X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour ou Bonsoir

Je me permets de uper ce topic car étant un adepte de ce jeu j'essaie actuellement de faire fonctionner le mod Médiéval II : Total War Full de Ki-Jago sur la version steam Définitive Edition (1.52) cependant je pense avoir un conflit entre l'exécutable normalement utilisé par le mod de Ki-Jago (Kingdoms) et celui de la version steam qui ne possède qu'un exe (Medieval2)

J'ai aussi essayé de le faire fonctionner en passant par leUniversal Mod Launcherd'ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...oms-avec-steam mais toujours rien :-/.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Commentaire

• Salut !

C'est justement le problème, Ki-Jago est inactif depuis longtemps et nous n'arrivons pas à mettre la main sur la version Steam de son mod.

Commentaire

• Bonjour, je ne trouve plus aucun de mes mods, et malheureusement celui du M2TW Full non plus. Trop d'années se sont écoulées depuis ce temps et les changements de PC ont eu raison de mes sauvegardes, je ne les trouve nullepart. Si quelqu'un l'a encore et peut le réuploader je suis d'accord, et ça pourrait aussi me permettre d'y rejouer moi-même par l'occasion, même si je pense que ça doit être quasi impossible...

Commentaire

• Salut Jago, ça fait un bail !

Content de te revoir, concernant tes mods il existe une chance de les retrouver, bien souvent les communautés chinoises et russes des TW hébergent eux-même les mods au fur et à mesure de leur sortie. Il est bien possible qu'ils aient fait de même pour les tiens, le tout est de les retrouver. Le problème c'est 'Medieval II Total War Full Mod' ne donne pas des résultats précis sur Google.

Je vais chercher un peu de mon côté. A tout hasard, tu avais posté pour ton mod sur Total War Center ?

Commentaire

• Salut ALG, je ne me souvenais même plus de ce compte sur MB c'est tout à fait par hasard que j'ai retrouvé ce topic en faisant une recherche sur le net, et ôooooh miracle de me souvenir encore du mdp!
            Pour créer les 4-5 mods que j'ai fait pour les jeux TW (surtout sur Rome I et M2TW), j'ai appris le modding sur le site de Mundus Bellicus (notamment grâce aux tutos de Stilgar) et sur Total War Center qui est très complet aussi. Je postais donc là-bas aussi mais malheureusement tous les liens d'hébergement sont morts car ce sont les mêmes qu'ici et je n'ai pas trouvé de sites les ayant réhébergés. Les 2 meilleurs mods que j'aimerai sauver si c'était possible serait le M2TW Full et les Guerres Médiques sur Rome I...C'est en réinstallant le mod Hégémonia City States en version 1.0 que je suis tombé sur les topics de mes anciens mods mdr.
            Comme je m'amuse bien sur HCS, qui a été nettement amélioré d'ailleurs par rapport à la v0.9 qui été bugguée malheureusement, je me suis rendu compte que j'ai toujours le virus du modding en moi et que j'aurais bien aimé faire une campagne sur M2TW Full et peut être reprendre un peu le travail dessus (si j'en suis encore capable après tout ce temps haha ).
            Merci en tout cas pour la réponse, si jamais c'est possible de retrouver le M2TW Full, par quelqu'un qui le réuploaderait depuis son ordi ou sur un site qui l'aurait sauvegardé, y'a des chances que je m'y remette un peu. J'ai même eu plusieurs contacts m'ayant sollicité pour le M2TW Full par messagerie, je viens de découvrir ces posts.

Sincèrement je pensais que M2TW serait totalement obsolète au bout de 20 ans et que Creative Assembly serait déjà passé à un TW Medieval III depuis bien longtemps mais étrangement cela ne c'est pas produit. M2TW reste toujours un bon jeu et les très nombreux mods créés montrent qu'il est encore très apprécié.

Quoi qu'il en soit content de voir Mundus bellicus toujours en vie et actif, continue ton bon travail et coucou à tous les anciens qui me liront s'il y en a encore depuis ces 10 dernières années écoulées

Commentaire

• Tu peux me donner ton pseudo sur TWC? J'ai quitté MundusBellicus il y a un moment mais je fais maintenant partie du staff de TWC, je peux essayer de voir s'il y a quelque chose à récupérer.

Edit : Apparemment si tu as encore tes identifiants sur MEGA de l'époque où tu as hébergé le mod, tu peux encore le récupérer.
              Dernière modification par ALG, 27-07-2025, 16h30.

Commentaire

• Mon pseudo sur TWC c'est Tchateur, je viens de voir que pour des raisons de sécurité le compte est bloqué parce que je ne l'ai pas utilisé depuis 10 ans.
                Il ya un des topics que j'avais créé concernant un de mes mods là bas: Project: Medic Wars | Total War Center qui concerne donc ce mod achevé:

Les Guerres Médiques - Mundus Bellicus

MEGA est un site assez terrible en soit car à chaque fois que j'y ai hébergé un mod, ils ont toujours fini pas mettre fin au compte utilisateur au bout d'1 an ce qui rend les liens morts. Même avec leur clé de chiffrage conservée, je n'ai pas réussi à sauver mon compte MEGA.

Si je parvenais notamment à remettre la main sur le mod guerres médiques, je pourrais gagner beaucoup de temps pour un projet concernant Rome Remastered aussi. Ca me faciliterait considérablement la tâche car bon nombre des outils nécessaires au modding pour RTW ou M2TW risquent d'être assez chaud à retrouver
                Dernière modification par -Ki-Jago, 27-07-2025, 18h23.

Commentaire

• Envoyé par ALG Voir le message
                  Tu peux me donner ton pseudo sur TWC? J'ai quitté MundusBellicus il y a un moment mais je fais maintenant partie du staff de TWC, je peux essayer de voir s'il y a quelque chose à récupérer.

Edit : Apparemment si tu as encore tes identifiants sur MEGA de l'époque où tu as hébergé le mod, tu peux encore le récupérer.
                  Vous avez fait une belle migration de site sur TWC, félicitations ! Il charge bien à présent c'est agréable

Commentaire

• Envoyé par Foeurdr Voir le message

Vous avez fait une belle migration de site sur TWC, félicitations ! Il charge bien à présent c'est agréable
                    Merci, le propriétaire du site GrnEyedDvl, est de retour et une nouvelle équipe tente de relancer l'activité.

Envoyé par -Ki-Jago
                    Mon pseudo sur TWC c'est Tchateur, je viens de voir que pour des raisons de sécurité le compte est bloqué parce que je ne l'ai pas utilisé depuis 10 ans.
                    Il ya un des topics que j'avais créé concernant un de mes mods là bas: Project: Medic Wars | Total War Center qui concerne donc ce mod achevé:

Les Guerres Médiques - Mundus Bellicus

MEGA est un site assez terrible en soit car à chaque fois que j'y ai hébergé un mod, ils ont toujours fini pas mettre fin au compte utilisateur au bout d'1 an ce qui rend les liens morts. Même avec leur clé de chiffrage conservée, je n'ai pas réussi à sauver mon compte MEGA.

Si je parvenais notamment à remettre la main sur le mod guerres médiques, je pourrais gagner beaucoup de temps pour un projet concernant Rome Remastered aussi. Ca me faciliterait considérablement la tâche car bon nombre des outils nécessaires au modding pour RTW ou M2TW risquent d'être assez chaud à retrouver
                    Je peux demander à ce qu'on réactive ton compte, c'est étonnant que ne puisse pas le récupérer même après 10 ans d'activité. Le problème c'est que comme tes deux mods sont en français il y a peu de chances qu'ils aient beaucoup été téléchargés sur TWC et que quelqu'un en ait encore une version.

Concernant les outils de modding au contraire, pas mal de nouveaux outils sont sortis après Remastered, notamment le IWTE de M2TW qui est désormais compatible avec Rome Remastered.

J'ai trouvé un lien qui pourrait aider, théoriquement si tu arrives à récupérer tes identifiants MEGA, tu dois pouvoir récupérer tes téléchargements même s'ils ont été supprimés.

https://help.mega.io/fr/installs-app...erwritten-data
                    Dernière modification par ALG, 28-07-2025, 13h31.

Commentaire

• Un petit pas en avant, j'ai finalement pu réactiver le compte Mega! ..... Cependant, joie de très courte durée car je viens de me rendre compte que c'est un compte Mega ouvert en 2023 seulement et qu'il est vide au niveau de ce qu'ils appellent le disque nuagique. Aucune trace d'uploads des mods qui sont de toute façon bien antérieurs à cette date. Tant pis, je crois que c'est mort pour retrouver les mods. Après tout ce n'est peut-être pas si grave car en cherchant hier sur le modding de Rome Remastered j'y ai découvert la mod Total Conquest 2.0 qui me parait très prometteur et tout à fait dans ce que j'aurais pu désirer comme mod pour Remastered!
                      J'ai commencé à le tester pour voir s'il y a des pbs de bugs (j'ai vu que le mod est en cours de développement et que les avis sont un peu mitigés sur steam).
                      En tout cas le nombre de factions jouables et la carte sont extra! Dommage que plusieurs factions n'ont pas encore de textures plus originales que celles de Remastered (surtout concernant les hoplites, phalanges) mais ça au pire, je dois savoir le moder moi-même. Pareil pour la structure des cités lors des combats, le mod conserve les villes d'origine de Rome I et de Remastered. J'avais su implanter les modèles des villes de HCS sans trop de problèmes à l'époque sur RTW, et je pourrais faire un essai sur ce mod Total Conquest
                      Très satisfait en tout cas de voir un si bon mod déjà bien avancé, et j'espère qu'en le testant il me conviendra tout autant (le travail fait par son auteur est magistral car il me semble que lui aussi travaillais seul dessus ou en tout petite équipe)

Pour finir, le login avec mon pseudo sur TWC ne fonctionnait pas alors que je connais le mot de passe. Je recevais ce message d'erreur:

"Your account is currently security locked and awaiting a password reset. A request was sent to (mon adresse e-mail) "

=> J'ai reçu ce soir la demande de créer un nouveau mdp sur mon mail pour enlever la sécurité, et c'est bon, mon compte twc refonctionne désormais
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 28-07-2025, 21h25.

Commentaire

• Super ! Concernant HCS, un patch communautaire est sorti l'année dernière : https://www.moddb.com/mods/hegemonia...l-hcs-patch-10

j'ai demandé à l'époque mais il me semble que personne ne s'est occupé de porter le mod Hegemonia City States sur Rome Remastered. Ca a pourtant été fait sur plusieurs mods, comme Chivalry : Total War ou Lords of the Rings : Total War. Si tu en as l'envie il me semble que c'est un projet tout près pour toi ! Je peux même te fournir des contacts pour t'aider dans ce processus.

Commentaire

• Je suis en train de faire une longue campagne justement sur le mod hcs dans cette version patchée 1.0 qui est indispensable par rapport à l'ancienne 0.9, et elle corrige bon nombre de problèmes. Cette 1.0 rend le jeu tout à fait jouable de façon agréable désormais , dommage qu'elle soit sortie aussi tardivement ce qui fait que hcs n'a pas eu le succès qu'il aurait pu espérer à sa création.
                          HCS est un grand et beau mod, mais son point faible reste qu'il est un peu trop axé sur les guerres entre cités grecques avec des unités très similaires, ce qui rend ce mod un peu répétitif à la longue par rapport aux autres majeurs. Un autre de ces gros problèmes est l'arbre de construction des bâtiments , il y a beaucoup trop de constructions assez inutiles qui n'apportent pas de réels effets mais que du buff... on s'y perd vite, et on passe son temps à créer des bâtiments dans ses villes en se demandant qu'elle buff ça va apporter par rapport à un autre sans que ça ne change quasiment rien à sa campagne. La partie gestion de la ville est donc très moyenne malheureusement.
                          Principales qualités: Beauté des unités et implantation de nouveaux modèles de cités pour les batailles. Mod assez réaliste également

Mon test du mod Total Conquest 2.0 est lui aussi très prometteur! Je n'ai pas eu de réels bugs sur une campagne en cours avec Epire. Des nouveautés ont été implantées sur la gestion des villes après conquêtes qui sont plutôt bien pensées et réalistes. Ce mod visiblement déjà très jouable à un potentiel de fou, bien supérieur à hcs. Son souci actuel est un manque d'équilibrage entre les factions, chose qui a été noté également par la plupart des joueurs et principal reproche fait.
                          Par exemple, avec la faction Epire, j'ai réussi à plier les Romains dans le sud de l'Italie, jusqu'à isoler totalement Rome, au prix de nombreuses batailles héroiques et avec une seule armée, celle de Pyrrhus contre des foules d'armées romaines. Très content de cet exploit, je me retrouve aussitôt attaqué en Epire par la Macédoine qui m'envoie 5 armées complètes de phalangistes professionnels quand je n'ai qu'une seule armée à peu près valable en Italie, les vétérans de guerre de l'armée de Pyrrhus, une armée déjà divisée en 2 en nombre par rapport au début. Les villes conquises au démarrage rapportent très peu car ellessont de la taille de gros villages et les malus de conquêtes rendent leur développement plus long. Au final, je suis donc avec une demi armée , incapable de recruter des unités meilleures que des conscrits phalangistes alors que j'ai la moitié de l'Italie en plus d'Epire. Ayant gagné toutes mes batailles hyper tendues à cause d'un sous effectif constant, quelle horreur de constater un game over obligatoire car je ne peux absolument rien faire contre la Macédoine qui me rushe désormais avec des armées qui me rappelle en son temps l'arrivée des Mongols dans M2Tw...

En fait, bien que ce soit très frustrant de perdre cette campagne, ré-équilibrer un peu les factions serait assez facile à faire. Cela est juste une question de temps, mais le mod semble pour le moment au ralenti dans son développement à ce que j'ai pu lire sur les conversations des retours des joueurs. Il reste donc encore beaucoup de travail de développement mais les bases du mod Total Conquest sont très saines, la carte est très bien réalisée, les factions implantées ne pouvaient pas être mieux choisies.
                          Je pense que si je me remets au modding ça sera pour aider au développement de ce mod, il reste un gros chantier pour les textures des unités, leurs statistiques (beaucoup ont encore le coût de Rome I vanilla et d'autres ont été revues totalement). Vraiment rien de très compliqué, juste du temps et de la patience à y consacrer.
                          Le top serait d'achever ce mod ce qui n'est en soit pas un défi hyper difficile (par rapport à celui du développement d'hcs qui était lui plutôt buggé) et d'y ajouter des nouveaux modèles de villes si possible pour les batailles. Ca pourrait devenir un mod axé réalisme tout à fait exceptionnel. Pour en savoir plus, je vais tester d'autres campagnes que celle d'Epire qui a été très frustrante alors qu'elle avait si bien démarrée!

Commentaire

Chargement...
                          X