X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un kit de modding un an et demi après la sortie du jeu...

    Commentaire


    • Qu'ils interdisent le modding au debut pour leurs dlc, ok, mais pourquoi ne pas ouvrir ensuite leurs jeux au modding? Rien que sur S2TW on pourrait faire plein de truc, et les moddeurs du mod Great war avanceraient plus vite.. ça me dépasse.

      Commentaire


      • Envoyé par Learchusfull Voir le message
        Qu'ils interdisent le modding au debut pour leurs dlc, ok, mais pourquoi ne pas ouvrir ensuite leurs jeux au modding? Rien que sur S2TW on pourrait faire plein de truc, et les moddeurs du mod Great war avanceraient plus vite.. ça me dépasse.
        Shogun 2 TW se prête assez peu au modding à mon avis, les animations de combats sont trop spécifiques pour ça et changer les animations nécessite des compétence qu'on ne trouve pas beaucoup chez les moddeurs. Idem avec la série des ETW. Par contre TWR2 s'il est moddable (je vais pas dire mod-friendly), sera à mon avis aussi intéressant que son ancêtre.

        Commentaire


        • D'accord, je ne le savais pas, bah il n'y a plus qu'a espérer.

          Commentaire


          • Shogun 2 TW se prête assez peu au modding à mon avis, les animations de combats sont trop spécifiques pour ça et changer les animations nécessite des compétence qu'on ne trouve pas beaucoup chez les moddeurs
            Pas faux, c'est a cause du moteur pourrave post MedII axé sur des 1vs1 et plus des combats de masse, dommage.
            De plus pour SII, rien qu'adapter un mod avec des unités possédant des boucliers, bah bonne chance :/

            Commentaire


            • Empire aussi. Regarder les vidéos de Roma Victrix, les animations ne colle pas vraiment... Avec Rome II il y aura plus d’animations disponible, et donc, on peut rêver de voir dans plusieurs années des projets de l'acabits de l'ere Med II faire surfaces.

              Commentaire


              • Envoyé par arckalypse Voir le message
                Shogun 2 TW se prête assez peu au modding à mon avis, les animations de combats sont trop spécifiques pour ça et changer les animations nécessite des compétence qu'on ne trouve pas beaucoup chez les moddeurs. Idem avec la série des ETW. Par contre TWR2 s'il est moddable (je vais pas dire mod-friendly), sera à mon avis aussi intéressant que son ancêtre.
                Je crois que tu t'avances sans savoir concernant les limites du modding et les compétences de la communauté. Y a un grand nombre de sujets qui détaillent les raisons du peu de mods sur ETW/NTW/S2TW. Et l'ouverture de TWS2 au modding de septembre n'a rien donnée car le jeu a tout simplement fait fuir les moddeurs (il s'est peut être bien vendu mais pas auprès de la communauté des moddeurs) et qu'en dehors de 2-3 motivés (qui sont par contre extrêmement compétents) il n'y a vraiment personne.
                Le problème des animations est secondaire dans l'histoire.
                Dernière modification par Stilgar, 03-02-2013, 15h22.

                Commentaire


                • Envoyé par Stilgar Voir le message
                  Je crois que tu t'avances sans savoir concernant les limites du modding et les compétences de la communauté. Y a un grand nombre de sujets qui détaillent les raisons du peu de mods sur ETW/NTW/S2TW. Et l'ouverture de TWS2 au modding de septembre n'a rien donnée car le jeu a tout simplement fait fuir les moddeurs (il s'est peut être bien vendu mais pas auprès de la communauté des moddeurs) et qu'en dehors de 2-3 motivés (qui sont par contre extrêmement compétents) il n'y a vraiment personne.
                  Le problème des animations est secondaire dans l'histoire.
                  J'ai pas suivis ces discussion, j'ai juste toujours entendu qu'ils étaient difficilement modifiables. Pourtant je trouve qu'il y a pas mal de mods sur Empire et Napoleon qui font des changement assez importants, des changements aussi important que sur les gros mods des précédents opus (preuve que ça reste faisable) le problème et non des moindre c'est qu'il y en a peu qui prennent pied dans un autre univers et je peux évidemment me tromper, mais je ne serais pas étonné que les animations bien particulières des deux derniers opus soient en bonne place dans la liste des causes.

                  Je ne dis pas que c'est les seules raisons, mais ayant quand même installé un paquet de mods, j'ai toujours remarqué que les moddeurs avaient du mal dés qu'il était question d'ajouter de nouvelles animations, même dans ce vieux M2TW, alors imagines faire un mod de type Third Age, GOT ou Warhammer en partant des animations disponibles sur S2TW ou ETW... C'est juste trop chiant, il faudrait refaire presque toutes les animations du jeu et je ne suis même pas sur que ce soit faisable vu qu'il faut en plus gérer le coté synchrone des combats (système d'animation en duels).

                  Rome 2 ne va peut être pas résoudre tous les problèmes, mais au moins la variété et les style de combats devraient déjà permettre des changement d'univers (enfin à ceux qui arriveront à surmonter les autres difficultés).
                  Dernière modification par arckalypse, 03-02-2013, 17h24.

                  Commentaire


                  • J'avais cru comprendre que c'est surtout par rapport à l'impossibilité de changer la map qu'il y a pas de mods dans d'autres univers.

                    Commentaire


                    • Nouvelle faction dévoilée : celle des Arvernes ! Lien : http://wiki.totalwar.com/w/Total_War...rverni_Faction

                      Commentaire


                      • Les Arvernes





                        « Foi, Honneur, Pouvoir »

                        Descendants d'une longue lignée de peuples celtes, les belliqueux Arvernes sont l'une des tribus les plus puissantes de Gaule centrale. Loin de n'être que de simples pilleurs barbares, ils possèdent une culture complexe et sophistiquée centrée à Nemossos, leur bastion près du plateau de Gergovie.

                        Gouvernés par des rois et des chefs, mais déférents envers leur druides, les Arvernes vivent au sein d'un ordre social rigide. Les compétences martiales et le charisme d'un homme lui apportent gloire et pouvoir autant que sa parenté.

                        Très axés sur l'infanterie, les Arvernes font grand usage des javelots et de l'impact dévastateur de la charge, menée par des guerriers d'élite tels que les Lanciers Nobles ou les Conjurés. C'est en se battant ainsi que leurs chefs ont acquis leur place : en tant que champions, prouvant leurs capacités sur le champ de bataille.

                        Si les chefs et les rois ont une influence certaine sur la vie des tribus, la plupart des décisions proviennent de la volonté des druides, incluant déclarations de guerre et de paix. Mélangeant l'animisme avec un panthéon de dieux majeurs, locaux et mineurs, la religion celtique est l'un des facteurs clés de l'unification des tribus gauloises disparates.

                        Ces dernières, en apparence invincibles en grand nombre, ont pillé Rome en 390 avant J-C et terrorisé la péninsule héllène en 279, envahissant la Thrace, la Macédoine et l'Illyrie. Leur destin les amènera-t-il vers la Britannie, rassemblant toutes les tribus celtes sous un même roi ? Ou vers le sud, pour annihiler une fois pour toutes le danger grandissant de Rome ?

                        Artisans renommés, les Arvernes apprécient le bénéfice tiré du travail de leurs ouvriers, autant que l'expertise des gaulois dans le travail de l'or. Au combat, leur cavalerie bénéficie des excellents chevaux gaulois, tandis que le charisme et les prouesses martiales de leurs rois et chefs font d'eux de formidables guerriers, et leur assurent le respect des autres tribus barbares.





                        Au moins leurs boucliers ressemblent un peu plus à quelque chose de gaulois que les rondaches des épéistes d'élites de Rome I!
                        Dernière modification par ALG, 09-02-2013, 23h25.

                        Commentaire


                        • Au moins leurs boucliers ressemblent un peu plus à quelque chose de gaulois que les rondaches des épéistes d'élites de Rome I!

                          Exact... çà a dla gueule tout çà dites moi donc (au premier abord) !
                          Bon ben maintenant çà y est, c'est fait... Je pense que c'est terminé maintenant pour les factions du côté Ouest... reste à présent plus qu'à trouver les trois dernières...
                          Personnellement, je table sur
                          1° une faction Nord et 2 de l'Est (une germanique + Egypte et Seleucides)
                          OU
                          2° trois factions de l'Est (Egypte, Seleucides, Parthie)
                          Dernière modification par Traianus, 08-02-2013, 16h18.

                          Commentaire


                          • Je verrais plutôt les Parthes, une tribu germaine, et l'Egypte. Les Séleucides ça serait assez étonnant.

                            Commentaire


                            • Pas mal !

                              Commentaire


                              • Mais non, les germains c'est mort : Déjà trois tributs celtiques ! La prochaine faction, c'est soit les Parthes soit les Scythes...l'avant dernière, les lagides et enfin surement une surprise pour la fin.

                                Les séleucides, ce sera en DLC.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X