X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carthage




    1.Description:

    Selon la tradition, la cité de Qart Hadasht — qu’il faut traduire par Nouvelle Ville ou Capitale Nouvelle — a été fondée par la reine Élyssa. Fille du roi de Tyr Muttoial, elle s’enfuit de Phénicie lorsque son frère Pygmalion assassine son mari Sychée, Grand prêtre de Melqart, pour accéder au pouvoir et surtout lui voler ses richesses. La princesse décide alors de s'emparer des trésors de Tyr et de s’enfuire avec des serviteurs, craignant la répression du nouveau souverain. Élyssa est nommée Didon chez les Romains, encore que ce second nom soit présent dans les sources grecques sous la forme "Deidô" ; l’héroïne aurait été baptisée de ce nom par les populations autochtones, le nom signifiant l’Errante.

    Spoiler:

    La Construction de Carthage, Turner(1815)

    Après une escale à Chypre, Élyssa s’installe sur les côtes d’Afrique avec d’autres Tyréens, dont certains sont des notables ayant abandonné la ville, et des vierges de Chypre enlevées alors qu’elles devaient s’adonner à la prostitution sacrée. C’est donc un contingent hétéroclite qui serait à l’origine de l’une des plus grandes cités de l’Antiquité. La tradition la plus couramment admise date la fondation de la ville en 814 av. J.-C. Selon les traditions les plus répandues, le roi du pays, Hiarbas ou Iarbas, consentit à leur offrir un territoire aussi grand que pourrait en recouvrir une peau de bœuf. Élyssa, en ayant recours à une ruse punique, découpa alors la peau en lanières dont elle entoura un territoire suffisant pour y bâtir une citadelle, les arrivants payant un tribut au roitelet local. Ce territoire, appelé Byrsa, deviendra le centre historique de la cité punique. Les Phéniciens de Tyr arrivant à Carthage donnent à la cité sa divinité poliade : Melqart. Carthage envoie donc chaque année une ambassade pour faire un sacrifice dans sa cité d’origine, même si le couple divin principal est constitué de Tanit et Ba'al Hammon.


    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    C'est le clan des Barca qui dirige Carthage. Plus particulièrement Mago : c'est ce dernier qui est le maître de la cité punique.
    Carthage est allié aux Eduens, aux Romains, aux Ptolémée tandis que les Epeiros sont ses ennemis.



    4.Quelques Unités:

    Infanterie Lourde Libo-Phénicienne:
    Spoiler:

    Lancier Libyen:
    Spoiler:

    Cavalerie Libo-Phénicienne:
    Spoiler:

    Piquier Punique d'Élite:
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    Carthage est une des factions les plus simples à jouer. En effet, la non-présence des Massyles (tribu numide contrôlant Kirtan) rend l'expansion des Carthaginois aisée. De plus, leurs colonies en Hispanie leur permettront de prendre plus facilement la péninsule ibérique car ils pourront s'appuyer sur ces dernières. Au final, il y a bien peu d'erreurs possibles.
    Au niveau tactique, Carthage s'appuie sur de puissantes unités d'infanterie soutenues par quelques unités de cavalerie. Ceci prédispose l'Armée du Sénat Carthaginois à combattre en batailles rangées avec facilité.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h44.

  • #2
    C'est cool mais le tableau est de Turner(1815).
    Dernière modification par Taneda Santôka, 04-08-2010, 19h52.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais dis le contraire . Mais je rectifie, car son tableau est magnifique et puis c'est la loi hein .

      Commentaire


      • #4
        Une question sur les unitées de la république de Carthage ,
        Certiane unité d'élite ,comme 'l'infanteire ibérique d'assaut ,ou des troupes africaines d'élites ,que je devrait pouvoir recruter étant donné que j'ai les batiments , ne sont pourtant pas recrutables ,j'ai lu leur description ,hisotriquement , l'armée de Carthage les a recrutées a partir de la deuxieme guere punique ,sa correspond a quelle réforme dans le jeu ?
        Ils faut avoir quelle condition pour pouvoir les recruter ?

        Commentaire


        • #5
          Pour les infanteries ibériques d'élite (qui vraiment des unités très puissantes !), il faut avoir des bâtiments très avancés à Cordoue ou Grenade (les noms sont différents mais tu vois de quelles villes je parle). Pareil pour les troupes africaines, mais à Carthage, je ne me souviens pas avoir eu à attendre de réforme, mais ça a p-ê changé... :-/
          En tous cas, normalement avec EB, y'a tout un tas de doc qui va avec le mod, notamment un petit programme qui indique où et comment recruter telle ou telle unité recviewer ou un truc du genre.
          Dernière modification par Taneda Santôka, 31-08-2010, 17h13.

          Commentaire


          • #6
            Compris pour les unitées ibériques ,mais il y a une unitée africaine d'élite ,une sorte de copie de légionnaire romain qui devrait etre recrutable a Carthage ,mais je ne peut pas .

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'il y a une erreur soit dans le recruitment viewer soit dans le jeu.
              Le recruitment viewer indique que l'Italie et quasi-toute l'Hispanie sont une région d'expansion (ce qui semble logique) or, dans le jeu, je ne peux bâtir que des gouvernements de type III et IV dans ces régions.

              Est-ce un bug?

              Commentaire


              • #8
                Seules les colonies phéniciennes d'Ibérie peuvent fournir des troupes natives, c'est à dire Mastia et Gader. Dans tout le reste de la péninsule, on doit se contenter des unités celtibères. Et c'est logique vu que la colonisation était beaucoup moins développée dans le reste de la région En gros, le gouvernement 2 ne servirait pas pour les unités. En Sicile, on peut enrôler de nombreuses unités à Lilybée vu que c'était une ville carthaginoise depuis longtemps, par contre, on a accès à aucune unité à Syracuse et seulement à l'infanterie d'assaut ibérique à Messine (en théorie parce que je n'ai pas pu en recruter après la réforme. Est-ce aussi un bug?). Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sidon n'est pas du type 1 pour Carthage. C'est la patrie d'origine des Puniques. Là on a juste le droit à un gouvernement 2 et à aucune unité. C'est vraiment illogique.

                En plus en explorant un peu, on remarque que la Crète et Rhodes sont du type 2 alors que le reste des terres sémitiques sont de type 3 ou 4. Encore une fois ce n'est pas normal.

                Commentaire

                Chargement...
                X