X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anethea Visiblement il manque des fichiers que ton jeu ne charge pas.
    • Tout d'abord, commence par vérifier qu'ils sont bels et bien absents du data du jeu (check par exemple "battle.txt" ou "strat.txt" dans le /data du mod, selon le log ils n'existent pas). S'ils sont absents, c'est que l'installation est incomplète : peut-être que tu as oublié de télécharger un fichier d'installation. Autrement, il y a deux possibilités :
      • Soit le jeu ne trouve pas les fichiers, ce qui est possible si tu as installé le jeu dans un répertoire qui n'est pas celui par défaut (encore que, s'il charge TATW de base, c'est étonnant)
      • Soit le jeu ne charge pas les fichiers... et là on y peut rien.

    Dans tous cas tu es bon pour une réinstallation, s'il manque des fichiers il va falloir remonter les étapes pour retrouver à quel moment tu as loupé un .exe ou un patch sauvage dans les hautes herbes.

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Merci pour la rapidité du réponse;

      Après vérification les fichiers battle.txt et strat.txt sont présent dans le répertoire third_age_3/ data/text.
      Ayant installé le jeu (que j'ai en version CD) dans le répertoire par défaut, j'opte donc pour le fait que le mod ne charge pas ces fichiers.

      Je confirme que le systeme.log est le même à chaque crash du jeu (à l'identique ligne par ligne)
      En ce qui concerne les étapes d'installations suivies (à plusieurs reprises):
      1) MTW2
      2) Kingdoms (4 extensions)
      3) Patch 1.05 (pas gold edition)
      4) TATW_3.0_Part1of2.exe
      5) TATW_3.0_Part2of2.exe
      6) TATW_3.2_Patch.exe (jusqu'ici le jeu/mod fonctionne parfaitement)
      7) DaCV1_Part_1.exe
      8) DaCV1_Part_2.exe
      9) DaCV1_Part_3.exe (le jeu est instable)

      Je n'ai pas installé DaCV1.2.exe, vu que le jeu était déjà instable dans la version précédente, je doute que cela arrange la chose.
      Le patch 1.05 de MTW2 que j'ai téléchargé et installé était la version "non gold" UE; si ça peut jouer, je ne sais pas.

      Voilà, je ne pense pas pouvoir être plus précis;
      cela dit, je réaffirme avoir déjà désinstallé et réinstallé le jeu et tous les mods (dans cet ordre) plusieurs fois; soit je n'ai vraiement pas de chance, soit cela ne vient pas de l'installation.

      Cordialement

      Commentaire


      • Installe la V1.2, qui sait, peut-être résout-elle le bug rencontré en 1.0

        Si tu as le bon patch, alors pas de raisons que ça ne charge pas. Des fois, ça marche pas sans qu'on comprenne pourquoi. Et au bout de quatre ou cinq réinstallations, le jeu a compris et se lance, alea jacta est...

        Commentaire


        • J'ai installé le patch 1.2 de DAC.

          La modification est effective.
          Après test, le jeu est toujours instable. Même fichier system.log (identique)

          4/5 installations c'est plus du sort, c'est de l'aléatoire

          Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
          Des fois, ça marche pas sans qu'on comprenne pourquoi. Et au bout de quatre ou cinq réinstallations, le jeu a compris et se lance, alea jacta est...
          Parlez vous d'une réinstallation complète (MTW2 jusqu'à DAC 1.2) ou juste les .exe de DAC?

          ​​​​​​​Cordialement
          Dernière modification par anethea, 09-01-2018, 01h38.

          Commentaire


          • Je parlais du tout malheureusement... Les installations plantées de DaC, je crois qu'on est tous passés par là ! Courage

            Commentaire


            • Malheureusement oui désinstalle tout ...
              Pourquoi ne pas essayer sans le patch 1.05 non gold ?
              Courage et bonne chance
              Dernière modification par Maxlord, 09-01-2018, 09h19.

              Commentaire


              • Envoyé par Maxlord Voir le message
                Pourquoi ne pas essayer sans le patch 1.05 non gold ?
                Il est indiqué dans la procédure que THTW3 est compatible avec la 1.05 de MTW2; je penses du coup qu'il est nécessaire d'installé ce patch, sauf erreur de ma part;

                je pourrais éventuellement essayer un patch 1.05 version gold, je ne sais pas si cela peut jouer la question.


                Commentaire


                • Toutes mes excuses, je suis partie sur une mauvaise base; en effet le fichier system.log.txt que je vous ai est transmit précédemment n'était pas le bon (il s'agirait d'un résidu d'installation antérieure qui se ré-affiche dans le répertoire MTW2 à chaque fois que je réinstalle le MTW2 ou THTW 3.0 sur mon pc).

                  Cela dit j'ai tout de même réussi à progresser sur la question, en effet l'erreur inconnu viendrait de l'installation du patch 3.2 de THTW (puisque aucune erreur n'intervient dans la version 3.0).
                  Cette erreur est plus précise tout de même dans la 3.2 THTW, que dans DAC. Il relève qu'elle n'estompe mon jeu que lorsque je demande de résoudre une bataille sur le terrain d'opération (pas en résolution automatique).

                  J'imagine que si cette erreur apparaît à cette version du jeu, il est fort probable qu'elle soit empirée une fois la version DAC installé par dessus.

                  Je vous transmet le fichier systeme.log à jour (à savoir qu'à chaque crash du fait d'une erreur inconnue, les lignes de texte de ce fichier sont identiques):

                  Spoiler:
                  16:38:40.242 [system.rpt] [always] CPU: SSE2
                  16:38:40.258 [system.rpt] [always] ==== system log start, build date: Aug 3 2007 version bld-medieval2-kingdoms-104 (45562) ===
                  16:38:40.258 [system.io] [always] mounted pack packs/data_0.pack
                  16:38:40.258 [system.io] [always] mounted pack packs/data_1.pack
                  16:38:40.258 [system.io] [always] mounted pack packs/data_2.pack
                  16:38:40.274 [system.io] [always] mounted pack packs/data_3.pack
                  16:38:40.274 [system.io] [always] mounted pack packs/data_4.pack
                  16:38:40.274 [system.io] [always] mounted pack packs/localized.pack
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction milan (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction scotland (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction moors (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction turks (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction egypt (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction mongols (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction england (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction france (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction hre (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction portugal (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction spain (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction venice (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction papal_states (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction byzantium (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction aztecs (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction timurids (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction normans (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction saxons (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction russia (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction poland (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction denmark (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction teutonic_order (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction ireland (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction norway (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction hungary (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:44.453 [script.err] [error] Script Error in mods/Third_Age_3/data/export_descr_buildings.txt, at line 9142, column 2
                  Building DB error - culture db max settlement level differs from building db max settlement level for faction slave (bdg large_city vs clt huge_city)
                  16:38:55.436 [game.script] [always] Germanicu5 ReallyBadAI v5.6 Running. Please upload log and savegames when reporting battle CTDs for SS.
                  16:39:51.729 [system.rpt] [error] Medieval 2: Total War encountered an unspecified error and will now exit.



                  De plus si je comprend bien le-dit fichier (je suis complètement néophyte dans l'encodage ou programmation je ne sais pas comment on appel cela) le problème viendrait toujours du même "script".

                  Pouvez vous confirmer mes théories, et éventuellement me donner une solution à ce(s) problème(s) s'il vous plait.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • ça avance
                    Je ne vais pas pouvoir t'aider mais juste t'apporter une précision.
                    Je persiste dans mon idée:
                    Ma version de médiéval 2 total war ainsi que kingdoms est en 1.52 .
                    Je n'ai ajouté aucun patch là-dessus, c'est ma version de base.
                    Sans le patch qu'elle est ta version?
                    Dernière modification par Maxlord, 09-01-2018, 18h51.

                    Commentaire


                    • L'erreur vient du export_descr_buildings.txt mais alors ça n'a strictement rien à voir avec le lancement d'une bataille normalement . Pour info, le fichier dans mon dossier du mod (lequel ne bugge pas) fait 1 100 Ko (très exactement 1 125 658 octets). Si ton fichier est plus lourd, ou plus léger, c'est peut-être qu'il a mal été réécrit lors de l'installation. Par conséquent il renvoie à des lignes de code contradictoires entre elles, ce qui fait planter le jeu. La solution à ce moment-là est simplement de remplacer le fichier fautif par un fichier correct

                      Comme ça ne coûte rien voilà le mien : https://mega.nz/#!WEZykYgK!z7Bs1IWcO...vru0qUpWAbA8m4

                      EDIT : Le lien marche
                      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 09-01-2018, 23h18.

                      Commentaire


                      • Mon fichier ne fait que 620 883 octets
                        Il est donc fort probable qu'il soit bien la base du problème. Mais ton fichier est de version THTW 3.0 actuellement? l'ajout du sous mod aurait pu augmenter de manière significative sa taille non?

                        Ton lien ne fonctionne pas pour moi (site inaccessible).

                        Maxlord, ma version du jeu MTW2 et kingdoms de base (après installation de ce dernier) est 1.3 pour ma part.
                        De plus, j'ai tout désinstallé/ réinstallé aujourd'hui, en restant en 1.3, cela ne change pas grand chose à première vu.

                        Commentaire


                        • Aaah oui mon fichier est pour Divide and Conquer 1.2, zut. Anyway, j'ai édité le lien, ça servira à d'autres. Bon dans tous les cas on a à peu près cerné le problème, une bonne chose de faite, sur DaC 1.0 il n'y aucune bonne raison qu'il soit à moitié moins lourd .

                          Si le fichier s'est mal installé ou mal réécrit un fichier précédent, peut-être y a-t-il eu un petit problème pendant l'installation. Et potentiellement des problèmes sur d'autres fichiers similaires (si le crash s'est produit sur celui-ci, il peut se reproduire sur d'autres fichiers !). Donc réinstallation on dirait bien

                          EDIT : checke sur Total War Center sur le forum de Divide and Conquer dans la recherche avancée pour voir si ton problème est déjà répertorié
                          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 09-01-2018, 23h20.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            je reviens vers vous dans l'espoir que vous pourriez m'éclairer.

                            Mon problème est toujours le même (même erreur au niveau du system.log), et effectivement cela n'a pas de rapport spécifique avec la résolution de bataille sur champ de bataille. L'erreur inconnue arrive de manière totalement aléatoire, en terme de nombre de tour, tour joueur ou IA etc...

                            J'ai rechercher sur d'autre forum une solution, je ne suis pas la seule à avoir cette erreur de log (à la même ligne/ colonne), mais aucune solution n'a été énoncée (ou alors en russe, mais mon russe est vraiment mauvais, pour pas dire inexistant, et la traduction google n'est pas suffisante pour comprendre le fil de discussion).

                            Je précise que:

                            j'ai re-téléchargée tous les patchs (afin d'éviter une éventuelle erreur dans les patchs d'installation eux même);
                            j'ai désinstallé tous (MTW2/ THTW/ DAC ...) avant de relancer chaque installation;
                            j'ai tenté de réinstallé le jeu environs 6/7 fois;
                            j'ai réinstallé tout, dans l'ordre établi (celui que j'ai précédemment donné dans un autre post);
                            j'ai tenté avec un patch 1.5 (gold et non gold) sans le patch 1.5 de MTW2 kingdoms;
                            j'ai tenté l'installation en appliquant une version windows xp service pack 2 (comme mon ordinateur m'indique qu'il s'agit de la comptabilité avec les patchs la plus efficiente)

                            et surtout, cette erreur apparaît dès l'installation de THTW 3.00, alors qu'avant de tenter d'installé DAC 1.0 / DAC 1.2 mon jeu fonctionné parfaitement et sans instabilité notable;

                            j'ai aussi tenté d'installé DAC 1.2 et de remplacer le fichier créant l'erreur dans mon mods, par celui que tu as mi en lien de téléchargement (Lords Perhaps On The Roof); du coup le mod m'indique dans un message d'erreur au lancement que le même scrypt fait défaut (même ligne/ colonne), alors que pour toi ce scrypt a l'air de fonctionné normalement.

                            Je ne comprend absolument pas le problème; et je doute que cela vienne seulement de l'installation, qui par ailleurs se passe sans le moindre problème apparent.

                            Si vous avez une idée, je suis preneuse.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • Bon. Je dirais bien d'aller résoudre le problème à l'ancienne et de corriger les valeurs défectueuses dans le fichier pour qu'elles ne soient plus contradictoires entre elles. Mais je soupçonne que ce n'est que le début du problème : si ce fichier est mal écrit, on peut supposer qu'il n'est pas tout seul.

                              Mon installation remonte à un bout de temps avec des fichiers téléchargés il y a bien un an (vous vous souvenez, au moyen-âge). Probablement pour ça que j'ai pas rencontré ce problème. Il reste néanmoins un truc à vérifier : quelle taille font tes fichiers d'installation de Divide and Conquer ? S'ils sont corrompus, tu pourras tenter d'installer tout ce que tu veux, ça marchera pas. A ce moment la solution est la même : je vous passe les miens et roule raoul.

                              Autre truc important : toujours exécuter les fichiers en administrateur !

                              Pour finir, le problème que tu rencontres, pas mal de monde a eu le même récemment sur Total War Center. Tu peux même remonter un peu ce sujet-là pour voir si quelqu'un a une solution, au pire tu postes toi aussi (j'ai eu la flemme de regarder moi-même mon dévouement pour le monde ne va pas jusque-là ). Et dans tous les cas les moddeurs auront un rappel que le problème existe toujours.

                              Pour finir de finir, autrement regarde une vidéo d'installation sur youtube, checke minutieusement tout (ordre d'exécution des fichiers, taille, durée d'installation).

                              Commentaire


                              • Solution,

                                je reviens vers vous afin d'expliquer la solution du problème qui m'était posé, afin que cela puisse servir à d'autres personnes.

                                Pour résumer la situation, le jeu plantait (de la version THTH 3.2 à DAC 1.2) avec une erreur scrypt (qui d'ailleurs nous à tous induit en erreur du fait que l'erreur indiqué dans le fichier n’entraînait pas l'erreur inconnu fermant le jeu, puisqu'elle se passait quasiment une minute avant la fermeture); vous trouverez mon fichier system.log dans un post précédant.

                                J'ai lu les sujets entier sur les erreurs de THTW et DAC (merci Lord Perhaps Of The Romm pour le lien), et j'ai remarqué qu'une personne indiquer que le jeu se limitait à l'utilisation de 2 GO de ram (vieux jeu) et que DAC en demandait plus;

                                du coup solution simple, installé un programme autorisant le jeu à utiliser plus de ram.

                                Tester et approuver, plus une seule erreur critique entraînant l'arrêt du jeu, et ce malgré le message d'erreur dans le system.log (me demandait pas pourquoi, j'y comprend rien au scrypt ).

                                Voila, en espérant en avoir aider d'autre (car 2 semaines d'installation/ réinstallation pour un programme annexe qui ma demandé une minute d'installation et de compréhension à l'utilisation )

                                Cordialement (et le jeu est vraiment terrible!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X