X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci melcor finalement j'ai simplement viré 3 unités au cas ou C'est assez hard l'économie au début avec les huns, ou alors c'est que j'ai juste les yeux plus gros que le ventre.

    Commentaire


    • Envoyé par LeFoureur Voir le message
      Ça serait le premier TW à te faire perdre en déficits non ? Du moins sur MedII c'est sûr que tu peux être en négatif à -40000 -50000 (ce qui m'est arrivé très souvent sur DLV)

      Après je dis peut-être des conneries.
      Dans Empire et Napoleon, la banqueroute c'est Game Over.

      Commentaire


      • Je disais bien des conneries alors.

        Commentaire


        • Envoyé par frgo Voir le message
          Purée, je viens de tester avec les Alains et je me suis fais DEMONTER.

          Je commence tout joyeux à rassembler mes deux hordes, piller Olbia (ce qui a fait plaisir aux Huns), recruter et améliorer l'équipement de ma horde
          Je me dis "tiens allons piller un peu Constantinople, il sera trop occupé avec les Wisigoth". Tout en suivant le Danube je pille donc une première ville, puis une capitale provinciale, une troisième ville et là voilà ce qui m'arrive dessus :



          Je me suis senti tel l'amiral Ackbar à la bataille d'Endor "c'est un piège !" Sauf que moi je n'ai eu droit à aucun miracle... J'ai battu l'armée romaine me barrant la route vers le nord et mis le turbo pour vite franchir les frontières de l'empire d'orient. Sauf que ça n'a pas suffit, ils m'ont rattraper et ce fut un carnage
          J'ai eu le même coup plusieurs fois avec les Ostrogoth sauf que tu mets les huns derrière moi et l'empire d'occident qui me barre la route... Beny hill dans tout l'empire occidentale jusqu'à narbo où je n'ai pas pu fuir ces Huns qui passaient leurs temps à me courir après Oo

          Au bout de 5 essaie j'ai eu une partie avec une demande de paix des huns... J'ai enfin pu faire quelques choses !

          Commentaire


          • Il tourne, youpi ! Bon en Low, mais c'est pas grave ! Très immersif c'est sur, parce que dès le tour 1 faut se battre pour sauver ses fesses ... IL est sympa, mais je vais sortir les points à améliorer d'urgence ( coucou Nico CA ) :

            - Le rapport avec les tribus barbares ; peut être que c'est voulu les hordes destructrices tout ca, mais il faudrait vraiment augmenter et améliorer les rapports entre les empires et les barbares . Je n'ai toujours pas réussi a en installer sur mes terres, ni à négocier avec eux. Faut arrêter avec le mythe des hordes de guerriers sanguinaires, ce qu'ils voulaient c'était une place au soleil ( et de quoi castagner un peu ) . Donc augmenter les possibilités d'installer des Hordes sur son territoire, comme ca s'est réellement passé .

            - Ptet réequilibrer un peu la diplomatie, tout le monde est en guerre contre toi et tout le monde te déteste, c'est marrant 5 minutes , mais ne serais ce que pour le commerce faudrait changer deux trois trucs . Bon les deux derniers arguments ca reste une impression personnelle ( mes fédérés <3 ) , mais le troisième moins, parce que cela a déjà été relevé .

            - Elle a un problème avec l'acquisition de territoire l'IA ? parce que la, ca deviens abusé TOUTES les factions qui pillent et ne prennent pas les villes, et campent autour, sans rien faire .
            Exemple assez flagrant : je joue l'Orient, et les Sassanides débarquent avec 5 armées en Syrie. Première réaction : aaaahhhhhhhh. Deuxième : bon c'est cool, ca met du piquant et de toute façon j'aimais pas ces provinces. Mais alors qu'elles peuvent me prendre facilement tout le Moyen Orient et l'Afrique, les troupes perses pillent deux villes, et restent sans bouger autour d'Edesse alors que la voie est complètement ouverte ... On dirait que les factions ne veulent pas créer d'empire, et je trouve ca bien dommage : une fois notre empire stabilisé , on va faire quoi ? cogner quelques hordes et 2 rebelles ?
            Je trouve ca vraiment dommage, y'a du peps, de l'ambiance, des maladies etc, mais apparemment le cerveau de l'Ia est pas mal malade aussi .
            Dernière modification par Grydur, 21-02-2015, 11h58.

            Commentaire


            • Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
              J'ai eu le même coup plusieurs fois avec les Ostrogoth sauf que tu mets les huns derrière moi et l'empire d'occident qui me barre la route... Beny hill dans tout l'empire occidentale jusqu'à narbo où je n'ai pas pu fuir ces Huns qui passaient leurs temps à me courir après Oo

              Au bout de 5 essaie j'ai eu une partie avec une demande de paix des huns... J'ai enfin pu faire quelques choses !
              C'est drôle, avec les Ostrogoths, j'ai eu le scénario contraire. Première ville sur laquelle je tombe: Serdika. A peine défendue avec en prime un empereur d'orient coincé dans les murs. Si seulement j'avais eu l'option de le capturer et demander une rançon j'aurais pu passer directement de Ikea à Cuir Center pour la décoration de mes yourtes. Bon, mais à la place ce fut seulement les trésors de Serdika dans mes charettes, un empire d'orient décapité et le vent en poupe. Gentiment accompagné par mes frérots Wisigoths je ne risquais pas grand choses et nous avons pillé la Macédoine et repoussé sans grandes difficultés les molles représailles de Constantinople. Faut dire que nous ne sommes pas vraiment le genre de Goths qui bouffe végétarien et se met du vernis à ongle noir pour étrenner ses plateformes shoes à Chatelet les Halles. J'aime bien le roster de ces tribues germanique ; il est vraiment complet dès le début avec une bonne infanterie et une très bonne cavalerie.

              Un peu plus tard, il y a eu scission, et mes copaings Wisigoths, sans grande logique, ont bifurqué vers le sud avec les Huns aux fesses. Une décision qu'ils vont certainement regretter lorsque coincés à la pointe du Péloponnèse. Moi je me dirige gentiment vers Rome et l'empire d'Occident ressemble de plus en plus à un buffet formule plats à volonté plus camping gratuit pour les hordes. Ils ont vaguement essayé de me coincer entre 4 légions mais elles étaient en sous-effectif et l'IA a très mal joué. Au lieu de les faire s'attendre et regrouper, elle m'a balancé toutes ses armées les unes après les autres (en courant s'il vous plait, comme ça elles sont exténuées avant même de combattre) et m'a laissé la position forte.
              Dernière modification par Etrusk, 22-02-2015, 15h43.

              Commentaire


              • Elle est bizarre cette IA, moi c'est le contraire Etrusk, avec les Ostrogoths également, je tombe sur 3 légions à moitié pleines en Macédoine (un chouillat en dessous en fait), moi je n'ai qu'un général et les débris de mon armée (en gros 1000 hommes), l'IA regroupe ses 3 légions et m'attaque d'une seule force, ils n'ont pas eût à envoyé l'infanterie c'est pour te dire.... projectiles+2 cavaleries et c'était plier. Une intelligence en dents de scie, je retenterais plus tard histoire de voir si il y a du changement, pour l'instant je vais profiter de ma campagne Sassanide.

                Commentaire


                • Bon, j'ai une question car... hum... fiojsefjrerhgoieeof !!!!

                  J'ai quasiment avec l'empire romain d'occident toutes mes provinces en révolte ou pas loin... pouvez-vous me dire pour ceux qui ont réussi à jouer et stabiliser l'empire romain d'occident quels batiments vous avez fait pour mettre l'ordre public en place, tout en jonglant avec la nourriture... parce que là... perso je pense qu'il faudrait détruire ceux qui génèrent trop de malus pour en mettre d'autres... dites moi...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Aterrador Voir le message
                    Elle est bizarre cette IA, moi c'est le contraire Etrusk, avec les Ostrogoths également, je tombe sur 3 légions à moitié pleines en Macédoine (un chouillat en dessous en fait), moi je n'ai qu'un général et les débris de mon armée (en gros 1000 hommes), l'IA regroupe ses 3 légions et m'attaque d'une seule force, ils n'ont pas eût à envoyé l'infanterie c'est pour te dire.... projectiles+2 cavaleries et c'était plier. Une intelligence en dents de scie, je retenterais plus tard histoire de voir si il y a du changement, pour l'instant je vais profiter de ma campagne Sassanide.
                    Oui et une fois de plus les projectiles sont super OP ! Sinon, bah, oui c'est vrai que cette IA est capable du meilleur comme du pire.

                    Commentaire


                    • Pour information le premier Radious Total War MoD Attila est sortie, et y'a même pas besoin de traduction des fichier du jeu vu que c'est les mécanique du jeu qui sont ajuster, ainsi que l'ia pour certain aspect en campagne et en bataille.

                      Ici les notes de version en anglais, je le traduirais plus tard si j'ai le temps:

                      Changelogs

                      All what is this mod about and future updates will be listed here.


                      Campaign Changes:

                      - Complete Economy system rebalance - this includes all building effects, costs, sanitation, squalor, food and public order mechanics.
                      - Religion, cultural coversion and population growth rebalanced to play more important role.

                      New army, navy and agents limits:

                      Army: 3,5,12,17,23,29,35,40 (fame 0-7)
                      Navy: 1,3,5,7,9,12,15,20 (fame 0-7)
                      Agents: 1,1,2,2,3,4,5,5 (fame 0-7)
                      Edicts: 0,2,4,6,8,10,11,12 (fame 0-7)

                      - Zone control of armies reduced.
                      - Unit minimum stregth increased from 0,05 to 0,15.
                      - Small rebalance of army action points.
                      - Edited civil wars so they can be avoided even on highest fame levels.
                      - Generals and Armies getting 3 skill points from level 3.
                      - Rebalanced amount of experience needed for units to level up.
                      - Rebalanced diplomacy status numbers: Friendly (35), Hostile (-90), Unfriendly (-55), Very friendly (70)
                      - Rebalanced conquest decisions - more options and potential gold income from various decisions.
                      - Only Nomads now can raze settlements.
                      - Improved Garrisons for all factions in main and minor city buildings. Progressive system - higher tier buildings provide more and better soldiers
                      - Ambush chance increased on almost all terrain types.
                      - Kids are adult and can be used since age of 18 (instead vanilla 20), increased chance to have a child by 5% and increased maximum number of family kids by 1.
                      - Several politics and family tree tweaks to be even more interesting to play with.
                      - Loyalty factors rebalanced.
                      - Several technologies slightly rebalanced.
                      - Colonise settlement cost reduced to 12000.
                      - Many changes to building recruitment system - additions which helps Ai to be able to handle many building types.
                      - Reworked unit replacements - about 65% of them were removed and units got their own recruitment requirements - more unit variety in campaigns for all factions.
                      - Rebalanced general and army skills - several got their effects and values changed.


                      Battle Changes:

                      - Complete battle and units rebalance - every single unit got its stats, costs, upkeeps, abilities, weapons and equipment rebalanced. Battles are longer, more enjoyable and more tactical.
                      - New morale system - progressive, changes during battle rapidly, various effects changed. Overall longer and more interesting battles.
                      - Introducing new Weapon and Shield Tier system - Attilas one of many new features are unit tiers, this was enhanced to create for these tiers unique tier weapons and shields which enhancing unit variety and offer ultimate gamming experience. Higher tier units having simply higher tier equipment which makes battles way more interesting. Levy farmers has no longer same quality spears/shields as Elite Immortals. Every single weapon and shiled has now 3 tier variations which were assigned to all units as their tier is set.
                      - Every single weapon has its stats rebalanced, same as bonuses vs infantry, AP damage or cavalry/elephants. Every single armor and shiled has also been rebalanced.
                      - Reworked unit formations and spacing.
                      - Complete rebalance of all projectiles - every single bow, javelin, sling and crosbow has been edited to offer larger differences between types including reworked ranges, standard and AP damages, reload times - all stats and changes reflects directly in the game and also various munition types plays very important role when you choose your targets.
                      - Removed fire arrows from horses - simply fire scares the out of them!
                      - Doubled the health of walls and small city baricades.
                      - Increased ammo for all ranged units and arty to fit with new balance changes.
                      - Rebalanced all unit abilities - every ability got its stats, effects and duration changes. Also time when they can be used again is longer. Many abilities are unique for various cultures - Romans having different then barbarians etc.
                      - Rebalanced level up bonuses for units - more experienced units will play higher role.
                      - Unit masses and health system rebalanced - shock cavalry charges are really deadly if you not prepared.
                      - Fatigue system rebalanced - soldiers get tired quikcly in battles but once they are out for the moment they can get fresh faster.
                      - Increased reload time of Stone and Wooden Towers (50%) and slightly reduced their damage (20%) - they do hurt but no longer machine gun style.


                      AI Changes:

                      - Reworked AI recruitment system - AI will produce more balanced armies of various types of units when they are available.
                      - Ensured AI will use all units classes for future unit packs and wont ignore any unit types.
                      - Rebalanced AI campaign difficulty bonuses - on higher difficulties it will be really challenge for players.
                      - AI budget slightly reworked, added higher funds limits to operate with every turn.
                      - Rebalanced most diplomacy effects and offers which results in more logical aproach when deal is accepted or refused and the outcome of it.


                      Graphics Changes:

                      - Added new logo to the main menu and campaign loading screens, representing the mod and you know its activated.
                      - Removed dust effects when arrows hit the ground.
                      - Removed various dust effects when army marches on places where no dust would ever appear.
                      - Improved user interface tab for unit stats - now it shows bonus vs cavalry, bonus vs infantry, range and reload aswell.

                      Voici le lien TWC pour le mod: ici

                      Commentaire


                      • Bon je suis dég, je vais abandonner avec l'empire romain d'occident... tué par les révoltes internes qui me gonflent... et alors un deuxième truc magique du jeu : j'ai conquis au plus vite toute l'ile de britannia avec la VIe victrix. J'ai subjugué les calédoniens et pictes afin detre pénard... 3 tours après les deux se révoltent...

                        Réaction : bon allez adishatz, c'est pas la peine... on rejouera l'empire romain d'occident quand y'aura eu des réajustements dans le jeu, car là c mon ordi qui a failli prendre un vol par la fenetre...

                        Commentaire


                        • J'ai fais la même erreur, je me suis dis je vais subjuguer mon voisin d'outre Rhin pour avoir la paix. Il se rebelle le tour d'après...


                          Lors de ma campagne Coop avec Fixa j'ai péter un câble, j'ai cramer tous l'empire sauf l’Italie et les îles.

                          Commentaire


                          • Petite question vous savez comment lever une autre armée avec une hordes?

                            Commentaire


                            • Tu actives le mod "campement" de ton armée, et dans l'onglet du campement il y a l'option pour lever des armées/agents.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Melcor Voir le message
                                J'ai fais la même erreur, je me suis dis je vais subjuguer mon voisin d'outre Rhin pour avoir la paix. Il se rebelle le tour d'après...


                                Lors de ma campagne Coop avec Fixa j'ai péter un câble, j'ai cramer tous l'empire sauf l’Italie et les îles.
                                Mdr excellent ! bon au moins c'est rassurant de voir que je ne suis pas un cas isolé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X