce que je dis )

                      Historicité, je sais pas, faut voir Faras, mais ce qui est sûr c'est que ce gaulois a la classe...

                      Commentaire


                      • [/QUOTE]Agravaine;114903]César a passé le Rhin pendant la guerre des Gaules, un germain aurait tout aussi bien pu figurer sur cet artwork face à des légionnaires en lorica hamata. [QUOTE]

                        Oui c'est pas faux... mais là pour le coup, je ne pense pas que CA soit allé rechercher cet épisode précis de la guerre des gaules... nan nan pour le coup, çà me semble assez limpide là (si on a bien la confirmation que le type est un gaulois)
                        Dernière modification par Traianus, 14-02-2013, 20h56.

                        Commentaire


                        • Dans tout les cas c'est classe et c'est beau

                          Commentaire


                          • D'instinct j'ai vu un celte (un bien friqué, pas le clodo du coin). Surtout à cause du casque qui fait pas germain. Mais les germains aussi avaient des braies non ? pasqueu yen a un qui arrête pas de braire que ya des braies
                            Dernière modification par ze-cid, 14-02-2013, 21h14.

                            Commentaire


                            • pasqueu yen a un qui arrête pas de braire que ya des braies
                              Des braies ! Des braies ! Mon royaume pour des braies !

                              Commentaire


                              • bon, alors je sais plus où j'ai lu ça (tous les autres étudiants vont m'incendier), mais la différence de taille moyenne (de 10 bons cm environ selon les auteurs antiques) entre les "barbares" d'1m75 et les "civilisés" grecs et romains qui tournent autour d'1m60-65 pourrait bien être due aux différences alimentaires entre ces cultures (les germains, chez qui la chasse représente encore un bon pourcentage de l'appart en nourriture, mangeaient ainsi nettement plus de viandes et de lait que les méditerranéens alimentés à la farine et à l'huile d'olive).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X