Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel : Jouer à un mod Medieval II : Total War & Kingdoms avec Steam


    - Tutoriel : jouer à un mod pour Medieval II : Total War avec Steam -

    I. GÉNÉRALITÉS.
    Avec Medieval II : Total War et son extension Kingdoms, les mods sont installés dans un répertoire nommé « mods » qui se trouve dans le répertoire principal du jeu « Medieval II Total War ».

    Pour jouer à un mod avec l'édition Steam de Medieval II : Total War : c'est très simple. Installez le ou les mods en suivant les instructions dans les divers sujets de mods sur le forum, en sélectionnant bien le répertoire demandé lors de l'installation (la plupart du temps, ce sera le répertoire de jeu « Medieval II Total War » qui se trouve dans « ...Steam\Steamapps\common ».

    Ensuite, il vous faudra télécharger le Universal Mod Launcher, aussi appelé The Toolbox, développé par un membre de Total War Center. Étant donné qu'il s'agit d'un exécutable il est possible que votre antivirus le bloque ou le signale comme étant un virus, mais ne vous inquiétez pas, cet exécutable est 100% sûr et utilisé par des dizaines de milliers de joueurs de mods à travers le monde, et je l'utilise moi-même.

    Lien de téléchargement : sur TWC ou sur Mediafire.
    II. THE TOOLBOX.
    Une fois le Universal Mod Launcher téléchargé, vous devez l'ouvrir avec Winrar, 7zip ou un autre utilitaire. Ouvrez donc « Binary Distribution - Guan Ziyangs Universal Mod Launcher.rar » et vous allez tomber sur deux fichiers : « Launcher.exe » et « Readme.txt ».

    Vous allez devoir extraire « Launcher.exe » (faites un glissé-déposé ou bien cliquez sur « Extraire vers ») dans le répertoire du mod auquel vous voulez jouer. Par exemple, nous allons prendre le mod Europa Barbarorum II, dont le répertoire de mod se nomme « EBII ». Si vous avez installé correctement Europa Barbarorum II, vous devriez avoir un dossier nommé « EBII » dans votre dossier « ...Steam\Steamapps\common\Medieval II Total War\mods », comme ceci :

    Extrayez ainsi le « Launcher.exe » contenu dans l'archive dans le répertoire « ...Steam\Steamapps\common\Medieval II Total War\mods\Third_Age_3 » de telle sorte qu'en ouvrant ce dernier vous obteniez ceci :

    Une fois placé dans le répertoire de votre mod, ce « Launcher.exe » vous servira à le lancer, vous pouvez donc en créer un raccourci que vous placerez sur votre bureau et renommerez par le nom de votre mod, comme ceci :

    Une fois lancé, le Launcher ouvrira une fenêtre .bat, et vous n'aurez qu'à patienter quelques secondes pour que le mod se lance automatiquement.

    Répétez ceci pour chaque mod auquel vous voulez jouer, de sorte que vous n'ayiez qu'à extraire le « Launcher.exe » dans chaque répertoire de mods et créer des raccourcis sur votre bureau pour pouvoir joueur à plusieurs mods sans aucune autre manipulation.

    À noter que certains mods incluent automatiquement ce Universal Mod Launcher, de sorte que vous n'avez rien besoin de faire pour y jouer, si ce n'est utiliser le raccourci créé automatiquement sur votre bureau lors de l'installation. Ne vous inquiétez pas, les sujets de mods sur Mundus Bellicus précisent toujours s'il vous faut télécharger le Toolbox ou pas, selon les cas.

    VOTRE ANTIVIRUS POURRAIT DÉCIDER DE METTRE EN QUARANTAINE CE FICHIER, IL S'AGIT D'UN FAUX POSITIF ET IL EST 100 % SÛR. SI VOTRE ANTIVIRUS LE SUPPRIME À CHAQUE FOIS QUE VOUS LE COPIEZ, IL FAUT QUE VOUS L'AJOUTIEZ À LA LISTE DES EXCEPTIONS.

    Tutoriel original sur TWC.
    Dernière modification par ALG, 26-05-2017, 15h10.

  • #2
    Spoiler:


    Tutoriel : Installer et jouer à un mod avec l'édition Steam de M2TW

    Instructions étape par étape :

    1. Assurez-vous de lancer le programme en tant qu'administrateur.
    2. Installez votre nouveau mod normalement, mais dans le bon dossier :

    Pour les utilisateurs de Windows 32-bits :
    Au lieu de - C:/Program Files\SEGA\Medieval II Total War
    Mettez - C:/Program Files\Steam\steamapps\common\medieval ii total war

    Pour les utilisateurs de Windows 64-bits:
    Au lieu de - C:/Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War
    Mettez - C:/Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\medieval ii total war

    Bien sûr si vous avez installé Steam dans un autre répertoire que Program Files, modifiez l'adresse en conséquence.
    • Répétez cette étape pour chaque partie ou patch de votre mod
    • Téléchargez le Kingdom Launcher App (réalisé par Squid). Ce logiciel vous permettra de lancer des mods à partir du launcher de Kingdoms dans Steam.
    • Lancez le Kingdom Launcher App


    Étape 1 :
    • Cliquez sur "File/New mod".


    [IMGsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher01.jpg[/IMGsans]

    Étape 2 :
    • Tapez le nom de votre mod (dans cet exemple nous utiliserons Call of Warhammer).
    • Choisissez avec quel exécutable le mod se lancera (bien souvent c'est Kingdoms, mais ça dépend du mod que vous voulez installer. Lisez donc bien les instructions.).
    • Cliquez sur "Browse".


    [imgsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher02.jpg[/imgsans]

    Étape 3 :
    • Allez chercher le répertoire de votre mod (dans le dossier Medieval II Total War/mods).
    • Cliquez sur "OK".


    [IMGsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher03.jpg[/IMGsans]

    Étape 4 :
    • Les détails de lancement et l'adresse du mod seront entrés automatiquement.
    • Cliquez sur "OK".

    [IMGsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher04.jpg[/IMGsans]

    Étape 5 :
    • Votre mod apparait maintenant dans la liste du logiciel.
    • Cliquez "File/Exit" ou cliquez sur la croix rouge en haut à droite.


    [IMGsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher05.jpg[/IMGsans]


    Étape 6 :

    • Lancez le Kingdom Launcher App et sélectionnez le mod auquel vous voulez jouer dans la liste.
    • Jouez.

    [imgsans]http://i305.photobucket.com/albums/nn217/gigantus_photos/Tutorial%20Pictures/launcher06.jpg[/imgsans]

    Remerciements/Crédits
    • Squid : Pour le Kingdom Launcher App.
    • musicdemon : Pour avoir publié les informations.
    • Gigantus : Version originale du tutoriel (en anglais).
    Dernière modification par ALG, 26-07-2014, 22h20.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Apres installations du mod comme indiqué je ne peu plus démarré n'importe quel mod de medieval tw sa me mais une page toute blanche avec 6 case en bas a gauche avec marque button1 chacune voila si quelqu'un aurait une solution a se problème s'il vous plait sa serait cool de sa par de m'aidé

      merci

      Commentaire


      • #4
        Vérifie que tu as installé le mod au bon endroit, et au pire prend une capture d'écran de ton répertoire Medieval II Total War avec Capturino, héberge-la sur Imageshack puis poste le lien ici.

        Là j'ai pas assez d'éléments pour te répondre .

        Et fait gaffe à ton orthographe aussi .

        Commentaire


        • #5
          voila voila

          Commentaire


          • #6
            Non je parlais de l'intérieur de ton répertoire Medieval II Total War. Il doit se trouver dans Steam\steamapps\common\.

            Commentaire


            • #7
              Désolé j'avais pas compris

              Commentaire


              • #8
                Je parlais du répertoire Medieval II Total War, pas le répertoire de TATW .

                Enfin bref, tu es sûr lors de l'installation d'avoir bien sélectionné ce dossier lors de l'installation ?

                Normalement si tu as bien suivi toutes les étapes ça devrait marcher. Sinon utilise le plan B:

                1. Installe le mod (je crois que tu l'as déjà fait).

                2. Ouvre Steam/Steamapps/Common/Medieval II Total War/mods. Dans ce répertoire tu as les différents dossiers correspondants aux différentes campagnes de Kingdoms (americas, crusades etc) ainsi que le répertoire Third_Age_3

                3. Change le nom d'un des répertoires des campagnes (americas, britannia, crusades, teutonic), de préférence celle que tu aime la moins. Met un nom quelconque.

                4. Change le nom du répertoire Third_Age_3 par le nom de la campagne dont tu viens de changer le nom.

                5. Sélectionne cette campagne depuis le menu.

                Commentaire


                • #9
                  Renommer les ficher, Cfg ou quelque chose comme ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non même pas, juste les répertoires.

                    Commentaire


                    • #11
                      je l'ai fais mais sa ne change rien j'ai toujours la page blanche au démarrage

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as essayé de virer le Kingdom Launcher ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, j'ai tout fait bien comme c'est marqué une dizaine de fois (à la base c'était pour third age mais j'ai aussi essayé avec deux trois autres mods) mais rien ne se passe, j'ai toujours le même launcher avec americas etc.
                          Que faire ?

                          EDIT : Le problème semble venir du fait que j'aie un message d'erreur de microsoft.NET quand je lance med 2 (à ce moment là j'ai juste à cliquer sur continue et j'ai le launcher mais par contre je ne peux pas le modifier grâce au programme)
                          J'essaye de réinstaller ms.net mais ça change pas grand chose jusque là
                          Dernière modification par Berthier, 29-01-2012, 11h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, je souhaite utiliser ce logiciel pour utiliser TATW3.1 mais impossible de le lancer,

                            ça me met que le jeu doit être installer et lancé, mais les deux sont fait

                            Une idée?

                            edit: bon je suis tellement con que j'ai téléchargé avant de voir qu'il fallait l'extension...que j'ai pas donc vous pouvez supprimer ce message totalement inutile
                            Dernière modification par socros, 01-05-2012, 12h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas totalement inutile. Ça permet de repréciser qu'il faut l'extension

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X