Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• april
    a répondu
    Oulà !!! Merci à toi ! Vu ta description je suis passé à côté de quelque chose ! Je suis fan de role play en plus.

Tu parles de campagne complexes, au delà du rôle des personnages (ce que je découvre est génial) tu peux développer ? Est ce que cela veut dire par exemple qu'il est beaucoup plus difficile de former une armée et qu'il faut plusieurs heures pour assembler une armée ?
    [EDIT] à la lecture des post de présentation d'EB j'ai découvert tout le côté choix de gouvernement et rôle des réformes si c'est à cela que tu faisais référence !

Autres questions en vrac à la lecture de ton message :
    EB est du même niveau graphiquement que RSII ? J'avais trouvé incroyable le rendu des factions grecques (spartes; pergaam etc...) et plus globalement la diversité des unités / armées.
    Il y a t-il une carte stratégique aussi importante et un nombre de villes équivalent dans EB ? (dans mon souvenir RSII en propose 2X plus par rapport à l'original)
    Il y a un vrai rôle aux évènements dans EB ?

Question un peu hors sujet tant que je tiens un "vétéran" des TW : as-tu testé RTWII (et au passage partages tu l'opinion négative que j'ai vu un peu partout dans les forums?)

Question totalement hors sujet : révélation pour moi fan de la série, j'ai vu lu le forum que le choix de la "difficulté bataille" impactait seulement les caractéristiques des unités (donc si on augmente cela dégrade le profil de nos unités) tu valides ? Moi je croyais qu'en mettant TD bataille ça poussait l'IA à constituer des armées full (et TD campagne la rendre offensive).

Dans tous les cas, je joue à EB ce weekend au plus tard ! Merci à toi
    Dernière modification par april, 10-01-2014, 14h35.

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Alors dans mes souvenirs (ça fait un bail que j'ai pas touché à RS2), le concept des mods est totalement différent.

RS2 est très fun. Bien foutu graphiquement, plutôt ardu comparé à la vanilla, il repose surtout sur le fait de faire des batailles monstrueuses. Vu que le temps de recrutement des armées est passé à 0 tour (même si je crois qu'on peut le régler), la seule limite est la trésorerie. Donc on se retrouve avec des batailles épiques à chaque tour opposant souvent 10 000 combattants. En dehors de ça c'est un bon mod, j'ai particulièrement aimé le concept des légions localisées, mais il est surtout axé sur les batailles. Personnellement j'ai trouvé que cet atout était aussi son défaut. Au début c'est marrant mais au bout d'un moment j'en avais un peu ras-le-bol de voir des armées énormes sortir de nulle part à peine 1 tour après en avoir écrasé 4 d'un coup.

EB est basé sur l'historicité, des campagnes très longues, difficiles et surtout très complexes. Il y a 4 tours par ans, ce qui fait que non seulement la campagne est beaucoup plus longue mais aussi que tu t'attache beaucoup plus à tes personnages. EB, c'est donc de la pure immersion, un vrai challenge avec en plus un côté roleplay. Les traits de tes généraux notamment sont extrêmement importants. Par exemple pour accéder aux unités impériales de Rome (il y a maintenant 4 réformes d'armée pour Rome, et des réformes pour toutes les factions) il faut que tu aies un personnage qui accède au rang de consul avec en plus certains traits spécifiques. Donc tu travailles vraiment à fond la personnalité et même l'hérédité de tes personnages. L'eugénisme étant assez courant dans mes parties
    Revers de la médaille, le mod est plus long à prendre en main que ses camarades et plus complexe (c'est pas un jeu Paradox non plus). Heureusement, les fanatiques de MB ont traduit une très grande partie du mod, tu trouvera la trad ici. Le fait que le mod soit maintenant en français facilite énormément l'immersion et permet d'appréhender EB avec sérénité mais patience.

En bref j'avais commencé par RS2 mais j'avais un peu saturé au niveau du nombre de batailles. Par contre EB me convient à la perfection. C'est sans doute le mod le plus abouti de tous les Total War. A tester absolument.
    Dernière modification par Alice Cooper, 09-01-2014, 00h25.

Laisser un commentaire:

• april
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Merci aux développeurs de tous les mods qui rendent la série TW éternelle (à l'échelle d'un jeu vidéo,) !

En attendant la sortie d'EBII, après un passage sur third of age, je souhaite revenir à mon premier amour : l'antiquité. J'avais joué il y a quelques temps à RSII, j'en ai donc de très bon souvenirs.

Pour ce retour aux sources, j'hésite à me replonger dans RSII ou à tenter Europa Barborum. Ceux qui ont joué aux deux peuvent donner des éléments de comparaison ça serait très chouette ! Voir faire le match ! Je souhaite en installer un mais lequel... Je sais déjà que RSII est en anglais tandis que EBI en français, mais cela ne m'avait pas dérangé à l'époque.

Merci d'avance pour vos réponses !

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Avec le mod DeI, oui. Mais va plutôt demander ça dans la section Rome 2 .

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Bonjour, j'hésite à me procurer Rome 2, mais je voudrais savoir si il y a un équivalent d'AOR dans ce dernier ?

Laisser un commentaire:

• Agravaine
    a répondu
    j'aimerai savoir si j'ai bien réussi à installer la maj 2,6, quelqu'un saurait où/comment cela peut il se vérifier ? (est ce que c'est inscrit quelques part ?) merci d'avance

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Ouais ça a marché impec!
    Perso, j'ai commencé RTW à la toussaint ( ouais j'ai un peu de retard).
    Mon premier Total War, et je suis conquis. Avant ça m'attirait pas comme jeu, en regardant les gamings live je trouvais pas ça cool. Mais avec le bruit de la sortie de RTW2, et vu que j'aime l'histoire (surtout les batailles antiques ) j'ai testé, et j'ai accroché !

Laisser un commentaire:

• ffau2000
    a répondu
    Nan je déconnais heu ... ça a marché au fait ?
    Sans MundusBellicus je me serais pas pris la tête à installer RSII ou BI, ça paraissait improbable que certains mods aient atteint un tel degré de maturité bien
    des années après la sortie de RTW.
    Après comme je sais que beaucoup ne viennent qu'occasionnellement et n'ont plus le jeu d'installé sur leur bécane, je me fais un plaisir de dépanner car j'y joue encore moi !
    Dernière modification par ffau2000, 12-12-2013, 21h22.

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Merci! en y réfléchissant ça oarait évident, mais je suis très mauvais en informatique --'
    Tous mes problèmes ont néanmoins eu un bon côté : j'ai découvert ce forum
    Au fait ? C'est normal que la citation (dans les chargements) soit tous le temps la même , (j'dois vous avouer que c'est pas ça qui va m'empêcher d'y jouer, mais j'me demandais si les citations changeaient, parce celle de Brennus je la connais par coeur maintenant )

Laisser un commentaire:

• ffau2000
    a répondu
    quand tu lances Rome "reset to default" les contrôles (ça recharge le fichier que tu as modifié) et tu verras le shortcut de la console s'il est plus hidden (m'enfin !)

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Déjà essayé, j'ai dû essayé à peu près toutes les touches possibles... Le pire c'est que j'ai fait la manip aussi sur vanilla, où ça ne marche pas non plus. Je suis vraiment pas doué ou le monde est contre moi ! --'

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Franchement je ne sais pas, en plus je n'ai pas le jeu sous la main pour regarder :\. Essaie la touche « ù », c'est celle pour faire apparaître la console avec M2TW.

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Je suis un gros noob en informatique, heureusement que tu es là!
    Mais malgré ton aide précieuse, j'ai toujours des difficultés (je suis maudit je crois), si tu peux m'aider (une fois de plus), n'hésite pas
    (tout est dans la modification ajoutée à mon dernier message)

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Oui, l'objectif du mod c'est justement de faire de grosses batailles.

Laisser un commentaire:

• Bardzul
    a répondu
    Merci Je vais faire ça !
    C'est bizarre que d'un ordi à l'autre cette touche ne fonctionne pas, alors que j'ai installé la même version..
    En fait je stressais en voyant la taille des armées rebelles, et j'me disais que j'allais me faire déglinguer, et que donc il me fallait les cheats, comme ça si je commence à perdre la partie, je les utiliserais pour la transformer en partie fun et découverte. Mais au final ça se passe bien, on recrute bien plus rapidement que sur vanilla

Modification : Je ne comprend pas, j'ai bien viré le hidden, et j'ai même changé la touche en ² dans le fichier, que j'ai enregistré, et quand je le réouvre les modifs sont bel et bien prise en compte, par contre ça ne fonctionne toujours pas dans le jeu
    La ligne n'apparait même pas dans control settings...
    J'ai fais quelque chose de mal ? faut faire un truc en plus ?
    Dernière modification par Bardzul, 08-12-2013, 21h47.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X