X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Parthes


    1.Description:

    La puissance des débuts de l'Empire semble avoir été surestimée par certains historiens anciens, qui n'ont pas su clairement séparer l'Empire ultérieur de ses origines plutôt obscures.
    À l'origine, deux frères nommés Arsace et Tiridate se rendent indépendants de la domination séleucide dans des zones reculées de l'Iran septentrional vers 250 av. J.-C. Antiochos III soumet à nouveau les Parthes à l'Empire Séleucide en 206 av. J.-C. C'est seulement à partir de la seconde moitié du IIe siècle av. J.-C. que les Parthes profitent de la faiblesse croissante des Séleucides pour contrôler progressivement tous les territoires à l'est de la Syrie. Ayant grignoté l’Empire Séleucide et leurs autres voisins, les Parthes deviennent le concurrent majeur de Rome dans l'est de la Méditerranée.


    Spoiler:



    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Les Parthes sont dirigés par Phrâpâtes.
    Ils sont alliés à la Bactriane, aux Séleucides, à l'Arménie, au Pont, aux Saka Rauka et aux Sarmates:
    Spoiler:



    4.Quelques Unités:

    Zradha Pahlavans :
    Spoiler:

    Spahbade Pahlavanig :
    Spoiler:

    Grivpanvar :
    Spoiler:

    Sahigan Pahr :
    Spoiler:


    5.Forces & Faiblesses:

    Les Parthes sont d'excellents dresseurs de chevaux: c'est pourquoi leurs armées sont constituées des meilleures unités de cavalerie telles que les cataphractes ou les archers montés. Au cours des batailles, leur stratégie est donc basée sur la mobilité : harceler l'ennemi avec des tirailleurs montés puis les achever en frappant rapidement avec les cavaliers lourds.
    Sur le plan géographique, les Parthes sont très vite entourés d'ennemi: les Séleucides au Sud, les Saka Rauka qui connaissent une expansion rapide au Nord et les soldats de la Bactriane à l'Est.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?

  • #2
    Ayant pas mal joué avec les Parthes, je dirais que c'est une faction assez simple : au début on est assez serré avec l'argent(mais rien de comparables aux problèmes que l'on rencontre avec les peuples celtes) mais après une ou deux villes la situation est rapidement rétablit
    Quant aux voisins, le seul véritable danger pendant longtemps sera l'empire séleucide et ses nombreuses phalanges. La Bactriane et les cavaliers Saka sont bien trop occupé a se taper dessus pour songer aux Parthes.

    Quant au Sarmate ils ne m'ont tout simplement jamais attaqué(j'ai été étonné qu'il n'attaque jamais mon territoire de la steppe au nord de la mer d'Aral/Caspienne mais peut-être l'IA Sarmate est-elle réglée pour ne pas porter son attention a l'est)

    Enfin je rajouterais que l'énorme avantage des Parthes est leur zone de recrutement principal qui s'étend jusqu'aux portes de la Syrie(bon par contre cela requiert des aménagements spéciaux) !

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que quelqu'un a déjà eu la patiente de finir une partie parthe ? Je viens d'en achever une et je peux veux dire que ceux qui cherchent un (énorme) défi vont être servis. Déjà que la carte des objectifs ne montre pas tout ce qu'il conquérir, en plus la réforme parthe ne s'applique plus passé un certain point. Donc quand vous vous retrouvez sur les plateaux d'Anatolie avec vos unités helléniques et autres tirailleurs orientaux, je vous souhaite tout le bonheur du monde. A moins que vous préfériez revenir avec vos 15 bataillons de cavaliers jusqu'à Séleucie à chaque fois. Sans parler de la grandeur de votre empire qui est aussi étendu que celui des Achéménides et des Byzantins réunis... Les révoltes vont vous faciliter grandement la vie et vous dépasserez le stade de la déprime quand il s'agira de gérer vos 76859 villes. Pour finir vous ferez comme moi, à savoir acheter les trois villes arabes aux Sabéens pour éviter d'envoyer une armée dans ces régions. Mais à part ça, c'est une bonne campagne...

      Commentaire

      Chargement...
      X