X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques errements d'IA assez étonnants tout de même : par exemple hier j'affrontais deux unités de lanciers au corps à corps devant la porte d'une de mes villes. Comme j'avais des archers derrière, j'ai décidé de retirer mes unités de corps à corps pour dégager la ligne de tir des archers et faire courir les lanciers ennemis. Mes les laniers ennemis n'ont pas bougé : ils sont restés immobiles sous le feu des archers et de la tour (qu'ils n'ont même pas essayé de capturer, alors qu'elle était en face d'eux) pendant plusieurs dizaines de secondes, puis se sont enfuis une fois que leur moral est tombé à zéro. Qu'est-ce qui a changé dans Attila pour que l'IA se retrouve tiltée dans une situation qu'elle aurait su gérer dans Rome 2? Va savoir...

    Sinon j'ai une autre question : attila réintroduit un mécanisme que j'appréciais pas trop dans shogun et qui avait disparu dans Rome 2 : quand on sélectionne un groupe d'unités avec ctrl + nombre, le groupe garde en mémoire non seulement les unités qui y sont rattachées, mais aussi la position qu'elles avaient au moment ou le groupe a été sélectionné. Je concois tout à fait que ca puisse être intéressant quand on veut donner une disposition particulière à sa formation, mais quand on veut faire juste une ligne c'est pas pratique. Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver la fonction?

    Commentaire


    • @Frater juste G sinon tu va dans les racourci et tu met les touches que tu veux

      Commentaire


      • Je trouve le jeu très bon pour ma part, malgré les petits soucis d'IA comme a chaque sortit mais c'est anecdotique pour le moment, je n'ai pas constaté de bug vraiment génant. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que l'IA ne capture AUCUNE ville, au mieux la ville se fait piller au pire raser, jamais une armée ennemie n'occupe la région.

        Vous avez ce "bug" chez vous aussi ? Ou alors c'est une volonté de CA ?

        Sinon pour ma part, j'ai commencé avec les Wisigoths, après un long perrible semé d'embûches, Alaric décède à 49 ans de mort naturelle, Theodoric est mort à 3 ans, par chance il me reste un dernier enfant qui prendra la place de sa mère une fois adulte. J'ai réussis a m'installer dans le sud de la France, je suis en guerre contre les séparatistes occidentaux, je tiens tant bien que mal la Narbonnaise. Par contre, niveau diplomatie, c'est quand même un sacré bordel, dès qu'on prend 2-3 villes, toutes les factions deviennent "hostiles", impossible de signer des accords commerciaux ou meme des pactes de non agression. Surement un rapport du a ma faction ?

        Commentaire


        • Je dirait plutôt que elle pensens qu tu veux tout détruire autour de toi. Moi j'ai commencer avec les Danois pour me faire la Main et ben c pas facile

          Commentaire


          • J'ai commencer la partie avec les Danois aussi, début difficile mais après ça devient rapidement calme. J'ai fait une excursion dans le sud de la france, il se trouve que l'IA à rasé la moitié des villes -_- d'où le coté calme.
            J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait qu'un seule modèle pour les villages barbares, ça donne l'impressions de faire continuellement le même siège c'est vraiment pas top.
            La diplomatie n'en parlons pas, impossible de crée la moindre route commerciales quasiment tout le monde est hostile.
            La campagne devient rapidement un gros bordel avec des troupe et des hordes qui se promène partout sans véritable objectifs. A mon avis il va falloir un bon équilibre de l'IA de campagne, là c'est un chaos sans nom.

            Par contre pour le coup ça devient vraiment intéressent de faire des pillage ça rapporte enfin.

            Commentaire


            • Oulah! Hier je jouai tranquille, et d'un coup j'ai eu un crash, bon bah je me suis dit que j'allais arrêter pour la journée et reprendre le lendemain, sauf que là quand je lance le jeu, steam m'affiche "exécutable manquant"... à part essayer de réinstaller le jeu je peux faire quoi?

              Commentaire


              • Envoyé par Learchusfull Voir le message
                Oulah! Hier je jouai tranquille, et d'un coup j'ai eu un crash, bon bah je me suis dit que j'allais arrêter pour la journée et reprendre le lendemain, sauf que là quand je lance le jeu, steam m'affiche "exécutable manquant"... à part essayer de réinstaller le jeu je peux faire quoi?
                Tu as vérifier l'intégrité du cache du jeu ?

                Commentaire


                • C'était une petite mise à jour du launcher. Nous avons effectué une seconde mise à jour afin de résoudre ce problème, le jeu devrait pouvoir être lancé correctement maintenant.
                  Il y devrait y avoir une troisième petite mise à jour du launcher aujourd'hui ou plus tard dans la semaine.

                  - N

                  Commentaire


                  • Ah non, j'y ai pas pensé, mais là j'ai trouvé un truc sur le site de steam où ils me recommandent de carrement supprimer le fichier "appcache" du dossier "steam" et de relancer l'ordi, je test ça!

                    Hop ça remarche, et effectivement je viens de dl une petite mise à jour. Merci!
                    Dernière modification par Learchusfull, 19-02-2015, 12h46.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Avonom Voir le message
                      Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que l'IA ne capture AUCUNE ville, au mieux la ville se fait piller au pire raser, jamais une armée ennemie n'occupe la région.

                      Vous avez ce "bug" chez vous aussi ? Ou alors c'est une volonté de CA ?
                      Idem.
                      Pour ma part, là j'en suis au 15e tour avec l'empire romain d'occident.
                      Dès le 3e tour, ça a commencé à vraiment chier, avec des hordes qui déferlent notamment du coté de la pannonie et dalmatie. Mais l'IA prend les villes, les pillent, se barre, va un peu plus loin, et revient pour les piller, sans les prendre définitivement. C'est un peu dommage, un dirait bien que c'est un bug.
                      J'ai eu le plaisir de voir l'une de mes régions en pannonie se faire cramer avec le feu sur la map, c'était... rigolo. Enfin, hormis grosso modo 4-5 villes que j'ai perdu en pannonie-dalmatie (par des rebelles, et pas par les factions barbares), le tout craquèle, mais ça tient.
                      Et pas male de factions sont déjà dans l'oubli : suèves, vandales, iazyges, quades, et deux trois autres... Ah oui, et un dernier truc, et ça par contre ça m'a gonflé sec : l'empire romain d'orient a dû se prendre une révolte ou un truc du genre juste dans une ville de Macédoine... et ce con de jeu, il fait du coup apparaître une nouvelle faction, tenez vous bien, la Macédoine... Quand j'ai vu ça, jme suis arrété 2 minutes pour aller chier un coup (au sens propre du terme, tellement ça passait pas... Histoire oblige. Bref, amis de la poésie, bonsoir... !

                      Sinon je ne regrette pas mon achat, clairement. Certes, 40 euros, j'en ai encore le troudeballe légèrement violacé, mais sinon ça va.
                      Dernière modification par Traianus, 19-02-2015, 16h57.

                      Commentaire


                      • Pauvre troudeballe

                        Commentaire


                        • En même temps j'imagine que si la ville de Macédoine avait obtenu l'indépendance suite à une révolte en 400 ap JC ils auraient vraisemblablement décidé de s'appeler Macédoine, non? C'est mieux que "rebelles" en tout cas

                          Commentaire


                          • Salut à tous !
                            Bon, moi, j'ai commencé avec les Sassanides, c'est assez simple et idéal pour commencer !
                            J'ai fait juste le début avec l'Empire d'Orient, et j'ai remporté une victoire gigantesque sur les Wisigoths, je les ai écrabouillassés avec une légion face à leurs deux armées !! Fier de moi !!
                            Mais le plus dur est apparemment l'Empire d'Occident ! Je crois qu'il faut se fier à Frédéric II : "celui qui veut tout défendre finit par ne rien défendre". Du coup, je pense qu'il faut se concentrer sur le coeur de l'Empire, l'Italie, la Gaule et Carthage, quitte à laisser les autres régions tomber, et à abandonner l'ile de Bretagne. Ce n'est qu'une fois le coeur consolidé qu'on pourra alors repasser à l'attaque et tout reconquérir !
                            Qu'en pensez-vous ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Clemsus Voir le message
                              Salut à tous !
                              Bon, moi, j'ai commencé avec les Sassanides, c'est assez simple et idéal pour commencer !
                              J'ai fait juste le début avec l'Empire d'Orient, et j'ai remporté une victoire gigantesque sur les Wisigoths, je les ai écrabouillassés avec une légion face à leurs deux armées !! Fier de moi !!
                              Mais le plus dur est apparemment l'Empire d'Occident ! Je crois qu'il faut se fier à Frédéric II : "celui qui veut tout défendre finit par ne rien défendre". Du coup, je pense qu'il faut se concentrer sur le coeur de l'Empire, l'Italie, la Gaule et Carthage, quitte à laisser les autres régions tomber, et à abandonner l'ile de Bretagne. Ce n'est qu'une fois le coeur consolidé qu'on pourra alors repasser à l'attaque et tout reconquérir !
                              Qu'en pensez-vous ?


                              Jouant l'empire d'orient et voyant le viol collectif que subit l'empire d'occident, je pense pareil : abandonner la GB est le minimum (vu toutes les factions qui fondent dessus dès le premier tour autant tout raser et rapatrier en Gaule la légion qui s'y trouve) Il me paraît sage également d'abandonner les possession à l'est vu toutes les hordes qui se baladent dans la région.


                              Sinon je trouve le jeu excellent pour le moment, mon meilleur TW depuis MTW2 !

                              Commentaire


                              • Les provinces à l'est de l'Empire d'Occident avec des hordes de partout ? Au contraire, on est sécurisés par l'Empire d'Orient de ce côté-là non ?
                                En revanche se replier sur les Alpes pour les défendre paraît relativement intelligent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X