X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A terme, on est tous d'accord sur un point... ces pauvres gobelins n'ont pas la moindre chance de survie dans ce mod

    Commentaire


    • #32
      Je te plussoie Anleal

      Gobelins Vs Elfes Sylvains = Gros massacre en perspective

      Commentaire


      • #33
        Le destin leur a accordé un gentil balrog quand même... ou plutôt 16 gentils balrogs.

        Commentaire


        • #34
          16 gnetils Blarogs Vs 3 unités de piquiers lourds Sylvains avec l'archerie en soutient et ca fait pas long feu !

          Commentaire


          • #35
            oui bah tout ça dans la moria avec un pathfinding de merde et des archers qui font un fucking tir en cloche qui défonce plus tes troupes que 16 gros machins avec des ailes, des cornes et des épées qui brûlent, c'est moyen !

            Commentaire


            • #36
              Arroser avant bien sur hein Et ensuite ! On envoie les troupes ! Les lanciers lourds sylvains et les epeistes lourds font de tres gros dégats.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par -Shy Voir le message
                Bonsoir.

                Bien que je sois globalement d'accord avec la majorité des remarques et les différentes listes qui ont pus être établis, je reste néanmoins sceptique pour L'Eriador.

                L'ayant jouer plusieurs fois, en TD/TD (une dizaine), je pense pouvoir dire que ces certainement une des factions les plus simples a jouer. Enfaîte, le tout est de ne pas rater, justement, les 20-40 premiers tours qui seront plus tard cruciaux.

                .../...
                .
                J'ai suivi avec intérêt les conseils de –shy. En effet depuis la version 3.2, l'Eriador semble plus facile (posséder la Comté dès le début est un grand avantage de temps et d'argent)
                J'ai éradiqué les OG, je suis à la tête de la plus grande nation mais cependant mes armées deviennent peau de chagrin. Cela est du à ma trésorerie qui accuse un déficit constant de – 50 000 pièces d'or.
                Comment faire pour rétablir cette économie ? (sans utiliser les touches de triche bien sur)
                Mes "alliés" tournent autour des villes frontières, cela ne présage rien de bon pour la suite.

                Commentaire


                • #38
                  -50 000, c'est plus du déficit, c'est un : Economical Disaster Total Banqueroute.

                  Commentaire


                  • #39
                    Hélas,

                    Voici les prévisions à la fin du tour 115 :

                    Agriculture : 2904
                    Mines : 330
                    Commerce : 3768
                    Impôts : 10846
                    Traitements : -6900
                    Frais d'entretien de l'Armée : -14096
                    Recrutement : 0
                    Construction : 0
                    Trésor royal : 4200
                    Diplomacie/tributs : 0
                    Corruption / autres : 582 et -2868
                    Totaux prévus : 22630 et -23864
                    Bénéfices prévus (vous avez bien lu !) : -1234
                    Total trésorerie prévu : -59981

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est quoi ta capitale ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par glaude1955 Voir le message
                        Hélas,

                        Voici les prévisions à la fin du tour 115 :

                        Agriculture : 2904
                        Mines : 330
                        Commerce : 3768
                        Impôts : 10846
                        Traitements : -6900
                        Frais d'entretien de l'Armée : -14096
                        Recrutement : 0
                        Construction : 0
                        Trésor royal : 4200
                        Diplomacie/tributs : 0
                        Corruption / autres : 582 et -2868
                        Totaux prévus : 22630 et -23864
                        Bénéfices prévus (vous avez bien lu !) : -1234
                        Total trésorerie prévu : -59981
                        pfff bon courage pour rétablir tes finances
                        sinon tu peut toujours dissoudre tes armées mais en tant donné que l'Eriador a de nombreuse frontières cela semble risqué !

                        Commentaire


                        • #42
                          L'eriador a (je trouve) les mêmes défauts que toutes les factions du bien (chères, pas développées) mais n'a pas la puissance d'autres comme les elfes par exemple. Et leur situation géographique assez éloignée des "gros" méchants est une vrai galère sur le long terme. Chaque campagne que j'ai fait avec eux j'ai eu le même souci : j'explose les gobs mais comme le rush ralentit mon économie (avec la défense de Tarbad un truc comme ca contre isengard), j'ai pas assez d'armée pour aller aider mais alliés qui se font systématiquement plier. En fait j'essaye toujours de garder une imposition assez faible pour permettre un dévelopement plus rapide de mes villes. Enfin "rapide" est un bien grand mot...

                          Perso je trouve que les factions du mal sont les plus avantagées avec dans l'ordre de simplicité Harad Rhun Mordor/Isengard. Les deux premières factions sont vraiment peinardes au niveau du développement (bon pas forcement avec le Rhun si les nains nous les brisent trop... les rangs qui nous brisent, hein) y'a plus qu'à rusher avec des unités parmi les plus fortes et les plus zolies du mod. Pour le mordor et l'isengard il suffit juste de tenir les assauts incessants (gondor/rohan) sans se ruiner puis la contre attaque va faire trèèèèèès mal. Enfin, tout ce qui est gobelins, c'est super chaud avec une mention spéciale de difficulté pour les Monts Brumeux qui sont vraiment de la chair a canon pas très bien situé au début en plus (les halles de Dain s'en prennent plein les dents. J'ai lu je sais plus ou sur ce forum quelqu'un a donné cette ville aux sylvains. C'est peut-être une très bonne idée ca...)

                          Les factions du bien ont toutes les mêmes défauts mais j'arrive pas a me décider sur lesquelles sont les plus difficiles. J'ai bien envie de dire que les elfes sont de toute manière les plus simples tellement leurs unités sont cheatées... Les nains c'est bien mais leeeeeeeeeeents et comme ils sont tout au nord difficile d'aider le gondor. Dale c'est difficile de progresser au début mais avec parfois l'aide des nains, y' amoyen de bouffer Rhun. Avec le rohan c'est compliqué de finir isengard a cause de leurs nombreux piquiers. Mais après ca va beaucoup mieux (sauf si eriador est tombé bien sûr). Enfin le Gondor représente un défi ultra masochiste. Peut-être qu'un objectif de tenir des regions un certain nombre de tours aurait été plus réaliste...


                          Faut avouer que l'IA allié a tendance a être toute pourrie. Je n'ai fini que des campagnes longues où je jouais toute les factions d'un camp. C'est bien jouissif par ailleurs, surtout moins frustrant de voir ses alliés faire nawak. Une fois je voulais tester un peu le rohan avec du add_gold pour aller plus vite et j'avais genre 30k en trésorerie. Bas j'était pas la plus grosse fortune (c'était l'eriador) Après ptet que de cheater ca file de l'argent aux factions IA... Mais en général nos alliés servent pas vraiment de 'tampon' et quand on se retrouve avec 3/4 fronts, on avance plus. (voir on recule)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                            C'est quoi ta capitale ?
                            Ma capitale est Bree.

                            Je vais essayer de démobiliser au maximum et d'envoyer quelques membres de la famille au casse pipe mais je crains pour la sécurité prochaine de mon empire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une petite soluce pour ta trésorerie :
                              Si tu possède la Moria et pas mal d'autre territoire convoité par les nains ou les hauts elfes, revends les avec ton diplomate en demandant 5000 pièce d'or à chaque fois.
                              Comme cela fait partie de leur condition de victoire, ils accepteront tout de suite et comme ils ne pourront pas mettre de garnison dedans assez rapidement, la ville redeviendra rebelle, tu la reprends et la revends.
                              Je faisais comme ça et à chaque fois ma trésorerie s'élevait à des +15000 malgré un déficit chaque tour de -650.

                              Par contre, lors de la dernière campagne avec l'Eriador, je me suis fait battre à plate couture.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Crizzis Voir le message
                                Avant de pouvoir conquérir tout sa il te faut une bonne économie et celle du Mordor est juste horrible!! Alors je me demande bien comment tu fait pour ne pas te faire éclater par le Gondor dans les 50 premiers tours et pour trouver "les troupes suffisantes" pour envahir le Gondor.
                                En plus niveau militaire les orques du Mordor sont beaucoup plus faible que les solides troupes du Gondor. Et le 2v1 peut s'arranger en bloquant l'accès près de Pelargir, par ou les Haradrims passe.
                                Et même si la position de départ du Mordor est excellente pour défendre, elle est moins bien faite pour conquérir.

                                En bref, le Gondor à une meilleur économie, une puissance militaire supérieur (surtout en début de partie) et une position pour atteindre les villes de l'Ithilien bien plus favorable.
                                DONC il sont plus facile à jouer
                                Les troupes de bases suffisent pour prendre toutes les villes du Gondor jusqu’à Pelargir et ensuite tu reconstitue et tu recrute 1/2 armée en plus et tu envaahi le reste du Gondor , avec l’acquisition de minas tirith et pelargir ton économie est plutôt bonne. Le gondor a de la milice a 80 pour cent dans les 20 premiers tours et tes hordes d'orques n'ont pas beaucoup de mal contre elle , si tu attend 20 tours ils auront bien plus que de la milice et la tu galère. Ensuite accumuler un deficit pendant 15-20 tours ce n'est pas gênant car après tu le rembourse (technique qui marche bien avec la France dans la vanilla tu recrute tous les mercenaires que tu peut et tu prend toutes les cités rebelles (Rennes, Bordeaux, Dijon, Metz, Anvers) et en suite tu virait les mercenaires inutiles) bien sur les 15-20 premiers tours tu est avec une économie négative mais tu la rembourse par la suite sans trop de problème et tu te développait économiquement pendant 50 tours) C'est pareil pour le mordor tu regroupe toutes tes troupes tu recrute aux frontières et a barad dur puis au bout de 5-6 tours grand max tu lache ton rush sur le Gondor ,faut bien sur perdre peu d'hommes dans les batailles mais en ayant une stratégie correcte sa passe.

                                C'est sur par contre que tu doit savoir te démerder avec tes troupes en stratégie parce que sinon :S tu envoi tes hordes les plus faibles par le front (3/4 en ligne très longues) comme sa tu bloque le gondor ensuite avec le reste de l’infanterie tu contourne les flanc rapidement et avec les nazgul et leur garde tu charge l'arrière (les archers tirent bien sur sur l'ennemi) enfin bref tu va perdre bcp d'hommes qui sont sur le front mais presque rien pour les autres, bien sur sa doit etre de la milice en face et non des soldats d'élite .
                                Et pour les sièges et ben chacun sa technique
                                Dernière modification par FOR GONDOR, 26-01-2013, 16h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X