X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que si un studio indé se lance dans le même style de jeu, non seulement ils écouteront la communauté en basant leur développement avec la communauté mais en plus il sera beaucoup plus respectueux de l'histoire. Il y a 10 ans cela aurait été impossible mais avec la nouvelle économie qui s'est crée dans le jeux vidéo, ils ont certainement du soucis à se faire.

    Commentaire


    • Du souci à se faire? Clairement pas non. La majorité de la communauté se fiche éperdument d'avoir un truc poussé et au respect historique poussé. Donc non, je doute qu'ils doivent s’inquiéter.

      Commentaire


      • C'est un peu ce que je dit depuis le début hein.

        La majorité ce contente du jeu. Tcheker le fofo officiel, vous verrez ...

        Commentaire


        • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
          Petite avalanche d'image entre hier et today :
          inutile...

          Commentaire


          • Envoyé par Madurk Voir le message
            Je pense que si un studio indé se lance dans le même style de jeu, non seulement ils écouteront la communauté en basant leur développement avec la communauté mais en plus il sera beaucoup plus respectueux de l'histoire. Il y a 10 ans cela aurait été impossible mais avec la nouvelle économie qui s'est crée dans le jeux vidéo, ils ont certainement du soucis à se faire.
            La communauté est globalement plutôt contente. Si tu vas dans n'importe quel forum de jeux vidéo générique, tu constatera que peu de studios ont une aussi bonne réputation que CA. Parce que la communauté dans sa globalité est écoutée. Les membres de Mundus Bellicus ne représentent qu'une infime partie de celle-ci, et beaucoup de leurs remontrances ne rencontrent qu'un très faible écho à l'intérieur de la communauté.

            J'ajoute que des studios indé qui se foutent de la gueule du monde ca existe aussi (Gumpanela Entertainment, Hammerpoint,...). Enfin, si un studio indé essayait de faire un truc à la Total War, il y a des chances pour que ça ressemble à ca :



            Entendons-nous bien : j'ai adoré ce jeu, mais c'est pas exactement le genre de titre de nature à créer une concurrence frontale face à la série de CA. Remarque quelqu'un a essayé, avec la série Real Warfare. Cahier des charges ambitieux, game design intéressant qui entendait reprendre des élements de TW et d'autres de Mount & Blade,... malgré cela il est très vraisemblable que tu n'en aies jamais entendu parler tellement le résultat final est bancal et décevant. Ne fait pas un Total War qui veut...

            Commentaire


            • Hammerpoint, c'est l'exemple parfait de l'entreprise qui fait du fric, pour le fric, et qui vie, pour le fric. Avec leur jeu War Z, c'est un scandale.

              Commentaire


              • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                Hammerpoint, c'est l'exemple parfait de l'entreprise qui fait du fric, pour le fric, et qui vie, pour le fric. Avec leur jeu War Z, c'est un scandale.
                A titre d'info, ils viennent d'avoir le bon gout de changer le nom de War Z

                Commentaire


                • Envoyé par Frater Voir le message
                  Enfin, si un studio indé essayait de faire un truc à la Total War, il y a des chances pour que ça ressemble à ca :
                  Coucou !

                  http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05385_test.htm

                  Commentaire


                  • Holala, comment ca envoie trop du steack! Presque aussi beau que Cossacks 2!!
                    Je change direct ma carte graphique et j’annule ma préco de Rome 2; ils doivent trop être en train de chier dans leur froc CA en voyant ca!!



                    Donc, comme je disais Madurk, le jour ou un studio indé se met en tête de faire un Total War Like, on risque d'avoir une réalisation technique vraiment trop éloignée de Rome 2 pour lui faire de l'ombre

                    Edit : houlà, pas étonnant que ton jeu ressemble à Cossacks 2, ils datent de la même période. Sinon quand on parle de jeu indépendant, quel est le lien que tu vois avec un jeu édité par Eidos (Tomb Raider, Deus Ex, Legacy of Kain,...).
                    C’est le contre exemple le plus pertinent que tu aies trouvé?
                    Dernière modification par Frater, 20-06-2013, 00h42.

                    Commentaire


                    • Le jeux date de 2005, c'est vrai qu'une comparaison avec Rome2 est tout à fait légitime !!!!!

                      Je réagissais simplement à ton propos qui laissait sous-entendre qu'un studio indé n'était capable que de réaliser un jeux graphiquement proche de la super Nintendo ou un titre sans intérêt en terme de gameplay.

                      Quant aux graphismes ,pour 2005, ouais ça tient largement la route.


                      EDITH: le studio ,Pyro l'est.

                      Et ouais, mais Eidos en terme de moyens et d'effectif, par rapport à Activision ou Sega c'est rien du tout.

                      Après je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin pour savoir si c'est un jeux réellement indé ou pas. Je ne voulais pas te vexer non plus, simplement mettre en avant qu'il y a eut d'autres essais pour faire des jeux simulaires avec des moyens moindres et que ça tenait plutot la route.
                      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 20-06-2013, 01h00.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Frater Voir le message
                        A titre d'info, ils viennent d'avoir le bon gout de changer le nom de War Z
                        Mais lol ...

                        Pour l'avoir acheté sur steam (juste avant qu'ils le retirent (remarque : je sais, je suis top naïf ._.)) , je peu vous dire que c'est un vrai scandale.

                        Certains ici critique CA, mais venez sur The war Z, vous comprendrez qu'il y a bien plus pireee. (avec leurs mises à jour dans le cahier des charges qu'ont attend depuis décembre, try again)

                        EDIT Zaz: Un effort sur l'orthographe ne serait pas de trop...
                        Dernière modification par Akhôrahil, 20-06-2013, 09h24.

                        Commentaire


                        • @ Frater: Tu ne devrais pas te moquer d'Imperial Glory.

                          Le jeu date de 2005, soit l'époque de Rome 1, et si la partie bataille était vraiment en dessous du savoir faire des Total War à l'époque (difficile de concurrencer Rome 1 sur ce point là d'ailleurs) sa carte de campagne explosait une main dans le dos celle des Total War.

                          C'est grâce à Imperial Glory et toutes les innovations que ce jeu apportait que les développeurs d'Empire ont été obliger de se sortir les doigts...
                          Ce jeu a quand même amené l'arbre technologique, les batailles navales, les routes commerciales, les blocus, une vraie diplomatie, les factions mineures pour remplacer les rebelles, les unités étrangères intégrées dans l'armée, et j'oublie certainement d'autres points.

                          Sans concurrent direct, les total war restent sur leurs acquis et préfèrent innover en ajoutant des boules de feu à la con aux combats...

                          Commentaire


                          • Il y a quiproquo. Comme on parlait de jeux indé, au début j'ai pensé que Spartacus me sortait un petit indé des familles de dessous les fagots; ce qui effectivement m'a fait rire dans la mesure ou je disais justement qu'un total war indé "avait des chances de" (c'est le terme exact que j'ai employé Spartacus, tu as un peu suriterprété mon propos ).
                            Ensuite je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un jeu de 2005, d'ou mon édit.

                            Cela dit je trouve très inexact de dire que les TW restent sur leurs acquis. Si on prend Rome 2, effectivement les "boules de feu à la con" et les Caterpillar avec un skin de char à chevaux me laissent assez froid; cela dit CA a mis le paquet niveau nouveautés (batailles terre/mer, gestion de la politique intérieure, nouvelles conditions de victoire, arbre de compétences des armées,...)

                            Spartacus : à part le fait qu'il ne s'agit donc pas d'un jeu indépendant, tu connais son budget de développement? Et puis quel rapport avec Sega? A la sortie de Rome 1, CA n'appartenait pas encore à cet éditeur...

                            Commentaire


                            • Quand Imperial Glory est sorti, je l'ai vu en une de tous les rayons de la Fnac ou Virgin, ou je ne sais quoi. C'est pas pour rien que je l'avais acheté. Eidos est un très gros éditeur. Avec Hitman, Deus Ex Tomb Raider en stock pour l'éditeur, je vois pas comment on peut être qualifié "d'indépendant", même si le développeur en lui-même l'est. Le moteur graphique de IG montrait d'ailleurs parfaitement que c'était pas des geeks dans leurs chambres qui l'ont monté.

                              Commentaire


                              • C'est pour ça que j'ai mentionné Activision aussi..

                                Non je ne connais pas le budget de développement , mais Activision et Sega(il est légitime de parler de Sega puisqu'ils ont racheté the Creative Assembly avant la sortie de Barbarian Invasion) sont des boites bien plus importantes qu'Eidos, c'est tout. (Tu es fétichiste des budgets d'ailleurs non ? Y a une communauté et tout ?)

                                Bref je ne cherche pas à rentrer dans ce débat, je tenais juste à te montrer que ce registre n'est pas inféodé aux Totalwar et qu'il y avait eut des tentatives intéréssantes à l'époque de concurrence.
                                Et oui sans concurrence une franchise à tendance à rester sur ses acquis et à resservir la même soupe , en mettant le paquet sur les graphismes/esthétique et négligeant quelque peu le reste.

                                Après on verra si les innovations de Rome2 sont un réel apport ou juste des gadgets/nids à bug.

                                Mais puisque j'aime cette franchise, je lui laisse le bénéfice du doute !
                                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 20-06-2013, 14h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X