X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bombur Voir le message
    Ça, par contre, pure invention de ta part.
    Il pensait plutôt aux rois de Numenor, non ?

    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
    @ze-cid : merci camarade ce qui fait la magie de tolkien pour moi, c'est que ce vénérable homme a laissé tellement de zones d'ombres et de contradictions qu'on en finira jamais d'en parler...
    Si tu veux approfondir un peu plus sur ce sujet précis, achète le dernier Magazine Littéraire, spécial "Tolkien, la Fabrique d'un Monde". Ils expliquent justement que Tolkien a volontairement laissé des zones d'ombres, car il prétendait que le monde qu'il avait créé était trop vaste, même pour lui !!!!! D'ailleurs, toutes les publications après sa mort n'avait pas vocations à être publiées. Sauf que Christopher Tolkien voulait gagner du pognon !
    Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une version "officielle" du Silmarillion et des Contes et Légendes inachevées, alors qu'en fait, elles ne sont qu'un choix éditorial de la part du fils de Tolkien et, si ca se trouve, ne reflètent en rien la vision personnelle de l'auteur, qui avait écrit un nombre hallucinant de versions concernant ces ages anciens. Christopher Tolkien a quand même le mérite de noter, en bas de page ou en fin de chapitres, les différents éléments, parfois contradictoires, qu'il a pu retrouver dans les notes de son père.

    Bref, c'est juste passionnant ...
    Dernière modification par Pierre74, 30-01-2013, 18h24.

    Commentaire


    • Il pensait plutôt aux rois de Numenor, non ?
      Dans ce cas, c'est la partie avec les enfants qui pose problème.

      Commentaire


      • Oula sa part un peut en hs la!!
        Je vais créer un autre sujet sur l'univers de Tolkien rien que pour vous

        Commentaire


        • Envoyé par Crizzis Voir le message
          Oula sa part un peut en hs la!!
          Je vais créer un autre sujet sur l'univers de Tolkien rien que pour vous
          Tout ça pour dire que, vu la valeur des unités elfiques, les factions elfes sont relativement faciles à jouer.

          Commentaire


          • Envoyé par Bombur Voir le message
            Dans ce cas, c'est la partie avec les enfants qui pose problème.
            Bah, en fait j'ai plutôt utilisé directement les mots que j'ai lu. Ce n'est pas que les numenoréens ne faisaient plus d'enfants, mais qu'ils accordaient une trop grande importance à tenter de percer le secret de la vie éternelle qu'ils envient aux elfes, plutôt que de penser à élever leurs enfant.
            Je suis navré mais je n'arrive pas à retrouver l'extrait en question, ça peut paraître très stupide :\ mais dans tous les cas, je suis certain qu'il fut un temps où des numenoréens se sont trop projetés sur l'immortalité terrestre que l'immortalité génétique, c'est à dire transmettre sa lignée à ses descendants.

            Anyway je me souviens d'un passage qui disait :
            "Les numenoréens continuaient à déposer leurs morts sur des navires et à les laisser voguer sur la mer, penser une fois de plus leur donner l'immortalité en espérant qu'ils atteignent les Terres Immortelles".
            Evidemment ce n'est pas le passage mot pour mot mais ce dont je me souviens

            @fondcombe : temporairement, temporairement... toujours est-il que ça fait bien 4000 ans que c'est temporaire
            Dernière modification par sombrero-démoniaque, 30-01-2013, 23h24.

            Commentaire


            • Ah merde, double post

              EDIT : Ô admin providentiel, voudras-tu bien accorder ta faveur à ton humble serviteur et supprimer ce commentaire, image transparente de ma maladresse ô combien révélatrice de la tristesse infinie de la condition humaine ? d'avance merci
              Dernière modification par sombrero-démoniaque, 31-01-2013, 00h03.

              Commentaire


              • Ce n'est pas que les numenoréens ne faisaient plus d'enfants, mais qu'ils accordaient une trop grande importance à tenter de percer le secret de la vie éternelle qu'ils envient aux elfes,
                Non mais ça oui (enfin, dans la période tardive), mais il n'est pas dit que les Númenoréens négligeaient les enfants.

                Commentaire


                • Oui, pardonne-moi mon abus de langage
                  Mais toujours est-il que Bergil, fils de Beregond, déclare lui-même qu'à Minas Tirith, il n'a pas grand-monde avec qui jouer.
                  Dernière modification par sombrero-démoniaque, 30-01-2013, 23h33.

                  Commentaire


                  • Attention, faut distinguer les Númenoréens et les Gondoriens ! Sinon, pour Bergil, faut dire que Minas Tirith est plus ou moins dépeuplée, que ce soit en enfants ou en adulte ; ça explique .

                    Commentaire


                    • Certes, il faut distinguer Numenoréens et Gondoriens. Mais par Numenoréens, je voulais dire plutôt "les gondoriens, de descendance numenoréenne" car ces numeno-gondoriens là vivent principalement à Minas Tirith et à Dol Amroth. Le reste des Gondoriens n'a presque pas de sang numenoréen.

                      Commentaire


                      • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                        Isildur a volontairement laissé passer la chance de "détruire le mal à jamais".
                        Je me permet d'alimenter le Hs juste un peu.
                        Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, comme tu le dit toi même, tout être dont la puissance est inférieur à celle de Sauron (or mis Bombadil) ne peut résister à l'envie de posséder l'anneau Unique et Isildur na pas gardé l'Unique volontairement puisque sa volonté était dominer par l'anneau.

                        Commentaire


                        • Pour avoir joué avec et sans sous mod, j'ai joué le Gondor, les elfes sylvestres, le Rohan, les haut elfes, les nains. Les factions les plus faciles pour moi dans l'ordre sont: 1 - le Rohan (en 30/40 tours, j'ai éliminer le l'Isengard. Merci les cavaliers!);
                          2 - les Elfes sylvestre avec leur archers mortels pour les orcs mais beaucoup moins pour les autres factions;
                          3 - les Haut elfes qui sont bien tranquille à l'ouest sauf à Fondcombe si les nains sécurisent la frontière nord;
                          4 - les nains avec leur infanterie contre les orcs. Beaucoup plus dur avec le Rhûn!!
                          5 - le Gondor où on s'en prend plein la face entre le Mordor et Les souderons.

                          Après pour les unités, c'est une question de choix. Moi j'aime bien faire des armées avec des cavaliers (4/6 archers montés + 4/5 de choc pour le rohan) ou des armées avec des 6/8 archers + 4/5 unités de chocs. Cela fonctionne assez bien.

                          Commentaire


                          • Le problème du Rohan, ça reste quand même son territoire, bien trop étalé :/ dur de faire venir des renforts !
                            Et pour le Gondor, j'ai jamais été attaqué par Umbar, et en peu de temps j'avais repris l'Ithilien + Minas Morgul !
                            Dernière modification par sombrero-démoniaque, 02-02-2013, 11h10.

                            Commentaire


                            • Bonjour Sombrero,

                              Oui, c'est vrai mais comme ce sont des armées à cheval, j'ai moins de problème pour couvrir le territoire. Je fais aussi quelques petites armées à pied pour suivre et occuper les communautés prises. Et comme j'arrive à éliminer assez rapidement l'insengard, je n'ai pas trop de problème de frontières. J'aide le Gondor et j'évite de m'aventurer en montagne!

                              Pour le gondor, à chaque une de mes parties, Umbar est une véritable épine dans le pied.

                              Commentaire


                              • Mais contre le mordor, avec le rohan, tu doit douillé quand même non ? J'veut dire ils ont pas mal de lancier/hallebardier pour contrer tes cavaliers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X