X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arménie


    1.Description:

    La Sophène se retrouve ultérieurement au sein du Royaume des Orontides. Elle s'hellénise progressivement après les campagnes d'Alexandre le Grand dans les années -330. Au IIIe siècle av. J.-C., les Séleucides imposent aux Orontides la sécession de la région. La Sophène devient alors un royaume indépendant dirigé par une branche des Orontides.
    De -210 à -204, une série de campagnes victorieuses permet à l'Empereur séleucide Antiochos III d'occuper à la fois l'Arménie et la Sophène, mettant fin au règne en ces contrées de la dynastie Orontide. Néanmoins, après le désastre de la bataille de Magnésie du Sipyle contre les Romains (-190) et la paix d'Apamée (-188), la Sophène devient à nouveau indépendante et est dirigée par un stratège d'Antiochos III, Zariadris, puis par ses descendants. Ceux-ci vont régner sur la région jusqu'à son annexion par Tigrane II en -90.
    La Sophène est en effet le théâtre d'action de la première vague d'expansion de l'Arménie de Tigrane II avec son annexion en -90. Néanmoins, son alliance avec Mithridate VI du Pont, ses démêlés avec les Romains et les intrigues de son fils Tigrane le Jeune finissent par lui coûter. Face à la pression de Pompée et de ses légions, Tigrane II cède la Sophène à son fils en -66. Ce dernier s'y maintient à peine une année.



    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    L'Arménie est menée par Yervand Yervanduni.
    Les Arméniens sont alliés au Pont, aux Parthes, aux Séleucides et à la Bactriane. Ils sont en guerre contre les Sarmates:
    Spoiler:



    4.Quelques Unités:

    Kardakâ Arteshtâr (Hoplite Perse) :
    Spoiler:

    Nakhararakan Tiknapah (Infanterie Noble Arménienne) :
    Spoiler:

    Nakhararakan Aspet (Cataphracte Arménien) :
    Spoiler:

    Zrahakir Netadzik (Archer Monté Lourd Arménien) :
    Spoiler:

    Mardig Sooseramartik (Infanterie Arménienne) :
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    L'Arménie est une autre des factions les plus difficiles de ce jeu : isolée au début, elle doit garder un œil sur ses finances pour ne pas se retrouver endettée. Cela se concrétise donc par une baisse des effectifs de son armée. Cependant, il faut quand même réussir à s'étendre afin de ne pas se retrouver encerclé par les Sarmates au Nord et les Séleucides au Sud...

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h45.

  • #2
    Coment reformer l'empire Achaméide , je sait que c'est une reforme , mais comment la réalisée ?
    Et qu'elle nouveauté apporte telle ? des unitées ? des nouveaux traits de caractères ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé de comprendre comment ça marchait mais en vain... Voilà le lien tout de meme: http://www.europabarbarorum.com/webf...an-Reforms.pdf

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé une campagne avec l'Arménie. Ce n'est clairement pas aussi dur que la description le laisse entendre. Il faudra juste ruser pour la conquête de l'ouest avec des troupes celtes et thraces.
        Par contre il y a un nombre incalculable de réformes qui "débloquent" les régions une à une. Et voilà ma question. A quoi est-ce que ça sert de faire toutes ces réformes ? Si c'est juste pour avoir subjugation je ne vois pas l'utilité. Les Séleucides ont déjà construit le gouvernement type 1 dans ces régions (sauf Babylone) ce qui donne accès à tout. Il n'y a pas de nouvelles troupes (sauf les gardes du corps réformés qui n'ont rien à voir). Est-ce qu'il y aurait de nouveaux bâtiments ? Et que veut dire persiapart et persiafull ? J'ai pu construire un bâtiment qui s'appelle "the conquerors arrive" mais est-ce que ça a un rapport ?

        Commentaire


        • #5
          Hop, histoire de faire une partie avant la sortie d'EB2, j'ai commencé une avec l'Arménie, avec pour objectif de venir shahinshah et de reformer l'empire perse via les scripts :

          Combat pour prendre Mtsketa, assez difficile(j'ai eu un moment où mon centre a craqué) :









          Par contre ca, ca risque d'être chaud :

          Commentaire


          • #6
            Vous allez me dire : "ô grand Faras, serait-tu comme l'infâme MAt86 (maudit soit son nom), en nous promettant une suite qui ne vient pas ?". Non la suite je vous la donne : deux tours après le séleucide attaque. FIN. Donc je suis un peu dégouté !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Faras Voir le message
              Vous allez me dire : "ô grand Faras, serait-tu comme l'infâme MAt86 (maudit soit son nom), en nous promettant une suite qui ne vient pas ?". Non la suite je vous la donne : deux tours après le séleucide attaque. FIN. Donc je suis un peu dégouté !
              Même pas un petit récit épique où tu nous montres quelques images de ta dernière grande bataille? Je suis triste, j'avais bien aimé ce que tu as fait pour les Saka

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu que ton général s'appelait Samus. Est-ce qu'il y aurait une lointaine parenté avec le Sheamus gaélique ?

                Pour ta partie, à quel niveau de difficulté as-tu joué ? Parce que quand je me suis résolu à tenter l'Arménie, je n'ai pas vu le Séleucide débarqué dans mes montagnes. Au contraire, j'ai même pu marcher jusqu'à Charax où j'ai arrêté par manque d'intérêt. Et quel type d'unités le Séleucide a-t-il emmené avec lui pour vaincre ta redoutable armée légère ?

                Commentaire

                Chargement...
                X