X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Euh... J'ai conquis le Mordor avec 2200 Ñoldor en armure lourde sans trop de difficulté. Et je n'avais que 7 unités d'archers!

    Commentaire


    • #77
      C'est sur que les Noldor niveau qualité/par soldat tu fait pas mieux, mais bon ils ont pas des gros régiments dans le jeu ( 120 je crois ? ) alors que les unité d’élite du mordor sont 250 il me semble

      Mais niveau qualité/régiment c'est loin d'être les meilleurs au corp à corp, on le voit en campagne contre l'isengard principalement

      Et puis 7 unité d'archers pour une armée je trouve déjà ça énorme ! Sa fait presque la moitié de ton armée composé d'archer ..
      Dernière modification par Alx9, 28-01-2013, 22h16.

      Commentaire


      • #78
        Il est vrai que les elfes en stats sont pas mal, mais quand on fait la différence au niveau de la trésorerie, on se rend compte que les elfes, ben c'est pas fortiche.
        Perdre 2000 snagas... bof, mais avec la mort de 2000 snagas, avoir tuer 450 elfes, ça fait plaisir
        Et encore, là c'est vraiment le pire scénario.
        Je me souviens d'avoir prit Fondcombe avec 12 unités de snagas, 2 unités de troll des cavernes, 1 unité de Ouargue et pour finir 3 unités de gobelins d'élite de la moria.
        Tirs de snaga, certes, les elfes m'ont prélevé un lourd tribu, mais au final, tous mes javelots ont permit de descendre l'armée d'Elrond à 75%, ensuite charge de troll pour finir et adieu les p'tits elfes
        Dernière modification par Anleal, 29-01-2013, 04h32.

        Commentaire


        • #79
          Bref, on est tous d'accord. Autant au niveau de la campagne qu'au niveau des unités, les elfes sont des lopettes.

          Commentaire


          • #80
            @shy : tu te dis fan inconditionnel, mais ton discours est faux de A à Z.
            Les elfes passent leur temps à aider les autres races. Tu veux des exemples? Qui a donné le Dor-lómin aux hommes? Fingon, haut-roi des Ñoldor. Qui a péri aux Nirnaeth Arnoediad aux côtés des hommes? Les Ñoldor de Hithlum. Qui a pardonné les méfaits de Túrin et l'a autorisé à revenir à Doriath? Thingol roi de Doriath. Qui a laissé partir Húrin et Húor de Gondolïn, puis autorisé Túor, fils de Húor, à y rester et à épouser sa fille Idril? Turgon, roi de Gondolïn. Quelle tribu elfe est devenue la fidèle alliée des nains de khazad-dûm? Les Ñoldor d'Eregion. Qui a aidé ces derniers lors du siège d'Ost-in-Edhil? Pas les nains en tous cas. Qui a subi le racisme anti-elfe des Númenoréens? Les elfes de Tol Eressëa. Qui a accepté la Dernière Alliance? Gîlgalad. Qui a sauvé les royaumes d'Arthedain et de Cardolan envahis par l'Angmar? Círdan de Mithlond. De plus leurs armées étaient parmi les mieux équipées. Aucun forgeron, nain ou homme, n'a surpassé ceux de Gondolïn.
            Tu nous reproches, à nous Tolkiendili, d'emmerder le monde avec nos discussions d'experts. Alors ne t'aventure pas en territoire inconnu.

            Commentaire


            • #81
              Alors pour l'Angmar c'était une coalition du roi Earnur du Gondor et des elfes, donc cet exemple là est un peu bancal, mais sinon je suis de ton avis, sombrero.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                @shy : tu te dis fan inconditionnel, mais ton discours est faux de A à Z.
                Les elfes passent leur temps à aider les autres races. Tu veux des exemples? Qui a donné le Dor-lómin aux hommes? Fingon, haut-roi des Ñoldor. Qui a péri aux Nirnaeth Arnoediad aux côtés des hommes? Les Ñoldor de Hithlum. Qui a pardonné les méfaits de Túrin et l'a autorisé à revenir à Doriath? Thingol roi de Doriath. Qui a laissé partir Húrin et Húor de Gondolïn, puis autorisé Túor, fils de Húor, à y rester et à épouser sa fille Idril? Turgon, roi de Gondolïn. Quelle tribu elfe est devenue la fidèle alliée des nains de khazad-dûm? Les Ñoldor d'Eregion. Qui a aidé ces derniers lors du siège d'Ost-in-Edhil? Pas les nains en tous cas. Qui a subi le racisme anti-elfe des Númenoréens? Les elfes de Tol Eressëa. Qui a accepté la Dernière Alliance? Gîlgalad. Qui a sauvé les royaumes d'Arthedain et de Cardolan envahis par l'Angmar? Círdan de Mithlond. De plus leurs armées étaient parmi les mieux équipées. Aucun forgeron, nain ou homme, n'a surpassé ceux de Gondolïn.
                Tu nous reproches, à nous Tolkiendili, d'emmerder le monde avec nos discussions d'experts. Alors ne t'aventure pas en territoire inconnu.
                +1 pour la démonstration métaphysique comme quoi les elfes, c'est bien. Qui arrachent la pomme si ton économie ne s'effondre pas.
                Dernière modification par Lapin Of Persia, 29-01-2013, 19h00.

                Commentaire


                • #83
                  J'pense que -Shy voulait plus parler des elfes des bois que les haut elfes
                  Parce que bon d'après ce que je me souvient les elfes des bois (ceux de mirkwood) sont beaucoup refermé sur leur propre peuple et intérêts et sont les premiers à ce cachés

                  Commentaire


                  • #84
                    Pas du tout. Sans les elfes des bois sauron aurait fait de mirkwood son nouveau mordor depuis longtemps.

                    Commentaire


                    • #85
                      En fait, on peut dire que les Elfes tiennent la Terre du Milieu à bout de bras, mais que les Hommes ne s'en rendent pas compte. C'est là toute la beauté de cette race. (la race elfe, hein, pas les hommes ...).

                      Commentaire


                      • #86
                        Les hommes c'est un peu les sales goces de la terre du milieu !
                        Facile à corrompre, ingrats, et aussis bien dans les camps du bien et du mal

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Hourstak Voir le message
                          Les hommes c'est un peu les sales goces de la terre du milieu !
                          Facile à corrompre, ingrats, et aussis bien dans les camps du bien et du mal
                          Après, il faut pas tout leur mettre sur le dos. Le Gondor tient la frontière sud pendant tout le 3eme age, les Dunedains du Nord maintiennent les Orcs à l'écart, les Hommes de Dale combattent vaillamment aux cotés des Nains, sans oublier les exploits de Beren, d'Earendil, d'Elendil, et cnie.
                          Dernière modification par Pierre74, 29-01-2013, 20h06.

                          Commentaire


                          • #88
                            Nan mais les elfes c'est nul quoi !
                            [/MASOCHISTE]

                            Commentaire


                            • #89
                              Ben, les elfes dans mon esprit c'est le guerrier raffiné qui souhaite simplement passer le flambeau.
                              Et puis je crois que Shy pense surtout au 3ème âge durant la guerre de l'anneau.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                                @shy : tu te dis fan inconditionnel, mais ton discours est faux de A à Z.
                                Les elfes passent leur temps à aider les autres races. Tu veux des exemples? Qui a donné le Dor-lómin aux hommes? Fingon, haut-roi des Ñoldor. Qui a péri aux Nirnaeth Arnoediad aux côtés des hommes? Les Ñoldor de Hithlum. Qui a pardonné les méfaits de Túrin et l'a autorisé à revenir à Doriath? Thingol roi de Doriath. Qui a laissé partir Húrin et Húor de Gondolïn, puis autorisé Túor, fils de Húor, à y rester et à épouser sa fille Idril? Turgon, roi de Gondolïn. Quelle tribu elfe est devenue la fidèle alliée des nains de khazad-dûm? Les Ñoldor d'Eregion. Qui a aidé ces derniers lors du siège d'Ost-in-Edhil? Pas les nains en tous cas. Qui a subi le racisme anti-elfe des Númenoréens? Les elfes de Tol Eressëa. Qui a accepté la Dernière Alliance? Gîlgalad. Qui a sauvé les royaumes d'Arthedain et de Cardolan envahis par l'Angmar? Círdan de Mithlond. De plus leurs armées étaient parmi les mieux équipées. Aucun forgeron, nain ou homme, n'a surpassé ceux de Gondolïn.
                                Tu nous reproches, à nous Tolkiendili, d'emmerder le monde avec nos discussions d'experts. Alors ne t'aventure pas en territoire inconnu.
                                Bon, déjà on va ce calmait, hein. J'ai pas été irrespectueux, now ?

                                Avant de répondre à ton avalanche d'évènement, je vais revenir sur t'as dernière phrase. Il y a une différence entre faire un débat sur l'histoire de la terre du milieu, que personne ne comprend, comme ce que l'on va faire là, et faire un parralel entre le jeu vidéo et l'image qu'on les "semi-fan" ou de simples personnes lamba. Parce que, que tu le veuilles, ou non, l'image que les gens ont des elfes, bah ça se résume en 2 : "loppette" et "faux-cul". Pour le premier terme, ça ce justifie rien qu'en regardent les orientations du jeu, ou de la plupart des licences : Full archer et le reste que de la merde (En d'autres termes, si tu n'as toujours pas compris, c'était simplement pour justifier mes dires)

                                En revanche, pour le deuxième terme, leur histoire est tout aussi révélateur.

                                Que fessais les elfes, quelle folies les avaient pris, a être sur le point de déclarer la guerre au nain pour une question de trésors ?

                                Ou était les elfes quand les nains ce son fait massacrer a Erebor ?

                                Ou était les elfes quand Kazad-dûm est tombé ?

                                Ou était les elfes quand l'avenir de la terre du milieu c'est jouer sur les champs du pelenor ?

                                Ou était les elfes quand weisfold est tombé ?

                                Ou était ...

                                Bref, les évènements que tu cites, les elfes y ont participer, en grand majorité, quand leur propre peuple était en danger. Cf la chute Angmar, ils ont aidé les hommes, par peur de voir l'ombre d'angmar s'étendre sur eux. Rien d'autres. Par égoisme. Les premiers sont nobles, mais le reste, ne représente qu’égoïsme. Comment explique tu l'averssions des autres races envers les elfes ? C'est pour cette raison que je n'aime pas la façon dont Tolkien a fait évoluer cette race.

                                Il est sur qu'a cité Gil-Galad ou Elrond, on peut avoir une image presque divine, mais l'envers du décors et tout autre.

                                PS : Je rajoute que, je fais surtout allusion au troisième age. Les deux derniers ages ne compte pas vraiment (Enfins si), puisqu'ils occupaient tout de même une place de premier plan. Lacher les autres races de la terre du milieu, c'est pas ce que j'appelle être brave, ou avoir l'esprit de collaboration.
                                Dernière modification par -Shy, 29-01-2013, 20h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X