Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par CS.Hussard Voir le message

    Non, il faut juste TATW 3.2 classique.
    D'accord merci beaucoup

    Commentaire


    • Bonjour, je suis nouveau ici (je suis ce forum depuis longtemps mais j'ai eu la nécessité de créer un compte). J'ai un problème concernant DaC : j'ai tout téléchargé, puis j'ai remplacé le contenu de crusades par celui "Third_age_3" (dac) comme je l'avais fait por TATW et americas. Third age fonctionne à merveille, mais quand je lance crusades, j'ai m'écran d'accueil de dac mais retour au bureau avec un message d'erreur en anglais. Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance !

      Commentaire


      • Pour installer le mod, il est conseillé de suivre la méthode indiqué dans les différents sujets sur Mundus. Bien entendu si tu remplaces le contenu de "crusades" par celui de TATW, la campagne crusaders ne peut plus fonctionner. Je te conseille de suivre la méthode d'installation que je donne dans le premier message de ce sujet.

        Commentaire


        • j'ai tout téléchargé, puis j'ai remplacé le contenu de crusades par celui "Third_age_3" (dac) comme je l'avais fait por TATW et americas.
          Mais, mais ? Enfin il n'y a absolument pas besoin de remplacer dans les fichiers de crusades ou toute autre extension pour faire marcher le mod, l'installateur de Third Age créé déjà un répertoire à part dans le dossier mod !
          Du coup, il suffit de créer un dossier "Third Age DaC" en plus où tu installe Third Age puis par dessus DaC.
          Je pense que c'est parce que tu as utilisé cette méthode, euh, peu orthodoxe que ça a planté.

          EDIT: Grillé.
          Dernière modification par lombrenoire, 12-11-2016, 18h25.

          Commentaire


          • Merci de vos réponses rapides. Je précise que je suis sur Steam, donc je ne peux pas lancer le dossier Third_age_ 3, si ?
            Il me semble qu'on est obligés de remplacer une extension, c'est pour ça que je galère avec DaC

            EDIT : J'ai réinstallé une copie propre de Med 2 et TATW, mais je ne peux pas lancer le mod via l'icône, il faut que je remplace une extension. Ma question est : dois-je installer DaC AVANT de transférer, ou pas ?
            Dernière modification par Jon Stark, 13-11-2016, 14h06.

            Commentaire


            • Tu n'as pas à remplacer une extension, c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre. Installe le mod en suivant les instructions du premier message de ce sujet, et lance le mod via le raccourci créé sur ton bureau (même si tu as la version Steam du jeu). Si le mod ne se lance pas, va dans "Steam/Steamapps/common/Medieval II Total War" et fais une copie de "medieval2.exe" que tu renommera en "kingdoms.exe", et réessaie de lancer via le raccourci. Si ça ne fonctionne toujours pas (et ça devrait fonctionner), utilise le Universal Mod Launcher.

              Edit :
              J'ai dit une connerie. Soit tu fais une copie de "medieval2.exe" que tu renommes en "kingdoms.exe", soit tu utilise le Universal Mod Launcher. Mais les deux solutions fonctionnent.

              Je t'explique quand même parce que ça pourrait servir à d'autres. La plupart des mods utilisent "kingdoms.exe". Lorsque tu as la version CD/DVD du jeu (Medieval 2 + Kingdoms), tu as les deux exécutables ("kingdoms.exe" et "medieval2.exe"), du coup pas de soucis pour lancer les mods.

              Le problème est que depuis une mise à jour de la version Steam, si tu as celle-ci ton installation ne comporte que "medieval2.exe" (les fonctionnalités de Kingdoms ayant été incorporés dans cet exécutable). Du coup la plupart des mods vont chercher "kingdoms.exe" pour se lancer, et ne le trouveront pas. D'où ces deux solutions :
              • Soit tu fais une copie de "medieval2.exe" que tu renomme en "kingdoms.exe", pour que les mods puissent se lancer.
              • Soit tu utilises le Universal Mod Launcher qui fera en sorte que les mods sous Steam n'aillent plus chercher ce "kingdoms.exe" qui n'existe plus mais à la place le fameux "medieval2.exe".
              Après, certains mods contiennent automatiquement ces modifications et sont compatibles avec Steam automatiquement. Le truc c'est que je ne me souviens pas si c'est le cas pour DaC. Dans tous les cas tu installes le mod en suivant mes instructions (et pas en remplaçant une extension de Kingdoms, on ne fait plus comme ça depuis des années), tu lances le mod avec le raccourci. Si ça ne marche pas c'est que DaC n'est pas automatiquement compatible avec la version Steam du jeu, auquel cas tu suis une des deux solutions que je te propose.

              Commentaire


              • Si, DAC (ou le Third Age sur lequel il est greffé) se lance directement sur medieval2.exe. La "preuve", en quelque sorte, est le bug que j'ai de temps à autre quand je le lance : il exécute Medieval II à la place de Divide and Conquer.

                Commentaire


                • C'est Medieval II qui se lance quand tu lances le mod alors que Steam n'est pas encore lancé, c'est ça ? Ça ne veut rien dire, tu aurais la même chose avec Kingdoms. Ce qui prouverait que DaC est compatible avec Steam (c'est à dire inclut déjà le Universal Mod Launcher) c'est que tu arrives à lancer le mod avec l'édition Steam sans avoir téléchargé le Launcher, sans avoir renommé "medieval2.exe" et sans avoir utilisé une campagne de Kingdoms.

                  Mais à mon avis DaC est déjà compatible avec Steam, la dernière version est suffisamment récente pour que le Launcher ait été implémenté. Si c'est le cas, aucune manipulation n'est nécessaire Jon Stark : suis les instructions d'installation que je donne et lance le mod via le raccourci, c'est tout.

                  Commentaire


                  • Oui, je suppose que c'est ça. Mais je n'ai jamais non plus dupliqué le launcher medieval2.exe, ni renommé quelque dossier que ce soit. Enfin bref, j'ai suivi les instructions et ça a marché quoi

                    Commentaire


                    • Alors c'est que c'est bon, DaC est compatible Steam.

                      Commentaire


                      • Rebonjour ! Je post afin de proposer mes services en Mp pour ceux qui ont du mal et surtout je suis a la recherche de joueurs du jeu ! Messieurs montrez vous !

                        Commentaire


                        • Bonjour ! Tout d'abord merci pour vos conseils ! L'installation indiquée n'a pas fonctionnée pour moi, j'ai tout simplement installé TA et DAC dans le même dossier, avant de renommer celui-ci "teutonic". Ce n'est pas la manière que vous m'aviez recommandée, mais toujours est il que ça fonctionne.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous !

                            Je suis pas vraiment nouveau des mods mais là je doit bien avouer que je sèche. J'ai beaucoup joué à DaC TA, SA, compil baron samedi etc etc, et là après un petit moment j'ai décidé de réinstaller DaC. Problème, impossible de parvenir à lancer le mod. J'ai désinstaller M2TW plusieurs fois, recommencer l'installation des TA et DaC exactement comme indiqué dans le post de présentation du mod, j'ai suivis toute les astuces proposées par ALG, le fameux laucher universel, le remplacement du fameux medival2.exe en kingdoms.exe.. Bref y a absolument rien à faire, le mod s'installe sans problème mais ne se lance pas. Quoi que je fasse c'est la version Vanilla du jeu qui s'ouvre invariablement. J'ai passé toute l'après midi dessus, je commence à désespérer. Auparavant j'utiliser le --features.mod=mods/Third_Age_3 et ainsi de suite pour lancer les mods sur M2TW, et là BOUM ça marche plus, et puis rien d'autre.

                            Si ça peux aider, ce matin l'installation de DaC c'est montré inopérante, c'est à dire que après l'installation de DaC et l'ouverture du mod, c'est toujours Third Age qui démarrait. Je sais pas pourquoi, dans le doute je supprime tout y compris le jeu de base et je recommence et après, voilà, vous savez tout.

                            J'espère vraiment pouvoir trouver une solution par ce que DaC c'est quand même mon mod préféré et ne plus pouvoir y jouer . ça me frustre d'autant plus qu'il fonctionne parfaitement sur mon pc portable pourris et pas sur mon PC master race

                            Merci à tous pour votre sollicitude future

                            Commentaire


                            • Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les instructions d'installation parce que ça fait beaucoup de gens qui signalent des erreurs quand même, ou même des mods qui ne se lancent pas et Medieval II qui se lance à la place. Je vais retélécharger le mod pour vérifier si j'ai bien écris les bonnes instructions.

                              À tout hasard : est ce que tu as Windows 10 ?

                              Commentaire


                              • Oui j'ai windows 10 en effet, mais j'ai déjà installé DaC auparavant sur le 10 et je n'ai pas eu de problèmes. Donc là j'avoue que je suis un peu largué, je vois vraiment pas d'ou ça peu venir :/
                                En tout cas merci mille fois pour une réponse si rapide et tant de sollicitude

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X