X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel difference entre Gold et Full de medieval ?

    Commentaire


    • "Médiéval Gold" = version de Médiéval 2 TW commerciale, regroupant Médiéval 2 et l'extension Kingdoms

      "M2TW full" (Médiéval 2 TW intégral si on traduit) = mon mod dont il existe une version pour la gold et une pour les versions classiques.
      Le descriptif du mod est dans le 1er post.

      Commentaire


      • Bonjour!

        Je vais sûrement installer le mod demain. Avant cela, je up en m'adressant aux gamers qui ont acheté le jeu par steam comme moi.

        Joueurs steam, avez-vous fait une manip' particulière par rapport au tuto de jago?

        Sinon bah je le ferais tout seul comme un grand

        Pour info, j'ai donc la version vanilla via steam et j'ai window 8 64 bits

        Ah et j'ai une question" tequeunique": Quand le jeu est unpacké, pour le désinstaller on fait comme d'habitude (panneau de config', etc) ou y a des éléments à supprimer manuellement?

        Merci d'avance
        Dernière modification par red is dead, 12-09-2014, 08h39.

        Commentaire


        • Alors, cela fonctionne?

          Quand le jeu est unpacké, si tu dois désinstaller, tu passes par le panneau de config comme d'habitude. Ensuite tu regardes ce qui peut rester encore comme fichiers dans ton répertoire de Médieval, et tu supprimes le dossier restant manuellement.

          Commentaire


          • Bonjour Jago

            Hélas, cela ne fonctionne pas, lorsque je lance le jeu l’écran de présentation s'affiche avant de crasher, avec un message "médiéval II: kingdoms a cessé de fonctionner"

            Cruelle déception, cela dit je n'ai pas touché aux fichiers "barrels" et "salt" ayant lu que ça n'était pas nécessaire (j'avais trop hâte de tester )

            J'ai ré_installer le jeu, déplacé les vidéos dans le dossier data/fmv du répertoire full, bref j'ai suivi les instructions

            J'avoue ne pas savoir ce qui cloche, j'aimerais vraiment tester ce mod

            J'ai téléchargé depuis le lien de la version standard, mais la notice parlait de gold mais c'était normal il me semble?
            Dernière modification par red is dead, 14-09-2014, 09h16.

            Commentaire


            • Hello

              Je reviens sur mon dernier post, le problème cours toujours

              J'ai beau avoir jeté un œil sur le topic concernant les installations de mod par steam, ça le fait pas mieux

              J'ai renommé le fichier cfg comme indiqué, ça m'a juste permis de lancer med2 vanilla avec le fichier bat de medieval full!!!

              J'ai changer le nom de medievel2.exe en kingdoms.exe => le jeu m'annonce qu'il manque un exécutable

              reste la méthode par steam: dans propriétés définir options de lancement
              Ajouter ensuite --features.mod=mods/nom_du_répertoire_du_mod

              Méthode que je testerais ce soir ou demain, mais de l'aide serait la bienvenue

              Edit:

              J'ai essayé mais ça donne rien non plus, même en déplaçant le dossier full_medieval dans le répertoire mods...

              D'avance merci
              Dernière modification par red is dead, 15-09-2014, 21h19.

              Commentaire


              • le problème que tu décris correspond à celui rencontré avec steam, et pas un pb spécifique à l'installation du mod.
                Pour installer le mod avec steam, je ne peux malheureusement pas t'aider. Il faut que tu cherches à savoir comment installer un mod avec compatibilité steam (mon mod l'est car plusieurs ont réussi)

                PS: le M2TW Full s'installe dans le dossier Médieval II Total War et non pas dans le répertoire mod.

                Commentaire


                • Bonsoir.

                  Bravo -Ki-Jago pour ce mod qui a l'air génial.
                  J'aimerais le télécharger pour le tester mais le lien pour la version GOLD semble mort. Est-ce qu'une âme charitable pourrait le mettre à jour ?

                  Merci bien.

                  Commentaire


                  • Je ne pense pas qu'il y ait encore de la maintenance pour ce mod qui commence à dater quelque peu...

                    Commentaire


                    • Bonjour , j'ai voulu téléchargé la version gold du jeu , et j'ai une page " forbidden , you don't have access " :/

                      Commentaire


                      • probleme

                        Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
                        * *

                        1) Présentation

                        Le Médiéval II Total War Full est un mod créé par Jago, moddeur français. Ce mod a pour but de compléter et d'améliorer radicalement la campagne vanilla de Médiéval II. Inspiré par les campagnes de l'extension Kingdoms, vous retrouverez un jeu
                        qui respecte l'esprit de CA, c'est-à-dire un mod ludique et fidèle à la série TW. Ce mod, je l'ai voulu aussi relativement historique, et les très nombreuses nouvelles unités présentes sont soit issues de l'extension soit basées sur des sources historiques.

                        Contrairement à de nombreux mods qui veulent refondre entièrement le jeu d'origine, sur ce mod, vous trouverez ici tout de suite vos repères. Vous pourrez ainsi jouer à Médiéval II sans difficulté de prise en main, mais cette fois, le jeu est véritablement exploité à la mesure de ses capacités, et vous aurez un tout nouveau défi à relever!

                        4 nouvelles factions sont présentes, entièrement jouables (Pays de Galles, Irlande, Norvège, Lituanie), en plus de toutes les factions d'origine. La carte de campagne est basée sur celle de médiéval II vanilla, bien que celle-ci ait subi quelques modifications. De nombreuses nouvelles cités historiques, des ressources supplémentaires, de nouvelles îles sont ainsi intégrées au mod.

                        Voici donc enfin le jour de retrouver sur la même campagne la puissance de Médiéval II alliée à celle de Kingdoms, le tout complété par mon savoir-faire Parmi les nombreuses améliorations et perfectionnements apportés, vous allez pouvoir vous confronter également à une nouvelle IA, codée par mes soins et qui devrait être bien plus réactive et coriace que ce que vous connaissez.




                        trailer:




                        2) Les atouts particuliers du M2TW FULL

                        - Mon mod est tout d'abord 100% Fr, que ce soit au niveau des textes ou des voix.

                        - J'ai conçu ce mod seul, et sans m'inspirer d'aucun mod existant. C'est donc un mod tout à fait original qui se démarquera des autres.

                        - Rien ne m'exaspère plus que les bugs et les crashes presque toujours présents dans l'immense majorité des mods que l'on peut trouver, même dans les principaux mods qui font référence. J'ai apporté un très grand soin au M2TW Full afin que celui-ci soit exempt de TOUT crash ou de bugs gênants. Le mod est aussi stable que le jeu vanilla.

                        - Corrections de nombreux bugs de vanilla, dont certains très problématiques:
                        > tir en cloche résolu, maintenant les tirs des archers/arbalétriers sont réalistes, amélioration des unités de javeliniers, de certaines unités utilisant les armes à feu, corrections d'erreurs dans les traductions de traits des personnages, corrections d'absurdités historiques lourdes (pampelune qui appartenait au Portugal par exemple...)

                        - Nouvelle IA de campagne et de façon moindre, de bataille. Une des grandes nouveautés de ce mod est que l'IA a été retravaillée dans sa façon de réagir pour améliorer le challenge. Contrairement à ce qu'il est possible de voir souvent sur d'autres mods, une difficulté accrue par des cheats en veux tu en voila, l'IA du MTW Full ne dispose pas de ce genre d'ajouts. Elle est en fait à pied d'égalité avec le joueur mais elle est améliorée dans sa gestion économique et militaire.
                        Finies les armées entières d'engin de siège, de flottes immenses ne servant à rien, de paysans qui feraient mieux de travailler aux champs plutôt que de prendre les armes Maintenant, l'IA se comportera de façon plus censée, elle essaiera de repousser les armées envahissantes et sera plus hargeuse contre ses ennemis.

                        - Présence d'un garnison script original: J'ai inclus cependant un garnison script léger en la seule faveur de l'IA (il faut bien une exception qui confirme la règle). Mon garnison script est particulier et repose sur l'idée que lors d'un siège, les mercenaires de la région viennent soutenir préférentiellement leur pays d'origine plutôt que l'envahisseur. Lorsque certaines villes importantes d'une faction sont assiégées, des petits groupes de mercenaires locaux viendront prêter main-forte à la garnison de la faction assiégée. Le joueur aura ainsi la possibilité de reconnaitre d'un coup d'oeil quelles sont les unités qui ont été ajoutées à la garnison régulière.

                        - 4 ordres militaro-religieux sont à débloquer selon les factions choisies (Ordre du Temple, Ordre Teutonique, Ordre des Hospitaliers, Ordre de Santiago). Ces puissants ordres permettent de disposer maintenant de véritables armées de Croisés divers...

                        - Bien d'autres surprises vous attendent! ....


                        Installation du mod

                        Le mod a été conçu pour la grande campagne de Médiéval II, mais j'ai travaillé sur la version Gold et non standard du jeu (la version Gold inclus Kingdoms). Même si le mod serait très facilement adaptable avec la version standard (quelques manipulations assez simples à faire), je recommande l'installation sur une version Gold FR qui est déjà patchée correctement.


                        Lien de téléchargerment du mod (mise à jour le 23/12/13)


                        Pour les versions classiques (standards) de Médiéval II:

                        https://mega.co.nz/#!vkRDRTTL!CkiZ9k...aPHnsTH9qONQDM

                        Pour les versions GOLD uniquement:

                        http://tuxfile.com/4so4asx18rzx


                        Quelques petits aperçus du mod













                        Un projet pour la v 2.0 est à l'étude. Si un moddeur compétent a envie de continuer l'aventure et le développement du M2TW Full, me contacter sur le topic/MP

                        jai etait sur le lien donner et essayer de telecharger le dossier mais a la fin du telechargement sur le site ca me met que le fichier est introuvable.
                        Comment faire?

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Après suivi les instructions d'installation pour la version spécifique à l'édition Gold, j'ai tenté de lancer une partie. Malheureseument, une fois en jeu, j'ai de gros soucis d'affichage des menus. En voici un exemple avec le Portugal :








                          Avec toutes ces parties de l'interface voilées derrière un mur blanc, beaucoup d'informations sont indisponibles et pas mal de commandes foirent : il m'est impossible de recruter des unités, d'avoir un détail sur les troupes d'une armée ou d'une communauté ou encore de passer un tour de jeu. Bref, c'est injouable et ce quelque soit la faction que je prends .

                          D'où vient ce bug ? Je n'ai jamais eu de problème avec les autre type de partie (vanilla, extension Kingdom ou autres mods).
                          Dernière modification par Grendel, 22-11-2014, 19h37.

                          Commentaire


                          • Bonjour -ki'jago, je voulais simplement te dire que le lien de téléchargement pour les versons gold ne marche plus.

                            Commentaire


                            • Grendel, il me semble que ce bug est causé par une différence de fichiers entre la version gold et la version classique, ayant moi même une version gold, je n'ai eu aucun problème avec ce mod, es tu sur d'avoir télécharger la bonne version?

                              Sinon, le lien pour la version gold a l'air mort en effet, si ça ne dérange pas Ki-Jago, je l'ai sur mon disque dur je peux la réoploader...

                              Commentaire


                              • @Kosigan : Normalement oui, c'est bien la version Gold du mod que j'ai prise. Dès que j'aurai le temps, je réinstallerai pour vérifier si ça fonctionne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X