X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique de Struggle for the Old World



    L'Empire :
    Spoiler:


    Le Chaos :
    Spoiler:


    Les Rois des Tombes :
    Spoiler:


    La Bretonnie :
    Spoiler:


    Les Hauts Elfes :
    Spoiler:


    Les Elfes sylvains :
    Spoiler:


    Les Nains :
    Spoiler:


    Les Orcs :
    Spoiler:


    L'Arabie :
    Spoiler:
    Dernière modification par ALG, 13-06-2014, 11h42.

  • #2
    On reconnait beaucoup de musiques venant notamment World of Warcraft, Mark of Chaos et même Supreme Commander, mais je trouve que malgré tout ces musiques trop génériques et ré-écoutées. Pour donner personnalité et couleur au jeu j'aurais plutôt utilisé des OST plus proches de l'univers comme "Conan the Barbarian" par exemple ou Beowulf.

    Affaire de goûts, mais j'aime bien donc ça passe !

    Commentaire


    • #3
      Génériques ? Franchement je trouve pas, il y a de grandes différences selon les factions, tout en gardant une certaine continuité.

      Ré-écoutées ? là je vois pas ce que tu veux dire.

      Les musiques ont été retouchées, il me semble. Je crois que ça permet de les inclure dans un mod sans risquer de se faire dézinguer par les droits d'auteur.
      Dernière modification par ALG, 16-06-2014, 15h14. Motif: Orthographe

      Commentaire


      • #4
        Je m'explique !

        Par "générique" j'entends plutôt une sonorité récurrente, une musique qui ne fait pas preuve d'une grande personnalisation par rapport au thème de faction qui reste trop orchestral : La musique des Roi Des Tombes fait trop "vivante" et pas assez dans le thème d'un Empire macabre et oublié des hommes. La musique les elfes sylvains est trop orchestrale elle aussi et donc pas assez "forestière" (manque de sonorités naturelles pour côté sylvain pour étincelantes pour l'aspect magique). La musique du Chaos penche trop dans le thème de la cruauté et la traitrise donc je l'aurais mise pour les elfes noirs, et du coup j'aurais plutôt joué sur les ambivalences barbares/magie chaotiques/ou désolation pour cette faction.
        Le thème de l'Empire correspond quant à lui plutôt bien (cœurs, musique orchestrale logique pour des forces jouant sur la discipline et le nombre), le thème des orcs aurait pût être plus fouillé et idem pour les hauts-elfes. Par contre mention spéciale pour le thème de la Bretonie dont les chants Grégoriens sont magnifiques !.

        Après par "ré-écoutée", c'est personnel. Pour être un joueur de longue date de WoW ça me fait bizarre de les ré-écouter ici sachant que les faction de ce jeu ont des personnalités différentes.

        Après je posterais bien mes idées de musiques, mais j'ignore si les créateurs du mod passent occasionnellement par ici et je ne suis pas non plus là pour imposer mes goûts !


        [Edit] Je citerais quand même à l'occasion les excellentes musiques du jeu "Age of Conan" dont beaucoup me semble à propos et suffisamment variée pour plusieurs factions !
        Dernière modification par Eaunoire, 12-06-2014, 13h31.

        Commentaire


        • #5
          J'aurais jamais cru entendre une ost de Death Note non plus (1er thème présenté dans la vidéo sur la Bretonnie), mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

          Commentaire


          • #6
            A part celui du roi des tombes, je n'ai pas grand chose à redire. (Juste que reconnaître les thèmes du premier GW dans l'empire est assez "marrant")

            Sinon, pour éviter les problèmes, ce n'est pas les thème libre de droit qui se balade sur internet, il aurait peut être été plus simple de chercher par là, certain compositeurs sont très, très, très pointilleux sur l'usage qu'on fais e leur BO (Jeremy Soul pour GW est un bon exemple)

            Commentaire


            • #7
              L'Arabie :
              Spoiler:
              Dernière modification par ALG, 13-06-2014, 11h41. Motif: On dit Arabie en français

              Commentaire


              • #8
                Bien, je vais faire un peu mon susceptible et expliquer mes choix.
                Tout d'abord pour la faction Tomb Kings, je crois que beaucoup ont une mauvaise approche de cette faction. Certes c'est une faction mort vivante mais il faut bien comprendre que d'une part c'est avant tout une civilisation pluri-millénaire mais qui met l'accent sur le faste et la grandeur de ses dynasties.
                Les Princes et Rois des morts ne sont pas des entités effacées mais bien des personnalités qui ont gardées leur soif de gloire et de grandeur intactes et qui n'aspire qu'à reforger l'Ancien Empire.
                Deuxièmement il est très difficile de trouver des bandes sons qui soient à la fois egyptiennes, mornes et travaillées artistiquement pour ne pas paraître trop "fade" à l'écoute surtout dans un contexte d'heroic fantasy.

                Pour les elfes sylvains, la bande originale est beaucoup plus sombre que ne le laisse croire le medley, les musiques de campagnes reflètent le sentiments sombre et étouffant des profondes forêts de Loren.

                Encore une fois, bien sûre j'ai été obligé d'utiliser des musiques d'autres jeux ou de compositeurs connus pour la bonne et simple raison que je ne suis pas compositeur. Mais si j'ai un seul talent c'est celui de savoir trouver, retravailler et placer correctement une composition pour un contexte, un univers bien particulier. Tous les mods utilisent des compositions d'autres artistes et souvent avec des choix plus que douteux (ex : la bande originale de call of warhammer qui est une des pires que j'ai pu écouter).

                Ne jugez pas trop vite, la bande originale de Struggle for the Old World, c'est 500 tracks avec minimum 15 musiques de campagnes pour chaque faction sans jamais utiliser deux fois la même musique.

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Ah non, mais on dit pas que c'est pourri, hein
                  Au contraire, même si l'on discute les choix et partis prit , je trouve personnellement que c'est du très bon travail !
                  Ce qui nous est donné n'est qu'ici un aperçu, définitif ou non, de ce que seront les musiques de SftOW, donc pour l'instant les jugements ne sont pas non plus définitifs
                  Pas besoin de faire "son susceptible".
                  Et puis, j'aime comprendre la démarche que font les gens lorsqu'ils font un travail, c'est toujours assez intéressant de voir comment ils visualisent la chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé d'être audacieux dans mes choix, c'est vrai que ça ne peut pas toujours plaire. Par exemple lorsque j'ai utilisé une musique de Death Note pour la bande son de la Bretonnie. Toujours est-il que pour moi c'était un choix judicieux pour cette musique en particulier, un peu comme l'utilisation de Beethoven pour Orange Mécanique, audacieux mais au final plutôt judicieux.

                    En conclusion, croyez moi lorsque vous "vivrez" la campagne et les batailles, les musiques vous sembleront tout de suite à propos
                    Dernière modification par TWmadman, 16-06-2014, 15h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je trouve que la musique correspond bien à l'idée que je me fais de ces factions, même si je ne connais pas très bien l'univers Warhammer.

                      Je t'ai passé modérateur local de la section, TWmadman.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi qu'il en soit le mod est prometteur (surtout la variété des factions !) !

                        J'ai hâte de découvrir la musique des elfes noirs, orges ou autres homme-lézard !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                          Personnellement, je trouve que la musique correspond bien à l'idée que je me fais de ces factions, même si je ne connais pas très bien l'univers Warhammer.
                          [mode troll ON]

                          Empire = SERG (des comtes électeurs qui s'appellent Heinrich ou Sigmar )
                          Rois des Tombes = Egypte sur Rome TW en plus morbide
                          Bretonnie = France médiévale
                          Hauts-Elfes = Noldor
                          Elfes sylvains = Sindar des bois
                          Nains = Nains
                          Nains du Chaos = les mêmes mais avec des barbes rasta et avec un petit air de Wario
                          Trolls = Trolls à furoncles
                          Norska = Vikings en pagne (norsk veut dire norvégien en norvégien, c'est une cowincidence)
                          Démons = It's obvious (je vois pas de différences)
                          The Moot = Hobbits obèses
                          Gobelins = Gobelins = Orks en plus petit et vert
                          Orks = Orcs = Orcs mais en plus vert, plus costaud et avec un accent rural (et une orthographe lamentable)
                          Elfes noirs = métalleux gothiques
                          Ogres = Les Huns en surpoids avec des gatlings
                          Arabie = enlève le i ça suffit
                          Vampires = Robert Pattinson le gothique dépravé sans sourcils (bon j'exagère ).
                          Tilée = espagno-romano-italol
                          Skavens = Rats qui marchent sur deux pattes
                          Hommes-Lézards = Lézards francs-maçons qui marchent sur deux pattes

                          Je crois que j'ai fait le tour.
                          [mode troll OFF]

                          Ne réagissez PAS au premier degré à ce troll. Mais il faut bien avouer que les références sont pour le moins très très explicites . Enfin c'est pas négatif, ça offre des tas de repères et de clins d'oeil (coucou, je m'appelle Sigmar et je viens d'un pays où les bleds sont nommés en pur allemand, je suis donc un ... grand blond aux yeux bleus et fanatique depuis que j'ai vu une comète ), mais il faut en tenir compte.

                          Warhammer, c'est le mélange épicololesque et (très légèrement) caricaturé de ces univers, jouant astucieusement sur les clichés pour certains et étant du pur pompage pour d'autres.

                          Enfin si ce post devait avoir une utilité quelconque (sisi), c'est que du coup les univers des factions de Warhammer offrent des reprises musicales assez évidentes.
                          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 16-06-2014, 19h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elfes noirs = melnibonéens de Moorcock.
                            guerriers du chaos = métalleux gothiques
                            hommes bêtes = mutant à fourrure
                            hommes lézards = aztèques avec des écailles.
                            kislev = cosaques russes et lanciers polonais
                            comtes vampires = evil dead 3

                            J"adore les thèmes impériaux bretonniens et orcs, RDT est sympa, le reste faut voir in game.

                            J'attend surtout le thème skaven (trahison, hystérie, paranoïa, clochardisme, individulisme grégaire...) difficile à retranscrire. C'est la faction la plus cinglée et exclusive à warhammer battle.
                            Dernière modification par ze-cid, 23-06-2014, 23h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              @LPOTR honte sur toi infâme hérétique t'as oublié les guerriers du chaos!!! (c comme si tu jouais à 40k et que tu oubliais les space marines du chaos )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X