X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par glaude1955 Voir le message
    Ma capitale est Bree.

    Je vais essayer de démobiliser au maximum et d'envoyer quelques membres de la famille au casse pipe mais je crains pour la sécurité prochaine de mon empire.
    Au contraire les membres de la famille mais les plutôt en tant que gouverneur de tes villes sa gagne mieux

    Commentaire


    • #47
      @glaude1955 : est-ce que ta capitale se trouve au "centre" de ton royaume ?
      Envoie pas les membres au cassepipe mais vire plutôt les unités inutiles, du genre celles qui squattent dans tes régions intérieures, ou bien rassemble les et rushe sur une ville en te frappant les testicules pour les conséquences.
      Tes forces les plus utiles sont celles aux frontières.

      Commentaire


      • #48
        Je plusois les dires de Sombrero, rien ne sert de mettre quatre unités en réserves dans une ville où toutes ses frontières sont les tiennes.
        Pour les régions intérieur, met plutôt des unités qui ont la capacité free_unkeep (sans frais de garnisons) ce qui te permettra de mettre rapidement des sous de côté.

        Commentaire


        • #49
          Moi en tant que Gondorien, au centre je laisse juste ce qui peut être sans frais d'entretien pour me défendre contre le Harad. Sauf à Dol Amroth, lieu de départ des expéditions maritimes

          Commentaire


          • #50
            Ouais mais avec le gondor faut toujour laisser une petite armee dans l'arrière pays notamment à cause des débarquement des corsaires d'Umbar
            Dernière modification par Hourstak, 26-01-2013, 20h48.

            Commentaire


            • #51
              Normalement, même pas besoin de mettre des unités dans tes villes, si tu as construit les bâtiments d'ordre public et de loisirs disponibles et la culture de ta faction est largement dominante, la présence d'un gouverneur ou au minimum d'une unité de milice en free_upkeep est largement suffisante. L'ordre public, de toutes façons, ne doit pas descendre en dessous de 90%. Tant que c'est plus haut, la situation est bonne.

              En jouant le Gondor je n'ai jamais eu à souffrir d'invasions maritimes suderonnes, la guerre contre le Harad s'est plutôt livrée sur le Harondor.

              Commentaire


              • #52
                Moi j'avais bien commencé une campagne avec le Gondor ( arrivé au tours +/- 100 ) j'avais reconquis le Harondor et l'ithilien avec 1 ou 2 ville à l'ouest du rohan

                Il faut dire que osgiliath est très facilement défendable en début de partie, une unité d'élite de garde de la fontaine avec le mur de vouge et ça se fait tout seul,avec des archer en soutiens, après cair andros est plus difficile à défendre, on peut pas garnir le mur principale d'énormément d'archer sur une grande longueur .. Enfin une unité de garde la fontaine derrière la porte et ça se défend pas mal aussi
                Ensuite la défense de l'ithilien au début je défendais grâce aux embuscade des rôdeurs pour le fun, mais il faut avoué que c'est très meurtrier pour les mecs en face ..

                Ensuite contre la harad un peu plus dur : le niveau des unités s'équilibrent ..

                La difficulté se fait ressentir quand les factions en face débloquent leur unité d'élite : troll et mumakils .. La défense devient beaucoup plus dur en ville contre ces premiers et les batailles dans les plaines beaucoup plus meurtrière pour nous face aux derniers ..

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                  Normalement, même pas besoin de mettre des unités dans tes villes, si tu as construit les bâtiments d'ordre public et de loisirs disponibles et la culture de ta faction est largement dominante, la présence d'un gouverneur ou au minimum d'une unité de milice en free_upkeep est largement suffisante. L'ordre public, de toutes façons, ne doit pas descendre en dessous de 90%. Tant que c'est plus haut, la situation est bonne.

                  En jouant le Gondor je n'ai jamais eu à souffrir d'invasions maritimes suderonnes, la guerre contre le Harad s'est plutôt livrée sur le Harondor.
                  Mmm étonnant dans toutes mes parties avec le gondor les corsaires d'Umbar débarque automatiquement à partir de X tours

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par glaude1955 Voir le message
                    J'ai suivi avec intérêt les conseils de –shy. En effet depuis la version 3.2, l'Eriador semble plus facile (posséder la Comté dès le début est un grand avantage de temps et d'argent)
                    J'ai éradiqué les OG, je suis à la tête de la plus grande nation mais cependant mes armées deviennent peau de chagrin. Cela est du à ma trésorerie qui accuse un déficit constant de – 50 000 pièces d'or.
                    Comment faire pour rétablir cette économie ? (sans utiliser les touches de triche bien sur)
                    Mes "alliés" tournent autour des villes frontières, cela ne présage rien de bon pour la suite.
                    Merci, XD.

                    Ton déficit me parais bizarre, mais pas forcement anormal, dans l'optique ou il est normal que ton economie sois sur le fil du rasoir pendant un certains moment. Je parlais de rush, mais j'avais oublié l'objectif de ce rush. Tu as éradiqué les OG ? A qu'elle tour est tu ?

                    Si tu veux mon avis, enfin je suppose, tu as été emporté dans t'es nombreuses victoires et t'as essayé d'éliminer rapidement les orcs. La technique que j'avais prescrite, été de rush les orcs, mais jusqu'à un certain point. L'objectif été non pas de les éliminer, mais de les acculer jusqu’à Gundabad pour sécuriser les terres intérieurs et ainsi les développer économiquement. Tu tournes a quoi ? Deux armés pleines ? C'est amplement suffisent pour défendre une frontière EST qui sera de plus en plus menacer, et une frontière Nord.

                    Le problème c'est qu'on ne connait pas vraiment la situation de t'as campagne. On peu spéculer, te donner des conseils four tout comme le positionement t'as capital, mais sans plus.

                    Ah et, si tu as formé des alliances, ils ne t'attaqueront pas. J'ai une armée elfe a coter d'une de mes villes depuis ... quoi ? 100 tour et il ne fons rien.

                    Envoyé par petit_monstre Voir le message
                    L'eriador a (je trouve) les mêmes défauts que toutes les factions du bien (chères, pas développées) mais n'a pas la puissance d'autres comme les elfes par exemple. Et leur situation géographique assez éloignée des "gros" méchants est une vrai galère sur le long terme. Chaque campagne que j'ai fait avec eux j'ai eu le même souci : j'explose les gobs mais comme le rush ralentit mon économie (avec la défense de Tarbad un truc comme ca contre isengard), j'ai pas assez d'armée pour aller aider mais alliés qui se font systématiquement plier. En fait j'essaye toujours de garder une imposition assez faible pour permettre un dévelopement plus rapide de mes villes. Enfin "rapide" est un bien grand mot...
                    Je vais me permettre de répondre, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

                    La situation de l'Eriador et je pense la situation la plus complexe, mais paradoxalement la plus simple. Eloignés de la plupart des ennemis, les 20-30 premiers tour sont un pur bonheur. Et, contrairement a toi, cette situation et bien plus qu'avantageuse, sur le long terme. En effet, tu peus aisément prédéfinir les frontiéres naturels de l'Arnor. La défense de Tharbad et plus qu'easy avec un bon général et de bonnes unités. Les frontière de l'Est son simple a défendre. Le seul vrais problème sont les frontière du Nord. Mais comme tu le dis, les OG sont en général la faction a abattre, a rush. Pas a éliminer, mais a mettre or d'action pendant bien une centaine de tours (ça implique de les acculer jusqu'a Gundabad comme je l'ai dis).

                    Tu parles ensuite du ralentissement de l'économie ... mais c'est normal pardi ! Tout a fait normal. Le rush implique que l'économie ton pays sois entièrement tourné vers la guerre. La seule erreur que tu fais, est de vouloir te développer le plus rapidement possible. C'est inutile. La phase rush implique donc un recrutement de masse, avec une imposition normal. Viens ensuite le temps du développement, une fois que le Nord est sécuriser et que tu peus aisément défendre t'es frontières Est et Sud.

                    De plus, n'aide jamais t'es alliés. Ils sont naze, nul, inutile. Ils servent tout juste d'obstacle. Ne gaspille pas t'es ressource a les aider. Au contraire, laisse Foncombe tomber, c'est un bonheur pour l'économie de la récupérer.

                    Et, encore une fois, les unités elfes sont loin d'être les meilleurs. Aligne une armée D'Arnor (Je rappel que c'est quand même l'objectif de la campagne), sur le long terme, c'est bien plus efficace. Les rôdeurs coupler a de l'infanterie régulière, soutenus pas des dunedains a pied te feront des génocides par paquet de 10. Alors que t'es vieux elfes, qui coute une blinde, il font quoi ? Une fois au cor a cor ça ne vos plus grand-chose.

                    Commentaire


                    • #55
                      bientôt les 2000 lectures

                      Commentaire


                      • #56
                        Et je confirme pour l'armée d'Arnor, de très très bon soldats, je me souviens de l'une de mes partie ou avec une armée seulement j'ai fait reculé le Mordor d'une ville à coté d'Edoras jusqu'à Minas Morgul en passant par Minas tirith et les villes entre deux ..

                        Sinon quelque chose que j’attends avec impatience, sans compter le fait que third age re-fonctionne sur mon PC, c' est le très prometteur sous mod Divide and Conquer,il à l'air .. Énorme !

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui ce sous mod a l'air prometteur, mais on a un sujet pour cela.

                          Sinon je confirme que l'Arnor est vraiment incroyable. Lorsque l'Arnor a été rebâtit, plus rien ne lui résiste.
                          Et là prendre les 40 régions ça devient une balade de printemps.
                          Les gobelins généralement ne font pas long feu, une fois repoussé dans leur montagne, ils se font mettre en charpie par les nains qui revendiquent leur terre.
                          Les orques de Gunbad par contre c'est une autre affaire. Ils sont très faible dans les plaines, mais dans leur montagne ils sont redoutables. La force des factions orques et gobelines des monts brumeux est surtout l'attaque à partir d'un flanc de montagne. L'altitude leur donne plus de force au corps à corps et leur nombre leur permet de résister aisément. Même avec mes troupes d'élites de l'Arnor j'ai eu du mal à les déloger du haut de leur montagne. En une seule bataille, j'ai perdu près de 400 hommes d'arnor contre une armée de 700 orques. Je vous dis pas la rage que j'ai eu.

                          Si tu veux vaincre facilement OG il faut attaquer sans arrêt avec des machines de guerre, même un flanc de montagne ne peut pas les protéger contre les terribles trebuchets de l'Arnor.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Anleal Voir le message
                            Oui ce sous mod a l'air prometteur, mais on a un sujet pour cela.

                            Sinon je confirme que l'Arnor est vraiment incroyable. Lorsque l'Arnor a été rebâtit, plus rien ne lui résiste.
                            Et là prendre les 40 régions ça devient une balade de printemps.
                            Les gobelins généralement ne font pas long feu, une fois repoussé dans leur montagne, ils se font mettre en charpie par les nains qui revendiquent leur terre.
                            Les orques de Gunbad par contre c'est une autre affaire. Ils sont très faible dans les plaines, mais dans leur montagne ils sont redoutables. La force des factions orques et gobelines des monts brumeux est surtout l'attaque à partir d'un flanc de montagne. L'altitude leur donne plus de force au corps à corps et leur nombre leur permet de résister aisément. Même avec mes troupes d'élites de l'Arnor j'ai eu du mal à les déloger du haut de leur montagne. En une seule bataille, j'ai perdu près de 400 hommes d'arnor contre une armée de 700 orques. Je vous dis pas la rage que j'ai eu.

                            Si tu veux vaincre facilement OG il faut attaquer sans arrêt avec des machines de guerre, même un flanc de montagne ne peut pas les protéger contre les terribles trebuchets de l'Arnor.
                            Entièrement d'accord.

                            Le seul désavantage qu'on peut leur donner, a la limite est le temps de recrutement. Les unités coûte chère, autant dans le recrutement quand dans l'entretiens, mais le rapport qualité-pris est plus que rentable, si l'on compare aux elfes.

                            C'est une armée complète, polyvalente, a d'excellent archer avec les rôdeurs, une infanterie lourde a toute épreuve et une cavalerie rivalisent facilement avec les meilleurs. Comme tu le soulignes, une fois l'Arnor restaurer, ça deviens vraiment facile. Le seul bémol reste le Mordor qui te sors armé sur armé, chose que tu ne peut pas vraiment faire.

                            Sinon, je suis là aussi d'accord, j'ai spécialement eu du mal contre les OMB, leurs collines leur donne un réel avantage sur le plan mouvement, mais une fois en combat ... c'est une pure boucherie.

                            T'as la rage quand tu te fais exterminer une armée (c'est rare), mais j'ai jamais eu a regretter ces soldats, contrairement aux elfes avec leur infanterie médiocre ou les orcs.

                            Commentaire


                            • #59
                              Non, j'ai perdu 400 hommes, pas l'armée entière.

                              Je viens de finir ma campagne avec les nains que j'avais mis de côté. Bon victoire facile car les territoires nains sont jamais convoité par les autres factions du bien.
                              Par contre le manque de cavalerie et d'unité de tir est cruel sur le champs de bataille. Les snagas sont vraiment l'unité anti nain, je tir comme un bourrin, je me replis, je me retourne, j'en remets une volet...
                              J'ai arrêté de compté le nombreux de guerriers nains perdu à cause de cette tactique vraiment chiante.
                              Sans compter que rattraper des troupes en fuite avec des nains... à part leur mettre des ailes au %°*

                              Mais sinon ça reste vraiment une faction plaisante à jouer. Pour contenir le Rhûn, rien de tel que de prendre la ville de Kugavod au sud est, ensuite de la redonner au royaume de Dale contre une belle somme d'argent. Laisser quelques régiments nains sur le pont (à la fin j'avais seulement 2 unités d'hallebardier et 1 unité avec catapulte magique) et hop on peut s'occuper des gobelins sans trop se soucier de Rhûn.

                              En siège, les nains sont tout simplement horrible, trop lent, pas assez équipé en défense, la seule unité qui s'en sort c'est les guerriers nains avec leur mur de bouclier qui leur permet d'arriver au corps à corps avec seulement quelques dizaines de blessé. Mais en défense ils sont magiquement efficace.

                              Enfin bref, j'ai fini cette campagne et je peux vous assurer que je suis pas prêt de la recommencer, j'ai bien trop galérer rien qu'avec l'économie.

                              Commentaire


                              • #60
                                contrairement aux elfes avec leur infanterie médiocre
                                L'infanterie des Noldor est excellente. Surtout leur archers, de véritable monstre. Si il n'y avait pas de trolls ou de cavaliers en face, je ne perdais pas plus que qu'elle que dizaine d'elfes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X