X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les elfes sylvains sont vraiment les plus facile à jouer, une économie très stable une fois les accords commerciaux passé avec le rohan, les nains et dale. (On peut même faire un accord avec le rhun), les unités sont excellentes dans les milieux forestiers, ce qui donne un net plus ultra contre nos amis les gobelins et le mordor (faite gaffe quand même aux rebelles postés un peu partout avec des unités d'arachne qui sont redoutables). Au 68ème tour, j'avais déjà récupérer toutes les régions de la forêt noire et je commençais même à aller poutrer du gobelins pour me préparer à la guerre contre le Mordor.

    Par contre la faction des hauts elfes est plutôt difficile. Peu de terre rebelles aux alentours des notres, des unités précoces loin de rivaliser facilement avec celles des orques (certes la défense des cités est sans soucis, mais la prise de cité ennemies est très difficiles car peu d'armure et beaucoup d'elfe meurt par les flèches des tours et les nombreux javelots des snaga, j'ai même perdu Elrond à cause de ces maudits javelots lors de la défense d'Imaldris.) L'Isengard est également redoutable, mais une fois qu'on possède les unités d'élite (les noldors en armure d'or) tout devient un jeu d'enfant. L'économie est par contre dérisoire (il a fallut que j'attente le 50ème tour pour commencer à dépasser les 5000 pièces d'or)

    Par contre, je suis pas trop d'accord avec les factions du mal, pour moi, la faction la plus dur à jouer est les gobelins des monts brumeux, peu efficace, très lourdes pertes et trop de faction à détruire, certes moins que le mordor, mais à part le Balrog, on a pas grand chose de fort contre les elfes et les hommes, tandis que le mordor peut compter sur les nazgul, des unités d'orque lourdement armée et équipée (comme les hallebardier que j'adore) et si on récupère l'anneau, un sauron quasi indestructible.

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que les unité rebelles d'arachnes sont puissante, ils t'obligent à ne jamais faire bouger un général sans autre unité que ses archer sindar.

      Les haut-elfes difficiles??!! Ont a pas dût jouer les même alors . Il y a des terres rebelles au sud et au nord de tes communautés du Lindon et au sud des territoires de l'Eriador.
      Tu en a pour au moins 5 communautés en tout.
      Certes peut d'armure pour des elfes, mais ils ont n'en autant que des Hommes et plus que des orques.
      As-tu fait des Havres-Gris la capital? Si non c'est normal que ton économie soit instable.Si oui.. c'est pas possible

      Ba.. j'ai aussi dit que les OMM était les plus hard.

      Commentaire


      • #18
        Il est vrai que comparé au royaume de Dale, les elfes c'est une balade de printemps (j'sais pas trop si c'est ça l'expression...)
        Je n'ai fais qu'une seule campagne avec les hauts elfes, tout commence bien, je choisis les havres gris pour ma capitale, je me fais quelques armées que j'envoie contre les villages rebelles, mais au bout du 30ème tour (à peu près) v'la-t-y pas que l'Isengard se met à m'attaquer?
        Ben les elfes face aux uruks... c'est pas facile, ça je vous le garantis.
        Certes à distances c'est un massacre, mais au corps à corps, c'est toi qui douille.
        J'ai certainement pas eu de chance (comme ma campagne avec l'Isengard où après avoir prit fangorn, je me prend sylvebarbe qui m'assiège Isengard et qui l'emporte en tuant mon saroumane) mais je dois que dans ce jeu, je collectionne les perles (mort de mon roi thranduil contre une unité d'arachne rebelle et pourtant j'étais passer avant avec legolas mais ce *%;ù!!? s'est pas révélé. Au bout du 50ème tour avec l'Eriador, 4 sièges : 1 nain, 1 mont brumeux, 1 gunbad et 1 isengard dont celui d'isengard qui m'assiège Bree. Mordor, contre attaque du gondor avec le rohan qui me prennent quasi simultanément les portes noirs et Minas Morgul... m'enfin, j'ai jamais de chance dans ce jeu)

        Commentaire


        • #19
          Après Dale, bon, ils ont l'avantage de produire une bonne dose d'archers... utile face à l'infanterie de Rhûn. Après il faut savoir utiliser l'infanterie légère à bon escient, et les protéger des charges de cavalerie, mais les Dalemen sont pas trop mal avec les grosses haches. Et puis il y a des unités plus lourdes qui viennent après.

          Commentaire


          • #20
            Les elfes sylvain sont aussi pour moi l'une des factions les plus facile à joué
            Les noldor le sont un peu moins du à la position géographique de fondcombe et plus tard les uruks nous donnent du mal
            Le gondor est une faction assez facile au début jusqu'au tour 50, après les assauts conjugué du mordor et du harad s'intensifient mais rien de bien méchant, là ou ça pose un problème c'est quand le mordor débloque les .. trolls ! A partir de ce moment j'avais pas mal reculé contre eux ..
            Le rohan c'est un peu plus dur face aux uruks de l'isengard plus nombreux et plus tard mieux armées, mais en jouant bien avec la cavalerie rien d'insurmontable

            Commentaire


            • #21
              Je trouve les factions comme le mordor plutôt simple au départ a condition de faire un rush sur le gondor jusqu’à minas tirith. Le gondor est plutôt difficile mais j'aime bien, les elfes sylvains sont super a jouer mais depuis la 3.0 les haut elfes ont de plus belles unités .

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par FOR GONDOR Voir le message
                Je trouve les factions comme le mordor plutôt simple au départ a condition de faire un rush sur le gondor jusqu’à minas tirith. Le gondor est plutôt difficile mais j'aime bien, les elfes sylvains sont super a jouer mais depuis la 3.0 les haut elfes ont de plus belles unités .
                Donc si je te suis bien le Mordor est plus simple à jouer que le Gondor?

                Commentaire


                • #23
                  ben disons que le mordor est soutenu par les haradrims donc cc'est du 2vs1.

                  Moi le problème que j'ai sur toute mes campagnes c'est qu'on ne peut pas vaincre une faction rapidement. De plus, toute les dizaines de tours pour une raison inconnus ils arrivent à te sortir une armée d'élite du néant. Il me semble qu'a ma campagne pour le mordor il m'a fallu une centaine de tour avant d'éliminer le gondor.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah l'avantage du Gondor, c'est que c'est un royaume en longueur, et qu'il possède pas mal de villes en dehors de Minas Tirith qui lui permettent d'assurer une économie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout dépend aussi des sous mods que vous utilisez. En général je joue soit avec le MOS soit avec le baron samedi suivant celui qui sort le plus vite après les MAJ de third age. Globalement dans ces 2 sous mods, la difficulté reste la même si on excepte tous les ajouts. N'ayant jamais joué les nains et toutes les factions du mal sauf Rhûn, je ne m'exprimerais pas sur eux.
                      -Je ne sais pas comment vous pouvez dire que les elfes sylvains sont faciles à jouer sans cheat, c'est une horreur. Attaqué par le Mordor, par Gundabad et par les gobelins de la moria. La difficulté du mordor ne sont pas les petites armées qu'il envoie dans le nord de la forêt mais ces 2 nazgûl aux nombreuses étoiles et bonus qui rendent leurs armées quasi invincible quand ils les accompagnent. Les 2 factions de gobelins donnent du fil à retordre par leurs armées full stack à 3000 trouffions qui pleuvent comme par magie sur la carte. Les villes des elfes sylvains ne rapportent que dalle et en plus elles sont au plus bas niveau d'amélioration. Recruter des unités prends beaucoup de temps et la population augmente très peu, bref c'est la galère.
                      Après, je ne mentirais pas sur le fait qu'avec une armée de 2000 elfes sans général, je poutre 6000 gobelins avec 50% de perte de mon côté en général mais je gagne et c'est l'essentiel. Alors si c'est par rapport à ce point là que vous dites qu'ils sont faciles, c'est vrai sinon le reste est faux de ce que je sais sur toutes les parties que j'ai fais avec eux.
                      -Le Gondor, dans toutes mes parties, que je prenne Rhûn ou une faction du bien, je voyais le Gondor crever rapidement, au 100 ème tour, il n'existait déjà plus. Sachant cela, quand je jouais les haut-elfes, la faction pépère par excellence, j'envoyais systématiquement des renforts par la mer, histoire d'aider l'IA contre les Haradrim. Quand on prends le Gondor, on peut quand même changer son destin et en général on gagne si on a pas installer MOS.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu t'égare un peut Madurk, je parle de TATW sans aucuns sous-mod que se soit la compile du Baron ou autres.
                        Par contre je suis complètement d'accord avec toi pour les Elfes Sylvains , peut-être que ceux qui les trouve facile ont trop pianoté la touche ù..
                        Le Gondor commence n°1 mais sa puissance baisse progressivement au fil du temps, alors que le Mordor c'est l'inverse, l'IA de cette faction est vouée à devenir puissante. Donc lorsque tu joue pas le Gondor tu peut être sûr à 100% qu'il va se faire latter.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et bien pour repondre le mordor a les troupes suffisantes pour prendre: osgiliath, cair andros, minas tirith, et pelargir (voir arnach si tu te demerde bien). Ensuite vu que tu controle le nord du Gondor et que tu a detruit ces armées il te suffit de reconstitué un peu et ensuite tu peut re-attaquer et tu les enfonces jusqu'au chateau avant cair andros. Si tu prend Minas tirith et tout ce qu'il y a entre minas tirith et minas morgul le Gondor n'a plus d'économie suceptible de recruter de grandes armées ni de chateau bon pour la defense. Donc ont peut bien dire qu'il est "mort" surtout que le harad lui envoi quelques unités qui le tien en echec jusqu'a ce que tu est tout reconstituer. Il faut bien sur lancer ton rassemblement d'armée des le premier tour et dès que tu a fait 2 armées (a peu près pleine avec ce rassemblement plus rectuer a barad-dur et minas morgul (aussi la porte noire) tu attaque.1 armée venant de la porte noire et une de minas morgul puis tu les rassemblent avant minas tirith.

                          ensuite tu n'a plus de problèmes quand le Gondor est detruit, le reste tombe plutôt facilement.

                          Perso je dirai que c'est plus simple que le Gondor a condition de rusher et de savoir assiéger sans perdre trop d'hommes . Je joue Mordor en TD/D (avant je jouais D/D mais sa change pas énormenent de choses) et Gondor en TD/D ou TD/TD. Je précise que a cette difficulté perdre une partie arrive . Même si maintenant je ne perd plus avec les factions du bien ni mordor, isengard et Rhun (Je ne joue pas Harad j'aime pas ) par contre OMM et OG et D ou TD c'est vraiment hard (OG un peu moins).
                          Maintenant je joue a frogs (mos est trop bugger je trouve, bug de passage de tour reccurent vers le tour 10) et la lorien, le gondor,les hauts elfes, le mordor et les nains (les 2 factions)et le rhun sont simples. Le reste un peu moins .

                          Je joue sans les scripts de garnisons car ils sont totalement illogiques (de l'elite alors que sa devrait être des miliciens) et de temps en temps sans stack spam.

                          Pour AIF Hohenhole c'est les stack spam tu peut les enlever par contreje sais plus la partie a enlever.
                          Dernière modification par FOR GONDOR, 20-01-2013, 12h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            Avant de pouvoir conquérir tout sa il te faut une bonne économie et celle du Mordor est juste horrible!! Alors je me demande bien comment tu fait pour ne pas te faire éclater par le Gondor dans les 50 premiers tours et pour trouver "les troupes suffisantes" pour envahir le Gondor.
                            En plus niveau militaire les orques du Mordor sont beaucoup plus faible que les solides troupes du Gondor. Et le 2v1 peut s'arranger en bloquant l'accès près de Pelargir, par ou les Haradrims passe.
                            Et même si la position de départ du Mordor est excellente pour défendre, elle est moins bien faite pour conquérir.

                            En bref, le Gondor à une meilleur économie, une puissance militaire supérieur (surtout en début de partie) et une position pour atteindre les villes de l'Ithilien bien plus favorable.
                            DONC il sont plus facile à jouer

                            Commentaire


                            • #29
                              Mouais, FROME j'aime pas trop, un peu trop délirant à mon goût...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir.

                                Bien que je sois globalement d'accord avec la majorité des remarques et les différentes listes qui ont pus être établis, je reste néanmoins sceptique pour L'Eriador.

                                L'ayant jouer plusieurs fois, en TD/TD (une dizaine), je pense pouvoir dire que ces certainement une des factions les plus simples a jouer. Enfaîte, le tout est de ne pas rater, justement, les 20-40 premiers tours qui seront plus tard cruciaux.

                                Une région prospère en débuts de partis avec plusieurs régions rebelle. La paix est loi pendant une vingtaine de tour. Rush le maximum de ville rebelle au Sud ouest de sa position sera l'objectif numéros 1, en essayent a tout pris d'avoir Tharbad du Nord. Recruter dès le premier tour un diplomate pour forger une alliance avec les nains, vous évitent ainsi une attaque de leur part. Laisser les régions du nord et de l'est, au OG et OMG. Une fois cela fait, ne vous arrêtez pas, remonter vos forces, recrutez si nécessaire et capturer Amon soul ainsi que la région au nord Anuminas. Cela doit vous prendre a tout péter une vingtaine de tour. Ne vous arrêtez toujours pas. Descendez, ressemblez vos force à Amon soul et prenez la ville de l'est, qui aura sans doute été prise par les OMD. Écraser leur armée en bataille, ils ne reviendront plus de toute façon.

                                Marquez une courte pause, développer vous jusqu’à pouvoir atteindre quasiment deux armées complète et lancer une attaque contre les OMD. Mieux vos porter la guerre chez eux, plutôt qu'au porte de votre royaume. Attention a bien faire la plupart des batailles, au risque de vous faire torcher par une résolution automatique déséquilibrer.

                                A partir de ce moment-là, globalement, l'aléatoire prend le dessus. Mais il faut bien retenir deux choses essentiels, deux points importants que j'ai remarqué dans la plupart de mes partis :

                                - Le ruch, ne vous arrêtez pas jusqu’à avoir enfoncé les OG Jusqu'à leur capital et continuez par la suite, mais de façon plus pondéré, a les traqué. Cela assurera une certaine paix intérieure vous permettent de développer les conditions nécessaires à la restauration de l'Arnor, qui est a long terme votre objectif. Ce sont les OG qui vous poserons le plus de problème, une fois éradiquer, l'Isengard ou les OMD ne résisterons plus pour très longtemps, même sous l'Eriador.

                                - Les batailles. Point essentiel. L'AI vous fera loose la plupart des résolutions. Effectuez les, même a 1 contre 10. Il mais arriver de gagner contre 4 000 orc, avec seulement 1500 hommes. Si vous êtes bon, vous serez utiliser la cavalerie a votre avantage.

                                Bref, je pense globalement, tout du moins de mon point de vus, que cette faction est la plus simple a jouer, dans la mesure ou il faut ce fixer, comme objectif, en débuts de campagne, non pas de restaurer l'Arnor, mais de gagner sous l’effigie de L'Eraidor. Ce mettre en condition. Le reste viendra après.

                                De plus, avant de me faire taper, il est évident qu'avoir une expérience de base est nécessaire. Un débutent ne sens sortira certainement pas avec cette faction en TD/TD.


                                Mvoili-voulou. Excusez la fixation de mon post sur L'Eriador, mais l'essentiel des choses concernent les autres faction on été dite, chose dont je suis en général en accord.
                                Dernière modification par -Shy, 22-01-2013, 22h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X