X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voui, les Grecs n'hésitaient pas à recourir au mercenariat. Mais ce que sous-entendait Faras, c'est qu'à son avis les unités mi-celtes mi-grecques genre hoplites à moustaches avec des braies ça ne pouvait pas exister ! Et je suis entièrement d'accord avec ça.

    Commentaire


    • #17
      Obélix en hoplite

      Commentaire


      • #18
        Je crois qu'être ultra-conservateur politiquement (garder les institutions politiques grecques, voire les institutions militaires grecques) n’empêche pas de commercer, et éventuellement de recruter les péons autochtones autour de la cité pour les envoyer se faire trucider aux côtés des hoplites. Par contre il me paraît très improbable de voir des hoplites gaulois, étant donné que l'hoplite est aussi un citoyen et que les grecs de Massilia n'auraient jamais donné la citoyenneté à des gaulois.

        Par contre faut bien reconnaître que dans DeI, le mélange mi-kebab mi-cassoulet (Casse-dédi à Elanion) de Massilia envoie du lourd ; les hoplites sont géniaux pour fixer la ligne adverse, et les gaulois pour faire le travail de contournement, quant à leur cavalerie lourde... ♥ Alors tant pis si c'est pas historique, mais bondiou, ça roxxe !

        Commentaire


        • #19
          @ cristofo : On est d'accord .

          Commentaire


          • #20
            @Faras, merci, je vais me le prendre.
            __________________________________________________ __
            @Lord Perhaps et Cristofo
            C'est pas le problème d'avoir une armée massaliote "hybride" qui me dérange, si on extrapole à partir de la situation de Syracuse à l'époque d'Agathocle(recours aux élymiens, sicules, morgantès, et même des celtes qui traînaient dans le coin! ...etc) ça paraîtrait raisonnable et crédible que les Massaliotes utilisent les celtes et ligures du cru comme auxiliaires/mercenaires, c'est juste les unités "hybrides" en elles-même qui me dérangent. Sauf justification précise, je vois pas l'intérêt.

            Commentaire

            Chargement...
            X