X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CTA] Les colonies de la Mer Noire + Massilia



    Je ne sais pas si cela va vous étonner, mais le Pack de Culture des Colonies de la Mer Noire s'accompagne du 13ème contenu additionnel gratuit pour Total War: Rome II. Bon, le contenu gratuit en l’occurrence, c'est simplement Massilia, désormais disponible en tant que faction jouable... A noter qu'il devrait d'ailleurs s'agir du dernier contenu gratuit que les développeurs ont prévu pour Rome II. Je n'en ai pas eu le courage, mais j'aurais bien également aimé savoir combien de contenus additionnels payants sont déjà parus pour le jeu... Bref, intéressons-nous à ce nouveau CTA et à la mise à jour qui l'accompagne, le Patch 16.

    Le CTA Les Colonies de la Mer Noire ajoute donc trois factions hybrides supplémentaires à la Grande Campagne de Rome II, de nouvelles batailles personnalisées et du contenu multijoueur. Les peuples de Cimmérie, Colchide et Pergame revendiquent leur héritage grec, mais leurs colonies étant installées loin de leurs terres d'origine, des changements subtils sur leur culture sont apparus. Chaque faction dispose de caractéristiques uniques, de forces et d'unités hybrides qui reflètent la diversité de leur culture civique et militaire.
    Quant à Massilia, dont vous pouvez d'ors et déjà profiter si votre jeu a été mis à jour via Steam, il s'agit d'un État commerçant prospère constitué de colons grecs et situé sur la côte Nord-Ouest de la Méditerranée. Par ailleurs, Massilia a adopté la culture et les techniques militaires gauloises ce qui en fait une faction quelque peu unique et qui devrait se révéler intéressante à jouer, d'autant plus que Carthage lorgne sur ses terres.

    Plus d'informations sur ces quatre nouvelles factions jouables avec leurs descriptions que nous avons traduites :




    Vous pouvez acquérir le Pack de Culture des Colonies de la Mer Noire en déboursant la somme de 7,49€ sur Steam. En attendant, vous pouvez aussi profiter de la mise à jour du Patch 16 qui se focalise essentiellement sur l'équilibre du jeu et plus particulièrement sur celui des unités avec des changements apportés aux statistiques, prix, compétences et disponibilités dans modes Batailles personnalisées et Multijoueur. Vous trouverez ci-dessous le descriptif complet de ce nouveau patch.

    Patch 16 du 20/11/2014 :
    Spoiler:
    Problèmes et performances techniques
    • Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu lors de l’utilisation de projectiles.


    Améliorations apportées au gameplay et à l'IA

    IA de campagne
    • Ajustement de l’IA de campagne pour adapter le comportement des factions qui viennent d’être découverte en fonction de la progression du joueur plutôt qu’avoir une attitude neutre par défaut.

    Bataille
    • Correction d’un problème causant le mauvais affichage des armures celtes à linothorax durant les batailles.
    • Correction du mauvais alignement de certaines murailles de la colonie Tigranocerta durant les batailles.
    • Correction d’un problème causant le mauvais usage du message « Cavaliers ! En formation en coin ! » durant les batailles.
    • Correction d’un problème causant le déclenchement du dialogue « Déplacement terminé ! » avant même que les unités aient commencé à se déplacer.
    • Des onagres géantes ne seront plus utilisées par la faction Arménie (défense) lors des sièges en mode bataille personnalisées.

    Campagne
    • Correction des effets des saisons et équilibrage des rentrées d’argent grâce à certains bâtiments afin de favoriser la subsistance en mode campagne.
    • Diminution générale des scores politiques, il est maintenant plus difficile d’obtenir des états-clients.


    Améliorations des fonctionnalités générales du jeu

    Batailles
    • Les factions sont maintenant listées dans deux colonies lors de la sélection depuis l’interface des modes Batailles Personnalisées et Multijoueur.
    • Correction d’un problème de collision avec l’un des cartes de petite colonie romaine empêchant certaines unités de débarquer correctement et ainsi devenir inactives pendant la bataille.
    • Amélioration de la zone de déploiement pour les cartes de bataille proches des dolmens en Gaule.

    Campagne
    • Correction d’un problème causant le mauvais affichage des icônes des traits de factions – adaptés au nouveau thème de la version Emperor Edition.


    Améliorations à l’équilibrage du jeu

    Statistiques des unités
    • Armure des Compagnons à pied augmentée.
    • Attaque de mêlée des Frondeurs thraces, Archers thraces et Tirailleurs thraces augmentée.
    • Bonus de charge de la Noble cavalerie carthaginoise augmenté.
    • Dommages augmentés et fréquence de tir diminuée pour les arcs longs.
    • Santé des Premières cohortes et Cohortes d'aigles augmentées.
    • Suppression de la formation carrée des Nobles lanciers et Hoplites perses.
    • Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires diminuées.
    • Portée des Archers nubiens augmentée.
    • Attaque, armure et santé de la cavalerie égyptienne augmentées.
    • Santé des Thureophoroi illyriens augmentée de 5 points.
    • Les Cariens à haches sont maintenant équipés des mêmes javelots que les Thureophoroi.
    • Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires augmentées.
    • Moral et armure des Lanciers à chameau auxiliaires augmentés.
    • Moral des Archers à chameaux augmentés.
    • Attaque et bonus de charge des Haches agrianes augmentés.
    • Armure de la Cavalerie thessalienne augmentée.
    • L’arme des Hippeis lanciers a été remplacée afin d’augmenter les dommages causés par l’unité.
    • Moral et santé des Archers d'élite perses augmentés.
    • Armure, charge et défense en mêlée des Hoplites étrusques augmentées.
    • Moral des Hoplites légers augmentés.
    • Santé des Héros de Sparte augmentée.
    • Portée des Chasseurs mercenaires gaulois augmentée.
    • Santé des Tirailleurs celtes augmentée.
    • Attaque, bonus de charge et défense en mêlée de la Cavalerie celtibère augmentés.
    • Attaque en mêlée et bonus de charge de la Cavalerie de nobles ibériques augmentés.
    • La Cavalerie cantabre dispose maintenant de javelots causant davantage de dégâts.
    • Armure des Cavaliers vétérans augmentée.
    • Points de vie des Coureurs véloces augmentées.
    • Armure des Frères de sang augmentée.
    • Moral et armure de Mur de lances augmentés.
    • Moral et défense en mêlée des Chasseurs nocturnes augmentés.
    • Attaque en mêlée et défense en mêlée des Bretteurs féroces augmentées.
    • Portée des Archers lourds daces augmentée.
    • Santé et attaque en mêlée des Tirailleurs lourds daces augmentées.
    • Armure des Peltastes thraces augmentée.
    • Moral des Guerriers thraces augmenté.
    • Santé augmentée et vitesse réduite pour les Guerriers tribaux.
    • Moral et défense en mêlée des Cavalerie illyrienne augmenté.
    • Moral des Archers parthes augmenté.
    • Les Tirailleurs royaux scythes et Cavaliers sarmates sont maintenant équipés de bouclier ayant davantage d’armure.
    • Santé et armure des Lanciers sarmates royaux augmentées.
    • Masse des chars diminuée.
    • Masse des éléphants augmentée.
    • Attaque des Cavaliers éclaireurs bretons plafonnée à 38.
    • Attaque des Hastati plafonnée à 35.

    Compétences et attribues des unités
    • Les Hoplites perses ont maintenant la compétence « Mur hoplite ».
    • La compétence « Avancée rapide » des Tirailleuses de Gorgô a été remplacée par « Rechargement rapide ».
    • Les Puissants destriers ont maintenant la compétence « Charge frénétique ».
    • La Cavalerie illyrienne a maintenant la compétence « Charge frénétique ».
    • Les Nobles lanciers ont maintenant la compétence « Mur hoplite ».
    • Les Nobles lanciers sakas en armure ont maintenant la compétence « Draco ».
    • Tous les chameaux ont maintenant une résistance à la fatigue.

    Coûts et limites des unités
    • Coût des Hoplites thureophoroi diminué à 600.
    • Coût des Thureophoroi illyriens élevé à 380.
    • Coût des Bretteurs mercenaires ibériques élevé à 350.
    • Coût des Thureophoroi mercenaires élevé à 560.
    • Coût des Cavaliers de la chasse diminué à 570.
    • Coût des Frondeurs mercenaires rhodiens élevé à 590.
    • Coût des Cohortes d'evocati élevé à 890.
    • Coût des Triarii diminué à 790.
    • Coût des Archers des steppes élevé à 330.
    • Coût des Archers nubiens augmenté.
    • Coût des Lanciers Hippeis augmenté.
    • Coût des Archers lourds daces augmenté.
    • Coût des Archers des steppes élevé à 330.
    • Coût des Guerriers mercenaires thraces augmenté.
    • Coût de la Cavalerie illyrienne augmenté.
    • Coût de la Cavalerie égyptienne élevé à 600.
    • Coût des Chiens de guerre celtiques diminué de 50.
    • Il est maintenant possible de recruter 4 (maximum) Guerriers mercenaires avec hache en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur.

    Disponibilités des unités
    • Guerriers mercenaires thraces maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec la Macédoine et Athènes.
    • Guerriers samnites mercenaires maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur pour avec l'Épire.
    • Cavalerie mercenaire italique maintenant disponible en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Syracuse.
    • Cavalerie mercenaire cappadocienne, Cavalerie mercenaire de tirailleurs et Archers mercenaires syriens maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec la Galatie.
    • Cavaliers éclaireurs germaniques mercenaires maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec les Nerviens.
    • Hoplites mercenaires vétérans maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec le Royaume des Odryses.
    • Mercenaires daces remplacés par des mercenaires celtiques pour Tylis.
    • Cavalerie mercenaire tarentine maintenant disponible en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec le Royaume des Ardiaei.
    • Cavalerie mercenaire perse maintenant disponible en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec Le Pont.
    • Cavalerie cappadocienne maintenant disponible en mode Campagne avec Le Pont.
    • Épées nues mercenaires maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec Le Pont.
    • Cavalières mercenaires amazones maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec les Roxolans et les Massagètes.


    Problème connu
    • Certaines options ne sont pas mémorisées correctement après avoir redémarré le jeu sous Mac.
    Dernière modification par Le-Nain, 20-11-2014, 23h58.

  • #2
    Whouhou ...
    Rien de fou

    Commentaire


    • #3
      mais une bonne nouvelle quand même

      Commentaire


      • #4
        Les descriptions des nouvelles factions sont disponibles ici .

        Commentaire


        • #5
          Mise à jour du premier message du sujet avec une brève présentation de ce nouveau CTA.

          Commentaire


          • #6
            Je suis un peu étonné de trouver Pergame dans les colonies de la mer noire, je m'attendais à trouver Pergame dans les Etats Grecs

            Commentaire


            • #7
              @ Clemsus : C'est un peu vrai, et personne n'avait remarqué (Faras, youhou ). Déjà, Pergame n'est pas sur la côte de la mer Noire, elle est à l'intérieur des terres non loin de la côte ionienne (et je l'ai visitée )... C'est en Turquie aujourd'hui. Une erreur de près de deux cent kilomètres au minimum. Ensuite, ce n'est pas une colonie grecque ! Elle est antérieure aux deux "vagues de colonisation" grecques du milieu du VIIIème et du VIIème siècle... en plus c'étaient plutôt les citées situées en Asie mineure qui envoyaient des colons.

              Tout est dit je crois.

              C'est plus un état issu des guerres de succession pour le trône d'Alexandre, Pergame devrait être avec les diadoques...
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 03-12-2014, 20h18.

              Commentaire


              • #8
                A priori oui, c'est là que devrait être sa place.
                Il restait baucoup de ruines ? Ca devait être magnifique, en plus il y a également le site de Troie non loin je crois. Mais Troie, c'est une autre histoire lol

                Commentaire


                • #9
                  Il reste l'Asclepeion essentiellement un peu en dehors de la ville, c'est juste magnifique ! J'ai pas visité Troie, ce qui m'intéressait à Bergama (le nom de Pergame aujourd'hui) était la ville en soi, les quartiers pauvres entre autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    « Élégance, Noblesse et Fierté »(Gnheuu encore une devise inventée... C'QuCeMe)


                    Les Grecs ont fondé cette colonie vers 600 avant J.-C. Originaire de Phocée, ils souhaitaient exploiter les ressources de la région et diriger leur commerce vers le port naturel de Massilia.

                    Au début du IVème siècle avant J.-C., l'ancien comptoir commercial est devenu l'un des ports les plus utilisés et actifs de la Méditerranée et ses ramifications longeaient même le fleuve du Rhône et la rivière de Durance. Massilia est dominé par une oligarchie, une assemblée dirigée par des familles nobles. La population est un mélange de colons grecs, de Gaulois locaux et autres marchands faisant affaire dans la cité.

                    En dépit d'un degré élevé d'intégration, de nombreuses tributs gauloises considèrent encore la ville comme un trophée. D'ailleurs, Carthage souhaite aussi contrôler ou détruire sa rivale commerçante. Dans les deux cas, c'est la grande richesse de Massilia qui est convoitée, et ses prétendants seront prêts à tout pour l'avoir.

                    Massilia est une cité de marchands talentueux et de diplomates rusés, mais reste relativement conservatrice. Le peuple est moins tolérant envers les cultures étrangères qui ne se sont pas encore implantées dans la région. Concernant l'aspect militaire, son armée est influencée par les techniques de combat des Gaulois et des Grecs ainsi qu'en matière d'armement.


                    Massilia sera disponible à travers une mise à jour gratuite du jeu Total War: Rome II le 20 Novembre 2014.
                    Quelqu'un pourrait-il me donner des références(genre "Histoire de Marseille et de la Provence pré-romaine" ) sur le délire que tout le monde a avec les hoplites grecs qui ont des capes celtiques et tout le délire d'interpénétration culturelle.

                    J'ai visité le musée de Marseille, demandé à un local qui a une solide culture classique en grec et latin toutes les références(peu en vrai) sur Marseille et les grecs du coin...je trouve rien qui puisse laisser penser que les modders qui ont fait un truc sur Massalia soient dans le vrai...

                    Par exemple, où est-ce indiqué cette histoire de "tribus gauloises qui considèrent la ville comme un trophée"...?

                    Donc ils ont des tribus gauloises qui considèrent la ville comme leur trophée et même temps ils sont conservateurs?...moi pas comprendre.

                    L'histoire des échanges militaires(tactique, armement), a-t-on au moins une référence par exemple concernant l'adoption éventuelle du thureos par les Massaliotes?
                    (vous pouvez télécharger ici ce qui a trait au domaine militaire dans ce musée)


                    Tout ça n'est-il pas juste une invention pour faire un infâme mélange de celtes(quid où sont passés les Oxybi et Salluvi dans cette histoire!) et de grecs pour remplir le jeu?

                    Dans ce musée, j'ai trouvé cette référence...(on va dire que c'est crédible, après tout c'est le Musée de l'Histoire de Marseille qui expose ce dessin)
                    Spoiler:
                    Dernière modification par Le-Nain, 10-12-2014, 18h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      A gauche, tu as juste un hoplite (sans cuirasse ?!) avec sa dory et son bô bouclier (l'aspis je crois ?) . Que du classique.
                      L'unique point sur lequel on peut défendre CA est le suivant : les colonies grecques se sont implantées par deux voies : la paix ou la guerre. Or dans le cas de Marseille, on n'a aucune trace de conflit entre Grecs et autochtones (point de villes incendiées, d'armes surabondantes, ...). Or l'installation par la paix passait toujours par l'intégration des arrivants dans le pays où ils arrivaient. Autrement dit, il y a certainement eu des échanges, commerciaux on en est certains, culturels sans doute et pourquoi pas militairement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah non non non invention totale, j'ai fait un exposé sur Marseille en L3, et la cité est grecque et même ultra grecque sans franchement d'influence celtique. Je te conseille ce livre là :

                        Commentaire


                        • #13
                          Et du coup les celtes se sont juste gentiment intégrés?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben les Celtes, ils vivaient en tout cas pas dans la cité... par contre eux ce sont hellénisés, en préférant les pièces grecques aux autres pour commercer et l'alphabet grec pour écrire. Et Faras, je n'ai jamais dit que Marseille n'était pas grecque, hein, simplement que son intégration dans le paysage s'était fait sans heurts. Par contre, le chef de l'expédition phocéenne a épousé la fille d'un chef celte local suivant jesaisplusquelvieuxgrec, il y a donc un minimum d'échanges entre Grecs et Celtes, et j'ai vraiment du mal à imaginer que les Grecs aient vécu en vase clos dans leur cité sans rien laisser rentrer d'extérieur, surtout une cité marchande. Je lirai, ça m'intrigue vraiment.

                            Tu n'as pas souligné la principale erreur de CA , qui est d'en faire une faction à l'égal de Pergame... Marseille, bien qu'indépendante, n'était vraiment qu'une colonie grecque parmi d'autres bien plus brillantes, comme Tarente ou Syracuse (et j'ai déjà dit plus haut que Pergame n'était pas une colonie, juste une bonne vieille polis antérieure à la colonisation). Surtout que la rendre jouable, c'est lui donner l'ambition de forger un empire, ce que les colonies occidentales de la Grèce ont rarement (jamais je crois ?) fait:.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si il n'y a pas eu de heurts et qu'il y a eu des ententes suivant les dires du vieuxgrecbarbu cité par Peharps alors ils auraient très pu piocher dans les pécores celtes pour remplir leur armée de pécores grecs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X