Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Aragox Voir le message

    Oui restons 8 tours à rien faire pendant notre tour !

    oui mais si tu monte ces bonus la tu ne monte pas d'autre bonus tout aussi vitale, c'est selon ton style de jeu. Tout ces choix n’étaient pas présent avant, loin de la, ce qui rendait le jeu assez vide niveau gestion de l'armée et des généraux sur la carte globale comparé à maintenant.
    !!!!MEILLEURE BLAGUE DE TOUT LE FORUM!!!!

    Bon, pour le premier point:
    Tu peut très bien faire ce que tu veut pendant tes 8 tours, il te suffit juste d'assumer de t'être fait cramer la moitié de ton armée et d'avoir perdu des unités peut être irremplaçable, ça fait partie de la guerre et c'est ça qui est bon de faire avec ce qu'on a dans son armée sans à avoir cliqué sur fin de tour pour avoir son armée à fond au bout d'un tour.

    Pour le deuxième point, tu ne peut pas avoir plus faux:
    Sur les anciens TW il n'y avait pas ces merdes d'arbres de progression avec uniquement des bonus, la personnalisation de l'armée et de son général se faisait à la dure, de plusieurs façon:
    -aléatoire
    -génétique (par rapport aux traits de la famille)
    -dans les villes (ou les traits de gouverneurs étaient développés en fonctions des écoles et des temples)
    -sur le champs de bataille (ou les traits de général étaient développés selon le résultat de la bataille, selon ce que tu avait fait de tes prisonniers, selon ce que tu utilisait comme unités etc...)

    Pour tout ces traits (des dizaines et des dizaines) ça pouvait être positif ou négatif et impacter tout un champ de bataille ou tout un pays et dans tout un tas de domaines (impots, moral, politique, développement etc...), c'était juste 100x plus complexe et complet qu'actuellement, ou tu te contente de cocher des bonus...

    Commentaire


    • Envoyé par Elanion Voir le message
      !!!!MEILLEURE BLAGUE DE TOUT LE FORUM!!!!
      Je suis hilarant je sais <3


      Envoyé par Elanion Voir le message
      Tu peut très bien faire ce que tu veut pendant tes 8 tours, il te suffit juste d'assumer de t'être fait cramer la moitié de ton armée et d'avoir perdu des unités peut être irremplaçable, ça fait partie de la guerre et c'est ça qui est bon de faire avec ce qu'on a dans son armée sans à avoir cliqué sur fin de tour pour avoir son armée à fond au bout d'un tour.
      J'ai pas dit le contraire


      Envoyé par Elanion Voir le message
      Sur les anciens TW il n'y avait pas ces merdes d'arbres de progression avec uniquement des bonus, la personnalisation de l'armée et de son général se faisait à la dure, de plusieurs façon:
      -aléatoire
      -génétique (par rapport aux traits de la famille)
      -dans les villes (ou les traits de gouverneurs étaient développés en fonctions des écoles et des temples)
      -sur le champs de bataille (ou les traits de général étaient développés selon le résultat de la bataille, selon ce que tu avait fait de tes prisonniers, selon ce que tu utilisait comme unités etc...)

      Envoyé par Elanion Voir le message
      Pour tout ces traits (des dizaines et des dizaines) ça pouvait être positif ou négatif et impacter tout un champ de bataille ou tout un pays et dans tout un tas de domaines (impots, moral, politique, développement etc...), c'était juste 100x plus complexe et complet qu'actuellement, ou tu te contente de cocher des bonus...
      Donc pour toi avant comme il y avait pas d'arbres, et plein de truc en moins, c'était plus complexe ? XD Tes contradictions m'ont toujours fait rire Elanion, j'adore te troll à chaque passage x'). Je tiens à rappeler que si si tout les arbres ont que des bonus alors les adversaires aussi. Sinon dans Rome 2 et Attila beaucoup de bâtiments te donne des malus à la construction. De plus je ne me souviens pas de gros malus a part des "-1" dans telle stats" (que tu as aussi dans les récents d'ailleurs)

      Sinon pour les traits c'est raté : Tout les Total War disposent des traits de personnage même les derniers Warhammer et Britannia. Rester dans une ville qui construit pas, par exemple, développe la paresse (qui est un malus), ect... la seule différence avec avant c'est que oui de nos jours on rajoute un système de progression qui fait que tu attache pas mal d'importance pour un général qui évolue, à la manière des soldats d'un XCOM. (warhammer etant à part vu que c'est de la fantasy)


      Après on s'éloigne du sujet XD donc je vais arrêter la moi. Toi tu es trop "c'étaitmieuxavantiste" et moi je suis trop "jedefendlesjeuxrecentpourfairechiertiste"

      Commentaire


      • Envoyé par Aragox Voir le message

        Donc pour toi avant comme il y avait pas d'arbres, et plein de truc en moins, c'était plus complexe ? XD Tes contradictions m'ont toujours fait rire Elanion, j'adore te troll à chaque passage x'). Je tiens à rappeler que si si tout les arbres ont que des bonus alors les adversaires aussi. Sinon dans Rome 2 et Attila beaucoup de bâtiments te donne des malus à la construction. De plus je ne me souviens pas de gros malus a part des "-1" dans telle stats" (que tu as aussi dans les récents d'ailleurs)

        Sinon pour les traits c'est raté : Tout les Total War disposent des traits de personnage même les derniers Warhammer et Britannia. Rester dans une ville qui construit pas, par exemple, développe la paresse (qui est un malus), ect... la seule différence avec avant c'est que oui de nos jours on rajoute un système de progression qui fait que tu attache pas mal d'importance pour un général qui évolue, à la manière des soldats d'un XCOM. (warhammer etant à part vu que c'est de la fantasy)


        Après on s'éloigne du sujet XD donc je vais arrêter la moi. Toi tu es trop "c'étaitmieuxavantiste" et moi je suis trop "jedefendlesjeuxrecentpourfairechiertiste"
        Donc selon toi on met un arbre et hop c'est la folie? En quoi c'est mieux qu'une évolution génétique, circonstancielle et aléatoire? Mais lol, tu peut ne pas mettre un archer dans ton armée et quand même améliorer ton archerie si tu veut, ça n'a aucune putain de cohérence les nouveaux TW! ton général n'a pas de cav dans son armée, pas grave tu monte les points de cav pour quand il en aura...c'est juste naze.
        Et des centaines de traits interchangeable avec bonus et malus c'est bien plus complet qu'un arbre de base avec que des bonus. Et je ne vois pas comment tu peut t'attacher à un général sur les derniers TW car ce sont tous les mêmes (même en inter-espèce 95% des skills sont les même pour TWW), tu sait exactement comment les monter pour être le plus performant, il n'y a plus ce côté aléatoire qui faisait que tu misait tout sur ton héritier ou un "homme providentiel"et qu'au final il s'avérait être un demeuré et qu'il fallait quand même faire avec et ça c'était cool. Aujourd'hui un général de TW tu le consomme, il te va pas, hop tu démobilise et t'en prend un autre, tu peut faire ça à la chaîne :/
        Pour les malus, c'est une blague dans les nouveaux TW, il te suffit de faire un tour au temple du coin et hop c'est enlevé en 2 tours et il y en a très peu par personnage. Les malus de constructions ça compte pas car pour le coup c'était LARGEMENT mieux avant ou c'est la population de la ville qui permettait de l'agrandir et il n'y avait pas 3 ridicules slots de bâtiments. Et le challenge était tout de même présent avec l'ordre public et la salubrité.

        Aujourd'hui dans un TW, on te prend par la main et on te met du +10 dans la capacité X mais aussi un -1 dans cette même capacité pour faire genre.

        Bref, moi aussi j'arrête de te feed le troll

        Commentaire


        • Vous avez tellement déraillé le sujet !

          En vrai, je crois que la raison principale pour laquelle CA a opté pour le renforcement des unités se face automatiquement à chaque tour est bien plus lié à l'IA qu'au confort du joueur. L'IA est quand même je le rappelle incapable (ou quasiment) de renforcer ses unités décimées tout ce qu'elle sait faire c'est en recruter de nouvelles. Même le système de renforcement d'empire elle est pas capable de le gérer malgré tout l'argent bonus qu'elle a.
          Maintenant au moins avec ce système auto, l'IA sent sort quand même vachement mieux.

          C'est aussi que certains éléments de gameplay rendent difficile l'emploi du modèle de Rome/Médiéval 2. Premièrement le système d'armées liée aux généraux qui rendraient les transferts d'unités particulièrement infâmes. Deuxièmement la construction des villes dans les récents Total War avec des slots très limité, à peu près toutes mes armées proviennent désormais d'une ou deux région dans mon empire. Autant dire que faire demi tour à chaque grande bataille serait juste ennuyeux au possible.

          Maintenant je pense que d'une certaine façon on pourrait utiliser le modèle de renforcement de Rome/Medieval 2 avec Thrones of Britannia et son modèle de pool d'unités global et limité.


          Sur les généraux je suis de l'avis d'Elanion, ils étaient plus intéressants avec Rome et Medieval 2 que dans tous les total war qui ont suivit. Les généraux font très artificiels depuis Shogun 2, ils commencent quasiment tous avec les mêmes stats, tu as une barre d'xp que tu monte et paf tu choisit 1 trait dans un arbre et ça se résume surtout à ça. Alors certes tu as quelques traits aléatoires qui apparaissent mais c'est très marginal par rapport au trait que tu choisis à chaque niveau. Avec Thrones of Britannia il y a du mieux pour la série historique avec d'avantage de traits à gagner mais ils sont pas exactement nombreux non plus et quasiment tous positif. J'ai bien essayé de faire de mon roi un personnage particulièrement cruel, ben il faisait peur à l'ennemi et il pillait bien mais j'avais aucun malus à l'être.

          Commentaire


          • Bonsoir,

            J'ai un problème avec certains mods médiévale 2.
            Tout d'abord, les mods types SS6.3, T.A ou Europa Barbor marchent parfaitement. Cependant quand je veux installer de nouveaux mods, par exemple " The Italian Wars" bah cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le problème vient de mon Kingdoms.exe mais je ne sais pas pourquoi et comment sa ce fait. Je joue sans steam. Alors quand je lance les mods avec les raccourcis créer dès l'installation sur mon bureau, le jeu reste noir et se ferme avec un message d'erreur où il n'y a rien. Et quand je les lances en mode administrateur, cela marque que kingdoms.exe ne peut pas être trouvé.
            Je précise que j'ai installer le jeu sur ma deuxième partition de disque dur.
            J'aimerais trouvé une solution, merci d'avance aux personnes qui vont me répondre.

            Commentaire


            • Étrange ton problème... Si tu as des mods qui fonctionnent, ça ne doit pas être le kingdoms.exe le soucis.

              Moi je cherche quelqu'un qui saurait comment attribuer un bone à mes casques avec Milkshape3D. La liste "joint" est vide et l'option "merge" ne fonctionne pas, justement parce que mes casques n'ont pas de bone attribué.

              Commentaire


              • Victoire de la Old School et haut la main !
                D'un point de vue Stratégie-Tactique, la série des Totals War à régresser, mais pour se rendre vraiment compte il faut maitriser d'autre Franchise ( EU4, AOWnder, Wesnoth, ect...).

                Shogun 2 est le plus dur des Total War et la série des W est la plus facile...

                Commentaire


                • donc j'ai profité de beaucoup de médiévaux ces derniers temps mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est de combattre les colonies rebelles, le principal problème avec cela est que les rebelles ne ripostent pas, ils sont juste assis là et je me retrouve à plusieurs reprises à combattre les rebelles uniquement pour découvrir qu'une fois que j'ai fini, je suis la plus grande faction du monde sans avoir pris le moindre risque l'autre problème est que beaucoup de mods que j'ai examinés essaient d'équilibrer les factions que je n'aime pas non plus parce que j'aime avoir peur des plus grandes factions tout en essayant de développer mon propre empire fugitif pour finalement le défier, il en est de même là un mod avec des factions effrayantes et pas de colonies rebelles ou vais-je devoir mettre à l'épreuve mes propres compétences en édition de fichiers texte?

                  Commentaire


                  • Mieux faut répondre tard que jamais !

                    Ca dépend des mods. En général les rebelles sont utilisées par les moddeurs pour représenter toutes les factions qu'ils ne peuvent pas représenter avec la limite de 31 factions, hardcodée par le moteur. Certains mods utilisent même des scripts pour faire en sorte que les rebelles soient agressifs et se comportent comme de véritables factions.

                    Tu peux aussi augmenter la difficulté pour que les autres factions jouées par l'IA soient plus agressives et s'étendent plus rapidement.

                    Dans le genre médiéval, les mods les plus populaires sont Deus lo Vult, Stainless Steel et Medieval Total War Full.

                    Commentaire


                    • En effet, dans Stainless Steel les rebelles peuvent se montrer assez agressif (ils vont attaquer tes armées faibles et même t'assiéger si tu as une faible garnison), il en va de même pour Europa Barbarorum II dont les rebelles sont extrêmement opportunistes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X